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6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mesure de la douleur'
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Une version abrégée de l'échelle PACSLAC : les déficits cognitifs et l'évaluation de la douleur en CHSLD (Centre d'hébergement et de soins de longue durée) in Perspective infirmière, Vol. 18 n°1 (Hiver 2021)
[article]
Titre : Une version abrégée de l'échelle PACSLAC : les déficits cognitifs et l'évaluation de la douleur en CHSLD (Centre d'hébergement et de soins de longue durée) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles cognitifs Évaluation Mesure de la douleur Personne âgée Échelles d'évaluation en psychiatrie Démence Maladie d'Alzheimer Note de contenu : l'échelle PACSLAC : C'est une échelle d?hétéro-évaluation. Elle a été créée et validée rétrospectivement dans sa version anglaise en 2004 par une équipe de chercheurs canadiens ; sa version française a été validée prospectivement en 2008 (PACSLAC-F)
Elle est appropriée pour dépister les douleurs aiguës et chroniques de divers types, chez le sujet âgé en institution
souffrant de démence avancée et ne pouvant communiquer efficacement sur sa douleur (http://www.antalvite.fr/pdf/Echelle%20PACSLAC-F.pdf)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10260
in Perspective infirmière > Vol. 18 n°1 (Hiver 2021) . - p. 47-52[article] Une version abrégée de l'échelle PACSLAC : les déficits cognitifs et l'évaluation de la douleur en CHSLD (Centre d'hébergement et de soins de longue durée) [texte imprimé] . - 2021 . - p. 47-52.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 18 n°1 (Hiver 2021) . - p. 47-52
Mots-clés : Troubles cognitifs Évaluation Mesure de la douleur Personne âgée Échelles d'évaluation en psychiatrie Démence Maladie d'Alzheimer Note de contenu : l'échelle PACSLAC : C'est une échelle d?hétéro-évaluation. Elle a été créée et validée rétrospectivement dans sa version anglaise en 2004 par une équipe de chercheurs canadiens ; sa version française a été validée prospectivement en 2008 (PACSLAC-F)
Elle est appropriée pour dépister les douleurs aiguës et chroniques de divers types, chez le sujet âgé en institution
souffrant de démence avancée et ne pouvant communiquer efficacement sur sa douleur (http://www.antalvite.fr/pdf/Echelle%20PACSLAC-F.pdf)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10260 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.21 10032 Périodique Périodiques / Revues Disponible Évaluation de la version française d’une formation en ligne sur l’appropriation d’une échelle d’évaluation de la douleur pédiatrique / Julie Chartrand in Recherche en soins infirmiers, 148 (Mars 2022)
[article]
Titre : Évaluation de la version française d’une formation en ligne sur l’appropriation d’une échelle d’évaluation de la douleur pédiatrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Chartrand ; Juliana Choueiry ; Élyse Patry ; Jemila S. Hamid ; Jodi Wilding ; Jessica Reszel ; Nicholas Mitsakakis ; Denise Harrison Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40-51 Note générale : https://doi.org/10.3917/rsi.148.0040 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mesure de la douleur Pédiatrie Éducation Étudiant infirmier Echelle FLACC Résumé : Contexte : il n’existe aucune formation pour éduquer les infirmières quant à l’utilisation de l’échelle d’évaluation de la douleur pédiatrique Faces-Legs-Activity-Cry-Consolability (FLACC), dont les scores obtenus guident le traitement adéquat de la douleur.
Objectif : cette étude visait à évaluer une formation en ligne portant sur l’échelle FLACC.
Méthode : la formation a été offerte aux étudiantes inscrites à un cours de soins infirmiers pédiatriques offert lors de la 3e année du baccalauréat en sciences infirmières. Les participantes ont rempli des questionnaires en ligne avant et après la formation afin d’évaluer leur perception quant à leurs connaissances et leur confiance, l’exactitude de leurs scores d’évaluation de la douleur, ainsi que l’utilité et la fonctionnalité de la formation.
Résultats : la formation augmente les connaissances (p = 0,0004) et la confiance (p = 0,0053), selon les participantes. Elle améliore l’exactitude des scores de l’évaluation de la douleur sévère des étudiantes (p = 0,0159) et celle des scores de douleur modérée (p = 0,6363), mais diminue l’exactitude de leurs scores de douleur faible (p = 0,7686).
Discussion : la qualité des vidéos reliées à la douleur faible et la quantité des vidéos pour tous les niveaux de douleur devront être améliorées.
