Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 25 au 29 mars
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres peuvent se faire
via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa JOLIMONT ! Nous mettons à disposition de nos lecteurs des ressources documentaires spécialisées dans le domaine médical et paramédical.
*** ASTUCES pour la recherche ***
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous ne trouvez pas, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Anne Papas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Sensibiliser les femmes aux risques cardiovasculaires / Anne Papas in La revue de l'infirmière, 233 (Août - Septembre 2017)
[article]
Titre : Sensibiliser les femmes aux risques cardiovasculaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Papas, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Femme Maladie cardiovasculaire Parcours de soins Santé publique Interdisciplinarité Résumé : Le professeur Claire Mounier-Vehier, cardiologue et médecin vasculaire au centre hospitalier régional universitaire de Lille, est l’une des porte-parole de la cause des femmes en matière de prévention des maladies cardiovasculaires. Elle est responsable, entre autres, du parcours de santé cœur, artères et femmes mis en place depuis 2013 au CHRU de Lille. Elle revient sur l’importance de ce parcours de soins spécifiques et multidisciplinaires à l’heure où les données épidémiologiques font de la prise en charge de la santé cardiovasculaire des femmes une priorité de santé publique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91096
in La revue de l'infirmière > 233 (Août - Septembre 2017) . - p. 22-23[article] Sensibiliser les femmes aux risques cardiovasculaires [texte imprimé] / Anne Papas, Auteur . - 2017 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 233 (Août - Septembre 2017) . - p. 22-23
Mots-clés : Femme Maladie cardiovasculaire Parcours de soins Santé publique Interdisciplinarité Résumé : Le professeur Claire Mounier-Vehier, cardiologue et médecin vasculaire au centre hospitalier régional universitaire de Lille, est l’une des porte-parole de la cause des femmes en matière de prévention des maladies cardiovasculaires. Elle est responsable, entre autres, du parcours de santé cœur, artères et femmes mis en place depuis 2013 au CHRU de Lille. Elle revient sur l’importance de ce parcours de soins spécifiques et multidisciplinaires à l’heure où les données épidémiologiques font de la prise en charge de la santé cardiovasculaire des femmes une priorité de santé publique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91096 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 7928 Périodique Périodiques / Revues Disponible Retour d’expérience sur la formation et l’encadrement des étudiants infirmiers / Anne Papas in La revue de l'infirmière, 209 (Mars 2015)
[article]
Titre : Retour d’expérience sur la formation et l’encadrement des étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Papas, Auteur ; Monique Bourgois, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation encadrement étudiant infirmier Résumé : Afin d’harmoniser les pratiques d’encadrement des étudiants infirmiers dans les différents services d’un même pôle, une équipe hospitalière parisienne a créé un groupe de travail. Un outil informatique de suivi des étudiants commun à l’ensemble du pôle est également en cours d’élaboration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84375
in La revue de l'infirmière > 209 (Mars 2015) . - p.40-42[article] Retour d’expérience sur la formation et l’encadrement des étudiants infirmiers [texte imprimé] / Anne Papas, Auteur ; Monique Bourgois, Auteur . - 2015 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 209 (Mars 2015) . - p.40-42
Mots-clés : formation encadrement étudiant infirmier Résumé : Afin d’harmoniser les pratiques d’encadrement des étudiants infirmiers dans les différents services d’un même pôle, une équipe hospitalière parisienne a créé un groupe de travail. Un outil informatique de suivi des étudiants commun à l’ensemble du pôle est également en cours d’élaboration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84375 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 06477 Périodique Périodiques / Revues Disponible Nouveau portfolio, mode d'emploi / Nadège Cougnoux in La revue de l'infirmière, 214 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Nouveau portfolio, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Cougnoux, Auteur ; Eric Deken, Auteur ; Anne Papas, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : autoévaluation bilan étudiant objectif portfolio progression Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85081
in La revue de l'infirmière > 214 (Octobre 2015) . - p.37-38[article] Nouveau portfolio, mode d'emploi [texte imprimé] / Nadège Cougnoux, Auteur ; Eric Deken, Auteur ; Anne Papas, Auteur . - 2015 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 214 (Octobre 2015) . - p.37-38
