Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
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4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'question-réponse'
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Meuhte : Ne faite pas vache à part ! / Dan Penn
Titre : Meuhte : Ne faite pas vache à part ! Type de document : Jeux Auteurs : Dan Penn, Auteur ; Rich Coombes, Auteur Editeur : London : Big Potato Games Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 3421272832415 Note générale : Joueurs: 4 - 20
Âge: à partir de 10 ans
Durée: <30 minLangues : Français (fre) Mots-clés : jeu d'ambiance vache question-réponse association imagination Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tous les joueurs y compris vous répondent secrètement à la question. Si votre réponse fait partie de la majorité, vous remportez un point vache. Attention ! Si votre réponse est différente de celle des autres, vous êtes déclaré intrus, et vous recevez la vache rose. Il faudra alors vous en débarrasser pour espérer remporter la partie.
Meuhte, c'est un peu Unanimo en version allégée. Le principe reste le même mais le jeu va beaucoup plus vite grâce à un décompte de points simplifié.
Plusieurs questions sont posées à la suite auxquelles chacun écrit une réponse en secret. Puis on compare les réponses en recherchant celles qui sont identiques. Pour gagner, il faut avoir été huit fois dans le groupe majoritaire sans avoir été le dernier à répondre comme aucun autre joueur. [L'escale à jeux]Note de contenu : Contenu :
- 80 cartes question (320 questions)
- 62 jetons Point Vache
- 2 blocs Réponse
- 1 vache rose
- règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Meuhte : Ne faite pas vache à part ! [Jeux] / Dan Penn, Auteur ; Rich Coombes, Auteur . - London : Big Potato Games, 2020.
ISSN : 3421272832415
Joueurs: 4 - 20
Âge: à partir de 10 ans
Durée: <30 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu d'ambiance vache question-réponse association imagination Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tous les joueurs y compris vous répondent secrètement à la question. Si votre réponse fait partie de la majorité, vous remportez un point vache. Attention ! Si votre réponse est différente de celle des autres, vous êtes déclaré intrus, et vous recevez la vache rose. Il faudra alors vous en débarrasser pour espérer remporter la partie.
Meuhte, c'est un peu Unanimo en version allégée. Le principe reste le même mais le jeu va beaucoup plus vite grâce à un décompte de points simplifié.
Plusieurs questions sont posées à la suite auxquelles chacun écrit une réponse en secret. Puis on compare les réponses en recherchant celles qui sont identiques. Pour gagner, il faut avoir été huit fois dans le groupe majoritaire sans avoir été le dernier à répondre comme aucun autre joueur. [L'escale à jeux]Note de contenu : Contenu :
- 80 cartes question (320 questions)
- 62 jetons Point Vache
- 2 blocs Réponse
- 1 vache rose
- règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005866 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleInsider / Akihiro Itoh
Titre : Insider Type de document : Jeux Auteurs : Akihiro Itoh, Auteur ; Kwaji ; Daichi Okano ; Kito Shinma Mention d'édition : 2ème impression Editeur : Oink Games Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 4571394090404 Note générale : - De 4 à 8 joueurs
- A partir de 9 ans
- Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
- variantesLangues : Français (fre) Mots-clés : coopération coopératif déduction rôle accusation mot traitre citoyen question-réponse English bluff oui-non oui non affirmative négative jugement vote Index. décimale : Ludothèque Résumé : Insider reprend un système de jeu simplissime : des cartes rôles sont distribuées aléatoirement pour 4 à 8 joueurs, désignant un maitre du jeu, un Insider (traitre) et tous les autres joueurs sont d'honnêtes citoyens. Le maitre de jeu doit faire deviner un mot désigné sur une carte secrète. Pendant un sablier d'environ 5 minutes, les joueurs lui posent un maximum de questions auquelles il répond uniquement par "oui / non / je ne sais pas". MAIS le traitre connait également le mot secret : à lui de subtilement orienter les questions du groupe, influencer la réflexion générale, voire donner la bonne réponse.
Si le mot n'est pas trouvé, toute l'équipe perd. Si au contraire le mot est découvert, alors se pose la question : "Est-ce que le joueur ayant trouvé la bonne réponse est le traitre ?" Les joueurs débattent en discutant des réponses données et de leur timing, de la pertinence des remarques, etc...
Puis ils votent contre le joueur en question. Si c'est le traitre et que la majorité l'accuse, les citoyens gagnent. Si c'est un citoyen et que la majorité l'accuse, le traitre gagne. Si c'est un citoyen et qu'il n'a pas la majorité, alors un second vote a lieu pour déterminer qui est le traitre. Si les citoyens l'identifient, ils gagnent la partie sans lui. S'il reste dans l'ombre, alors il gagne seul !
Un party game minimaliste et endiablé où vous ne saurez jamais à qui faire confiance.
