Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
193 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'théatre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
100 jeux de théâtre à l'école maternelle / Dominique Mégrier
Titre : 100 jeux de théâtre à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Mégrier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1995 Collection : Expression théâtrale (Paris)., ISSN 1263-9044 Importance : 144 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1695-7 Prix : 592 Fb Note générale : Bibliogr. p. 143. Musicogr. p. 144 Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre jeu Index. décimale : 8-2 Théâtre Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8906 100 jeux de théâtre à l'école maternelle [texte imprimé] / Dominique Mégrier, Auteur . - Paris : Retz, 1995 . - 144 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Expression théâtrale (Paris)., ISSN 1263-9044) .
ISBN : 978-2-7256-1695-7 : 592 Fb
Bibliogr. p. 143. Musicogr. p. 144
Langues : Français (fre)
Mots-clés : théâtre jeu Index. décimale : 8-2 Théâtre Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8906 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9517 8-2 MEG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible100 jeux de théâtre à l'école maternelle : 3/6 ans / Dominique Mégrier
Titre : 100 jeux de théâtre à l'école maternelle : 3/6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Mégrier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Collection : Expression théâtrale Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2222-4 Mots-clés : théâtre jeu expression improvisation espace langage perception gestuelle voix concentration relaxation Index. décimale : 8-2 Théâtre Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1570 100 jeux de théâtre à l'école maternelle : 3/6 ans [texte imprimé] / Dominique Mégrier, Auteur . - Paris : Retz, 2005 . - 1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 22 cm. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-2222-4
Mots-clés : théâtre jeu expression improvisation espace langage perception gestuelle voix concentration relaxation Index. décimale : 8-2 Théâtre Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1570 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15332 8-2 MEG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible50 activités avec la littérature de jeunesse aux cycles 2 et 3 : Tome 2 : Contes, albums,théâtre / Myriam Fournier Dulac
Titre : 50 activités avec la littérature de jeunesse aux cycles 2 et 3 : Tome 2 : Contes, albums,théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Fournier Dulac, Directeur de la recherche Editeur : Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2010 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-434-5 Mots-clés : conte album jeunesse théâtre littérature jeunesse analyse Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : Cet ouvrage propose des séquences de travail concrètes et testées dans les classes, sur un choix d’œuvres patrimoniales, classiques ou contemporaines, principalement choisies parmi les titres et les auteurs des listes de référence pour la littérature de jeunesse cycle 2 et cycle 3, préconisées par le ministère de l’Education nationale. Nous avons souhaité aussi faire découvrir de jeunes talents. En fonction des genres abordés, l’analyse du texte est ici fréquemment liée à celle de l’illustration et à l’étude du rapport texte/image, constituant souvent l’essentiel de la littérature de jeunesse. La diversité des genres littéraires abordés, le choix des compétences visées, la variété des champs disciplinaires associés pour un véritable travail en transversalité, contribueront à donner le goût de lire et d’écrire, du début du cycle 2 à la fin du cycle 3. Les élèves seront amenés ainsi à construire une première culture littéraire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 50 activités avec la littérature de jeunesse aux cycles 2 et 3 : Tome 2 : Contes, albums,théâtre [texte imprimé] / Myriam Fournier Dulac, Directeur de la recherche . - Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées, DL 2010 . - 1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-434-5
Mots-clés : conte album jeunesse théâtre littérature jeunesse analyse Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : Cet ouvrage propose des séquences de travail concrètes et testées dans les classes, sur un choix d’œuvres patrimoniales, classiques ou contemporaines, principalement choisies parmi les titres et les auteurs des listes de référence pour la littérature de jeunesse cycle 2 et cycle 3, préconisées par le ministère de l’Education nationale. Nous avons souhaité aussi faire découvrir de jeunes talents. En fonction des genres abordés, l’analyse du texte est ici fréquemment liée à celle de l’illustration et à l’étude du rapport texte/image, constituant souvent l’essentiel de la littérature de jeunesse. La diversité des genres littéraires abordés, le choix des compétences visées, la variété des champs disciplinaires associés pour un véritable travail en transversalité, contribueront à donner le goût de lire et d’écrire, du début du cycle 2 à la fin du cycle 3. Les élèves seront amenés ainsi à construire une première culture littéraire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16792 8-0 CIN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible60 (Soixante) exercices d' entraînement au théâtre : à partir de 8 ans / Alain Héril
Titre : 60 (Soixante) exercices d' entraînement au théâtre : à partir de 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Héril, Auteur ; Dominique Mégrier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Importance : 128 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2225-5 Mots-clés : théâtre jeu expression perception gestuelle voix entraînement respiration relaxation Index. décimale : 8-2 Théâtre Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1360 60 (Soixante) exercices d' entraînement au théâtre : à partir de 8 ans [texte imprimé] / Alain Héril, Auteur ; Dominique Mégrier, Auteur . - Paris : Retz, 2004 . - 128 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
ISBN : 978-2-7256-2225-5
Mots-clés : théâtre jeu expression perception gestuelle voix entraînement respiration relaxation Index. décimale : 8-2 Théâtre Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1360 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13719 8-2 HER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleL'autre scène : une troupe de théâtre pas comme les autres / Marc Olano in le cercle psy, 23 (Décembre/janvier/février 2017)
[article]
Titre : L'autre scène : une troupe de théâtre pas comme les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychiatrie théâtre Résumé : "Le théâtre fait partie des activités souvent proposées au sein des services psychiatriques. Libérateur, il a des vertus éminemment thérapeutique pour ceux qui sont au plus mal dans leur vie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3661
in le cercle psy > 23 (Décembre/janvier/février 2017) . - p. 58-61[article] L'autre scène : une troupe de théâtre pas comme les autres [texte imprimé] / Marc Olano . - 2016 . - p. 58-61.
Langues : Français (fre)
in le cercle psy > 23 (Décembre/janvier/février 2017) . - p. 58-61
Mots-clés : psychiatrie théâtre Résumé : "Le théâtre fait partie des activités souvent proposées au sein des services psychiatriques. Libérateur, il a des vertus éminemment thérapeutique pour ceux qui sont au plus mal dans leur vie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3661 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000935 Archives CPS 23 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa boîte à outils du théâtre en classe / Cécile Backès
PermalinkButaï - Kamishibaï : Théâtre
PermalinkButaï - Kamishibaï : Théâtre A3
PermalinkComment initier les élèves au théâtre? / Benjamin Chemouny in La Classe maternelle, 244 (Décembre 2015)
PermalinkComment initier les élèves au théâtre ? / Benjamin Chemouny in La Classe, 264 (Décembre 2015)
PermalinkLe corps, Volume 1. 35 exercices d'initiation au théâtre / Caterine Morrisson
PermalinkCoup de théâtre à l'école fondamentale / Marie Verschoren
PermalinkEcole-Théâtre / Coll
PermalinkA l'école du théâtre : Dossier / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques, 519 (Février 2015)
PermalinkL' enfant et le théâtre / Julie River
PermalinkL' enfant et le théâtre : Techniques d' expressions au service de l' école / Noëlle Renoult
PermalinkEnseigner avec aisance grâce au théâtre / Gérard Quentin
PermalinkFaire du théâtre dès cinq ans / Hélène Gauthier
PermalinkPermalinkImpro : improvisation & théâtre / Keith Johnstone
PermalinkJeux pour acteurs et non-acteurs : pratique du Théâtre de l'opprimé / Augusto Boal
PermalinkKamishibai : Le théâtre d'images au service des apprentissages / Muriel De Roo
PermalinkDes mots ... et pas que pour le dire : Tome 2 "Le théâtre de la Vie" : Des ateliers d'expression et des cercles de paroles pour l'enseignement ordinaire et spécialisé / Patricia Sivera
PermalinkLa neige : suivi de Le petit chat vert et Histoire du garçon qui voulait décrocher la lune : Théâtre / Paul Willems
PermalinkLe petit théâtre de Perrault : 3 contes à jouer masqués / Agnès De Lestrade
PermalinkPourquoi et comment intégrer le théâtre jeune public dans nos classes ? / Delphine Frand
PermalinkPratiquer le théâtre avec des personnes en difficulté : Repères, exercices, pièces à jouer, Pierrot la vie, de fables en fables de La Fontaine / Michel Reynaud
PermalinkQuand le théâtre répond aux enfants / Sarah Colasse in le ligueur, 2021, n°9 (28 avril 2021)
PermalinkSe (re) connaître par le théâtre : Ecole , éducation spécialisée , formation / Martine Meirieu
PermalinkDes spectacles pour les enfants : du mime à la pièce de théâtre / Denise Chauvel
PermalinkUn surprenant théâtre miniature / Isabelle Dorison in Ateliers Magazine, 24 (Juillet-Août 1997)
PermalinkLes termes clés de l'analyse du théâtre / Anne Ubersfeld
PermalinkLe Théâtre comme forme privilégiée de médiation pédagogique : où la transversalité fait corps / Emeline Vimeux in Dialogue, 164 (avril 2017)
PermalinkPermalinkThéâtre d'enfants : Comment monter un spectacle / Gisela Walter
PermalinkLe théâtre entre le quartier et le collège : tous capables d'interpréter / Laurent Carceles in Dialogue, 162 (octobre 2016)
PermalinkLe théâtre, un jeu d'enfant ? : une approche corporelle du théâtre à l'école / Dominique Lambert
PermalinkThéâtre et langage à l' école : 100 exercices préparatoires : 3 pièces complètes pour 25 élèves : 3 trames de pièces pour 25 élèves : 8-11 ans / Yak Rivais
PermalinkThéâtre à lire, théâtre à jouer / Georges Courteline
PermalinkThéâtre pour les NAP : le "comme si" : Fiche technique / Janine Madej in Journal de l'animation, 176 (Février 2017)
Permalink