Centre de documentation HELHa Gosselies
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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réalité augmentée'
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Titre : Réalité augmentée et éducation Type de document : Site web Auteurs : Karim Elouardani, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réalité augmentée éducation enseignement Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Résumé : Que se cache-t-il concrètement derrière le concept de « réalité augmentée » ? Alors que l’utilisation des technologies de l’information et de la communication apporte régulièrement de profondes mutations à notre manière de vivre et de concevoir le monde, il est des concepts auxquels nous sommes confrontés quotidiennement sans pour autant en saisir le sens réel. Table des matières : Définir la réalité augmentée
- Comprendre la réalité augmentée
- Apports de la réalité augmentée dans l’éducationEn ligne : http://edupronet.com/realite-augmentee-et-education/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2462 Réalité augmentée et éducation [Site web] / Karim Elouardani, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réalité augmentée éducation enseignement Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Résumé : Que se cache-t-il concrètement derrière le concept de « réalité augmentée » ? Alors que l’utilisation des technologies de l’information et de la communication apporte régulièrement de profondes mutations à notre manière de vivre et de concevoir le monde, il est des concepts auxquels nous sommes confrontés quotidiennement sans pour autant en saisir le sens réel. Table des matières : Définir la réalité augmentée
- Comprendre la réalité augmentée
- Apports de la réalité augmentée dans l’éducationEn ligne : http://edupronet.com/realite-augmentee-et-education/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2462 La réalité sera-t-elle augmentée ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors Série, 147 (Mai 2021)
[article]
Titre : La réalité sera-t-elle augmentée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 48-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité augmentée futur Résumé : Au travers de lunettes high tech, c'est tout un univers en 3D qui se dévoilera, avec lequel nous interagirons sans aucune limite... Reste à surmonter de "petits" obstacles technologiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4280
in Science & vie junior. Hors Série > 147 (Mai 2021) . - p. 48-53[article] La réalité sera-t-elle augmentée ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine . - 2021 . - p. 48-53.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors Série > 147 (Mai 2021) . - p. 48-53
Mots-clés : réalité augmentée futur Résumé : Au travers de lunettes high tech, c'est tout un univers en 3D qui se dévoilera, avec lequel nous interagirons sans aucune limite... Reste à surmonter de "petits" obstacles technologiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4280 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002861 Archives SCI-HS 147 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleChouette ! / Léna Mazilu
Titre : Chouette ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Mazilu, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Jeunesse Année de publication : 2016 Collection : Histoires animées, ISSN 2495-9022 Importance : [20] p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-32115-2 Prix : 15 EUR Note générale : Nécessité de se connecter à l'application "histoires animées" sur une tablette ou un smartphone. Langues : Français (fre) Mots-clés : numérique réalité augmentée voyage initiatique grandir chouette chat chauve-souris hérisson luciole araignée ours 7 Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Un soir, une timide petite chouette trouve des lunettes et les pose sur son bec? C'est le début de l'histoire de Chouette !, voyage initiatique d'un volatile rondouillet et attachant. Au fil de ses aventures, au cœur d'une forêt la nuit, elle va peu à peu apprivoiser les ombres et les bruits, se faire des amis et se découvrir bien plus courageuse qu'elle ne le pensait ! À partir de 3 ans.
LA COLLECTION HISTOIRES ANIMÉES :Les enfants évoluent. Leurs livres aussi ! Une plongée au coeur d'une nouvelle expérience de lecture. Des albums illustrés d'un nouveau genre, enrichis d'une application de réalité augmentée, pour les enfants de 3 à 6 ans. Le livre peut se lire de manière autonome. Mais il peut aussi prendre vie, comme par magie ! En passant la tablette ou le smartphone au-dessus des pages, les images s'animent. On regarde, on écoute, on s'émerveille... On est au cœur de l'histoire et bien au-delà ! En touchant l'écran, on interagit avec les personnages et les décors, on découvre de nouveaux contenus, changeants et surprenants. La lecture et l'imaginaire prennent ici une dimension inédite et enthousiasmante.Complément en ligne : Site "Histoires animées" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2821 Chouette ! [texte imprimé] / Léna Mazilu, Auteur . - Paris : Albin Michel Jeunesse, 2016 . - [20] p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Histoires animées, ISSN 2495-9022) .