Mots-clés : autoévaluation bilan étudiant objectif portfolio progression Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85081 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 06567 Périodique Périodiques / Revues Disponible Mise en œuvre d’une PCA [Fiches Étudiants] / Delphine Vitry in La revue de l'infirmière, 226 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Mise en œuvre d’une PCA [Fiches Étudiants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Vitry ; Anne Papas Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pompe PCA Morphine Analgésie Résumé : Nous vous proposons une situation clinique afin de vous exercer à mettre en œuvre une pompe PCA de morphine. Cet exercice établit des liens entre les UE 2.11 (Pharmacologie et thérapeutiques), 2.9 (Processus tumoraux), 4.7 (Soins palliatifs et fin de vie) et 4.4 (Thérapeutiques et contribution au diagnostic médical). Il permet également de développer la compétence 4. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88663
in La revue de l'infirmière > 226 (Décembre 2016) . - p. 51-52[article] Mise en œuvre d’une PCA [Fiches Étudiants] [texte imprimé] / Delphine Vitry ; Anne Papas . - 2016 . - p. 51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 226 (Décembre 2016) . - p. 51-52
Mots-clés : Pompe PCA Morphine Analgésie Résumé : Nous vous proposons une situation clinique afin de vous exercer à mettre en œuvre une pompe PCA de morphine. Cet exercice établit des liens entre les UE 2.11 (Pharmacologie et thérapeutiques), 2.9 (Processus tumoraux), 4.7 (Soins palliatifs et fin de vie) et 4.4 (Thérapeutiques et contribution au diagnostic médical). Il permet également de développer la compétence 4. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88663 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 07561 Périodique Périodiques / Revues Disponible L’intelligence émotionnelle au cœur de la formation initiale / Ludovic Dudous in La revue de l'infirmière, 291 (Mai 2023)
[article]
Titre : L’intelligence émotionnelle au cœur de la formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Dudous ; Estelle Gorlier ; Anne Papas Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-31 Note générale : Fait partie du dossier "Émotions et soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.04.007Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant en soins infirmiers Formation Émotions Intelligence émotionnelle Prendre soin Témoignage Résumé : Tout soin est un soin relationnel. Il n’y a pas de soin sans émotion et il n’y a pas d’émotion sans mouvement, la relation est continuelle et dynamique. C’est une rencontre entre deux individus et les différentes émotions qui les traversent à ce moment précis. Comment développe-t-on à l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi)-Institut de formation d’aides-soignants (Ifas) de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, les compétences émotionnelles des apprenants au cours de leur formation initiale ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10741
in La revue de l'infirmière > 291 (Mai 2023) . - p. 29-31[article] L’intelligence émotionnelle au cœur de la formation initiale [texte imprimé] / Ludovic Dudous ; Estelle Gorlier ; Anne Papas . - 2023 . - p. 29-31.
Fait partie du dossier "Émotions et soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.04.007
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 291 (Mai 2023) . - p. 29-31
Mots-clés : Étudiant en soins infirmiers Formation Émotions Intelligence émotionnelle Prendre soin Témoignage Résumé : Tout soin est un soin relationnel. Il n’y a pas de soin sans émotion et il n’y a pas d’émotion sans mouvement, la relation est continuelle et dynamique. C’est une rencontre entre deux individus et les différentes émotions qui les traversent à ce moment précis. Comment développe-t-on à l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi)-Institut de formation d’aides-soignants (Ifas) de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, les compétences émotionnelles des apprenants au cours de leur formation initiale ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10741 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 44 10788 Périodique Périodiques / Revues Disponible L’engagement des formateurs au plus fort de la crise sanitaire / Estelle Gorlier in La revue de l'infirmière, 266 (Décembre 2020)
PermalinkDémarche éducative de prévention des chutes chez une personne âgée / Anne Papas in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
PermalinkAstreintes / Anne Papas (2023)
PermalinkL’analgésie par cathéter péridural / Gloria Oliveira in La revue de l'infirmière, 234 (Octobre 2017)
PermalinkL’amputation en contexte post-traumatique / Anne Papas in La revue de l'infirmière, 209 (Mars 2015)
PermalinkAccompagner la professionnalisation des étudiants en soins infirmiers par l'approche du corps / Anne Papas in La revue de l'infirmière, 263 (Août - Septembre 2020)
Permalink