Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jour de la semaine'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Vers le temps : Maternelle, TPS-PS-MS-GS / Christina Dorner
Titre : Vers le temps : Maternelle, TPS-PS-MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Auteur ; Océane Meklemberg, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2023 Importance : 218 pages Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-075-7 Note générale : Plusieurs albums et livres documentaires Accès jeunesse ont été conçus spécialement comme point de départ à la réalisation de projets sur le temps : la journée, la semaine, les mois, les saisons, le temps long. Langues : Français (fre) Mots-clés : perception du temps temps préscolaire repérage dans le temps repérage temporel journée jour nuit frise animal nocturne animal diurne semaine jour de la semaine mois année calendrier calendrier linéaire date anniversaire fête traditionnelle fête calendaire Avent Noël calendrier de l'Avent saison automne hiver printemps été durée perception de la durée long court comparaison de durées chronologie ordre mode d'emploi ordonner séquence passé présent futur album séquencé rituel Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Résumé : VERS LE TEMPS propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l’école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée.
Chaque chapitre se présente de la façon suivante :
►Notions pour l'enseignant
Elles permettent à l'enseignant de prendre conscience des difficultés rencontrées par les enfants et des leviers pédagogiques à mettre en oeuvre pour développer leurs compétences dans le domaine.
►Trucs & astuces
Ils montrent comment fabriquer le matériel proposé dans les séquences.
►Démarche
Elle comporte une séquence ou un projet par niveau de classe déclinée sur plusieurs séances clairement développées.
►Comptines et chansons
Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet ou de la séquence.
►Activités complémentaires
Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
►Livres jeunesse
Une présentation de chaque livre ACCÈS jeunesse en lien avec le temps est proposée à la fin de chaque chapitre pour permettre à l'enseignant de disposer de pistes pédagogiques en lien avec l'ouvrage. [site de l'éditeur]Note de contenu : Table des matières
Introduction
La perception du temps par l'enfant
Les différents types de temps
Comment développer la notion de temps à l'école
Les rituels
Proposition de programmations de rituels liés au temps
Répartition des apprentissages proposée dans l'ouvrage
Notions pour l'enseignant
Comment utiliser cet ouvrage ?
Les albums proposés avec Vers le temps
L'éphéméride
Les problèmes de vocabulaire liés au temps
►La journée
. Se repérer dans la journée
TPS-PS Ma journée chez les petits - construire et utiliser une frise de la journée d'école
MS Ma journée chez les moyens - Construire et utiliser une frise de la journée d'école
GS Ma roue de la journée - Construire et utiliser une roue de la journée
. Distinguer le jour et la nuit
TPS Bonjour ! Bonne nuit ! - Réaliser des mobiles du jour et de la nuit
PS C'est le jour et la nuit ! - Illustrer et comprendre une comptine sur le jour et la nuit
MS De jour comme de nuit - Réaliser une fresque des activités du jour et de la nui
GS Animaux nocturnes et diurnes - Réaliser un jeu des animaux nocturnes et diurnes
►La semaine
. Se repérer dans la semaine
TPS-PS Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ? - Découvrir les jours de la semaine
MS Au fil de la semaine - Créer et utiliser un semainier collectif
GGS La semaine en orbite - créer et illustrer un semainier individuel
►Le mois et l'année
. Se repérer dans le mois et l'année
TPS Une année en photo - Visualiser une année qui s'écoule
PS La frise du temps - Comprendre et utiliser la frise du temps
MS C'est quand ? - Utiliser un calendrier linéaire
GS Le calendrier - Utiliser le calendrier et écrire la date
. Comprendre la notion d'anniversaire
TPS Les fêtes d'anniversaire - Vivre les anniversaires
PS Les gâteaux d'anniversaire - Construire la notion d'anniversaire
MS Les ballons des anniversaires - découvrir et appréhender la notion de mois grâce aux anniversaires
GS La ronde des anniversaires - Construire la notion de mois grâce aux anniversaires
- Apprendre et préparer une fête calendaire
TPS C'est bientôt Noël - Découvrir la période de Noël
PS Les étoiles de l'Avent - Réaliser une activité par jour pour attendre l'Avent
