Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
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7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'négocier'
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Négocier : ça s'apprend tôt ! : Pratiques de résolution de problèmes avec les enfants de 3 à 12 ans / Elizabeth Crary
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10625 15.3 CRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleNégocier ? très peu pour moi ! / Nicolas Guéguen in Cerveau et Psycho, 73 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Négocier ? très peu pour moi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 86-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : négocier négociation femme homme Résumé : Si les femmes sont moins bien payées que les hommes, c'est aussi parce qu'elles n'aiment pas négocier. Il leur faudra surmonter cette barrière psychologique pour obtenir une égalité de traitement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2518
in Cerveau et Psycho > 73 (Janvier 2016) . - p. 86-89[article] Négocier ? très peu pour moi ! [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - 2016 . - p. 86-89.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 73 (Janvier 2016) . - p. 86-89
Mots-clés : négocier négociation femme homme Résumé : Si les femmes sont moins bien payées que les hommes, c'est aussi parce qu'elles n'aiment pas négocier. Il leur faudra surmonter cette barrière psychologique pour obtenir une égalité de traitement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2518 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18603 Archives CER 73 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'art de négocier / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 265 (Décembre 2014)
[article]
Titre : L'art de négocier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur ; Christian Thuderoz, Auteur ; Arnaud Mias, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 32-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : négocier négociation enfant marchander biens collectifs accord international climat paix culture terrorisme terroriste entreprise Résumé : Acheter, vendre, fixer le lieu d’un rendez-vous, mettre ses enfants au lit, décider en famille d’un départ en vacances, décider d’une mission, d’un horaire, du partage d’un loisir ou d’un travail : tous les jours, brièvement ou longuement, nous négocions, presque sans le noter. Mais le mot « négociation » est attaché à des occasions plus formelles, où l’on parvient à un accord au terme de palabres organisées : accord salarial, accord de partenariat, accord de commerce, accord de paix, à moins que la négociation échoue. Moins ordinaire, c’est dans des situations de crise, où s’exerce un chantage, une menace violente que l’on va faire appel, autant que possible, à un négociateur spécialisé. Hétéroclites, donc, ces situations ont en commun de commencer par une divergence, voire un conflit, que la négociation a pour charge de régler sans autre outil qu’une discussion en face à face. L’art, ou plutôt la science, de négocier est aujourd’hui une discipline à part entière dont les savoirs puisent dans la théorie des jeux, la rhétorique, l’analyse transactionnelle, la proxémique, la psychologie cognitive, l’économie comportementale et la psychologie des émotions. Leur objectif commun peut se ramener à une question : comment passer de la compétition à la coopération ? Note de contenu : Plan du dossier
------------------------------------------
- Ce que négocier veut dire
- Entreprise, vers la fin du "bras de fer" ?
- Faut-il marchander avec les enfants ?
- Biens collectifs mondiaux: l'accord impossible
- Les barrières culturelles, un mythe ?
- Comment traiter avec des terroristes ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2121
in Sciences Humaines > 265 (Décembre 2014) . - p. 32-49[article] L'art de négocier [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur ; Christian Thuderoz, Auteur ; Arnaud Mias, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 32-49.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 265 (Décembre 2014) . - p. 32-49
Mots-clés : négocier négociation enfant marchander biens collectifs accord international climat paix culture terrorisme terroriste entreprise Résumé : Acheter, vendre, fixer le lieu d’un rendez-vous, mettre ses enfants au lit, décider en famille d’un départ en vacances, décider d’une mission, d’un horaire, du partage d’un loisir ou d’un travail : tous les jours, brièvement ou longuement, nous négocions, presque sans le noter. Mais le mot « négociation » est attaché à des occasions plus formelles, où l’on parvient à un accord au terme de palabres organisées : accord salarial, accord de partenariat, accord de commerce, accord de paix, à moins que la négociation échoue. Moins ordinaire, c’est dans des situations de crise, où s’exerce un chantage, une menace violente que l’on va faire appel, autant que possible, à un négociateur spécialisé. Hétéroclites, donc, ces situations ont en commun de commencer par une divergence, voire un conflit, que la négociation a pour charge de régler sans autre outil qu’une discussion en face à face. L’art, ou plutôt la science, de négocier est aujourd’hui une discipline à part entière dont les savoirs puisent dans la théorie des jeux, la rhétorique, l’analyse transactionnelle, la proxémique, la psychologie cognitive, l’économie comportementale et la psychologie des émotions. Leur objectif commun peut se ramener à une question : comment passer de la compétition à la coopération ? Note de contenu : Plan du dossier
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- Ce que négocier veut dire
- Entreprise, vers la fin du "bras de fer" ?
- Faut-il marchander avec les enfants ?
- Biens collectifs mondiaux: l'accord impossible
- Les barrières culturelles, un mythe ?