ISBN : 978-2-226-32115-2 : 15 EUR
Nécessité de se connecter à l'application "histoires animées" sur une tablette ou un smartphone.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : numérique réalité augmentée voyage initiatique grandir chouette chat chauve-souris hérisson luciole araignée ours 7 Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Un soir, une timide petite chouette trouve des lunettes et les pose sur son bec? C'est le début de l'histoire de Chouette !, voyage initiatique d'un volatile rondouillet et attachant. Au fil de ses aventures, au cœur d'une forêt la nuit, elle va peu à peu apprivoiser les ombres et les bruits, se faire des amis et se découvrir bien plus courageuse qu'elle ne le pensait ! À partir de 3 ans.
LA COLLECTION HISTOIRES ANIMÉES :Les enfants évoluent. Leurs livres aussi ! Une plongée au coeur d'une nouvelle expérience de lecture. Des albums illustrés d'un nouveau genre, enrichis d'une application de réalité augmentée, pour les enfants de 3 à 6 ans. Le livre peut se lire de manière autonome. Mais il peut aussi prendre vie, comme par magie ! En passant la tablette ou le smartphone au-dessus des pages, les images s'animent. On regarde, on écoute, on s'émerveille... On est au cœur de l'histoire et bien au-delà ! En touchant l'écran, on interagit avec les personnages et les décors, on découvre de nouveaux contenus, changeants et surprenants. La lecture et l'imaginaire prennent ici une dimension inédite et enthousiasmante.Complément en ligne : Site "Histoires animées" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2821 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19710 8-6 MAZ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleCopain ? / Charlotte Gastaut
Titre : Copain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Gastaut, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Jeunesse Année de publication : 2016 Collection : Histoires animées, ISSN 2495-9022 Importance : [18] p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-32515-0 Prix : 15 EUR Note générale : Nécessité de se connecter à l'application "histoires animées" sur une tablette ou un smartphone. Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité augmentée amitié imaginaire Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Yéti, petit personnage attachant, curieux et naïf comme un enfant, s'interroge : est-il seul ? Y a-t-il quelqu'un pour jouer avec lui ? Une histoire d'amitié, dans un monde enneigé qui va se révéler bien plus joyeux et mouvementé qu'il n'y paraît. Le rien devient quelqu'un, le vide devient plein, l'attente devient partage, et par une habile pirouette finale, imaginaire et réel se mêlent avec poésie. À partir de 3 ans
Quand la rencontre du numérique et du papier se met au service des enfants... cela donne un livre en réalité augmentée, où les pages s'animent sous nos yeux ...Complément en ligne : Site "Histoires animées" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2821 Copain ? [texte imprimé] / Charlotte Gastaut, Auteur . - Paris : Albin Michel Jeunesse, 2016 . - [18] p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Histoires animées, ISSN 2495-9022) .
