Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'monologue'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Etudes sur la logique de l' enfant : le langage et la pensée chez l'enfant / Jean Piaget
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1141 RESERVE 15.3 PIA Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLe Langage et la pensée chez l' enfant / Jean Piaget
Titre : Le Langage et la pensée chez l' enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Mention d'édition : 3è édition revue et augmentée Editeur : Neuchâtel ; Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1948 Importance : 213 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Note générale : Etudes sur la logique de l'enfant I Mots-clés : pédagogie langage langage enfantin monologue critique moquerie ordre prière menace question-réponse égocentrisme intelligence autiste conscience subconscient enfant stade conversation monologue collectif pensé non abstraite pensé abstraite dispute discussion primitive discussion véritable compréhension explication récit objectif compréhension verbale syncrétisme verbal syncrétisme motivation explication causale fonction logique catégorie classification calcul action humaine précausalité fonction logique. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6625 Le Langage et la pensée chez l' enfant [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - 3è édition revue et augmentée . - Neuchâtel ; Paris : Delachaux et Niestlé, 1948 . - 213 p. : (br.) ; 22 cm.
Etudes sur la logique de l'enfant I
Mots-clés : pédagogie langage langage enfantin monologue critique moquerie ordre prière menace question-réponse égocentrisme intelligence autiste conscience subconscient enfant stade conversation monologue collectif pensé non abstraite pensé abstraite dispute discussion primitive discussion véritable compréhension explication récit objectif compréhension verbale syncrétisme verbal syncrétisme motivation explication causale fonction logique catégorie classification calcul action humaine précausalité fonction logique. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6625 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7183 RESERVE 15.3 PIA Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleAlbums, mode d'emploi : cycles 1, 2 et 3 / Dominique Alamichel
Titre : Albums, mode d'emploi : cycles 1, 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Alamichel, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Champigny : CRDP de l'Académie de Créteil Année de publication : impr. 2009 Collection : Argos. Démarches (Le Perreux) Sous-collection : Démarches Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-214-1 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr. p. 169-177. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : album littérature jeunesse première de couverture format titre illustration schéma narratif schéma quinaire situation initiale événement péripétie résolution situation finale répétition schéma à séquence répétitive accumulation retranchement amplification amenuisement schéma en alternance point de vue randonnée narration espace temps focalisation dialogue monologue chronologie flash-back énumération poésie comptine chanson invention imagination image cadrage cadre mise en page graphisme plan angle de vue typographie Index. décimale : 8-1 Poésie Résumé : Albums, mode d’emploi donne les clés pour décrypter le genre, établir une typologie des albums et mieux se repérer dans la profusion des ouvrages. Cette édition, entièrement actualisée et désormais entièrement en couleurs, a renouvelé une centaine de titres. En tout cinq cents albums sont évoqués, choisis pour leur qualité et leur intérêt. Des fiches pédagogiques, ciblées par niveau, permettent aux enseignants de travailler sur la dimension créatrice des œuvres et d’initier les élèves à la narration, au graphisme, à l’étude des illustrations ainsi qu’au choix d’un livre, en lien avec d’autres domaines d’expression, théâtre, arts plastiques, musique. Mêlant analyse et pratique, l’ouvrage stimule la mise en place, en classe ou en BCD, d’activités variées visant à développer le goût des livres et de la lecture. Ce faisant, les élèves auront découvert quelques-uns des plus beaux fleurons de la littérature jeunesse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2067 Albums, mode d'emploi : cycles 1, 2 et 3 [texte imprimé] / Dominique Alamichel, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Champigny : CRDP de l'Académie de Créteil, impr. 2009 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Argos. Démarches (Le Perreux). Démarches) .
ISBN : 978-2-86918-214-1 : 17 EUR
Bibliogr. p. 169-177. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : album littérature jeunesse première de couverture format titre illustration schéma narratif schéma quinaire situation initiale événement péripétie résolution situation finale répétition schéma à séquence répétitive accumulation retranchement amplification amenuisement schéma en alternance point de vue randonnée narration espace temps focalisation dialogue monologue chronologie flash-back énumération poésie comptine chanson invention imagination image cadrage cadre mise en page graphisme plan angle de vue typographie Index. décimale : 8-1 Poésie Résumé : Albums, mode d’emploi donne les clés pour décrypter le genre, établir une typologie des albums et mieux se repérer dans la profusion des ouvrages. Cette édition, entièrement actualisée et désormais entièrement en couleurs, a renouvelé une centaine de titres. En tout cinq cents albums sont évoqués, choisis pour leur qualité et leur intérêt. Des fiches pédagogiques, ciblées par niveau, permettent aux enseignants de travailler sur la dimension créatrice des œuvres et d’initier les élèves à la narration, au graphisme, à l’étude des illustrations ainsi qu’au choix d’un livre, en lien avec d’autres domaines d’expression, théâtre, arts plastiques, musique. Mêlant analyse et pratique, l’ouvrage stimule la mise en place, en classe ou en BCD, d’activités variées visant à développer le goût des livres et de la lecture. Ce faisant, les élèves auront découvert quelques-uns des plus beaux fleurons de la littérature jeunesse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2067 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17810 8-0 ALA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible