Centre de documentation Jolimont
Samedi 20 avril 9h - 16h Journée Portes Ouvertes
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
HORAIRE du 22 au 26 avril 2024
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Jubin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La formation d’aide-soignant,un pas vers la professionnalisation / Patricia Jubin in Soins cadres, 140 (Décembre 2022)
[article]
Titre : La formation d’aide-soignant,un pas vers la professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Jubin ; Roxane Planzi Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-9 Note générale : Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.003Langues : Français (fre) Mots-clés : Pratique professionnelle Aide-soignant Apprentissage Attractivité Résumé : Dans un contexte de pénurie d’aides-soignants, de baisse d’attractivité, de système de santé en mouvement, la réingénierie de la formation d’aide-soignant s’adapte pour répondre aux besoins de santé d’une démographie vieillissante. Ce renouvellement de la formation passe par la professionnalisation de la formation et des élèves, à savoir : la valorisation de l’expérience professionnelle pour l’accès à la formation, le développement du numérique dans la formation, une approche par compétence se voulant au plus proche de la réalité professionnelle, une reconnaissance des missions de l’aide-soignant valorisées et des perspectives d’évolutions professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10678
in Soins cadres > 140 (Décembre 2022) . - p. 6-9[article] La formation d’aide-soignant,un pas vers la professionnalisation [texte imprimé] / Patricia Jubin ; Roxane Planzi . - 2022 . - p. 6-9.
Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.003
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 140 (Décembre 2022) . - p. 6-9
Mots-clés : Pratique professionnelle Aide-soignant Apprentissage Attractivité Résumé : Dans un contexte de pénurie d’aides-soignants, de baisse d’attractivité, de système de santé en mouvement, la réingénierie de la formation d’aide-soignant s’adapte pour répondre aux besoins de santé d’une démographie vieillissante. Ce renouvellement de la formation passe par la professionnalisation de la formation et des élèves, à savoir : la valorisation de l’expérience professionnelle pour l’accès à la formation, le développement du numérique dans la formation, une approche par compétence se voulant au plus proche de la réalité professionnelle, une reconnaissance des missions de l’aide-soignant valorisées et des perspectives d’évolutions professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10678 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 6 10673 Périodique Périodiques / Revues Disponible Apprendre par le contrat: un intérêt pour la professionnalisation des étudiants infirmiers. / Patricia Jubin in Recherche en soins infirmiers, 112 (Mars 2013)
[article]
Titre : Apprendre par le contrat: un intérêt pour la professionnalisation des étudiants infirmiers. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Jubin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 107-127 Langues : Français (fre) Mots-clés : autoformation contrat alternance professionnalisation compétence Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78720
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - 107-127[article] Apprendre par le contrat: un intérêt pour la professionnalisation des étudiants infirmiers. [texte imprimé] / Patricia Jubin, Auteur . - 2013 . - 107-127.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 112 (Mars 2013) . - 107-127
Mots-clés : autoformation contrat alternance professionnalisation compétence Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78720 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV 42 04788 Périodique Périodiques / Revues Disponible REV 42 04789 Périodique Périodiques / Revues Disponible