ISBN : 978-2-226-32515-0 : 15 EUR
Nécessité de se connecter à l'application "histoires animées" sur une tablette ou un smartphone.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réalité augmentée amitié imaginaire Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Yéti, petit personnage attachant, curieux et naïf comme un enfant, s'interroge : est-il seul ? Y a-t-il quelqu'un pour jouer avec lui ? Une histoire d'amitié, dans un monde enneigé qui va se révéler bien plus joyeux et mouvementé qu'il n'y paraît. Le rien devient quelqu'un, le vide devient plein, l'attente devient partage, et par une habile pirouette finale, imaginaire et réel se mêlent avec poésie. À partir de 3 ans
Quand la rencontre du numérique et du papier se met au service des enfants... cela donne un livre en réalité augmentée, où les pages s'animent sous nos yeux ...Complément en ligne : Site "Histoires animées" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2821 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19709 8-6 GAS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleCopain des geeks : le guide des fondus du numérique / Nathalie Lafargue
Titre : Copain des geeks : le guide des fondus du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lafargue, Auteur ; Jean-Noël Lafargue, Auteur ; Manu Callejón, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 2017 Collection : Copain, ISSN 2259-9959 Importance : 188 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-8430-2 Prix : 14,95 EUR Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : informatique nouvelles technologies geek ordinateur logiciel téléphone mobile smartphone code binaire programmation clavier souris imprimante disc dur système d'exploitation bureautique Publication assistée par ordinateur (PAO) Gimp Scribus sécurité stop motion Hacking jeu vidéo fantasy super héro manga science-fiction hacker pirate informatique fab lab robot internet site web blog réseaux sociaux numérique GPS clé usb carte mémoire CD-ROM DVD-ROM webcam scanner Inskape image numérique HTML réalité augmentée Index. décimale : 68 Informatique Résumé : "De l'ordinateur aux objets connectés, en passant par les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, etc., l'ouvrage décortique, de manière claire et très abordable, les rouages de l'informatique. Il accorde une large place aux logiciels et aux applications, livre des infos passionnantes sur les jeux vidéo et la réalité virtuelle, surfe dans les coulisses d'Internet et explore la culture geek avec ses jeux de rôle, ses super-héros, ses hackers et ses pirates... Il donne aussi un éclairage sur les répercussions du numérique et de la dématérialisation sur notre société et sur le monde en général, montrant en quoi la révolution numérique est un progrès formidable mais avec ses limites et ses dangers.De nombreuses activités aident à la compréhension et offrent au lecteur la possibilité de manipuler les outils et d'expérimenter l'encodage informatique, le traitement de texte, le traitement et la création d'images, le stop motion, la programmation, la navigation sur la toile... de quoi rassasier l'insatiable appétit des geeks. Et pas seulement !Selon la recette de la collection, un petit groupe de copains accompagne le lecteur tout au long du livre, photos et illustrations enrichissant abondamment le texte. " Table des matières : De l’ordinateur aux objets connectés
- Les périphériques
- Logiciels et applications
- Jeux vidéo et réalité virtuelle
- La culture geek
- Internet
- Numérique et sociétéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3165 Copain des geeks : le guide des fondus du numérique [texte imprimé] / Nathalie Lafargue, Auteur ; Jean-Noël Lafargue, Auteur ; Manu Callejón, Illustrateur . - Toulouse : Milan, 2017 . - 188 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - (Copain, ISSN 2259-9959) .
ISBN : 978-2-7459-8430-2 : 14,95 EUR
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : informatique nouvelles technologies geek ordinateur logiciel téléphone mobile smartphone code binaire programmation clavier souris imprimante disc dur système d'exploitation bureautique Publication assistée par ordinateur (PAO) Gimp Scribus sécurité stop motion Hacking jeu vidéo fantasy super héro manga science-fiction hacker pirate informatique fab lab robot internet site web blog réseaux sociaux numérique GPS clé usb carte mémoire CD-ROM DVD-ROM webcam scanner Inskape image numérique HTML réalité augmentée Index. décimale : 68 Informatique Résumé : "De l'ordinateur aux objets connectés, en passant par les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, etc., l'ouvrage décortique, de manière claire et très abordable, les rouages de l'informatique. Il accorde une large place aux logiciels et aux applications, livre des infos passionnantes sur les jeux vidéo et la réalité virtuelle, surfe dans les coulisses d'Internet et explore la culture geek avec ses jeux de rôle, ses super-héros, ses hackers et ses pirates... Il donne aussi un éclairage sur les répercussions du numérique et de la dématérialisation sur notre société et sur le monde en général, montrant en quoi la révolution numérique est un progrès formidable mais avec ses limites et ses dangers.De nombreuses activités aident à la compréhension et offrent au lecteur la possibilité de manipuler les outils et d'expérimenter l'encodage informatique, le traitement de texte, le traitement et la création d'images, le stop motion, la programmation, la navigation sur la toile... de quoi rassasier l'insatiable appétit des geeks. Et pas seulement !Selon la recette de la collection, un petit groupe de copains accompagne le lecteur tout au long du livre, photos et illustrations enrichissant abondamment le texte. " Table des matières : De l’ordinateur aux objets connectés
- Les périphériques
- Logiciels et applications
- Jeux vidéo et réalité virtuelle
- La culture geek
- Internet
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20203 68 LAF Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 6 Sciences appliquées : médecine, hygiène, agriculture Inventaire 2023
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