Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: pourquoi? comment?
Titre : |
La littérature de jeunesse à l'école : pourquoi? comment? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renée Léon, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
DL 2007 |
Importance : |
1 vol. (223 p). |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-171021-5 |
Mots-clés : |
littérature jeunesse image album conte rire identification lire lecture nature science monde temps histoire |
Index. décimale : |
8-0 Livre et lecture |
Résumé : |
Ce que l'auteur souhaite faire éprouver, c'est que, tout au long de ces voyages en terre étrangère, dans la science ou la nature, de lieux magiques ou disparus en mondes inconnus ou intersidéraux, l'enfant piloté par l'enseignant rit, échange, accroît son expérience, et en ramène un trésor rare : le plaisir, et la maîtrise de la lecture. |
Note de contenu : |
SOMMAIRE
Partie I. Les livres pour la jeunesse : État des lieux , rôle,
statut, enjeux.
Partie II. Se situer dans l'espace et dans le temps
Partie III. Découvrir la littérature à l'école :
objectifs réalistes
Partie IV. Découvrir la littérature : quels textes proposer ?
Partie V. Découvrir la littérature : quelles activités mettre
en place? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1753 |
La littérature de jeunesse à l'école : pourquoi? comment? [texte imprimé] / Renée Léon, Auteur . - Paris : Hachette Education, DL 2007 . - 1 vol. (223 p). : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-171021-5
Mots-clés : |
littérature jeunesse image album conte rire identification lire lecture nature science monde temps histoire |
Index. décimale : |
8-0 Livre et lecture |
Résumé : |
Ce que l'auteur souhaite faire éprouver, c'est que, tout au long de ces voyages en terre étrangère, dans la science ou la nature, de lieux magiques ou disparus en mondes inconnus ou intersidéraux, l'enfant piloté par l'enseignant rit, échange, accroît son expérience, et en ramène un trésor rare : le plaisir, et la maîtrise de la lecture. |
Note de contenu : |
SOMMAIRE
Partie I. Les livres pour la jeunesse : État des lieux , rôle,
statut, enjeux.
Partie II. Se situer dans l'espace et dans le temps
Partie III. Découvrir la littérature à l'école :
objectifs réalistes
Partie IV. Découvrir la littérature : quels textes proposer ?
Partie V. Découvrir la littérature : quelles activités mettre
en place? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1753 |
| ![La littérature de jeunesse à l'école vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782011710215&vigurl=https%3A%2F%2Fimages.epagine.fr%2F215%2F9782011710215_1_m.jpg) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
16751 | 8-0 LEO | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Disponible |