Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parent à besoins spécifiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des aménagements raisonnables pour les élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire in Les parents et l'école, 108 (Septembre-octobre-novembre)
[article]
Titre : Des aménagements raisonnables pour les élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : aménagement raisonnable Élève à besoins spécifiques inclusion scolaire parent à besoins spécifiques relation école famille relation parent école directeur direction Résumé : Depuis l'entrée en vigueur au 1er septembre 2018 du décret relatif à l'accompagnement des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire, tout élève qui présente des besoins spécifiques reconnus a droit à des aménagements raisonnables. Note de contenu : - Comment être partenaire de l'école quand on est parent à besoins spécifiques ?
- Malaise des directions d'école : causes et pistes de changementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4048
in Les parents et l'école > 108 (Septembre-octobre-novembre) . - p. 10-11[article] Des aménagements raisonnables pour les élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire [texte imprimé] . - 2020 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 108 (Septembre-octobre-novembre) . - p. 10-11
Mots-clés : aménagement raisonnable Élève à besoins spécifiques inclusion scolaire parent à besoins spécifiques relation école famille relation parent école directeur direction Résumé : Depuis l'entrée en vigueur au 1er septembre 2018 du décret relatif à l'accompagnement des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire, tout élève qui présente des besoins spécifiques reconnus a droit à des aménagements raisonnables. Note de contenu : - Comment être partenaire de l'école quand on est parent à besoins spécifiques ?
- Malaise des directions d'école : causes et pistes de changementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4048 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002309 PAR 108 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQuelle intégration des parents à besoins spécifiques dans la dynamique des AP et COPA ? / Alice Pierard in Les parents et l'école, 119 (Juin-juillet-août 2023)
[article]
Titre : Quelle intégration des parents à besoins spécifiques dans la dynamique des AP et COPA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : parent à besoins spécifiques intégration Association de parents (AP) conseil de participation Résumé : Quelle place accorde-t-on aux parents à besoins spécifiques à l'école ? Comment les intégrer dans les associations de parents (AP) et les conseils de participation (COPA) ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4848
in Les parents et l'école > 119 (Juin-juillet-août 2023) . - p. 12-13[article] Quelle intégration des parents à besoins spécifiques dans la dynamique des AP et COPA ? [texte imprimé] / Alice Pierard . - 2023 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 119 (Juin-juillet-août 2023) . - p. 12-13
Mots-clés : parent à besoins spécifiques intégration Association de parents (AP) conseil de participation Résumé : Quelle place accorde-t-on aux parents à besoins spécifiques à l'école ? Comment les intégrer dans les associations de parents (AP) et les conseils de participation (COPA) ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4848 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005368 PAR 119 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible