Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'système'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
système solaire gonflable
Titre : système solaire gonflable Type de document : Matériel Editeur : learning resources Langues : Français (fre) Mots-clés : planète solaire système Index. décimale : Matériel didactique Résumé : on peut utiliser ce système solaire pour décorer la classe de manière colorée et interactive ou comme modèle pratique pour expliquer les différentes caractéristiques du système solaire. rempli de faits et de suggestions d'activités, ce guide aidera les élèves à mieux comprendre le système solaire Note de contenu : - le soleil
- mercure
- vénus
- la Terre
- la Lune
- Jupiter
- saturne
- Uranus
- Neptune
- pluton
- kit de réparation pour les crevaisons
- gonfleur
- règlePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2008 système solaire gonflable [Matériel] . - [S.l.] : learning resources, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : planète solaire système Index. décimale : Matériel didactique Résumé : on peut utiliser ce système solaire pour décorer la classe de manière colorée et interactive ou comme modèle pratique pour expliquer les différentes caractéristiques du système solaire. rempli de faits et de suggestions d'activités, ce guide aidera les élèves à mieux comprendre le système solaire Note de contenu : - le soleil
- mercure
- vénus
- la Terre
- la Lune
- Jupiter
- saturne
- Uranus
- Neptune
- pluton
- kit de réparation pour les crevaisons
- gonfleur
- règlePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2008 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0213 MD EV.SC. Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleLa géographie / Anne-Marie Gérin-Grataloup
Titre : La géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Gérin-Grataloup, Auteur Mention d'édition : Réimpression [de la 2e éd.] Editeur : [Paris] : Nathan Année de publication : DL 2006 Collection : Repères pratiques Nathan., ISSN 0986-0495 num. 41 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-183259-3 Prix : 12,90 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "environnement, espace, paysages, situations, outils, épreuves d'examen"
IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : environnement terre système relief climat pression vent pluie précipitations températures riz Sahel Amazonie milieu culture désert forêt montagne océan urbanisation écosystème urbain Venise ressource écologie tectonique des plaques gestion des ressources séismes effet de serre distance espace urbain espace industriel espace agricole TGV espace échelle industrie transport agriculture échange estuaire Rotterdam tourisme frontière paysage géopolitique paysage urbain paysage rurbain banlieue paysage industriel Citroën littoral transition démographique agglomération développement inégalité population démographie lux marchandise capitaux commerce mondialisation Etats-Unis GATT OMC information pétrole blé marché commun ALENA MERCOSUR Europe Japon Asie Amérique latine pauvreté Michelin Brésil socialisme Russie pays les moins avancés PMA statistique indicateur taux de natalité taux de fécondité produit national brut produit intérieur brut courbe graphique à barres diagramme cartésien satellite graphique photographie télédétection carte cartographie carte topographique carte mentale modèle graphique planisphère topographie analyse dissertation sujet thématique industrialisation introduction conclusion rédaction croquis de synthèse carte thématique statistiques énergie pyramide d'âge commentaire composé Index. décimale : 910 Géographie (généralités) Résumé : Cet ouvrage aborde la géographie en 6 parties : environnement, espace, paysages, situations, outils, épreuves d'examens.
