Centre de documentation Jolimont
Samedi 20 avril 9h - 16h Journée Portes Ouvertes
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
HORAIRE du 22 au 26 avril 2024
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Noël |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De la métacognition à l'apprentissage autorégulé / Bernadette Noël (DL 2016)
Titre : De la métacognition à l'apprentissage autorégulé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Noël ; sylvie C. Cartier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif (1947-....), Préfacier, etc. Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2016 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (216 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0184-9 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : métacognition apprentissage motivation réflexivité éducation formation apprentissage de l'écriture Résumé : La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l'enseignement, de l'élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l'éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs-enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada. Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d'autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91957 De la métacognition à l'apprentissage autorégulé [texte imprimé] / Bernadette Noël ; sylvie C. Cartier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif (1947-....), Préfacier, etc. . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016 . - 1 vol. (216 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8073-0184-9 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : métacognition apprentissage motivation réflexivité éducation formation apprentissage de l'écriture Résumé : La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l'enseignement, de l'élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l'éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs-enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada. Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d'autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91957 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 37/138 08077 Livre 37 Méthodologie Disponible