Centre de documentation Jolimont
Heures d'ouverture (en période scolaire)
Lundi 9h - 11h45 / 12h15 - 17h
Mardi 10h - 11h45 / 12h15 - 17h
Mercredi 9h - 11h45 / 12h15 - 17h
Jeudi 9h - 11h45 / 12h15 - 16h
Vendredi 9h - 11h45 / 12h15 - 17h
Changement d'horaire
Lundi 23 mai : Fermé
Mercredi 25 mai : Fermé
Vendredi 27 mai : Ouvert de 9h à 14h
Merci de votre compréhension.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa JOLIMONT !
Nous mettons à disposition de nos lecteurs des ressources documentaires spécialisées dans le domaine médical et paramédical.
Nous mettons à disposition de nos lecteurs des ressources documentaires spécialisées dans le domaine médical et paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stages réflexifs'




Une démarche réflexive pour la formation en santé / Louise Lafortune (2012)
Titre : Une démarche réflexive pour la formation en santé : Un accompagnement socioconstructiviste Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Collection Fusion num. 7 Importance : 1 vol. (xxiii-252 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3386-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement formation accompagnement démarche réflexive métacognition formation-accompagnement développement professionnel compétences professionnelles questionnement réflexif observation stages réflexifs retour réflexif calcul de doses Résumé : Qu’est-ce qu’une démarche réflexive dans la formation en santé ? Comment accompagner des changements importants dans la formation en santé ? Quelles conditions sont favorables et quels sont les défis à relever ?
Une démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste est le résultat d’un projet d’accompagnement-formation réalisé principalement en Belgique dans le domaine du paramédical. Il propose 25 situations de formation-accompagnement à utiliser tant par des personnes accompagnatrices-formatrices que par d’autres qui forment de futurs professionnels et professionnelles de la santé. Des éléments de modèles sont proposés à partir de projets structurants réalisés dans divers milieux de formation en santé, de conditions émergentes pour faciliter l’accompagnement du changement et de défis à relever. Ce livre s’adresse à toute personne qui est engagée dans la formation dans divers secteurs des sciences de la santé et ayant ses assises dans les sciences de l’éducation
Une démarche réflexive pour la formation en santé : Un accompagnement socioconstructiviste [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 1 vol. (xxiii-252 p.) : ill. ; 22 cm. - (Collection Fusion; 7) .
ISBN : 978-2-7605-3386-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement formation accompagnement démarche réflexive métacognition formation-accompagnement développement professionnel compétences professionnelles questionnement réflexif observation stages réflexifs retour réflexif calcul de doses Résumé : Qu’est-ce qu’une démarche réflexive dans la formation en santé ? Comment accompagner des changements importants dans la formation en santé ? Quelles conditions sont favorables et quels sont les défis à relever ?
Une démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste est le résultat d’un projet d’accompagnement-formation réalisé principalement en Belgique dans le domaine du paramédical. Il propose 25 situations de formation-accompagnement à utiliser tant par des personnes accompagnatrices-formatrices que par d’autres qui forment de futurs professionnels et professionnelles de la santé. Des éléments de modèles sont proposés à partir de projets structurants réalisés dans divers milieux de formation en santé, de conditions émergentes pour faciliter l’accompagnement du changement et de défis à relever. Ce livre s’adresse à toute personne qui est engagée dans la formation dans divers secteurs des sciences de la santé et ayant ses assises dans les sciences de l’éducation
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04640 371.3/80 Livre Pédagogie Disponible 04626 371.3/81 Livre Pédagogie Disponible 09871 371.3/82 Livre Pédagogie Disponible 04623 371.3/93 Livre Pédagogie Disponible