Centre de documentation de La Louvière
Pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école Mention de date : Janvier 2024
Paru le : 01/01/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
185 - Janvier 2024 - Pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
27 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Édito : Taille des classes : optimaliser ou bureaucratiser ?
Cas d'école : La lunette magique : une bibliothèque pour donner goût à la lecture
Cas d'école : "La balade mazique", une pause musicale qui invite à prendre l'air
Dossier : Les pôles territoriaux : pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école
Interview : Violences intrafamiliales : comment "faire taire le silence"?
Au SEGEC : Darwin XXI : pour permettre aux centres PMS de se réinventer et de s'adapter dans le difficile contexte du 21e siècle
Au SEGEC : Formations à destination des PO : un premier bilan positif
Mémoire d'école : Collège Saint-Quinrin de Huy : une longue façade aux multiples histoires
Confidences : Kinda Yantour : "Quand on apprend à connaître notre école, elle est d'une richesse incroyable"
Livres : "La plage d'après"
Outils : Un dossier interactif pour vous donner des clefs d'utilisation de l'IA à des fins pédagogiques
Podcast : L'heure de fourche
A l'étude : Hans Joas : "Comment naissent les valeurs"
Humour : Intercours, la BD de Jacques Louis |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/r/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/Document [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
[n° ou bulletin]
185 - Janvier 2024 - Pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école [texte imprimé] . - 2024 . - 27 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Édito : Taille des classes : optimaliser ou bureaucratiser ?
Cas d'école : La lunette magique : une bibliothèque pour donner goût à la lecture
Cas d'école : "La balade mazique", une pause musicale qui invite à prendre l'air
Dossier : Les pôles territoriaux : pour bâtir les fondations d'une société plus inclusive depuis les bancs de l'école
Interview : Violences intrafamiliales : comment "faire taire le silence"?
Au SEGEC : Darwin XXI : pour permettre aux centres PMS de se réinventer et de s'adapter dans le difficile contexte du 21e siècle
Au SEGEC : Formations à destination des PO : un premier bilan positif
Mémoire d'école : Collège Saint-Quinrin de Huy : une longue façade aux multiples histoires
Confidences : Kinda Yantour : "Quand on apprend à connaître notre école, elle est d'une richesse incroyable"
Livres : "La plage d'après"
Outils : Un dossier interactif pour vous donner des clefs d'utilisation de l'IA à des fins pédagogiques
Podcast : L'heure de fourche
A l'étude : Hans Joas : "Comment naissent les valeurs"
Humour : Intercours, la BD de Jacques Louis |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/r/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/Document [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
| |
Exemplaires (1)
|
009039 | ENT | Périodique | ISFEC | Espace citoyen | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.