Conclusion : la formation rehausse l’éducation quant à l’utilisation appropriée de l’échelle FLACC et accroît le nombre de formations de qualité en français.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10572
in Recherche en soins infirmiers > 148 (Mars 2022) . - p. 40-51[article] Évaluation de la version française d’une formation en ligne sur l’appropriation d’une échelle d’évaluation de la douleur pédiatrique [texte imprimé] / Julie Chartrand ; Juliana Choueiry ; Élyse Patry ; Jemila S. Hamid ; Jodi Wilding ; Jessica Reszel ; Nicholas Mitsakakis ; Denise Harrison . - 2022 . - p. 40-51.
https://doi.org/10.3917/rsi.148.0040
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 148 (Mars 2022) . - p. 40-51
Mots-clés : Mesure de la douleur Pédiatrie Éducation Étudiant infirmier Echelle FLACC Résumé : Contexte : il n’existe aucune formation pour éduquer les infirmières quant à l’utilisation de l’échelle d’évaluation de la douleur pédiatrique Faces-Legs-Activity-Cry-Consolability (FLACC), dont les scores obtenus guident le traitement adéquat de la douleur.
Objectif : cette étude visait à évaluer une formation en ligne portant sur l’échelle FLACC.
Méthode : la formation a été offerte aux étudiantes inscrites à un cours de soins infirmiers pédiatriques offert lors de la 3e année du baccalauréat en sciences infirmières. Les participantes ont rempli des questionnaires en ligne avant et après la formation afin d’évaluer leur perception quant à leurs connaissances et leur confiance, l’exactitude de leurs scores d’évaluation de la douleur, ainsi que l’utilité et la fonctionnalité de la formation.
Résultats : la formation augmente les connaissances (p = 0,0004) et la confiance (p = 0,0053), selon les participantes. Elle améliore l’exactitude des scores de l’évaluation de la douleur sévère des étudiantes (p = 0,0159) et celle des scores de douleur modérée (p = 0,6363), mais diminue l’exactitude de leurs scores de douleur faible (p = 0,7686).
Discussion : la qualité des vidéos reliées à la douleur faible et la quantité des vidéos pour tous les niveaux de douleur devront être améliorées.
Conclusion : la formation rehausse l’éducation quant à l’utilisation appropriée de l’échelle FLACC et accroît le nombre de formations de qualité en français.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10572 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.42 10518 Périodique Périodiques / Revues Disponible La douleur est personnelle / La rédaction in L'F.M.éride, 82 (Octobre-Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : La douleur est personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : La rédaction, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : douleur mesure de la douleur Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96116
in L'F.M.éride > 82 (Octobre-Novembre-Décembre 2018) . - p. 41-43[article] La douleur est personnelle [texte imprimé] / La rédaction, Auteur . - 2018 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in L'F.M.éride > 82 (Octobre-Novembre-Décembre 2018) . - p. 41-43
Mots-clés : douleur mesure de la douleur Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96116 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.57 08732 Périodique Périodiques / Archives Disponible
Titre : La douleur de l'enfant : Quelles réponses ? Titre original : 19e journées : séances thématiques Type de document : texte imprimé Editeur : pédiadol Année de publication : 2012 Importance : 121p. Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant douleur mesure de la douleur confort anesthésie Résumé : Séances thématiques sur la douleur de l'enfant En ligne : www.pediadol.org Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78974 La douleur de l'enfant : Quelles réponses ? = 19e journées : séances thématiques [texte imprimé] . - [S.l.] : pédiadol, 2012 . - 121p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant douleur mesure de la douleur confort anesthésie Résumé : Séances thématiques sur la douleur de l'enfant En ligne : www.pediadol.org Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78974 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 616.05/67 04889 Livre 616.05 Pédiatrie Disponible Le recueil de données / Julie Duval in La revue de l'infirmière, 231 (Mai 2017)
[article]
Titre : Le recueil de données Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Duval Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Collecte de données Urgences Mesure de la douleur Québec Résumé : La qualité et la sécurité de la prise en charge infirmière passe notamment par le recueil de données. Il existe au Québec un outil visant à l’amélioration de l’organisation des soins aux urgences. Les infirmières sont en première ligne dans l’évaluation initiale du patient. Leur reconnaissance n’est malheureusement pas à la hauteur de leur responsabilité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90953
in La revue de l'infirmière > 231 (Mai 2017) . - p. 26-27[article] Le recueil de données [texte imprimé] / Julie Duval . - 2017 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 231 (Mai 2017) . - p. 26-27
Mots-clés : Collecte de données Urgences Mesure de la douleur Québec Résumé : La qualité et la sécurité de la prise en charge infirmière passe notamment par le recueil de données. Il existe au Québec un outil visant à l’amélioration de l’organisation des soins aux urgences. Les infirmières sont en première ligne dans l’évaluation initiale du patient. Leur reconnaissance n’est malheureusement pas à la hauteur de leur responsabilité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90953 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 7902 Périodique Périodiques / Revues Disponible La pratique infirmière de l'examen clinique (cop. 2010)
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