Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 15 au 20 avril 2024
Lundi 15 10h – 16h20
Mardi 16 10h – 17h
Mercredi 17 10h – 16h
Jeudi 18 10h – 17h
Vendredi 19 10h – 17h
Samedi 20 9h - 16h Journée Portes Ouvertes
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accidents de la voie publique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Soins éducatifs et préventifs / Marlyne Dabrion (2012)
Titre : Soins éducatifs et préventifs : Pratiquer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyne Dabrion, Auteur Editeur : Paris [France] : Estem Année de publication : 2012 Collection : UE4.6 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-579-2 Prix : 24 E Langues : Français (fre) Mots-clés : Accidents de la voie publique névroses et dépression alcool et santé publique toxicomanies violence Résumé : Cet ouvrage est conçu pour baliser la compétence n° 5, «Initier et mettre en oeuvre des soins préventifs», autour des problèmes sociétaux majeurs tels que les accidents de la route, les suicides, les violences, la toxicomanie et la prostitution, etc.
Chaque chapitre élaboré de manière didactique comprend :
→ l'identification d'un problème majeur ainsi que les risques qui en découlent ;
→ une exploration conceptuelle éclairant les enjeux du thème ;
→ l'élaboration d'un véritable projet d'éducation pour la santé avec des priorités, des objectifs, des stratégies d'intervention, une population ciblée, des actions, une évaluation ;
→ des appréciations formatives focalisées sur deux axes : points forts et limites/faiblesses ;
→ une affiche ou un dépliant de médiation devant favoriser les échanges directs avec la population ciblée ;
→ une partie «connaissances complémentaires» pour plus d'assises conceptuelles ;
→ une bibliographie spécifique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76472 Soins éducatifs et préventifs : Pratiquer pour apprendre [texte imprimé] / Marlyne Dabrion, Auteur . - Paris (France) : Estem, 2012 . - 207 p.. - (UE4.6) .
ISBN : 978-2-84371-579-2 : 24 E
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Accidents de la voie publique névroses et dépression alcool et santé publique toxicomanies violence Résumé : Cet ouvrage est conçu pour baliser la compétence n° 5, «Initier et mettre en oeuvre des soins préventifs», autour des problèmes sociétaux majeurs tels que les accidents de la route, les suicides, les violences, la toxicomanie et la prostitution, etc.
Chaque chapitre élaboré de manière didactique comprend :
→ l'identification d'un problème majeur ainsi que les risques qui en découlent ;
→ une exploration conceptuelle éclairant les enjeux du thème ;
→ l'élaboration d'un véritable projet d'éducation pour la santé avec des priorités, des objectifs, des stratégies d'intervention, une population ciblée, des actions, une évaluation ;
→ des appréciations formatives focalisées sur deux axes : points forts et limites/faiblesses ;
→ une affiche ou un dépliant de médiation devant favoriser les échanges directs avec la population ciblée ;
→ une partie «connaissances complémentaires» pour plus d'assises conceptuelles ;
→ une bibliographie spécifique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76472 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 41 / 8 04231 Livre Archives En réserve
Disponible41/14 05628 Livre Archives En réserve
Disponible