Centre de documentation HELHa Gosselies
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19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'optimisme'
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L'essence de l'optimisme / Elaine Fox in Cerveau et Psycho, 61 (Janvier-février 2014)
[article]
Titre : L'essence de l'optimisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Elaine Fox, Auteur Editeur : Pour la science Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.70-75 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : résilience thérapeutique optimisme Résumé : Le point sur l'interprétation positive ou négative de situations ambiguës et leur influence sur la résilience : description d'expériences, l'influence des biais cognitifs sur la perception des situations, la recherche de traitement des troubles émotionnels par des thérapies comportementales et cognitives (TCC) associées à une méthode d'inhibition des biais pour augmenter sa résilience. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2281
in Cerveau et Psycho > 61 (Janvier-février 2014) . - p.70-75[article] L'essence de l'optimisme [texte imprimé] / Elaine Fox, Auteur . - [S.l.] : Pour la science, 2014 . - p.70-75.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 61 (Janvier-février 2014) . - p.70-75
Mots-clés : résilience thérapeutique optimisme Résumé : Le point sur l'interprétation positive ou négative de situations ambiguës et leur influence sur la résilience : description d'expériences, l'influence des biais cognitifs sur la perception des situations, la recherche de traitement des troubles émotionnels par des thérapies comportementales et cognitives (TCC) associées à une méthode d'inhibition des biais pour augmenter sa résilience. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2281 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18132 Archives CER 61 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleNotre cerveau nous trompe... pour notre bien ! / Sébastien Bohler in Cerveau et Psycho, 149 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Notre cerveau nous trompe... pour notre bien ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 43-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : cerveau biais cognitif choix dilemme optimisme jugement erreur de jugement bulle de filtre décision Résumé : Nous prenons des décisions tous les jours, pour nos achats, nos destinations de vacances, nos choix professionnels, et évidemment pour voter. Aucune de ces décisions n’est vraiment rationnelle. Elles sont le plus souvent orientées par des facteurs extérieurs mais aussi par des mécanismes internes à notre cerveau, et qui dévient parfois fortement de la raison : on les nomme « biais de confirmation », « d’optimisme », « de disponibilité », « de simple exposition », et bien d’autres encore.
Vous les découvrirez dans ce numéro, l’intérêt étant d’en prendre conscience, car il devient alors possible d’en limiter l’impact – ou du moins de prendre le temps de « valider » ou non par la raison ce à quoi nous pousse notre « instinct ».
Mais il y a plus intrigant : ces déviations irrationnelles pourraient s’avérer utiles. C’est ce que suggèrent les recherches couronnées cette année par le prix Ribot de psychologie scientifique, dont Cerveau & Psycho est partenaire. De quoi poser un regard plus compréhensif sur nos petits travers !Note de contenu : - L'optimisme, une erreur utile ?
- Ces biais qui vous trompent... pour votre bien
- Un manque de subjectivité aide parfois à mieux déciderPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4698
in Cerveau et Psycho > 149 (Décembre 2022) . - p. 43-64[article] Notre cerveau nous trompe... pour notre bien ! [texte imprimé] / Sébastien Bohler, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 43-64.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 149 (Décembre 2022) . - p. 43-64
Mots-clés : cerveau biais cognitif choix dilemme optimisme jugement erreur de jugement bulle de filtre décision Résumé : Nous prenons des décisions tous les jours, pour nos achats, nos destinations de vacances, nos choix professionnels, et évidemment pour voter. Aucune de ces décisions n’est vraiment rationnelle. Elles sont le plus souvent orientées par des facteurs extérieurs mais aussi par des mécanismes internes à notre cerveau, et qui dévient parfois fortement de la raison : on les nomme « biais de confirmation », « d’optimisme », « de disponibilité », « de simple exposition », et bien d’autres encore.
Vous les découvrirez dans ce numéro, l’intérêt étant d’en prendre conscience, car il devient alors possible d’en limiter l’impact – ou du moins de prendre le temps de « valider » ou non par la raison ce à quoi nous pousse notre « instinct ».
