Centre de documentation Jolimont
Vendredi 12/04 FERMÉ
HORAIRE du 15 au 20 avril 2024
Lundi 15 10h – 16h20
Mardi 16 10h – 17h
Mercredi 17 10h – 16h
Jeudi 18 10h – 17h
Vendredi 19 10h – 17h
Samedi 20 9h - 16h Journée Portes Ouvertes
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Alexia Serré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : S'adresser à un service social Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Serré ; Justine Vleminckx Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : usager accueil pauvreté Services sociaux et travail social (activité) communication Résumé : L?enjeu de l'accueil a été mis au jour par une recherche-action auprès d'usagers au contact de professionnels et des lieux du travail social. Seize centres bruxellois et wallons, dont certains composés de plusieurs antennes, y ont participé. Plus d'une centaine d'entretiens ont été réalisés. Ils ont nourri la pratique des travailleurs sociaux associés à leur analyse [1]. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " L'accueil, une fonction, un métier en transition" En ligne : https://www.maisonmedicale.org/S-adresser-a-un-service-social.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95362
in Santé conjuguée > 84 (Septembre 2018) . - p. 34-36[article] S'adresser à un service social [texte imprimé] / Alexia Serré ; Justine Vleminckx . - 2018 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 84 (Septembre 2018) . - p. 34-36
Mots-clés : usager accueil pauvreté Services sociaux et travail social (activité) communication Résumé : L?enjeu de l'accueil a été mis au jour par une recherche-action auprès d'usagers au contact de professionnels et des lieux du travail social. Seize centres bruxellois et wallons, dont certains composés de plusieurs antennes, y ont participé. Plus d'une centaine d'entretiens ont été réalisés. Ils ont nourri la pratique des travailleurs sociaux associés à leur analyse [1]. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " L'accueil, une fonction, un métier en transition" En ligne : https://www.maisonmedicale.org/S-adresser-a-un-service-social.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95362 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.27 08658 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le numéro vert social bruxellois / Lotte Damhuis in L'observatoire, 106 (Mars 2021)
[article]
Titre : Le numéro vert social bruxellois : Un outil de plaidoyer pour un meilleur accès aux aides et aux droits Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotte Damhuis, Auteur ; Pauline Feron, Auteur ; Charlotte Maisin ; Alexia Serré Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 64-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 sanitaire plaidoyer social urgence sociale travail social Résumé : Comment contribuer à l’élaboration d’un plaidoyer social politiquement audible en temps de crise sanitaire ? En quoi un dispositif tel que le Numéro vert pour les urgences sociales1, mis en place dans ce contexte inédit, peut-il y participer ? Comment traduire les constats de terrain pour interpeller les décideurs politiques et les pousser à agir ? Impliquée dans ces enjeux, la Fédération des Services Sociaux (FdSS)2 envisage sa contribution au lobbying social (bruxellois) dans le souci de rendre compte – de la manière la plus fine possible – des situations sociales vécues par les habitants de la région et des dysfonctionnements du système. Cet article propose de décrire, sur base des analyses issues du processus d’évaluation dont le numéro vert bruxellois fait aujourd’hui l’objet, la façon dont la FdSS s’appuie (notamment) sur ce dispositif pour tenter de faire entendre les enjeux sociaux que pose la crise sanitaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10263
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 64-68[article] Le numéro vert social bruxellois : Un outil de plaidoyer pour un meilleur accès aux aides et aux droits [texte imprimé] / Lotte Damhuis, Auteur ; Pauline Feron, Auteur ; Charlotte Maisin ; Alexia Serré . - 2021 . - p. 64-68.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 64-68
Mots-clés : Covid-19 sanitaire plaidoyer social urgence sociale travail social Résumé : Comment contribuer à l’élaboration d’un plaidoyer social politiquement audible en temps de crise sanitaire ? En quoi un dispositif tel que le Numéro vert pour les urgences sociales1, mis en place dans ce contexte inédit, peut-il y participer ? Comment traduire les constats de terrain pour interpeller les décideurs politiques et les pousser à agir ? Impliquée dans ces enjeux, la Fédération des Services Sociaux (FdSS)2 envisage sa contribution au lobbying social (bruxellois) dans le souci de rendre compte – de la manière la plus fine possible – des situations sociales vécues par les habitants de la région et des dysfonctionnements du système. Cet article propose de décrire, sur base des analyses issues du processus d’évaluation dont le numéro vert bruxellois fait aujourd’hui l’objet, la façon dont la FdSS s’appuie (notamment) sur ce dispositif pour tenter de faire entendre les enjeux sociaux que pose la crise sanitaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10263 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.66 10019 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'introuvable fin de la relation d'aide / Alexia Serré in L'observatoire, 103 (Juillet 2020)
[article]
Titre : L'introuvable fin de la relation d'aide : Une illustration des paradoxes du travail contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Serré, Auteur ; Justine Vleminckx, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation d'aide travail social fin de l'accompagnement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10019
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 10-15[article] L'introuvable fin de la relation d'aide : Une illustration des paradoxes du travail contemporain [texte imprimé] / Alexia Serré, Auteur ; Justine Vleminckx, Auteur . - 2020 . - p. 10-15.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 10-15
Mots-clés : relation d'aide travail social fin de l'accompagnement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10019 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.66 09590 Périodique Périodiques / Revues Disponible