Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'texte:compréhension'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture : cycle 2 / Francoise Bellanger
Titre : 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Francoise Bellanger, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2565-2 Prix : 14,80 EUR Note générale : Un guide destiné particulièrement aux enseignants débutants, indispensable pour consolider l'apprentissage de la lecture en classe, grâce à de nombreuses ressources expérimentées.
Cet ouvrage regroupe 70 activités incontournables pour consolider l'apprentissage de la lecture en classe, en accompagnement à toute méthode de lecture. Les pistes et suggestions d'exploitation, agrémentées de conseils pratiques, peuvent être pratiquées du CP au CE1, voire, pour certaines, dès la GS de maternelle.
En conformité avec les programmes de 2002, elles sont réparties selon quatre grands domaines :
•identification des mots par la voie directe et indirecte (34 activités) ;
•compréhension de textes à l'oral et à écrit (19 activités) ;
•activités d'écriture et production de textes (14 activités) ;
•acculturation au monde de l'écrit (3 activités).
Le premier chapitre, qui occupe une grande partie de l'ouvrage, porte sur le principe de la combinatoire et l'automatisation des correspondances graphophonologiques. Cet aspect est particulièrement mis en lumière dans les polémiques actuelles sur les méthodes de lecture.
Des annexes offrent, en fin d'ouvrage, un grand nombre de supports pour faciliter les mises en œuvre : tableau des syllabes les plus courantes, listes agencées de mots (mots ayant la même syllabe d'attaque/rime, mots dans un autre, chaînes de mots...), images et mots à photocopier...
Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture apprentissage écrit lexique mot identification texte:compréhension Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1678 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture : cycle 2 [texte imprimé] / Francoise Bellanger, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2006 . - 1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2565-2 : 14,80 EUR
Un guide destiné particulièrement aux enseignants débutants, indispensable pour consolider l'apprentissage de la lecture en classe, grâce à de nombreuses ressources expérimentées.
Cet ouvrage regroupe 70 activités incontournables pour consolider l'apprentissage de la lecture en classe, en accompagnement à toute méthode de lecture. Les pistes et suggestions d'exploitation, agrémentées de conseils pratiques, peuvent être pratiquées du CP au CE1, voire, pour certaines, dès la GS de maternelle.
En conformité avec les programmes de 2002, elles sont réparties selon quatre grands domaines :
•identification des mots par la voie directe et indirecte (34 activités) ;
•compréhension de textes à l'oral et à écrit (19 activités) ;
•activités d'écriture et production de textes (14 activités) ;
•acculturation au monde de l'écrit (3 activités).
Le premier chapitre, qui occupe une grande partie de l'ouvrage, porte sur le principe de la combinatoire et l'automatisation des correspondances graphophonologiques. Cet aspect est particulièrement mis en lumière dans les polémiques actuelles sur les méthodes de lecture.
Des annexes offrent, en fin d'ouvrage, un grand nombre de supports pour faciliter les mises en œuvre : tableau des syllabes les plus courantes, listes agencées de mots (mots ayant la même syllabe d'attaque/rime, mots dans un autre, chaînes de mots...), images et mots à photocopier...
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture apprentissage écrit lexique mot identification texte:compréhension Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1678 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16480 41.3 BEL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt