Centre de documentation de La Louvière
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Auteur HATZIGEORGIOU Anastasio |
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Titre : Etude de faisabilité du concept de friterie belge à New York Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : HATZIGEORGIOU Anastasio, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2014-2015 Importance : 172 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Gastronomie New-York Index. décimale : 330 Economie Résumé : Au cours de mon voyage au Costa Rica en 2014 j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup d’Américains. Lorsque j’évoquais que les frites de mon pays me manquaient, beaucoup d’entre eux m’enviaient car ils en avaient beaucoup entendu parler. En revanche, ils n’avaient jamais eu la chance de les goûter. Un jour l’un d’eux m’a fait part de son expérience en Belgique. En effet il avait apprécié ces divines denrées typiques de chez nous et me dit sur le ton de l’humour:«Tasio si tu ouvres une friterie aux Etats-Unis, ça ne peut que marcher!» Je fais partie d’une famille d’entrepreneurs où le travail et la réussite sont des choses importantes. Travaillant dans la friterie d’un des membres de ma famille et aimant les challenges, cette phrase avait raisonné dans ma tête tel un écho et une idée en germa: Pourquoi ne pas créer une entreprise aux Etats-Unis qui aurait pour but de faire découvrir nos spécialités belges aux Américains. Pour l’instant ce n’est qu’un rêve mais afin qu’il se concrétise je dois répondre à un grand nombre de questions telles que:●Quelles sont les contraintes?●Quel est le comportement d’achat?●A quel endroit ouvrir une friterie?●A partir de quand ce projet sera rentable ?●L’avis de mon ami américain est-il partagé par tous ses compatriotes?●Comment se positionner face à la concurrence ?●Est-ce un marché en croissance?
Au cours de mon travail de fin d’études je tenterai de répondre à toutes les questions soulevées parce projet en le divisant en 4grands axes:●Les contraintes: cette partie relatera les principales contraintes comme entres autres les documents administratifs nécessaires pour monter le projet, la recherche d’un logement, l’estimation du coût de la vie, l’ouverture du compte bancaire.● L’étude commerciale et économique aura pour but d’étudier la possibilité marketing et économique. Dans cette partie je dresserai des conclusions sur les indicateurs économiques des Etats-Unis. J’analyserai le marché du Fast-Food des Etats-Unis puis celui de New York. J’étudierai le comportement d’achat des consommateurs ainsi que le positionnement, le ciblage et le mix-marketing.● L’étude technique et opérationnelle aura pour but premièrement de localiser le meilleur endroit pour la friterie ensuite de budgétiser, de lister le matériel nécessaire ainsi que les matières premières requises au bon fonctionnement et enfin la recherche des fournisseurs locaux.● Dernièrement, l’étude financière permettra d’évaluer la rentabilité économique de ce type de projet en évaluant notamment les besoins de financement, les charges et les risques d’exploitation. En conclusion vous pourrez vous rendre compte si ce projet est économiquement réalisable ou non.
Note de contenu : Introduction
Présentation générale
Contraintes
Etude commerciale et marketing
Etude technique et opérationnelle
Etude financière
Conclusion GénéraleEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/Ec6lHKXr [...] Format de la ressource électronique : Etude de faisabilité du concept de friterie belge à New York [TFE / Mémoire] / HATZIGEORGIOU Anastasio, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2014-2015 . - 172 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Gastronomie New-York Index. décimale : 330 Economie Résumé : Au cours de mon voyage au Costa Rica en 2014 j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup d’Américains. Lorsque j’évoquais que les frites de mon pays me manquaient, beaucoup d’entre eux m’enviaient car ils en avaient beaucoup entendu parler. En revanche, ils n’avaient jamais eu la chance de les goûter. Un jour l’un d’eux m’a fait part de son expérience en Belgique. En effet il avait apprécié ces divines denrées typiques de chez nous et me dit sur le ton de l’humour:«Tasio si tu ouvres une friterie aux Etats-Unis, ça ne peut que marcher!» Je fais partie d’une famille d’entrepreneurs où le travail et la réussite sont des choses importantes. Travaillant dans la friterie d’un des membres de ma famille et aimant les challenges, cette phrase avait raisonné dans ma tête tel un écho et une idée en germa: Pourquoi ne pas créer une entreprise aux Etats-Unis qui aurait pour but de faire découvrir nos spécialités belges aux Américains. Pour l’instant ce n’est qu’un rêve mais afin qu’il se concrétise je dois répondre à un grand nombre de questions telles que:●Quelles sont les contraintes?●Quel est le comportement d’achat?●A quel endroit ouvrir une friterie?●A partir de quand ce projet sera rentable ?●L’avis de mon ami américain est-il partagé par tous ses compatriotes?●Comment se positionner face à la concurrence ?●Est-ce un marché en croissance?
Au cours de mon travail de fin d’études je tenterai de répondre à toutes les questions soulevées parce projet en le divisant en 4grands axes:●Les contraintes: cette partie relatera les principales contraintes comme entres autres les documents administratifs nécessaires pour monter le projet, la recherche d’un logement, l’estimation du coût de la vie, l’ouverture du compte bancaire.● L’étude commerciale et économique aura pour but d’étudier la possibilité marketing et économique. Dans cette partie je dresserai des conclusions sur les indicateurs économiques des Etats-Unis. J’analyserai le marché du Fast-Food des Etats-Unis puis celui de New York. J’étudierai le comportement d’achat des consommateurs ainsi que le positionnement, le ciblage et le mix-marketing.● L’étude technique et opérationnelle aura pour but premièrement de localiser le meilleur endroit pour la friterie ensuite de budgétiser, de lister le matériel nécessaire ainsi que les matières premières requises au bon fonctionnement et enfin la recherche des fournisseurs locaux.● Dernièrement, l’étude financière permettra d’évaluer la rentabilité économique de ce type de projet en évaluant notamment les besoins de financement, les charges et les risques d’exploitation. En conclusion vous pourrez vous rendre compte si ce projet est économiquement réalisable ou non.
Note de contenu : Introduction
Présentation générale
Contraintes
Etude commerciale et marketing
Etude technique et opérationnelle
Etude financière
Conclusion GénéraleEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/Ec6lHKXr [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
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