Pour des parties plus corsées, jouez avec des thèmes libres ou utilisez une variante dans laquelle il peut ne pas y avoir de traitre. [Jedisjeux]
En général, trouver la réponse n'est pas compliquée. Le tout est de savoir si celle ou celui qui l'a trouvé est l'insider ou pas. Il va donc falloir voter et le résultat du vote verra la victoire de l'Insider seul ou de tous les autres joueurs ensembles. [trictrac]Note de contenu : - 42 cartes Thèmes (7 cartes avec des versos allant de 1 à 6)
- 8 cartes Rôles (6 x Citoyens - 1 x Traitre - 1 x Maître du jeu)
- 1 sablier (environ 5')
- 1 règle du jeuComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4382 Insider [Jeux] / Akihiro Itoh, Auteur ; Kwaji ; Daichi Okano ; Kito Shinma . - 2ème impression . - [S.l.] : Oink Games, 2016.
ISSN : 4571394090404
- De 4 à 8 joueurs
- A partir de 9 ans
- Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
- variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération coopératif déduction rôle accusation mot traitre citoyen question-réponse English bluff oui-non oui non affirmative négative jugement vote Index. décimale : Ludothèque Résumé : Insider reprend un système de jeu simplissime : des cartes rôles sont distribuées aléatoirement pour 4 à 8 joueurs, désignant un maitre du jeu, un Insider (traitre) et tous les autres joueurs sont d'honnêtes citoyens. Le maitre de jeu doit faire deviner un mot désigné sur une carte secrète. Pendant un sablier d'environ 5 minutes, les joueurs lui posent un maximum de questions auquelles il répond uniquement par "oui / non / je ne sais pas". MAIS le traitre connait également le mot secret : à lui de subtilement orienter les questions du groupe, influencer la réflexion générale, voire donner la bonne réponse.
Si le mot n'est pas trouvé, toute l'équipe perd. Si au contraire le mot est découvert, alors se pose la question : "Est-ce que le joueur ayant trouvé la bonne réponse est le traitre ?" Les joueurs débattent en discutant des réponses données et de leur timing, de la pertinence des remarques, etc...
Puis ils votent contre le joueur en question. Si c'est le traitre et que la majorité l'accuse, les citoyens gagnent. Si c'est un citoyen et que la majorité l'accuse, le traitre gagne. Si c'est un citoyen et qu'il n'a pas la majorité, alors un second vote a lieu pour déterminer qui est le traitre. Si les citoyens l'identifient, ils gagnent la partie sans lui. S'il reste dans l'ombre, alors il gagne seul !
Un party game minimaliste et endiablé où vous ne saurez jamais à qui faire confiance.
Pour des parties plus corsées, jouez avec des thèmes libres ou utilisez une variante dans laquelle il peut ne pas y avoir de traitre. [Jedisjeux]
En général, trouver la réponse n'est pas compliquée. Le tout est de savoir si celle ou celui qui l'a trouvé est l'insider ou pas. Il va donc falloir voter et le résultat du vote verra la victoire de l'Insider seul ou de tous les autres joueurs ensembles. [trictrac]Note de contenu : - 42 cartes Thèmes (7 cartes avec des versos allant de 1 à 6)
- 8 cartes Rôles (6 x Citoyens - 1 x Traitre - 1 x Maître du jeu)
- 1 sablier (environ 5')
- 1 règle du jeuComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4382 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003257 Ludo COOP Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleEtudes sur la logique de l' enfant : le langage et la pensée chez l'enfant / Jean Piaget
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1141 RESERVE 15.3 PIA Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLe Langage et la pensée chez l' enfant / Jean Piaget
Titre : Le Langage et la pensée chez l' enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Mention d'édition : 3è édition revue et augmentée Editeur : Neuchâtel ; Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1948 Importance : 213 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Note générale : Etudes sur la logique de l'enfant I Mots-clés : pédagogie langage langage enfantin monologue critique moquerie ordre prière menace question-réponse égocentrisme intelligence autiste conscience subconscient enfant stade conversation monologue collectif pensé non abstraite pensé abstraite dispute discussion primitive discussion véritable compréhension explication récit objectif compréhension verbale syncrétisme verbal syncrétisme motivation explication causale fonction logique catégorie classification calcul action humaine précausalité fonction logique. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6625 Le Langage et la pensée chez l' enfant [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - 3è édition revue et augmentée . - Neuchâtel ; Paris : Delachaux et Niestlé, 1948 . - 213 p. : (br.) ; 22 cm.
Etudes sur la logique de l'enfant I
Mots-clés : pédagogie langage langage enfantin monologue critique moquerie ordre prière menace question-réponse égocentrisme intelligence autiste conscience subconscient enfant stade conversation monologue collectif pensé non abstraite pensé abstraite dispute discussion primitive discussion véritable compréhension explication récit objectif compréhension verbale syncrétisme verbal syncrétisme motivation explication causale fonction logique catégorie classification calcul action humaine précausalité fonction logique. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6625 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7183 RESERVE 15.3 PIA Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible