Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pyramide de Maslow'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les pionniers de la psychologie humaniste / Marc Olano in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 55 (Juin - Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Les pionniers de la psychologie humaniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie humaniste humanisme pyramide de Maslow Résumé : Dans les années 1950, Carl Rogers et Abraham Maslow posent les bases d’une « psychologie humaniste » fondée, non pas sur le traitement des troubles mais sur l’idée de réalisation de soi. Leur psychologie va devenir l’un des piliers du développement personnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3764
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 55 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 30-31[article] Les pionniers de la psychologie humaniste [texte imprimé] / Marc Olano . - 2019 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 55 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 30-31
Mots-clés : psychologie humaniste humanisme pyramide de Maslow Résumé : Dans les années 1950, Carl Rogers et Abraham Maslow posent les bases d’une « psychologie humaniste » fondée, non pas sur le traitement des troubles mais sur l’idée de réalisation de soi. Leur psychologie va devenir l’un des piliers du développement personnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3764 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001281 GRA 55 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe besoin d'autoréalisation plus fort que l'adversité / Scott Barry Kaufman in Cerveau et Psycho, 126 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Le besoin d'autoréalisation plus fort que l'adversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Scott Barry Kaufman Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-55 Note générale : Article issu du dossier "Grandir malgré les épreuves". Langues : Français (fre) Mots-clés : croissance post-traumatique Besoins fondamentaux pyramide de Maslow traumatisme développement personnel accomplissement de soi valorisation Résumé : Face aux crises, la peur nous fait nous replier sur nous-mêmes. Mais une force antagoniste, le besoin de se développer en tant qu'individu parmi les autres, oeuvre continuellement et peut nous amener à dépasser ce que nous étions précédemment. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4077
in Cerveau et Psycho > 126 (Novembre 2020) . - p. 50-55[article] Le besoin d'autoréalisation plus fort que l'adversité [texte imprimé] / Scott Barry Kaufman . - 2020 . - p. 50-55.
Article issu du dossier "Grandir malgré les épreuves".
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 126 (Novembre 2020) . - p. 50-55
Mots-clés : croissance post-traumatique Besoins fondamentaux pyramide de Maslow traumatisme développement personnel accomplissement de soi valorisation Résumé : Face aux crises, la peur nous fait nous replier sur nous-mêmes. Mais une force antagoniste, le besoin de se développer en tant qu'individu parmi les autres, oeuvre continuellement et peut nous amener à dépasser ce que nous étions précédemment. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4077 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002372 Archives CER 126 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe plaisir d'apprendre en mouvement avec le Brain Gym : Approche éducative pour tous / Muriel Albert
Titre : Le plaisir d'apprendre en mouvement avec le Brain Gym : Approche éducative pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Albert, Auteur ; Véronique Geens, Auteur Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : cop. 2014 Collection : À la rescousse Importance : 1 vol.(160 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-274-1 Mots-clés : mouvement apprentissage brain gym corps ergonomie sens exploration parent proprioception équilibre curiosité Maslow pyramide de Maslow concentration Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Une méthode destinée aux petits et aux grands qui rencontrent des difficultés d’apprentissage, de concentration, de lecture, d’écriture, de mémorisation, de coordination, de gestion du stress, d’adaptation à de nouvelles situations…
L’ouvrage donne des pistes qui aideront à stimuler l’activité cérébrale et à faciliter le processus d’apprentissage et la construction des savoirs. Il propose une série d’activités qui peuvent être pratiquées en classe ou à la maison pour de courtes séances ludiques d’environ 5 minutes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2275 Le plaisir d'apprendre en mouvement avec le Brain Gym : Approche éducative pour tous [texte imprimé] / Muriel Albert, Auteur ; Véronique Geens, Auteur . - Namur : Editions Erasme, cop. 2014 . - 1 vol.(160 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 26 cm. - (À la rescousse) .
ISBN : 978-2-87438-274-1
Mots-clés : mouvement apprentissage brain gym corps ergonomie sens exploration parent proprioception équilibre curiosité Maslow pyramide de Maslow concentration Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Une méthode destinée aux petits et aux grands qui rencontrent des difficultés d’apprentissage, de concentration, de lecture, d’écriture, de mémorisation, de coordination, de gestion du stress, d’adaptation à de nouvelles situations…
L’ouvrage donne des pistes qui aideront à stimuler l’activité cérébrale et à faciliter le processus d’apprentissage et la construction des savoirs. Il propose une série d’activités qui peuvent être pratiquées en classe ou à la maison pour de courtes séances ludiques d’environ 5 minutes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2275 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18124 37.7 ALB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible