Titre : |
Dictionnaire de mathématiques élémentaires : Pédagogie, Langue, Méthode, Exemples, Etymologie, Histoire, Curiosités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stella Baruk, |
Mention d'édition : |
Nouvelle éd. enrichie de 3 index |
Editeur : |
Paris : Editions du Seuil |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
1345 p. |
Présentation : |
(cart.) |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-02-026028-2 |
Prix : |
3196 Fb. |
Mots-clés : |
mathématique pédagogie étymologie langue |
Index. décimale : |
51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" |
Résumé : |
Pour comprendre les mathématiques, et d'abord les apprendre, il faut entendre leur langue.
D'oú la nécessité d'un " dictionnaire de mathématiques élémentaires ". stella baruk, dans cet ouvrage, met en oeuvre sa longue et originale pratique de l'enseignement mathématique. par son aspect instrumental et méthodique, ce dictionnaire apporte au collégien le savoir de base qui est celui de tout le programme du collège, et qui lui sera indispensable au-delà. il peut également apporter une aide considérable aux adultes qui voudraient reprendre des études.
Mais aussi, à partir d'une réflexion générale sur la langue, le sens et la transmission d'un savoir, il sera précieux pour les pédagogues, professeurs, instituteurs - et les parents qui voudraient aider leurs enfants. enfin, pour qui a la curiosité de cette activité intellectuelle particulière que sont les mathématiques, il y a, partout présente, l'histoire : histoire d'un signe, d'un mot, d'une idée, preuve que les mathématiques s'insèrent dans une culture et que cette culture peut se transmettre. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9043 |
Dictionnaire de mathématiques élémentaires : Pédagogie, Langue, Méthode, Exemples, Etymologie, Histoire, Curiosités [texte imprimé] / Stella Baruk, . - Nouvelle éd. enrichie de 3 index . - Paris : Editions du Seuil, 1995 . - 1345 p. : (cart.) ; 25 cm. ISBN : 978-2-02-026028-2 : 3196 Fb.
Mots-clés : |
mathématique pédagogie étymologie langue |
Index. décimale : |
51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" |
Résumé : |
Pour comprendre les mathématiques, et d'abord les apprendre, il faut entendre leur langue.
D'oú la nécessité d'un " dictionnaire de mathématiques élémentaires ". stella baruk, dans cet ouvrage, met en oeuvre sa longue et originale pratique de l'enseignement mathématique. par son aspect instrumental et méthodique, ce dictionnaire apporte au collégien le savoir de base qui est celui de tout le programme du collège, et qui lui sera indispensable au-delà. il peut également apporter une aide considérable aux adultes qui voudraient reprendre des études.
Mais aussi, à partir d'une réflexion générale sur la langue, le sens et la transmission d'un savoir, il sera précieux pour les pédagogues, professeurs, instituteurs - et les parents qui voudraient aider leurs enfants. enfin, pour qui a la curiosité de cette activité intellectuelle particulière que sont les mathématiques, il y a, partout présente, l'histoire : histoire d'un signe, d'un mot, d'une idée, preuve que les mathématiques s'insèrent dans une culture et que cette culture peut se transmettre. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9043 |
|  |