Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'monde juste'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Croire en un monde juste à l'école / Stefano Monzani in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Croire en un monde juste à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefano Monzani Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-20 Note générale : Issu du dossier "Justice et injustices à l'école". Langues : Français (fre) Mots-clés : école monde juste croyance enseignant élève Résumé : "L'auteur nous propose quelques éléments de réflexion sur la "croyance dans un monde juste" à l'école, en s'appuyant sur les développements des travaux du psychologue social Melvin Lerner et ceux de Lyda Lannegrand-Willems, qui a remporté le concept dans le domaine de l'école." Table des matières : Le concept de croyance en un monde juste (ou CMJ)
- L'école de l'internalité et du mérite
- Des pôles contradictoires
- Quelques effets dévastateurs
- Paroles d'élèves. Discussion à visée philosophique, classe de CP
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2649
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - p. 18-20[article] Croire en un monde juste à l'école [texte imprimé] / Stefano Monzani . - 2016 . - p. 18-20.
Issu du dossier "Justice et injustices à l'école".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - p. 18-20
Mots-clés : école monde juste croyance enseignant élève Résumé : "L'auteur nous propose quelques éléments de réflexion sur la "croyance dans un monde juste" à l'école, en s'appuyant sur les développements des travaux du psychologue social Melvin Lerner et ceux de Lyda Lannegrand-Willems, qui a remporté le concept dans le domaine de l'école." Table des matières : Le concept de croyance en un monde juste (ou CMJ)
- L'école de l'internalité et du mérite
- Des pôles contradictoires
- Quelques effets dévastateurs
- Paroles d'élèves. Discussion à visée philosophique, classe de CP
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2649 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18911 Archives CAH 532 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible