Centre de documentation HELHa Gosselies
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Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages / Marylène Bolle
Titre : Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Floreffe : Editions Atzéo Année de publication : 2015 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-01-3 Note générale : Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après Langues : Français (fre) Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
Introduction
Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2402 Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150) : Editions Atzéo, 2015 . - 127 p. : ill. ; 30 cm.. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-01-3
Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
Introduction
Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2402 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18351 51.2 BOL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtJe mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages / Marylène Bolle
Titre : Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Floreffe : Editions Atzéo Année de publication : 2015 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-01-3 Note générale : Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après Langues : Français (fre) Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
Introduction
Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4421 Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150) : Editions Atzéo, 2015 . - 127 p. : ill. ; 30 cm.. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-01-3
Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
Introduction
Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4421 Réservation
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DisponibleJe mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages / Marylène Bolle
Titre : Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Floreffe : Editions Atzéo Année de publication : 2015 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après Langues : Français (fre) Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
Introduction
Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4442 Je mesure : Dès la maternelle et après (3-8 ans) : 20 séquences d'apprentissages [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150) : Editions Atzéo, 2015 . - 127 p. : ill. ; 30 cm.. - (Apprentissages de qualité) .
Matériel reproductible disponible sur : www.atzeo.com ou ci-après
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mesure grandeur classer comparer mesurer grand petit aire masse sérier capacité étalon longueur volume temps calendrier partager fraction forme géométrique mémoire terminologie mémoire lexicale mémoire sémantique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
. sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);
. sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants;
. sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté;
. et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.
C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu : Table des matières
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Nos principes de base pour comprendre les démarches Introduction
Grille d’évaluation formative au niveau des attitudes
1. Comparer et mesurer : concevoir la grandeur comme une propriété des objets
1.1. Dégager les propriétés des objets : Classer des objets réels
1.2. Classer des objets représentés sur fiches
2. Comparer et mesurer : comparer des grandeurs de même nature
2.1. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des bandelettes
2.2. Comparer des longueurs : Du plus petit au plus grand et inversement : avec des objets différents
2.3. Comparer deux grandeurs : les aires
2.4. Comparer deux grandeurs : les masses
A. Se créer des référents dans la vie
B. Sérier (classer) des masses
2.5. Comparer deux grandeurs : les capacités
3. Comparer et mesurer : effectuer le mesurage en utilisant des étalons familiers et en exprimer le résultat
3.1. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des longueurs
3.2. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des aires (rectangles)
3.3. Utiliser des étalons pour mesurer… des volumes (boîtes)
3.4. Utiliser des étalons naturels pour mesurer… des capacités (sable sec)
4. Comparer et mesurer : situer des événements dans le temps
4.1. Structurer le temps d’une journée
4.2. Prendre des repères dans le calendrier du mois
5. Opérer et fractionner : fractionner des objets en vue de les comparer
5.1. Partager des images d’objets significatifs.
5.2. Recouvrir une forme carrée avec des formes géométriques.
5.3. Classer de fractions équivalentes
5.4. Plier et découper des formes.
5.5. Additionner et soustraire deux grandeurs fractionnées : Retrouver l’unité
6. Traiter les informations : comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : trouver les dénominations
6.1. Comprendre et utiliser les termes propres aux grandeurs : Trouver les dénominations (Construire les connexions entre la mémoire lexicale et la mémoire sémantique)
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Disponible
Titre : Letters 'go Type de document : Jeux Auteurs : Pierre Javelle, Illustrateur Editeur : Djeco Année de publication : 2008 Format : 16 x 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 3070900051744 Note générale : 8 à 99 ans
2 à 5 joueurs
15 minLangues : Français (fre) Mots-clés : langue lettre imagination vocabulaire English immersion linguistique terminologie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Letters’ go !, c'est, d'après le dos de boîte, le Jeu du baccalauréat revisité. Mais pas trop, je vous rassure.
L'intérêt n'est pas à chercher dans la règle mais plutôt dans le matériel. Chaque lettre est représentée à côté d'une figurine représentant un métier. Et les thèmes sont des photos de compositions également peuplées de petits personnages en plastique. On ne se lasse pas de les regarder, ce qui augmente le plaisir de jouer
Note de contenu : 20 cartes "thème"
41 cartes "lettres"
règles de jeu
En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/letgo_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1694 Letters 'go [Jeux] / Pierre Javelle, Illustrateur . - France : Djeco, 2008 . - ; 16 x 12 cm.
ISSN : 3070900051744
8 à 99 ans
2 à 5 joueurs
15 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue lettre imagination vocabulaire English immersion linguistique terminologie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Letters’ go !, c'est, d'après le dos de boîte, le Jeu du baccalauréat revisité. Mais pas trop, je vous rassure.
L'intérêt n'est pas à chercher dans la règle mais plutôt dans le matériel. Chaque lettre est représentée à côté d'une figurine représentant un métier. Et les thèmes sont des photos de compositions également peuplées de petits personnages en plastique. On ne se lasse pas de les regarder, ce qui augmente le plaisir de jouer
Note de contenu : 20 cartes "thème"
41 cartes "lettres"
règles de jeu
En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/letgo_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1694 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0049 Ludo Lang Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
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