Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école Mention de date : Janvier 2024
Paru le : 01/01/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
185 - Janvier 2024 - Pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
27 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Édito : Taille des classes : optimaliser ou bureaucratiser ?
Cas d'école : La lunette magique : une bibliothèque pour donner goût à la lecture
Cas d'école : "La balade mazique", une pause musicale qui invite à prendre l'air
Dossier : Les pôles territoriaux : pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école
Interview : Violences intrafamiliales : comment "faire taire le silence"?
Au SEGEC : Darwin XXI : pour permettre aux centres PMS de se réinventer et de s'adapter dans le difficile contexte du 21e siècle
Au SEGEC : Formations à destination des PO : un premier bilan positif
Mémoire d'école : Collège Saint-Quinrin de Huy : une longue façade aux multiples histoires
Confidences : Kinda Yantour : "Quand on apprend à connaître notre école, elle est d'une richesse incroyable"
Livres : "La plage d'après"
Outils : Un dossier interactif pour vous donner des clefs d'utilisation de l'IA à des fins pédagogiques
Podcast : L'heure de fourche
A l'étude : Hans Joas : "Comment naissent les valeurs"
Humour : Intercours, la BD de Jacques Louis |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/r/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/Document [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
[n° ou bulletin]
185 - Janvier 2024 - Pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école [texte imprimé] . - 2024 . - 27 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Édito : Taille des classes : optimaliser ou bureaucratiser ?
Cas d'école : La lunette magique : une bibliothèque pour donner goût à la lecture
Cas d'école : "La balade mazique", une pause musicale qui invite à prendre l'air
Dossier : Les pôles territoriaux : pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école
Interview : Violences intrafamiliales : comment "faire taire le silence"?
Au SEGEC : Darwin XXI : pour permettre aux centres PMS de se réinventer et de s'adapter dans le difficile contexte du 21e siècle
Au SEGEC : Formations à destination des PO : un premier bilan positif
Mémoire d'école : Collège Saint-Quinrin de Huy : une longue façade aux multiples histoires
Confidences : Kinda Yantour : "Quand on apprend à connaître notre école, elle est d'une richesse incroyable"
Livres : "La plage d'après"
Outils : Un dossier interactif pour vous donner des clefs d'utilisation de l'IA à des fins pédagogiques
Podcast : L'heure de fourche
A l'étude : Hans Joas : "Comment naissent les valeurs"
Humour : Intercours, la BD de Jacques Louis |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/r/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/Document [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
|  |
Exemplaires (1)
|
009039 | ENT | Périodique | ISFEC | Espace citoyen | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.