Centre de documentation Jolimont
Samedi 20 avril 9h - 16h Journée Portes Ouvertes
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
HORAIRE du 22 au 26 avril 2024
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Réseautage social'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
« Stop à l’isolement », un outil au service de la qualité de vie / Delphine Dupré-Lévêque in La revue de gériatrie, Vol. 46, n°6 (Juin 2021)
[article]
Titre : « Stop à l’isolement », un outil au service de la qualité de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Dupré-Lévêque Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 345-348 Langues : Français (fre) Mots-clés : Personne âgée Confinement COVID-19 Isolement Réseautage social Qualité de vie Maison de repos Résumé : Cet outil a été créé pour soutenir les résidents confinés dans leur chambre de maison de repos au début de la crise de la Covid-19. La page "Stop à l'isolement" a été créée pour montrer aux membres de la famille qu'il était possible de communiquer autrement notamment en faisant parvenir des vidéos. Au fil du temps, cet outil est apparu comme un support à l'élaboration du projet personnalisé. Il contribue notamment à améliorer l'accueil et l'entrée en maison de repos en permettant de découvrir les résidents autrement. www.stopalisolement.fr Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10378
in La revue de gériatrie > Vol. 46, n°6 (Juin 2021) . - p. 345-348[article] « Stop à l’isolement », un outil au service de la qualité de vie [texte imprimé] / Delphine Dupré-Lévêque . - 2021 . - p. 345-348.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 46, n°6 (Juin 2021) . - p. 345-348
Mots-clés : Personne âgée Confinement COVID-19 Isolement Réseautage social Qualité de vie Maison de repos Résumé : Cet outil a été créé pour soutenir les résidents confinés dans leur chambre de maison de repos au début de la crise de la Covid-19. La page "Stop à l'isolement" a été créée pour montrer aux membres de la famille qu'il était possible de communiquer autrement notamment en faisant parvenir des vidéos. Au fil du temps, cet outil est apparu comme un support à l'élaboration du projet personnalisé. Il contribue notamment à améliorer l'accueil et l'entrée en maison de repos en permettant de découvrir les résidents autrement. www.stopalisolement.fr Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10378 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.39 10232 Périodique Périodiques / Revues Disponible
[article]
Titre : Vie affective et sexuelle 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Feulien ; Serge Tisseron ; Pascal Minotte ; Yves Collard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 2-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseautage social Médias sociaux Internet Psychologie de l'adolescent Concept du soi Attitude devant l'ordinateur Vie privée Relations interpersonnelles Identification sociale extimité /concept Facebook culture numérique selfies dangers d'internet Résumé : Compte-rendu de deux journées d'études de la Fédération Laïque des Centres de Planning Familial (FLCPF, 3-4/12/2015, Namur) centrées sur les usages du web 2.0 par les jeunes et les mutations sociétales qu'ils entraînent : (1) Serge Tisseron décrit la culture numérique comme une quadruple révolution, (2) Pascal Minotte analyse les désirs qui poussent les jeunes à utiliser les réseaux sociaux comme espace de socialisation, notamment le désir d'extimité, (3) Yves Collard décrypte les selfies ou autoportraits photographiques partagés et (4) des animateurs d'Associations d'aide aux jeunes en milieu ouvert (AMO) présentent deux jeux pour sensibiliser les jeunes aux dangers du web 2.0 ("Why net ?" et "Faites le mur"). En ligne : http://educationsante.be/article/vie-affective-et-sexuelle-20/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86866
in Éducation santé > 321 (Avril 2016) . - p. 2-5[article] Vie affective et sexuelle 2.0 [texte imprimé] / Carole Feulien ; Serge Tisseron ; Pascal Minotte ; Yves Collard . - 2016 . - p. 2-5.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 321 (Avril 2016) . - p. 2-5
Mots-clés : Réseautage social Médias sociaux Internet Psychologie de l'adolescent Concept du soi Attitude devant l'ordinateur Vie privée Relations interpersonnelles Identification sociale extimité /concept Facebook culture numérique selfies dangers d'internet Résumé : Compte-rendu de deux journées d'études de la Fédération Laïque des Centres de Planning Familial (FLCPF, 3-4/12/2015, Namur) centrées sur les usages du web 2.0 par les jeunes et les mutations sociétales qu'ils entraînent : (1) Serge Tisseron décrit la culture numérique comme une quadruple révolution, (2) Pascal Minotte analyse les désirs qui poussent les jeunes à utiliser les réseaux sociaux comme espace de socialisation, notamment le désir d'extimité, (3) Yves Collard décrypte les selfies ou autoportraits photographiques partagés et (4) des animateurs d'Associations d'aide aux jeunes en milieu ouvert (AMO) présentent deux jeux pour sensibiliser les jeunes aux dangers du web 2.0 ("Why net ?" et "Faites le mur"). En ligne : http://educationsante.be/article/vie-affective-et-sexuelle-20/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86866 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 06690 Périodique Périodiques / Revues Disponible iRespect / PIPsa Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé in Éducation santé, 321 (Avril 2016)
[article]
Titre : iRespect : Outil d'éducation aux médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : PIPsa Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseautage social Médias sociaux éthique Internet Ethique Attitude devant l'ordinateur Vie privée Adolescent Relations interpersonnelles Facebook culture numérique dangers d'internet Childfocus Résumé : Description et évaluation du kit pédagogique "iRespect" de Childfocus permettant aux enseignants d'organiser des ateliers interactifs et créatifs sur la sécurité en ligne et particulièrement sur la notion de vie privée. Cfr. http://www.pipsa.be En ligne : http://educationsante.be/article/irespect/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86870
in Éducation santé > 321 (Avril 2016) . - p. 14-15[article] iRespect : Outil d'éducation aux médias sociaux [texte imprimé] / PIPsa Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé . - 2016 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 321 (Avril 2016) . - p. 14-15
Mots-clés : Réseautage social Médias sociaux éthique Internet Ethique Attitude devant l'ordinateur Vie privée Adolescent Relations interpersonnelles Facebook culture numérique dangers d'internet Childfocus Résumé : Description et évaluation du kit pédagogique "iRespect" de Childfocus permettant aux enseignants d'organiser des ateliers interactifs et créatifs sur la sécurité en ligne et particulièrement sur la notion de vie privée. Cfr. http://www.pipsa.be En ligne : http://educationsante.be/article/irespect/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86870 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 06690 Périodique Périodiques / Revues Disponible