MS Les enveloppes de l'Avent - Fabriquer et utiliser un calendrier de l'Avent collectif
GS Les boules de l'Avent - Fabriquer et utiliser un calendrier de l'Avent collectif
►Les saisons
. Vivre et observer les saisons
TPS Sorties de saison
PS Souvenirs de saisons
MS Caractéristiques saisonnières
GS Vous avez dit saisons ? - Connaître certaines caractéristiques des saisons
. Représenter les saisons
TPS Les boîtes des 4 saisons - Garder une trace des saisons
PS A chaque saison son arbre - Créer des arbres des saisons
MS Dessine-moi une saison - Réaliser une fresque pour chaque saison
GS Quand viennent les saisons - Réaliser un livre des saisons en s'inspirant d'un album
►La durée
. Percevoir une durée
PS Durées à vivre - Vivre des moments sensoriels de durées différentes
MS Temps que ça dure - Ressentir des variations de durées
GS Long ou court - Comparer les durées
. Appréhender une durée grâce à des objets
PS Les objets du temps - Découvrir les objets en lien avec le temps
MS Limitons le temps - Utiliser des objets qui limitent le temps
GS Comparons des durées - Utiliser des objets pour comparer des durées
►La chronologie
. Construire la chronologie à partir de situations vécues
TPS Toboggan mode d'emploi - Découvrir la notion d'ordre
PS Lavage des mains mode d'emploi - appréhender la notion d'ordre en réalisant un mode d'emploi collectif
MS Récap' d'une sortie - Ordonner les étapes d'une sortie
GS Objet en construction - Ordonner les étapes de la fabrication d'un objet
. Construire la chronologie à partir de récits fictifs
PS Dans l'ordre de la comptine - Ordonner les illustrations d'une comptine
MS Raconte conte ! - Raconter un conte à partir d'images séquentielles
GS Ecoute bien ! - Ordonner les illustrations d'un texte entendu
. Construire la chronologie sur le temps long
PS Ma frise de vie personnelle
MS C'était comment avant - Comparer le passé au présent et imaginer le futur
GS Ma première frise historique - Découvrir et ordonner des évènements très lointainsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4925 Vers le temps : Maternelle, TPS-PS-MS-GS [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Auteur ; Océane Meklemberg, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Editions, 2023 . - 218 pages : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-38321-075-7
Plusieurs albums et livres documentaires Accès jeunesse ont été conçus spécialement comme point de départ à la réalisation de projets sur le temps : la journée, la semaine, les mois, les saisons, le temps long.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : perception du temps temps préscolaire repérage dans le temps repérage temporel journée jour nuit frise animal nocturne animal diurne semaine jour de la semaine mois année calendrier calendrier linéaire date anniversaire fête traditionnelle fête calendaire Avent Noël calendrier de l'Avent saison automne hiver printemps été durée perception de la durée long court comparaison de durées chronologie ordre mode d'emploi ordonner séquence passé présent futur album séquencé rituel Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Résumé : VERS LE TEMPS propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l’école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée.
Chaque chapitre se présente de la façon suivante :
►Notions pour l'enseignant
Elles permettent à l'enseignant de prendre conscience des difficultés rencontrées par les enfants et des leviers pédagogiques à mettre en oeuvre pour développer leurs compétences dans le domaine.
►Trucs & astuces
Ils montrent comment fabriquer le matériel proposé dans les séquences.
►Démarche
Elle comporte une séquence ou un projet par niveau de classe déclinée sur plusieurs séances clairement développées.
►Comptines et chansons
Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet ou de la séquence.
►Activités complémentaires
Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
►Livres jeunesse
Une présentation de chaque livre ACCÈS jeunesse en lien avec le temps est proposée à la fin de chaque chapitre pour permettre à l'enseignant de disposer de pistes pédagogiques en lien avec l'ouvrage. [site de l'éditeur]Note de contenu : Table des matières
Introduction
La perception du temps par l'enfant
Les différents types de temps
Comment développer la notion de temps à l'école
Les rituels
Proposition de programmations de rituels liés au temps
Répartition des apprentissages proposée dans l'ouvrage
Notions pour l'enseignant
Comment utiliser cet ouvrage ?
