Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 22 au 26 avril 2024
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Maillard-Lizarte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Travailler l’alliance éducative avec les mineurs migrants / Sarah Ziemer in Soins, 850 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Travailler l’alliance éducative avec les mineurs migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Ziemer ; Jeanne Maillard-Lizarte ; Rahmeth Radjack ; Mayssa El Husseini Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Migrant Mineur non accompagné Education Exil Culture Accompagnement Adolescent Résumé : Depuis quelques années, de plus en plus de mineurs dits non accompagnés arrivent sur le territoire français en quête d’un futur meilleur
En raison de leur parcours compliqué avant, pendant et après la migration, ces jeunes ont des besoins psychologiques spécifiques qui ne sont pas toujours connus des professionnels les accompagnant
Des travaux de recherche éclairent sur les éléments concourant à la fragilisation de l’alliance éducative entre les jeunes et leurs référents.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "soins en situation transculturelle" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10165
in Soins > 850 (Novembre 2020) . - p. 50-52[article] Travailler l’alliance éducative avec les mineurs migrants [texte imprimé] / Sarah Ziemer ; Jeanne Maillard-Lizarte ; Rahmeth Radjack ; Mayssa El Husseini . - 2020 . - p. 50-52.
Langues : Français (fre)
in Soins > 850 (Novembre 2020) . - p. 50-52
Mots-clés : Migrant Mineur non accompagné Education Exil Culture Accompagnement Adolescent Résumé : Depuis quelques années, de plus en plus de mineurs dits non accompagnés arrivent sur le territoire français en quête d’un futur meilleur
En raison de leur parcours compliqué avant, pendant et après la migration, ces jeunes ont des besoins psychologiques spécifiques qui ne sont pas toujours connus des professionnels les accompagnant
Des travaux de recherche éclairent sur les éléments concourant à la fragilisation de l’alliance éducative entre les jeunes et leurs référents.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "soins en situation transculturelle" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10165 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.2 09768 Périodique Périodiques / Revues Disponible