Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 25 au 29 mars
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres peuvent se faire
via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa JOLIMONT ! Nous mettons à disposition de nos lecteurs des ressources documentaires spécialisées dans le domaine médical et paramédical.
*** ASTUCES pour la recherche ***
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous ne trouvez pas, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Vidal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Intérêt de l’éducation thérapeutique dans l’apprentissage de l’autosondage en pédiatrie / Priscilia Ungharo in Cahiers de la puéricultrice, 353 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Intérêt de l’éducation thérapeutique dans l’apprentissage de l’autosondage en pédiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Priscilia Ungharo, Auteur ; Isabelle Vidal, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autosondage Pédiatrie Éducation thérapeutique Développement de l’enfant Résumé : Enseigner à un enfant et à sa famille une technique de sondage urinaire est très délicat. Parvenir à instaurer une procédure au quotidien, le rendant peu à peu autonome, et construire avec lui une relation de confiance lui permettant de se développer pleinement, est un défi que l’éducation thérapeutique aide à mener. Les particularités de cet accompagnement sont développées, en détaillant comment y intégrer les principes d’éducation thérapeutique pour s’adapter aux diverses situations possibles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10527
in Cahiers de la puéricultrice > 353 (Janvier 2022) . - p. 32-37[article] Intérêt de l’éducation thérapeutique dans l’apprentissage de l’autosondage en pédiatrie [texte imprimé] / Priscilia Ungharo, Auteur ; Isabelle Vidal, Auteur . - 2022 . - p. 32-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 353 (Janvier 2022) . - p. 32-37
Mots-clés : Autosondage Pédiatrie Éducation thérapeutique Développement de l’enfant Résumé : Enseigner à un enfant et à sa famille une technique de sondage urinaire est très délicat. Parvenir à instaurer une procédure au quotidien, le rendant peu à peu autonome, et construire avec lui une relation de confiance lui permettant de se développer pleinement, est un défi que l’éducation thérapeutique aide à mener. Les particularités de cet accompagnement sont développées, en détaillant comment y intégrer les principes d’éducation thérapeutique pour s’adapter aux diverses situations possibles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10527 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 60 10425 Périodique Périodiques / Revues Disponible