Mais il y a plus intrigant : ces déviations irrationnelles pourraient s’avérer utiles. C’est ce que suggèrent les recherches couronnées cette année par le prix Ribot de psychologie scientifique, dont Cerveau & Psycho est partenaire. De quoi poser un regard plus compréhensif sur nos petits travers !Note de contenu : - L'optimisme, une erreur utile ?
- Ces biais qui vous trompent... pour votre bien
- Un manque de subjectivité aide parfois à mieux déciderPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4698 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004542 CER 149 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleVivre la pleine conscience en classe : 5 minutes d'activités quotidiennes pour favoriser le bien-être socioémotionnel et l'apprentissage des élèves : [4 à 12 ans] / James Albert Butler
Titre : Vivre la pleine conscience en classe : 5 minutes d'activités quotidiennes pour favoriser le bien-être socioémotionnel et l'apprentissage des élèves : [4 à 12 ans] Type de document : texte imprimé Auteurs : James Albert Butler (1945-....), Auteur ; Caroline Ricard, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2021 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 154 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6200-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : pleine conscience méditation préscolaire primaire routine rituel gestion du stress bien-être émotion quotidien posture écoute active compassion discours intérieur amitié intégrité confiance en soi erreur (pédagogie) gratitude générosité valeur optimisme persévérance empathie résolution de conflit politesse patience pardon anxiété différence responsabilisation esprit d'équipe respiration écoute regard goût gestion de classe étirement sens relation sociale habileté sociale compétence sociale Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Vivre la pleine conscience en classe est un guide tout en couleurs qui vous permettra d’intégrer la pleine conscience à votre planification quotidienne. À raison de seulement cinq minutes par jour, les activités conçues selon des techniques éprouvées aideront les élèves du préscolaire et du primaire :
• à augmenter leur concentration ;
• à développer des outils pour gérer leur stress et leur anxiété ;
• à améliorer l’autorégulation de leurs émotions et leur bien-être socioémotionnel.
Pendant 36 semaines, cet ouvrage propose quotidiennement :
• une posture pour S’étirer en pleine conscience, inspirée du yoga et décrite au moyen de termes adaptés pour les enfants, accompagnée de photos en couleurs à télécharger et à projeter sur un tableau numérique interactif ;
• un exercice pour Respirer en pleine conscience, à l’aide de la respiration guidée et de techniques de respiration ;
• trois autres exercices liés aux sens : Écouter, Regarder et Goûter en pleine conscience.
Ces activités simples et concrètes requièrent peu de préparation et de matériel. Elles s’insèrent aisément dans la routine quotidienne, que ce soit en début de journée, pendant des transitions ou encore avant une tâche d’apprentissage demandant une bonne concentration. En complément, vous trouverez dans cet ouvrage 100 mini-activités de une ou deux minutes ainsi qu’une affiche des postures de l’alphabet pour s’étirer en plein conscience.
Grâce à Vivre la pleine conscience en classe, vos élèves pourront apprendre à se centrer sur le moment présent, dans un climat de classe calme et optimiste.Note de contenu : Table des matières
Introduction
Les activités de pleine conscience : la planification hebdomadaire
Semaine 1 Les postures A, B, C et D, et l’expression des émotions
Semaine 2 Les postures E, F, G et H, et le respect des autres
Semaine 3 Les postures I, J, K et L, et l’acceptation des autres
Semaine 4 Les postures M, N, O et P, et l’écoute active
Semaine 5 Les postures Q, R, S et T, et le jeu honnête
Semaine 6 Les postures U, V, W et X, et la compassion
Semaine 7 Les postures Y et Z, les postures classiques et le courage
Semaine 8 Les postures scolaires et le discours intérieur
Semaine 9 Les postures au choix et l’affirmation de soi
Semaine 10 Les postures d’automne et l’honnêteté
Semaine 11 Les postures du cycle de vie de l’arbre et l’amitié
Semaine 12 Les postures de formes géométriques et l’intégrité
Semaine 13 Les postures de ville et la confiance en soi