Chaque double page propose une synthèse et une explication qui développe un point particulier et fournit de nombreux schémas, dessins... Le dernier chapitre comprend des conseils méthodologiques : réaliser un croquis de synthèse, analyser un paysage, une carte topographique...Note de contenu : ENVIRONNEMENT
le système terre
le relief de la terre
les mécanismes des climats
les climats du globe
les milieux
les aires cultivées
les déserts et leurs marges
les forêts
les montagnes
les océans
les écosystèmes urbains
les zones à risque
la gestion des ressources
ESPACE
espace et distance
l'échelle géographique
la théorie des lieux centraux
l'espace urbain
les réseaux urbains
l'espace industriel
la dynamique de l'espace industriel
l'espace agricole
les réseaux de transport
l'espace des échanges
l'espace touristique
fronts et frontières
PAYSAGES
paysage et géographie
paysages ruraux
paysages urbains
paysages de banlieue
paysages industriels
paysages touristiques
SITUATIONS
géopolitique du monde contemporain
les inégalités de développement
la population du monde
la croissance de la population
l'urbanisation dans le monde
les déplacements des hommes
la croissance des échanges
les flux d'informations et de capitaux
les grands flux de marchandises
les pôles du commerce mondial
les marchés communs
les firmes transnationales
les centres du monde: les Etats-Unis
les centres du monde:l'Europe occidentale
les centres du monde:le Japon
l'Asie du sud et de l'est
l'Amérique latine
les pays à héritage socialiste
les pays les plus pauvres
le système Monde
OUTILS
les statistiques
les graphiques
les photographies
la télédétection
le langage cartographique
les planisphères
la carte topographique
les cartes thématiques
les cartes mentales
les modèles graphiques
ÉPREUVES D'EXAMEN
construire une dissertation
les sujets thématiques
les sujets analysant un processus
les sujets régionaux
les sujets de mise en relation
l'introduction et la conclusion
la rédaction et la dissertation
réaliser un croquis de synthèse
analyser un paysage
analyser une carte topographique
analyser une carte thématique
analyser des statistiques
analyser des graphiques
construire un commentaire composé
analyser une situation contemporaine
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1817 La géographie [texte imprimé] / Anne-Marie Gérin-Grataloup, Auteur . - Réimpression [de la 2e éd.] . - [Paris] : Nathan, DL 2006 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Repères pratiques Nathan., ISSN 0986-0495; 41) .
ISBN : 978-2-09-183259-3 : 12,90 EUR
La couv. porte en plus : "environnement, espace, paysages, situations, outils, épreuves d'examen"
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : environnement terre système relief climat pression vent pluie précipitations températures riz Sahel Amazonie milieu culture désert forêt montagne océan urbanisation écosystème urbain Venise ressource écologie tectonique des plaques gestion des ressources séismes effet de serre distance espace urbain espace industriel espace agricole TGV espace échelle industrie transport agriculture échange estuaire Rotterdam tourisme frontière paysage géopolitique paysage urbain paysage rurbain banlieue paysage industriel Citroën littoral transition démographique agglomération développement inégalité population démographie lux marchandise capitaux commerce mondialisation Etats-Unis GATT OMC information pétrole blé marché commun ALENA MERCOSUR Europe Japon Asie Amérique latine pauvreté Michelin Brésil socialisme Russie pays les moins avancés PMA statistique indicateur taux de natalité taux de fécondité produit national brut produit intérieur brut courbe graphique à barres diagramme cartésien satellite graphique photographie télédétection carte cartographie carte topographique carte mentale modèle graphique planisphère topographie analyse dissertation sujet thématique industrialisation introduction conclusion rédaction croquis de synthèse carte thématique statistiques énergie pyramide d'âge commentaire composé Index. décimale : 910 Géographie (généralités) Résumé : Cet ouvrage aborde la géographie en 6 parties : environnement, espace, paysages, situations, outils, épreuves d'examens.