- Comment traiter avec des terroristes ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2121 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17909 Archives SHU 265 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'art de la négociation / Nicolas Guéguen in Cerveau et Psycho, 58 (Juillet 2013)
[article]
Titre : L'art de la négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Pour la science Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.42- 47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie du comportement relation interpersonnelle comportement humain négociation négocier Résumé : Négocier n'est pas une activité purement rationnelle: intimider, souffler le chaud et le froid, imiter les poses de son adversaires, permettent parfois d'emporter un marché. Les sciences du comportement évaluent ces diverses techniques. Note de contenu : Sommaire:
- La technique du caméléon
- Juste répéter tel un perroquet
- Intimider à bon escient
- L'importance d'un bon médiateur
- L'importance du cadre de négociation
- Brouiller les repères de l'adversaire
- Comment devenir un bon négociateur ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2296
in Cerveau et Psycho > 58 (Juillet 2013) . - p.42- 47[article] L'art de la négociation [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - [S.l.] : Pour la science, 2013 . - p.42- 47.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 58 (Juillet 2013) . - p.42- 47
Mots-clés : psychologie du comportement relation interpersonnelle comportement humain négociation négocier Résumé : Négocier n'est pas une activité purement rationnelle: intimider, souffler le chaud et le froid, imiter les poses de son adversaires, permettent parfois d'emporter un marché. Les sciences du comportement évaluent ces diverses techniques. Note de contenu : Sommaire:
- La technique du caméléon
- Juste répéter tel un perroquet
- Intimider à bon escient
- L'importance d'un bon médiateur
- L'importance du cadre de négociation
- Brouiller les repères de l'adversaire
- Comment devenir un bon négociateur ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2296 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18144 Archives CER 58 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes enfants et leurs compétences sociales / Anne Kooijman
Titre : Les enfants et leurs compétences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Kooijman, Auteur ; Marieke Timp Mention d'édition : 2ème édition Editeur : [s.l.] : Le Bon Copain Année de publication : 2019 Importance : 131 p. Présentation : ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-812473-0-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence sociale confiance en soi estime de soi socialisation jeu faire connaissance amitié entente bonne entente négociation négocier moquerie harcèlement rapport de force exclusion rejet attitude positive attitude Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Comment vos enfants apprennent-ils à bien s’entendre avec leurs camarades tout en n’ayant pas peur de se défendre ou de prendre la défense des autres? Ce livre leur indique comment y parvenir.
Les différents chapitres du livre correspondent aux thèmes des cartes du jeu, avec informations à l'appui pour chaque situation et conseils aux parents pour faire de leurs enfants de vrais Bons Copains!
Comment faire rapidement connaissance? Martin le Malin
Comment te faire des amis? Le Bon Copain
Comment bien s’entendre? Les Copains Sympas
Comment négocier? Julie la Joueuse
Comment demander aux autres de jouer avec eux? Constant le Courageux
On te traite d’andouille, tu fais quoi? Alain L’Insolent
Si on embête un enfant, tu fais quoi? Michel le Méchant
On rejette une fille, tu fais quoi? Charlotte la Bonne Copine
Si on t’embête, tu peux… Cathy Cool
Ce jeu stimule souvent les enfants à entamer des bonnes discussions entre eux tout en leur apprenant à trouver leurs propres solutions à différents conflits. L’expérience a prouvé être concluante: ça marche à tous les coups!
Le livre permet aux parents, enseignants et thérapeutes de se renseigner sur les compétences sociales tout en leur expliquant comment encourager leurs enfants à jouer le jeu du Bon Copain.Note de contenu : Table des matières
Introduction
Le lien entre compétence sociale et confiance en soi
Les étapes de la socialisation
1. Comment faire connaissance
2. Comment te faire des amis
3. Comment bien s'entendre ?
4. Comment négocier pour jouer
5. Comment demander à jouer avec les autres ?
6. On se moque de toi, que fais-tu ?
7. On harcèle un enfant, que fais-tu ?
8. On exclut un enfant, que fais-tu ?
9. Comment réagir quand on t'importune ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4425 Les enfants et leurs compétences sociales [texte imprimé] / Anne Kooijman, Auteur ; Marieke Timp . - 2ème édition . - [s.l.] : Le Bon Copain, 2019 . - 131 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-90-812473-0-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence sociale confiance en soi estime de soi socialisation jeu faire connaissance amitié entente bonne entente négociation négocier moquerie harcèlement rapport de force exclusion rejet attitude positive attitude Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Comment vos enfants apprennent-ils à bien s’entendre avec leurs camarades tout en n’ayant pas peur de se défendre ou de prendre la défense des autres? Ce livre leur indique comment y parvenir.
Les différents chapitres du livre correspondent aux thèmes des cartes du jeu, avec informations à l'appui pour chaque situation et conseils aux parents pour faire de leurs enfants de vrais Bons Copains!
Comment faire rapidement connaissance? Martin le Malin
Comment te faire des amis? Le Bon Copain
Comment bien s’entendre? Les Copains Sympas
Comment négocier? Julie la Joueuse
Comment demander aux autres de jouer avec eux? Constant le Courageux
On te traite d’andouille, tu fais quoi? Alain L’Insolent
Si on embête un enfant, tu fais quoi? Michel le Méchant
On rejette une fille, tu fais quoi? Charlotte la Bonne Copine
Si on t’embête, tu peux… Cathy Cool
Ce jeu stimule souvent les enfants à entamer des bonnes discussions entre eux tout en leur apprenant à trouver leurs propres solutions à différents conflits. L’expérience a prouvé être concluante: ça marche à tous les coups!
Le livre permet aux parents, enseignants et thérapeutes de se renseigner sur les compétences sociales tout en leur expliquant comment encourager leurs enfants à jouer le jeu du Bon Copain.Note de contenu : Table des matières
Introduction
Le lien entre compétence sociale et confiance en soi
Les étapes de la socialisation
1. Comment faire connaissance
2. Comment te faire des amis
3. Comment bien s'entendre ?
4. Comment négocier pour jouer
5. Comment demander à jouer avec les autres ?
6. On se moque de toi, que fais-tu ?
7. On harcèle un enfant, que fais-tu ?
8. On exclut un enfant, que fais-tu ?
9. Comment réagir quand on t'importune ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4425 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003373 15.3 KOO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleApprendre la démocratie à l' école / Dominique Jonlet
PermalinkOhoh ! Cool l'ortho ! : 6ème primaire : Guide méthodologique + manuel de l'élève / A. Wauters
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