Semaine 14 Les postures de musique et l’apprentissage à partir de ses erreurs
Semaine 15 Les postures de lumière et la gratitude
Semaine 16 Les postures d’animaux et la générosité
Semaine 17 Les postures d’hiver et l’autocompassion
Semaine 18 Les postures au choix et l’optimisme
Semaine 19 Les postures « Faire des pieds et des mains » et l’art de savoir demander de l’aide
Semaine 20 Les postures « Bras dessus, bras dessous » et la persévérance
Semaine 21 Les postures « À bras ouverts » et l’adaptation aux changements
Semaine 22 Les postures du guerrier et l’empathie
Semaine 23 Les postures de meubles et la résolution de conflits sans reproches
Semaine 24 Les postures de créatures volantes et la maîtrise de ses émotions
Semaine 25 Les postures « Le cœur sur la main » et la politesse
Semaine 26 Les postures « Les yeux fermés » et la patience
Semaine 27 Les postures au choix et le pardon
Semaine 28 Les postures de sports et l’anxiété
Semaine 29 Les postures du cycle de vie du papillon et le respect des différences
Semaine 30 Les postures « À bras le corps » et l’écoresponsabilité
Semaine 31 Les postures du jardin et la responsabilisation
Semaine 32 Les postures « Se serrer les coudes » et l’esprit d’équipe
Semaine 33 Les postures « De la tête aux pieds » et les paroles blessantes
Semaine 34 Les postures « Avoir du cœur au ventre » et le dépassement de soi
Semaine 35 Les postures d’été et le plaisir
Semaine 36 Les postures au choix et la consolidation des apprentissages à l’extérieur de la classe
Annexe: Les scénarios des activités de pleine conscience
Les scénarios Respirer en pleine conscience
Les scénarios Écouter en pleine conscience
Les scénarios Regarder en pleine conscience
Les scénarios Goûter en pleine conscience
Les variantes
L’affiche L’alphabet pour s’étirer en pleine conscience
100 mini-activités pour se calmer et se concentrer
Bibliographie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4516 Vivre la pleine conscience en classe : 5 minutes d'activités quotidiennes pour favoriser le bien-être socioémotionnel et l'apprentissage des élèves : [4 à 12 ans] [texte imprimé] / James Albert Butler (1945-....), Auteur ; Caroline Ricard, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2021 . - 154 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-6200-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : pleine conscience méditation préscolaire primaire routine rituel gestion du stress bien-être émotion quotidien posture écoute active compassion discours intérieur amitié intégrité confiance en soi erreur (pédagogie) gratitude générosité valeur optimisme persévérance empathie résolution de conflit politesse patience pardon anxiété différence responsabilisation esprit d'équipe respiration écoute regard goût gestion de classe étirement sens relation sociale habileté sociale compétence sociale Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Vivre la pleine conscience en classe est un guide tout en couleurs qui vous permettra d’intégrer la pleine conscience à votre planification quotidienne. À raison de seulement cinq minutes par jour, les activités conçues selon des techniques éprouvées aideront les élèves du préscolaire et du primaire :
• à augmenter leur concentration ;
• à développer des outils pour gérer leur stress et leur anxiété ;
• à améliorer l’autorégulation de leurs émotions et leur bien-être socioémotionnel.
Pendant 36 semaines, cet ouvrage propose quotidiennement :
• une posture pour S’étirer en pleine conscience, inspirée du yoga et décrite au moyen de termes adaptés pour les enfants, accompagnée de photos en couleurs à télécharger et à projeter sur un tableau numérique interactif ;
• un exercice pour Respirer en pleine conscience, à l’aide de la respiration guidée et de techniques de respiration ;
• trois autres exercices liés aux sens : Écouter, Regarder et Goûter en pleine conscience.
Ces activités simples et concrètes requièrent peu de préparation et de matériel. Elles s’insèrent aisément dans la routine quotidienne, que ce soit en début de journée, pendant des transitions ou encore avant une tâche d’apprentissage demandant une bonne concentration. En complément, vous trouverez dans cet ouvrage 100 mini-activités de une ou deux minutes ainsi qu’une affiche des postures de l’alphabet pour s’étirer en plein conscience.
Grâce à Vivre la pleine conscience en classe, vos élèves pourront apprendre à se centrer sur le moment présent, dans un climat de classe calme et optimiste.Note de contenu : Table des matières
Introduction
Les activités de pleine conscience : la planification hebdomadaire
Semaine 1 Les postures A, B, C et D, et l’expression des émotions
Semaine 2 Les postures E, F, G et H, et le respect des autres
Semaine 3 Les postures I, J, K et L, et l’acceptation des autres
Semaine 4 Les postures M, N, O et P, et l’écoute active
Semaine 5 Les postures Q, R, S et T, et le jeu honnête
Semaine 6 Les postures U, V, W et X, et la compassion
Semaine 7 Les postures Y et Z, les postures classiques et le courage
Semaine 8 Les postures scolaires et le discours intérieur
Semaine 9 Les postures au choix et l’affirmation de soi
Semaine 10 Les postures d’automne et l’honnêteté
Semaine 11 Les postures du cycle de vie de l’arbre et l’amitié
Semaine 12 Les postures de formes géométriques et l’intégrité
Semaine 13 Les postures de ville et la confiance en soi
Semaine 14 Les postures de musique et l’apprentissage à partir de ses erreurs
Semaine 15 Les postures de lumière et la gratitude
Semaine 16 Les postures d’animaux et la générosité
Semaine 17 Les postures d’hiver et l’autocompassion
Semaine 18 Les postures au choix et l’optimisme
Semaine 19 Les postures « Faire des pieds et des mains » et l’art de savoir demander de l’aide
Semaine 20 Les postures « Bras dessus, bras dessous » et la persévérance
Semaine 21 Les postures « À bras ouverts » et l’adaptation aux changements
Semaine 22 Les postures du guerrier et l’empathie
Semaine 23 Les postures de meubles et la résolution de conflits sans reproches
Semaine 24 Les postures de créatures volantes et la maîtrise de ses émotions
Semaine 25 Les postures « Le cœur sur la main » et la politesse
Semaine 26 Les postures « Les yeux fermés » et la patience
Semaine 27 Les postures au choix et le pardon
Semaine 28 Les postures de sports et l’anxiété
Semaine 29 Les postures du cycle de vie du papillon et le respect des différences
Semaine 30 Les postures « À bras le corps » et l’écoresponsabilité
Semaine 31 Les postures du jardin et la responsabilisation
Semaine 32 Les postures « Se serrer les coudes » et l’esprit d’équipe
Semaine 33 Les postures « De la tête aux pieds » et les paroles blessantes
Semaine 34 Les postures « Avoir du cœur au ventre » et le dépassement de soi
Semaine 35 Les postures d’été et le plaisir
Semaine 36 Les postures au choix et la consolidation des apprentissages à l’extérieur de la classe
Annexe: Les scénarios des activités de pleine conscience
Les scénarios Respirer en pleine conscience
Les scénarios Écouter en pleine conscience
Les scénarios Regarder en pleine conscience
Les scénarios Goûter en pleine conscience
Les variantes
L’affiche L’alphabet pour s’étirer en pleine conscience
100 mini-activités pour se calmer et se concentrer
Bibliographie
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003880 37.9 BUT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLe couple heureux / Suzann Pileggi in Cerveau et Psycho, 38 (Mars/Avril 2010)
[article]
Titre : Le couple heureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzann Pileggi, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 24-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : couple heureux bonheur optimisme positiver positivité Résumé : Cultiver son optimisme pour que la magie des premiers mois perdure dans le couple. Table des matières : Quand tout va bien
- Exprimer sa gratitude et ses émotions positives
- Entretenir sa passion
- Se concentrer sur les événements positifsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2172
in Cerveau et Psycho > 38 (Mars/Avril 2010) . - p. 24-28[article] Le couple heureux [texte imprimé] / Suzann Pileggi, Auteur . - 2010 . - p. 24-28.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 38 (Mars/Avril 2010) . - p. 24-28
Mots-clés : couple heureux bonheur optimisme positiver positivité Résumé : Cultiver son optimisme pour que la magie des premiers mois perdure dans le couple. Table des matières : Quand tout va bien
- Exprimer sa gratitude et ses émotions positives
- Entretenir sa passion
- Se concentrer sur les événements positifsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2172 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17956 Archives CER 38 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe monde va-t-il de plus en plus mal ? / Jacques Trémintin in Journal de l'animation, 196 (Février 209)
[article]
Titre : Le monde va-t-il de plus en plus mal ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : optimisme monde violence médiatisation perception du monde effet de halo Résumé : "L’époque ne prête guère à l’optimisme. Ouvrir son journal, allumer son poste, se connecter sur les réseaux sociaux, c’est prendre le risque de plonger dans la neurasthénie ou la déprime. L’actualité fourmille de massacres, de faits divers, d’attentats, de catastrophe naturelles décimant les populations et de prévisions nous promettant l’Apocalypse. Il ne fait pas bon grandir en ce début du XXIe siècle. Pourtant, des voix se font entendre qui en appellent à relativiser cette vision négative. Il ne s’agit pas de repeindre notre monde en rose bonbon, ni de l’identifier à celui des Bisounours. Ce dont il est question, c’est de comprendre certains mécanismes à l’œuvre dans le catastrophisme ambiant et d’éviter de tomber tant dans le déni ou l’aveuglement, que dans l’alarmisme ou la résignation." Note de contenu : - L'inexorable décrue de la violence
- Comment nous déformons la réalité
- Ni déni, ni psychose
- Il faut s'inspirer des progrès réalisés, pour aller plus loin encore
- L'évolution technologique peut et doit pouvoir être discutée
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3585
in Journal de l'animation > 196 (Février 209) . - p. 22-33[article] Le monde va-t-il de plus en plus mal ? [texte imprimé] / Jacques Trémintin . - 2019 . - p. 22-33.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 196 (Février 209) . - p. 22-33
Mots-clés : optimisme monde violence médiatisation perception du monde effet de halo Résumé : "L’époque ne prête guère à l’optimisme. Ouvrir son journal, allumer son poste, se connecter sur les réseaux sociaux, c’est prendre le risque de plonger dans la neurasthénie ou la déprime. L’actualité fourmille de massacres, de faits divers, d’attentats, de catastrophe naturelles décimant les populations et de prévisions nous promettant l’Apocalypse. Il ne fait pas bon grandir en ce début du XXIe siècle. Pourtant, des voix se font entendre qui en appellent à relativiser cette vision négative. Il ne s’agit pas de repeindre notre monde en rose bonbon, ni de l’identifier à celui des Bisounours. Ce dont il est question, c’est de comprendre certains mécanismes à l’œuvre dans le catastrophisme ambiant et d’éviter de tomber tant dans le déni ou l’aveuglement, que dans l’alarmisme ou la résignation." Note de contenu : - L'inexorable décrue de la violence
- Comment nous déformons la réalité
- Ni déni, ni psychose
- Il faut s'inspirer des progrès réalisés, pour aller plus loin encore
- L'évolution technologique peut et doit pouvoir être discutée
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3585 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000614 Archives JOU 196 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa psychologie positive, ce n'est pas positiver ! / Charles Martin-Krumm in le cercle psy, 10 (Septembre-Octobre-Novembre 2013)
PermalinkCitoyenneté à vivre : cycle 2 / Jean-Pierre Rémond
PermalinkCréons l'école de demain / Bénédicte Prévost
PermalinkLes croyants sont-ils plus heureux ? / Patty Van Cappellen in L'Essentiel Cerveau & Psycho, 20 (Novembre 2014-Janvier 2015)
PermalinkGénie toi-même! / Philippe Brasseur
Permalinkil faudra : [kamishibaï] / Thierry Lenain
PermalinkInquiétude, inquiétude, va-t'en ! : un livre pour les enfants sur l'inquiétude et l'angoisse / Christine A. Adams
PermalinkLongue vie aux optimistes / Antoine Pélissolo in Cerveau et Psycho, 116 (Décembre 2019)
PermalinkMotiver ses élèves : 25 stratégies pour susciter l'engagement / Carolyn Chapman
PermalinkLa petite casserole d'Anatole / Isabelle Carrier
PermalinkPrends la vie du bon côté / Bénédicte Jeancourt-Galignani in Filotéo, 246 (Août-septembre 2017)
PermalinkLe progrès, une idée neuve pour le 21e siècle ! / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 300 (Février 2018)
PermalinkDes rats très rieurs / Georges Chapoutier in Cerveau et Psycho, 57 (Mai-Juin 2013)
PermalinkRien n'est impossible ! : comment surmonter ton handicap / Kathleen M. Muldoon
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