Chaque double page propose une synthèse et une explication qui développe un point particulier et fournit de nombreux schémas, dessins... Le dernier chapitre comprend des conseils méthodologiques : réaliser un croquis de synthèse, analyser un paysage, une carte topographique...Note de contenu : ENVIRONNEMENT
le système terre
le relief de la terre
les mécanismes des climats
les climats du globe
les milieux
les aires cultivées
les déserts et leurs marges
les forêts
les montagnes
les océans
les écosystèmes urbains
les zones à risque
la gestion des ressources
ESPACE
espace et distance
l'échelle géographique
la théorie des lieux centraux
l'espace urbain
les réseaux urbains
l'espace industriel
la dynamique de l'espace industriel
l'espace agricole
les réseaux de transport
l'espace des échanges
l'espace touristique
fronts et frontières
PAYSAGES
paysage et géographie
paysages ruraux
paysages urbains
paysages de banlieue
paysages industriels
paysages touristiques
SITUATIONS
géopolitique du monde contemporain
les inégalités de développement
la population du monde
la croissance de la population
l'urbanisation dans le monde
les déplacements des hommes
la croissance des échanges
les flux d'informations et de capitaux
les grands flux de marchandises
les pôles du commerce mondial
les marchés communs
les firmes transnationales
les centres du monde: les Etats-Unis
les centres du monde:l'Europe occidentale
les centres du monde:le Japon
l'Asie du sud et de l'est
l'Amérique latine
les pays à héritage socialiste
les pays les plus pauvres
le système Monde
OUTILS
les statistiques
les graphiques
les photographies
la télédétection
le langage cartographique
les planisphères
la carte topographique
les cartes thématiques
les cartes mentales
les modèles graphiques
ÉPREUVES D'EXAMEN
construire une dissertation
les sujets thématiques
les sujets analysant un processus
les sujets régionaux
les sujets de mise en relation
l'introduction et la conclusion
la rédaction et la dissertation
réaliser un croquis de synthèse
analyser un paysage
analyser une carte topographique
analyser une carte thématique
analyser des statistiques
analyser des graphiques
construire un commentaire composé
analyser une situation contemporaine
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1817 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16972 910 GER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
DisponibleLa gestion des comportements en classe : et si on regardait ça autrement ? / Sylvie Dubé
Titre : La gestion des comportements en classe : et si on regardait ça autrement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Dubé, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (XI-199 p.) Présentation : ill., couv. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2523-8 Mots-clés : comportement élève gestion menace récompense motivation démocratie structure limite règle communauté enseignant modification système gestion de classe émotion besoin d'appartenance besoin de pouvoir besoin de liberté besoin de plaisir besoin de survie sécurité discussion cercle de parole modélisation jeu de rôle routine rituel fluidité comportement attendu socialisation intelligence émotionnelle relation enseignant élève relation d'aide relation au groupe musique stress Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Cet ouvrage est une invitation à sortir de l’impasse dans laquelle nous sommes actuellement à propos de la gestion des comportements des élèves. L’auteure propose d’abord de revoir huit croyances qui orientent nos actions pour ensuite faire le point sur le comportement. Qu’est-ce qui motive les êtres humains ? Pourquoi l’utilisation des menaces ou des récompenses n’entraîne-t-elle pas davantage de motivation ? Comment fonctionne le comportement ?
Elle propose ensuite à l’enseignant de faire de son groupe d’élèves une communauté démocratique structurée, qui posséderait ses principes, ses rôles, ses règles et ses comportements. Elle suggère des moyens concrets d’engager les élèves dans un véritable groupe d’apprentissage, où chaque membre exercerait sa liberté dans les limites des indispensables règles de vie collective qu’il aurait contribué à mettre en place. Dans un style direct et plein d’humour, Sylvie Dubé atteint le but qu’elle s’est fixé : elle amène sans contredit l’enseignant à regarder autrement son comportement et ses pratiques de gestion de classe et à évaluer ce qu’il pourrait modifier pour responsabiliser davantage ses élèves et ainsi jouir d’une qualité de vie plus satisfaisante en classe.Note de contenu : Table des matières
1. REVISITER NOTRE MODÈLE MENTAL
Examiner nos comportements : un incontournable dans la gestion des comportements des élèves
Notre modèle mental : notre vision des choses détermine notre comportement
Nous pouvons contrôler les autres
Les récompenses, les sanctions et la répression sont des moyens efficaces pour obtenir ce que nous voulons des élèves
Beaucoup d’élèves ne sont pas motivés
Ce sont les autres qui me mettent en colère ou qui me font de la peine
Nous n’avons pas toujours le choix
Pour modifier un comportement, il suffit de comprendre et de vouloir
La théorie, c’est du pelletage de nuages : « L’expérience, il n’y a que ça de vrai ! »
Le travail premier de l’enseignant : transmettre des connaissances
Conclusion
2. COMPRENDRE L’IMPACT DES ÉMOTIONS SUR LE COMPORTEMENT
Le système de survie : un garde du corps efficace et sans scrupules
Le néocortex : un expert en compréhension des systèmes
Deux systèmes qui doivent collaborer
Les réactions physiologiques et les émotions font partie du comportement
La réalité est une reconstruction mentale
Le monde intérieur de l’autre
Le meilleur des mondes prend naissance dans la tête
Nous avons tous les mêmes besoins
Le besoin d’appartenance
Le besoin de pouvoir
Le besoin de liberté
Le besoin de plaisir
Le besoin de survie (sécurité)
L’interdépendance et la priorité des besoins
Répondre aux besoins n’est pas synonyme de répondre aux désirs
Conclusion
3. ENGAGER LES ÉLÈVES DANS UN PROJET COLLECTIF
Le projet d’apprendre ensemble : négocier une entente
Partager les attentes : mission et croyances
Préciser le contexte de travail
Prévoir les pannes : règles, conséquences et application
Retrouver l’estime de soi : le rétablissement
Des « comportements » pour obtenir ce que vous voulez des élèves
Conclusion
4. CONSTRUIRE LES COMPORTEMENTS SOUHAITÉS
Des lieux et des démarches de résolution de conflits
D’abord une attitude mentale : penser gagnant-gagnant
Un coin de reprise de contrôle
Les conflits personnels : règlements à l’amiable
Le conseil de coopération et les autres rencontres de « régulation »
« Les aires protégées » de parole et les cercles de discussion
Le dialogue
Le cercle de parole
La parole aux élèves
Quand l’intervention auprès d’un élève est nécessaire
Orienter ou réorienter le comportement : interventions minute
Une démarche disciplinaire
Une démarche d’entretien en vue de responsabiliser l’élève
La modélisation et les jeux de rôle
Un environnement structurant
La signalisation ou le pouvoir de l’image
La disposition du mobilier
Sous la tête, il y a un corps : autres objets et dispositifs facilitant sa prise en compte
La fluidité : routines et rituels
Les routines
Les rituels
Un modèle des comportements attendus
Le dire et le faire
La cohérence
Conclusion
5. SOCIALISER… OUI, MAIS COMMENT ?
L’école : un lieu de socialisation ?
Le concept d’intelligence émotionnelle
L’origine du concept d’intelligence émotionnelle
L’intelligence qui fait la différence
La raison a besoin des émotions
Les bases de l’intelligence émotionnelle
L’intelligence intrapersonnelle
L’intelligence interpersonnelle
Le développement personnel et social des élèves en classe
Le développement personnel et social à partir de la gestion de classe
Le développement personnel et social qui intègre des éléments abordés
Le développement personnel et social selon différents auteurs
Conclusion
6. CRÉER ET ENTRETENIR LA RELATION
L’enseignant : un leader
Quelle relation ?
Le perfectionnement des habiletés relationnelles
La relation au groupe
Des stratégies de base pour assumer le leadership de votre classe
La communication à toute la classe et les courts entretiens non officiels
La relation entre les élèves dans le groupe
La relation d’aide individuelle
L’entretien : 30 pistes pour améliorer votre écoute et votre empathie
Un accompagnement significatif : le tuteur et le responsable d’élève
Apprendre de nouveaux comportements : un choix personnel
Les pensées toxiques
Votre corps vous envoie des messages
L’autoévaluation : le levier de votre propre motivation. 171
Annexe 1 – Douze principes d’apprentissage qui respectent le fonctionnement naturel du cerveau
Annexe 2 – La théorie du choix et la thérapie de la réalité
Annexe 3 – La musique et l’apprentissage
Annexe 4 – L’intelligence émotionnelle
Annexe 5 – Le stress : une petite mise à jour
Bibliographie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1536 La gestion des comportements en classe : et si on regardait ça autrement ? [texte imprimé] / Sylvie Dubé, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2009 . - 1 vol. (XI-199 p.) : ill., couv. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-2523-8
Mots-clés : comportement élève gestion menace récompense motivation démocratie structure limite règle communauté enseignant modification système gestion de classe émotion besoin d'appartenance besoin de pouvoir besoin de liberté besoin de plaisir besoin de survie sécurité discussion cercle de parole modélisation jeu de rôle routine rituel fluidité comportement attendu socialisation intelligence émotionnelle relation enseignant élève relation d'aide relation au groupe musique stress Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Cet ouvrage est une invitation à sortir de l’impasse dans laquelle nous sommes actuellement à propos de la gestion des comportements des élèves. L’auteure propose d’abord de revoir huit croyances qui orientent nos actions pour ensuite faire le point sur le comportement. Qu’est-ce qui motive les êtres humains ? Pourquoi l’utilisation des menaces ou des récompenses n’entraîne-t-elle pas davantage de motivation ? Comment fonctionne le comportement ?
Elle propose ensuite à l’enseignant de faire de son groupe d’élèves une communauté démocratique structurée, qui posséderait ses principes, ses rôles, ses règles et ses comportements. Elle suggère des moyens concrets d’engager les élèves dans un véritable groupe d’apprentissage, où chaque membre exercerait sa liberté dans les limites des indispensables règles de vie collective qu’il aurait contribué à mettre en place. Dans un style direct et plein d’humour, Sylvie Dubé atteint le but qu’elle s’est fixé : elle amène sans contredit l’enseignant à regarder autrement son comportement et ses pratiques de gestion de classe et à évaluer ce qu’il pourrait modifier pour responsabiliser davantage ses élèves et ainsi jouir d’une qualité de vie plus satisfaisante en classe.Note de contenu : Table des matières
1. REVISITER NOTRE MODÈLE MENTAL
Examiner nos comportements : un incontournable dans la gestion des comportements des élèves
Notre modèle mental : notre vision des choses détermine notre comportement
Nous pouvons contrôler les autres
Les récompenses, les sanctions et la répression sont des moyens efficaces pour obtenir ce que nous voulons des élèves
Beaucoup d’élèves ne sont pas motivés
Ce sont les autres qui me mettent en colère ou qui me font de la peine
Nous n’avons pas toujours le choix
Pour modifier un comportement, il suffit de comprendre et de vouloir
La théorie, c’est du pelletage de nuages : « L’expérience, il n’y a que ça de vrai ! »
Le travail premier de l’enseignant : transmettre des connaissances
Conclusion
2. COMPRENDRE L’IMPACT DES ÉMOTIONS SUR LE COMPORTEMENT
Le système de survie : un garde du corps efficace et sans scrupules
Le néocortex : un expert en compréhension des systèmes
Deux systèmes qui doivent collaborer
Les réactions physiologiques et les émotions font partie du comportement
La réalité est une reconstruction mentale
Le monde intérieur de l’autre
Le meilleur des mondes prend naissance dans la tête
Nous avons tous les mêmes besoins
Le besoin d’appartenance
Le besoin de pouvoir
Le besoin de liberté
Le besoin de plaisir
Le besoin de survie (sécurité)
L’interdépendance et la priorité des besoins
Répondre aux besoins n’est pas synonyme de répondre aux désirs
Conclusion
3. ENGAGER LES ÉLÈVES DANS UN PROJET COLLECTIF
Le projet d’apprendre ensemble : négocier une entente
Partager les attentes : mission et croyances
Préciser le contexte de travail
Prévoir les pannes : règles, conséquences et application
Retrouver l’estime de soi : le rétablissement
Des « comportements » pour obtenir ce que vous voulez des élèves
Conclusion
4. CONSTRUIRE LES COMPORTEMENTS SOUHAITÉS
Des lieux et des démarches de résolution de conflits
D’abord une attitude mentale : penser gagnant-gagnant
Un coin de reprise de contrôle
Les conflits personnels : règlements à l’amiable
Le conseil de coopération et les autres rencontres de « régulation »
« Les aires protégées » de parole et les cercles de discussion
Le dialogue
Le cercle de parole
La parole aux élèves
Quand l’intervention auprès d’un élève est nécessaire
Orienter ou réorienter le comportement : interventions minute
Une démarche disciplinaire
Une démarche d’entretien en vue de responsabiliser l’élève
La modélisation et les jeux de rôle
Un environnement structurant
La signalisation ou le pouvoir de l’image
La disposition du mobilier
Sous la tête, il y a un corps : autres objets et dispositifs facilitant sa prise en compte
La fluidité : routines et rituels
Les routines
Les rituels
Un modèle des comportements attendus
Le dire et le faire
La cohérence
Conclusion
5. SOCIALISER… OUI, MAIS COMMENT ?
L’école : un lieu de socialisation ?
