Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Université du Quebec
localisé à :
Montréal
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les comportements d’éducateurs soutenant l’intégration en classe ordinaire d’élèves ayant un trouble envahissant du développement / Annie Paquet
Titre : Les comportements d’éducateurs soutenant l’intégration en classe ordinaire d’élèves ayant un trouble envahissant du développement Type de document : document électronique Auteurs : Annie Paquet, Auteur ; Jacques Forget, Auteur ; Normand Giroux, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Université du Quebec Année de publication : 2009 Importance : 26 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : éducateur comportement classe ordinaire trouble envahissant du développement primaire école intégration TED Résumé : Cette étude permet de décrire les comportements de quatre éducateurs de soutien oeuvrant
dans une classe ordinaire de niveau primaire au sein de laquelle un élève ayant un trouble
envahissant du développement (TED) est intégré. Les comportements sont définis à partir
de cinq catégories : a) le soutien à l’intégration sociale, b) la gestion de comportements, c) le
soutien à l’apprentissage scolaire d) les soins et le soutien à l’autonomie personnelle, et e)
les communications interpersonnelles. Les données sont recueillies à partir d’observations
directes par intervalle de temps (5s/5s). Les résultats montrent que, pendant les périodes
d’observation, la plupart des interventions des éducateurs concernent le soutien aux apprentissages
scolaires.En ligne : http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/download/3047/2335/0 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2036 Les comportements d’éducateurs soutenant l’intégration en classe ordinaire d’élèves ayant un trouble envahissant du développement [document électronique] / Annie Paquet, Auteur ; Jacques Forget, Auteur ; Normand Giroux, Auteur . - Montréal (Canada) : Université du Quebec, 2009 . - 26 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducateur comportement classe ordinaire trouble envahissant du développement primaire école intégration TED Résumé : Cette étude permet de décrire les comportements de quatre éducateurs de soutien oeuvrant
dans une classe ordinaire de niveau primaire au sein de laquelle un élève ayant un trouble
envahissant du développement (TED) est intégré. Les comportements sont définis à partir
de cinq catégories : a) le soutien à l’intégration sociale, b) la gestion de comportements, c) le
soutien à l’apprentissage scolaire d) les soins et le soutien à l’autonomie personnelle, et e)
les communications interpersonnelles. Les données sont recueillies à partir d’observations
directes par intervalle de temps (5s/5s). Les résultats montrent que, pendant les périodes
d’observation, la plupart des interventions des éducateurs concernent le soutien aux apprentissages
scolaires.En ligne : http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/download/3047/2335/0 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2036