Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 25 au 29 mars
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres peuvent se faire
via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa JOLIMONT ! Nous mettons à disposition de nos lecteurs des ressources documentaires spécialisées dans le domaine médical et paramédical.
*** ASTUCES pour la recherche ***
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous ne trouvez pas, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Professions paramédicales'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les nouveaux parcours de formation [paramédicales en France] / Nicole Pierre-Poulet in Soins cadres, 100 supplément (Décembre 2016)
[article]
Titre : Les nouveaux parcours de formation [paramédicales en France] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Pierre-Poulet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S8-S11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Professions paramédicales enseignement et éducation Programme d'études Personnel de santé France Enseignement infirmier Enseignement spécialisé en soins infirmiers Apprentissage Pratique infirmière avancée validation des acquis de l'expérience Étudiant profession médicale ou paramédicale Résumé : Le système Licence-master-doctorat, l'introduction de la validation des acquis de l'expérience dans le parcours de formation de santé et la construction de nouveaux référentiels ont bouleversé le panorama.
Le développement des pratiques avancées dans le cadre de masters cliniques va donner jour à de nouveaux métiers entre bac+3(niveau licence) et bac+8 pour les professionnels paramédicaux.
De nouveaux parcours, issus de ces différentes réformes, vont permettre aux professionnels d'envisager des reconversions, des parcours universitaires et de nouveaux domaines d'activitésNote de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.10.005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89211
in Soins cadres > 100 supplément (Décembre 2016) . - p. S8-S11[article] Les nouveaux parcours de formation [paramédicales en France] [texte imprimé] / Nicole Pierre-Poulet . - 2016 . - p. S8-S11.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100 supplément (Décembre 2016) . - p. S8-S11
Mots-clés : Professions paramédicales enseignement et éducation Programme d'études Personnel de santé France Enseignement infirmier Enseignement spécialisé en soins infirmiers Apprentissage Pratique infirmière avancée validation des acquis de l'expérience Étudiant profession médicale ou paramédicale Résumé : Le système Licence-master-doctorat, l'introduction de la validation des acquis de l'expérience dans le parcours de formation de santé et la construction de nouveaux référentiels ont bouleversé le panorama.
Le développement des pratiques avancées dans le cadre de masters cliniques va donner jour à de nouveaux métiers entre bac+3(niveau licence) et bac+8 pour les professionnels paramédicaux.
De nouveaux parcours, issus de ces différentes réformes, vont permettre aux professionnels d'envisager des reconversions, des parcours universitaires et de nouveaux domaines d'activitésNote de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.10.005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89211 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 7704 Périodique Périodiques / Revues Disponible Un financement de la recherche paramédicale à étages / Marie-Capucine Diss in L'infirmièr.e, 36 (septembre 2023)
[article]
Titre : Un financement de la recherche paramédicale à étages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Capucine Diss Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-46 Note générale : Signe de la forte demande dans ce domaine, les ressources disponibles pour financer un projet de recherche paramédicale ne cessent de se développer : appels à projets, bourses, financements internes. Il est d’ailleurs souvent nécessaire d’en solliciter plusieurs pour construire son budget. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Recherche Professions paramédicales Financement organisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10816
in L'infirmièr.e > 36 (septembre 2023) . - p. 44-46[article] Un financement de la recherche paramédicale à étages [texte imprimé] / Marie-Capucine Diss . - 2023 . - p. 44-46.
Signe de la forte demande dans ce domaine, les ressources disponibles pour financer un projet de recherche paramédicale ne cessent de se développer : appels à projets, bourses, financements internes. Il est d’ailleurs souvent nécessaire d’en solliciter plusieurs pour construire son budget.
Langues : Anglais (eng)
in L'infirmièr.e > 36 (septembre 2023) . - p. 44-46
Mots-clés : Recherche Professions paramédicales Financement organisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10816 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 54 10922 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les différentes voies de l'apprentissage [en alternance dans les métiers des secteurs sanitaire, social et médico-social] / Nathalie Blanchard in Soins cadres, 100 supplément (Décembre 2016)
[article]
Titre : Les différentes voies de l'apprentissage [en alternance dans les métiers des secteurs sanitaire, social et médico-social] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Blanchard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S15-S17 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage en alternance formation en alternance Apprentissage Enseignement Attestation Contrat d'apprentissage Professions paramédicales enseignement et éducation Résumé : Aujourd'hui, les parcours de formation ne sont plus linéaires.
Les formations différenciées des apprenants conduisent les centres de formation des apprentis à s'interroger sur l'évolution de leurs dispositifs actuels.
Ils envisagent également la formation de demain afin de répondre aux besoins de la population tout en utilisant des méthodes pédagogiques innovantes dans un contexte d'évolution des métiers.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.10.006 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89210
in Soins cadres > 100 supplément (Décembre 2016) . - p. S15-S17[article] Les différentes voies de l'apprentissage [en alternance dans les métiers des secteurs sanitaire, social et médico-social] [texte imprimé] / Nathalie Blanchard . - 2016 . - p. S15-S17.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100 supplément (Décembre 2016) . - p. S15-S17
Mots-clés : apprentissage en alternance formation en alternance Apprentissage Enseignement Attestation Contrat d'apprentissage Professions paramédicales enseignement et éducation Résumé : Aujourd'hui, les parcours de formation ne sont plus linéaires.
Les formations différenciées des apprenants conduisent les centres de formation des apprentis à s'interroger sur l'évolution de leurs dispositifs actuels.
Ils envisagent également la formation de demain afin de répondre aux besoins de la population tout en utilisant des méthodes pédagogiques innovantes dans un contexte d'évolution des métiers.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.10.006 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89210 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 7704 Périodique Périodiques / Revues Disponible
[article]
Titre : Accueil et physique quantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Ehx Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : usagers accueil communication formation Professions paramédicales Résumé : Cette science non déterministe introduit de nouvelles perspectives et propose une lecture plus complexe de notre monde, fait d?intrications inédites et de connexions inhabituelles. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " L'accueil, une fonction, un métier en transition" En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Accueil-et-physique-quantique.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95359
in Santé conjuguée > 84 (Septembre 2018) . - p. 26-27[article] Accueil et physique quantique [texte imprimé] / Aurélie Ehx . - 2018 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 84 (Septembre 2018) . - p. 26-27
Mots-clés : usagers accueil communication formation Professions paramédicales Résumé : Cette science non déterministe introduit de nouvelles perspectives et propose une lecture plus complexe de notre monde, fait d?intrications inédites et de connexions inhabituelles. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " L'accueil, une fonction, un métier en transition" En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Accueil-et-physique-quantique.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95359 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.27 08658 Périodique Périodiques / Revues Disponible