Le concept d’intelligence émotionnelle
L’origine du concept d’intelligence émotionnelle
L’intelligence qui fait la différence
La raison a besoin des émotions
Les bases de l’intelligence émotionnelle
L’intelligence intrapersonnelle
L’intelligence interpersonnelle
Le développement personnel et social des élèves en classe
Le développement personnel et social à partir de la gestion de classe
Le développement personnel et social qui intègre des éléments abordés
Le développement personnel et social selon différents auteurs
Conclusion
6. CRÉER ET ENTRETENIR LA RELATION
L’enseignant : un leader
Quelle relation ?
Le perfectionnement des habiletés relationnelles
La relation au groupe
Des stratégies de base pour assumer le leadership de votre classe
La communication à toute la classe et les courts entretiens non officiels
La relation entre les élèves dans le groupe
La relation d’aide individuelle
L’entretien : 30 pistes pour améliorer votre écoute et votre empathie
Un accompagnement significatif : le tuteur et le responsable d’élève
Apprendre de nouveaux comportements : un choix personnel
Les pensées toxiques
Votre corps vous envoie des messages
L’autoévaluation : le levier de votre propre motivation. 171
Annexe 1 – Douze principes d’apprentissage qui respectent le fonctionnement naturel du cerveau
Annexe 2 – La théorie du choix et la thérapie de la réalité
Annexe 3 – La musique et l’apprentissage
Annexe 4 – L’intelligence émotionnelle
Annexe 5 – Le stress : une petite mise à jour
Bibliographie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1536 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15808 37.9 DUB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleG001895 37.9 DUB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLa grande encyclopédie visuelle des sciences
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004365 5 GRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : workshop.chromeexperiments.com/stars/ Type de document : Site web Année de publication : 2013 Note générale : Site en anglais Langues : Français (fre) Mots-clés : univers étoile planète système galaxie espace Index. décimale : 910 Géographie (généralités) Résumé : Fort du succès de ses applications "Maps" et "Streetview" permettant à chacun de se promener sur terre comme dans les profondeurs des océans ou encore sur le sol de Mars, Google propose depuis peu "100 000 Stars", un voyage spatial interactif. Explorez ainsi la galaxie à l'aide de votre souris et glanez des informations sur les constellations, soleils, planètes et autres astres présentés. Vous pouvez zoomer, dézoomer, vous déplacer dans tous les sens, vous informer sur les éléments sélectionnés, etc. Il est possible également de suivre la visite guidée afin de découvrir notre système solaire et ce qui l'entoure. En ligne : https://stars.chromeexperiments.com/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1981 workshop.chromeexperiments.com/stars/ [Site web] . - 2013.
Site en anglais
Langues : Français (fre)
Mots-clés : univers étoile planète système galaxie espace Index. décimale : 910 Géographie (généralités) Résumé : Fort du succès de ses applications "Maps" et "Streetview" permettant à chacun de se promener sur terre comme dans les profondeurs des océans ou encore sur le sol de Mars, Google propose depuis peu "100 000 Stars", un voyage spatial interactif. Explorez ainsi la galaxie à l'aide de votre souris et glanez des informations sur les constellations, soleils, planètes et autres astres présentés. Vous pouvez zoomer, dézoomer, vous déplacer dans tous les sens, vous informer sur les éléments sélectionnés, etc. Il est possible également de suivre la visite guidée afin de découvrir notre système solaire et ce qui l'entoure. En ligne : https://stars.chromeexperiments.com/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1981 L' Action psychoéducative : Pour qui ? Pour quoi ? / Gilles Gendreau
PermalinkL' Approche systémique : Pour gérer l' incertitude et la complexité / Arlette Yatchinovsky
PermalinkComment travailler le nombre et la numération ? : Comparaison des points de vue de trois didacticiens contemporains et mise en pratique. / Adiana Decock
PermalinkManuel de psychiatrie clinique et psychopathologique de l'adulte
Permalink