Centre de documentation Jolimont
Vendredi 12/04 FERMÉ
HORAIRE du 15 au 20 avril 2024
Lundi 15 10h – 16h20
Mardi 16 10h – 17h
Mercredi 17 10h – 16h
Jeudi 18 10h – 17h
Vendredi 19 10h – 17h
Samedi 20 9h - 16h Journée Portes Ouvertes
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éducation spécialisée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Éducateur spécialisé et animateur socioculturel en centre de lutte contre le cancer / Amélie Bourgeois in Soins pédiatrie/puériculture, 321 (Juillet / Août 2021)
[article]
Titre : Éducateur spécialisé et animateur socioculturel en centre de lutte contre le cancer Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Bourgeois ; Sandra Quié ; Séverine Chiesa ; Marie-Cécile Lefort ; Nathalie Gaspar Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 44-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement thérapeutique Adolescent Cancer Éducation spécialisée Jeune adulte Animation socioculturelle Résumé : Les équipes pluridisciplinaires dédiées aux adolescents et jeunes adultes dans les centres de lutte contre le cancer comprennent des professionnels de l’éducation spécialisée ou de l’animation socioculturelle. Ces deux professions sont souvent méconnues du milieu hospitalier. L’approche éducative mise en place et l’accompagnement proposé par ces professionnels diffèrent dans les objectifs, mais ont pour objectif commun le mieux-être du patient. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spp.2021.05.011
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10331
in Soins pédiatrie/puériculture > 321 (Juillet / Août 2021) . - p. 44-48[article] Éducateur spécialisé et animateur socioculturel en centre de lutte contre le cancer [texte imprimé] / Amélie Bourgeois ; Sandra Quié ; Séverine Chiesa ; Marie-Cécile Lefort ; Nathalie Gaspar . - 2021 . - p. 44-48.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 321 (Juillet / Août 2021) . - p. 44-48
Mots-clés : Accompagnement thérapeutique Adolescent Cancer Éducation spécialisée Jeune adulte Animation socioculturelle Résumé : Les équipes pluridisciplinaires dédiées aux adolescents et jeunes adultes dans les centres de lutte contre le cancer comprennent des professionnels de l’éducation spécialisée ou de l’animation socioculturelle. Ces deux professions sont souvent méconnues du milieu hospitalier. L’approche éducative mise en place et l’accompagnement proposé par ces professionnels diffèrent dans les objectifs, mais ont pour objectif commun le mieux-être du patient. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spp.2021.05.011
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10331 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.5 10157 Périodique Périodiques / Revues Disponible Covid-19 et relation éducative. / Jonathan Collin in L'observatoire, 106 (Mars 2021)
[article]
Titre : Covid-19 et relation éducative. : Des interactions « bousculées » Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Collin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 fait social total interaction sociale et professionnelle éducation spécialisée Résumé : Cet article propose l’examen de quelques éléments témoignant de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos interactions sociales quotidiennes et la relation éducative. Il se base sur une observation non systématique des modifications des rites d’interaction et des répercussions professionnelles de celles-ci chez les éducateurs spécialisés de différents secteurs, poursuivant leurs missions en présentiel pendant la pandémie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10262
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 34-36[article] Covid-19 et relation éducative. : Des interactions « bousculées » [texte imprimé] / Jonathan Collin, Auteur . - 2021 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 34-36
Mots-clés : Covid-19 fait social total interaction sociale et professionnelle éducation spécialisée Résumé : Cet article propose l’examen de quelques éléments témoignant de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos interactions sociales quotidiennes et la relation éducative. Il se base sur une observation non systématique des modifications des rites d’interaction et des répercussions professionnelles de celles-ci chez les éducateurs spécialisés de différents secteurs, poursuivant leurs missions en présentiel pendant la pandémie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10262 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.66 10019 Périodique Périodiques / Revues Disponible