Les albums proposés avec Vers le temps
L'éphéméride
Les problèmes de vocabulaire liés au temps
►La journée
. Se repérer dans la journée
TPS-PS Ma journée chez les petits - construire et utiliser une frise de la journée d'école
MS Ma journée chez les moyens - Construire et utiliser une frise de la journée d'école
GS Ma roue de la journée - Construire et utiliser une roue de la journée
. Distinguer le jour et la nuit
TPS Bonjour ! Bonne nuit ! - Réaliser des mobiles du jour et de la nuit
PS C'est le jour et la nuit ! - Illustrer et comprendre une comptine sur le jour et la nuit
MS De jour comme de nuit - Réaliser une fresque des activités du jour et de la nui
GS Animaux nocturnes et diurnes - Réaliser un jeu des animaux nocturnes et diurnes
►La semaine
. Se repérer dans la semaine
TPS-PS Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ? - Découvrir les jours de la semaine
MS Au fil de la semaine - Créer et utiliser un semainier collectif
GGS La semaine en orbite - créer et illustrer un semainier individuel
►Le mois et l'année
. Se repérer dans le mois et l'année
TPS Une année en photo - Visualiser une année qui s'écoule
PS La frise du temps - Comprendre et utiliser la frise du temps
MS C'est quand ? - Utiliser un calendrier linéaire
GS Le calendrier - Utiliser le calendrier et écrire la date
. Comprendre la notion d'anniversaire
TPS Les fêtes d'anniversaire - Vivre les anniversaires
PS Les gâteaux d'anniversaire - Construire la notion d'anniversaire
MS Les ballons des anniversaires - découvrir et appréhender la notion de mois grâce aux anniversaires
GS La ronde des anniversaires - Construire la notion de mois grâce aux anniversaires
- Apprendre et préparer une fête calendaire
TPS C'est bientôt Noël - Découvrir la période de Noël
PS Les étoiles de l'Avent - Réaliser une activité par jour pour attendre l'Avent
MS Les enveloppes de l'Avent - Fabriquer et utiliser un calendrier de l'Avent collectif
GS Les boules de l'Avent - Fabriquer et utiliser un calendrier de l'Avent collectif
►Les saisons
. Vivre et observer les saisons
TPS Sorties de saison
PS Souvenirs de saisons
MS Caractéristiques saisonnières
GS Vous avez dit saisons ? - Connaître certaines caractéristiques des saisons
. Représenter les saisons
TPS Les boîtes des 4 saisons - Garder une trace des saisons
PS A chaque saison son arbre - Créer des arbres des saisons
MS Dessine-moi une saison - Réaliser une fresque pour chaque saison
GS Quand viennent les saisons - Réaliser un livre des saisons en s'inspirant d'un album
►La durée
. Percevoir une durée
PS Durées à vivre - Vivre des moments sensoriels de durées différentes
MS Temps que ça dure - Ressentir des variations de durées
GS Long ou court - Comparer les durées
. Appréhender une durée grâce à des objets
PS Les objets du temps - Découvrir les objets en lien avec le temps
MS Limitons le temps - Utiliser des objets qui limitent le temps
GS Comparons des durées - Utiliser des objets pour comparer des durées
►La chronologie
. Construire la chronologie à partir de situations vécues
TPS Toboggan mode d'emploi - Découvrir la notion d'ordre
PS Lavage des mains mode d'emploi - appréhender la notion d'ordre en réalisant un mode d'emploi collectif
MS Récap' d'une sortie - Ordonner les étapes d'une sortie
GS Objet en construction - Ordonner les étapes de la fabrication d'un objet
. Construire la chronologie à partir de récits fictifs
PS Dans l'ordre de la comptine - Ordonner les illustrations d'une comptine
MS Raconte conte ! - Raconter un conte à partir d'images séquentielles
GS Ecoute bien ! - Ordonner les illustrations d'un texte entendu
. Construire la chronologie sur le temps long
PS Ma frise de vie personnelle
MS C'était comment avant - Comparer le passé au présent et imaginer le futur
GS Ma première frise historique - Découvrir et ordonner des évènements très lointainsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4925 Est accompagné de
- Bienvenue à l'école ! [ALBUM CARTONNÉ] / Léa Schneider
- Les dinosaures / Jean-Pierre Rémond
- L'écriture / Jean-Pierre Rémond
- Hiver / Christina Dorner
- L'été / Christina Dorner
- L'hiver / Christina Dorner
- Le printemps / Christina Dorner
- L'automne / Christina Dorner
- Les quatre saisons / Antonio Vivaldi
- Une semaine en orbite / Léa Schneider
- Automne / Christina Dorner
- Hiver / Christina Dorner
- Été / Christina Dorner
- Printemps / Christina Dorner
- Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ? [ALBUM CARTONNÉ] / Christina Dorner
- Bonjour ! Bonne nuit ! [ALBUM CARTONNÉ] / Coralie Saudo
- 12 mois à patienter / Coralie Saudo
- Jour Nuit / Aude Laroche
- Quand viennent les saisons / Aude Laroche
- Au fil de la semaine / Christina Dorner
20 notices affichées sur 21, voir les 1 autresExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005760 970 DOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAu fil de la semaine / Christina Dorner
