Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'processus'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à coordonner les différents processus de reconnaissance de mots. / Maïté Thibaut
Titre : Apprendre à coordonner les différents processus de reconnaissance de mots. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maïté Thibaut, Mention d'édition : J. Stordeur + P. Piret + M. Duquesne Editeur : Gosselies : H.E. Charleroi-Europe Année de publication : 2007 Importance : 75 p. Note générale : 14,5 (D) Mots-clés : apprentissage compréhension coordination indice lecture mot processus reconnaître Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1364 Apprendre à coordonner les différents processus de reconnaissance de mots. [TFE / Mémoire] / Maïté Thibaut, . - J. Stordeur + P. Piret + M. Duquesne . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2007 . - 75 p.
14,5 (D)
Mots-clés : apprentissage compréhension coordination indice lecture mot processus reconnaître Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1364 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1141 NP 06-07 THI TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt' Aide moi ... je n' arrive pas à lire ! ' : Mieux comprendre les stratégies d' acquisition de la lecture en vue d' aider efficacement les enfants / Sophie Lyon
Titre : ' Aide moi ... je n' arrive pas à lire ! ' : Mieux comprendre les stratégies d' acquisition de la lecture en vue d' aider efficacement les enfants Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sophie Lyon, Mention d'édition : D. Rosar Editeur : Gosselies : H.E. Charleroi-Europe Année de publication : 2008 Importance : 60 p. Note générale : 14 (D) Mots-clés : apprentissage lecture stratégie aide sens texte processus difficulté Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1492 ' Aide moi ... je n' arrive pas à lire ! ' : Mieux comprendre les stratégies d' acquisition de la lecture en vue d' aider efficacement les enfants [TFE / Mémoire] / Sophie Lyon, . - D. Rosar . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2008 . - 60 p.
14 (D)
Mots-clés : apprentissage lecture stratégie aide sens texte processus difficulté Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1492 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1277 NP 07-08 LYO TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtCréer la motivation de lire chez les enfants. / Audeline Genicot
Titre : Créer la motivation de lire chez les enfants. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Audeline Genicot, Mention d'édition : J. Stordeur + C. Dispas + M-P. Péters Editeur : Gosselies : H.E. Charleroi-Europe Année de publication : 2007 Importance : 72 p. Note générale : 16 (GD) Mots-clés : motivation lecture phase indice sens compréhension méthode processus Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1363 Créer la motivation de lire chez les enfants. [TFE / Mémoire] / Audeline Genicot, . - J. Stordeur + C. Dispas + M-P. Péters . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2007 . - 72 p.
16 (GD)
Mots-clés : motivation lecture phase indice sens compréhension méthode processus Index. décimale : TFE Primaire Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1363 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1130 NP 06-07 GEN TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDictionnaire fondamental de la psychologie
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11165 15.0 DIC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa dynamite de l'écriture / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
[article]
fait partie de L'écrit est partout : Dossier / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
Titre : La dynamite de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Ecrit processus écriture Résumé : Souvenirs personnels du passage de l'auteur aux Cahiers Pédagogiques. Cinq années à écrire, coordonner des dossiers, participer au comité de rédaction, puis cinq autres à la rédaction en chef à plein temps. Considérations sur l'écriture, convictions incertaines et personnelles acquises au fil du temps. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2127
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 34-35[article]La dynamite de l'écriture [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2015 . - p. 34-35.
fait partie de L'écrit est partout : Dossier / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 34-35
Mots-clés : Lecture Ecrit processus écriture Résumé : Souvenirs personnels du passage de l'auteur aux Cahiers Pédagogiques. Cinq années à écrire, coordonner des dossiers, participer au comité de rédaction, puis cinq autres à la rédaction en chef à plein temps. Considérations sur l'écriture, convictions incertaines et personnelles acquises au fil du temps. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2127 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17913 ArchivesCAH 518 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa pédagogie différenciée, la différenciation des apprentissages : Une priorité : Comment la mettre en oeuvre au sein d'une classe maternelle / Louise Versieux
PermalinkLa relation d' aide : Développer des compétences pour mieux aider / Luc Tremblay
Permalink