Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'éditeur
Groupe Henderson Drouin |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Histoires d'hôtels et autres lieux (2018)
Titre : Histoires d'hôtels et autres lieux Type de document : texte imprimé Editeur : Groupe Henderson Drouin Année de publication : 2018 Importance : 119 Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-920400-04-7 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière Résumé : Histoires d’hôtels et autres lieux est un livre différent: à la fois imaginé pour distraire les visiteurs et vacanciers dans leur chambre d’hôtel à travers quinze histoires racontées du point de vue du personnel hôtelier, ce recueil est également un outil marketing pour les professionnels du milieu. En effet, les hôteliers peuvent non seulement le vendre comme souvenir mais également le personnaliser dans une 16e histoire exclusive propre à leur l’établissement. Aude Lafrance-Girard, Directrice Générale de l'Hôtel Château Laurier Québec, explique ce qui l’a séduite dans le projet: « Nous avons été immédiatement emballés par le projet Histoires d'hôtels et autres lieux. La perspective de contribuer à un ouvrage qui est étroitement lié avec notre positionnement francoresponsable est tout naturel. La 16e histoire exclusive nous permet de mettre un de nos employés en vedette. Nous y voyons un geste rassembleur, qui contribue à renforcer le sentiment d’appartenance et à accroître la fierté de chacun ».
J’ai appris à me taire dans ce motel. Je dois dire que les 42 années passées derrière ce bar m’ont bien forgée. À force de vouloir plaire aux clients en leur offrant des cocktails, je finis par me déplaire à moi-même puisque je dois payer de ma poche pour faire balancer la caisse à la fin du quart de travail. Franchement, je n’ai pas les moyens de gâter les inconnus qui vont et qui viennent à mon bar. Ces personnes qui vous fixent un rendez-vous le jeudi à 17 h et qui le reportent au vendredi et puis encore au lundi à 17 h, en prenant soin de l’annuler le jour même, à 16 h.
Note de contenu : Les hôtels, gîtes, auberges, campings et autres établissements d’hébergement touristiques regorgent d’anecdotes et d’histoires, toutes plus inattendues les unes que les autres. C’est en partant de ce constat et de leur passion pour le monde hôtelier que Jean-Thomas Henderson et Sylvain Drouin, professeurs à l’ITHQ de Montréal, ont décidé de publier un recueil de nouvelles romancées sur des histoires d’hôtels et autres lieux. Histoires d'hôtels et autres lieux [texte imprimé] . - [S.l.] : Groupe Henderson Drouin, 2018 . - 119 ; 18 cm.
ISBN : 978-2-920400-04-7
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière Résumé : Histoires d’hôtels et autres lieux est un livre différent: à la fois imaginé pour distraire les visiteurs et vacanciers dans leur chambre d’hôtel à travers quinze histoires racontées du point de vue du personnel hôtelier, ce recueil est également un outil marketing pour les professionnels du milieu. En effet, les hôteliers peuvent non seulement le vendre comme souvenir mais également le personnaliser dans une 16e histoire exclusive propre à leur l’établissement. Aude Lafrance-Girard, Directrice Générale de l'Hôtel Château Laurier Québec, explique ce qui l’a séduite dans le projet: « Nous avons été immédiatement emballés par le projet Histoires d'hôtels et autres lieux. La perspective de contribuer à un ouvrage qui est étroitement lié avec notre positionnement francoresponsable est tout naturel. La 16e histoire exclusive nous permet de mettre un de nos employés en vedette. Nous y voyons un geste rassembleur, qui contribue à renforcer le sentiment d’appartenance et à accroître la fierté de chacun ».
J’ai appris à me taire dans ce motel. Je dois dire que les 42 années passées derrière ce bar m’ont bien forgée. À force de vouloir plaire aux clients en leur offrant des cocktails, je finis par me déplaire à moi-même puisque je dois payer de ma poche pour faire balancer la caisse à la fin du quart de travail. Franchement, je n’ai pas les moyens de gâter les inconnus qui vont et qui viennent à mon bar. Ces personnes qui vous fixent un rendez-vous le jeudi à 17 h et qui le reportent au vendredi et puis encore au lundi à 17 h, en prenant soin de l’annuler le jour même, à 16 h.
Note de contenu : Les hôtels, gîtes, auberges, campings et autres établissements d’hébergement touristiques regorgent d’anecdotes et d’histoires, toutes plus inattendues les unes que les autres. C’est en partant de ce constat et de leur passion pour le monde hôtelier que Jean-Thomas Henderson et Sylvain Drouin, professeurs à l’ITHQ de Montréal, ont décidé de publier un recueil de nouvelles romancées sur des histoires d’hôtels et autres lieux. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008696 HIS Livre ISFEC Gestion hôtelière Disponible