Titre : Au fil de la semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Cécile Hudrisier, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès Jeunesse Année de publication : 2023 Collection : Mes premiers albums Sous-collection : Dès 4 ans Importance : [32] p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-084-9 Note générale : Version sonore à écouter via QR code en 4ème de couverture Langues : Français (fre) Mots-clés : repère temporel repère chronologique semaine temps jour de la semaine randonnée album randonnée comptine rime couverture tissu animal froid partage entraide Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Lundi, une souris décide de se confectionner une couverture pour se tenir chaud.
Chaque jour, elle l’agrandit pour accueillir un nouvel animal : mardi le lézard, mercredi la mésange …
Quand pourra-t-elle se reposer ?
Une histoire en randonnée attachante pour apprendre à nommer les jours de la semaine.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4927 Au fil de la semaine [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Cécile Hudrisier, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2023 . - [32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Mes premiers albums. Dès 4 ans) .
ISBN : 978-2-38321-084-9
Version sonore à écouter via QR code en 4ème de couverture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : repère temporel repère chronologique semaine temps jour de la semaine randonnée album randonnée comptine rime couverture tissu animal froid partage entraide Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Lundi, une souris décide de se confectionner une couverture pour se tenir chaud.
Chaque jour, elle l’agrandit pour accueillir un nouvel animal : mardi le lézard, mercredi la mésange …
Quand pourra-t-elle se reposer ?
Une histoire en randonnée attachante pour apprendre à nommer les jours de la semaine.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4927 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005672 8-6 DOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleUne semaine en orbite / Léa Schneider
Titre : Une semaine en orbite Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Schneider, Auteur ; Sandra Giraud, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès Jeunesse Année de publication : 2023 Collection : Mes premiers albums Sous-collection : Dès 5 ans Importance : [32] p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-093-1 Note générale : Version sonore via le QR-Code présent sur la quatrième de couverture Langues : Français (fre) Mots-clés : semaine espace planète système solaire jour de la semaine jour Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Le tour de l'espace va commencer !
Chaque jour, un astronaute et son chien explorent l’astre dont le nom correspond au jour de la semaine : la Lune lundi, Mars mardi, Mercure mercredi ...
La semaine suffira-t-elle pour visiter tous les astres de notre système solaire ?
Un album dynamique pour apprendre à nommer les jours de la semaine et découvrir l'astronomie. [site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4925 Une semaine en orbite [texte imprimé] / Léa Schneider, Auteur ; Sandra Giraud, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2023 . - [32] p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Mes premiers albums. Dès 5 ans) .
ISBN : 978-2-38321-093-1
Version sonore via le QR-Code présent sur la quatrième de couverture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : semaine espace planète système solaire jour de la semaine jour Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Le tour de l'espace va commencer !
Chaque jour, un astronaute et son chien explorent l’astre dont le nom correspond au jour de la semaine : la Lune lundi, Mars mardi, Mercure mercredi ...
La semaine suffira-t-elle pour visiter tous les astres de notre système solaire ?
Un album dynamique pour apprendre à nommer les jours de la semaine et découvrir l'astronomie. [site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4925 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005761 8-6 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleL'heure de la sieste / Sibylle Delacroix
Titre : L'heure de la sieste Type de document : texte imprimé Auteurs : Sibylle Delacroix, Auteur Editeur : Namur : Mijade Année de publication : 2022 Importance : [33] p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8077-0144-1 Prix : 13,00 EUR Note générale : A partir de 5 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : peinture enfant sieste jour de la semaine jours de la semaine relation enfant grands parents imagination sommeil Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Tous les étés, je passe une semaine chez Mamie. Il y a plein de choses à faire là-bas, alors on se lève tôt. Puis vient l'heure de la sieste, et Mamie ferme les volets. Si je les rouvre, quelle aventure m'attend aujourd'hui ?
Sibylle Delacroix nous invite à la découverte du 3e art à travers des illustrations à couper le souffle où se mêlent poésie et nostalgie.Note de contenu : Liste des références artistiques :
- Le chat de la maison s'appelle Chagall
- "Le Voyageur contemplant une mer de nuages" de Friedrich
- "Surpris" de Rousseau
- "Bucentaure au Môle le jour de l'Ascension" ou "Le Môle, vu du bassin de San Marco" de Canaletto
- "La grande vague de Kanagawa" d'Hokusai
- "La kermesse de Saint Georges" de Pieter Bruegel le Jeune
- "La Gare Saint-Lazare" de Monet
- "La nuit étoilée" de Van Gogh
- p.27 "Fenêtre ouverte" de Pierre BonnardPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4761 L'heure de la sieste [texte imprimé] / Sibylle Delacroix, Auteur . - Namur : Mijade, 2022 . - [33] p. : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-8077-0144-1 : 13,00 EUR
A partir de 5 ans.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : peinture enfant sieste jour de la semaine jours de la semaine relation enfant grands parents imagination sommeil Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Tous les étés, je passe une semaine chez Mamie. Il y a plein de choses à faire là-bas, alors on se lève tôt. Puis vient l'heure de la sieste, et Mamie ferme les volets. Si je les rouvre, quelle aventure m'attend aujourd'hui ?
Sibylle Delacroix nous invite à la découverte du 3e art à travers des illustrations à couper le souffle où se mêlent poésie et nostalgie.Note de contenu : Liste des références artistiques :
- Le chat de la maison s'appelle Chagall
- "Le Voyageur contemplant une mer de nuages" de Friedrich
- "Surpris" de Rousseau
- "Bucentaure au Môle le jour de l'Ascension" ou "Le Môle, vu du bassin de San Marco" de Canaletto
- "La grande vague de Kanagawa" d'Hokusai
- "La kermesse de Saint Georges" de Pieter Bruegel le Jeune
- "La Gare Saint-Lazare" de Monet
- "La nuit étoilée" de Van Gogh
- p.27 "Fenêtre ouverte" de Pierre BonnardPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4761 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004835 8-6 DEL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleToc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ? [ALBUM CARTONNÉ] / Christina Dorner
Titre : Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ? [ALBUM CARTONNÉ] Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Edouard Manceau, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès Jeunesse Année de publication : 2023 Collection : Mes premiers albums Sous-collection : Dès 2 ans Importance : [31] p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-086-3 Note générale : Cartonné
Un QR Code pour écouter tranquillement l'histoire en 4ème de couvertureLangues : Français (fre) Mots-clés : jour de la semaine semaine jour école temps Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd’hui ?
Chaque jour, un enfant toque à la porte : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
Si la fenêtre s’ouvre, c’est oui, sinon tant pis !
Un album sur les jours pour apprendre à se repérer dans la semaine. [site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4925 Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ? [ALBUM CARTONNÉ] [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Edouard Manceau, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2023 . - [31] p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Mes premiers albums. Dès 2 ans) .
ISBN : 978-2-38321-086-3
Cartonné
Un QR Code pour écouter tranquillement l'histoire en 4ème de couverture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jour de la semaine semaine jour école temps Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Toc toc toc ! Y a-t-il école aujourd’hui ?
Chaque jour, un enfant toque à la porte : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
Si la fenêtre s’ouvre, c’est oui, sinon tant pis !
Un album sur les jours pour apprendre à se repérer dans la semaine. [site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4925 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005766 8-6 DOR [ALBUM CARTONNÉ] Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLe marché de Mistigri / Claudine Sablé in La Classe maternelle, 163 (Novembre 2007)
PermalinkL'empereur, sa femme et le p'tit prince : la petite chanson à raconter / Karine Bernadou in Les belles histoires, 483 (Mars 2013)
PermalinkLe loup qui voulait changer de couleur / Orianne Lallemand
Permalink