Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'instrument à vent'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les instruments de musique dans le monde, 2. Les instruments de musique / François-René Tranchefort
Titre de série : Les instruments de musique dans le monde, 2 Titre : Les instruments de musique Type de document : texte imprimé Auteurs : François-René Tranchefort Editeur : Paris : Editions du Seuil Année de publication : 1980 Collection : Points Importance : 252 p. Note générale : - Lexique p. 189
- Index p.241Langues : Français (fre) Mots-clés : instrument de musique instrument à vent instrument électronique instrument électrique instrument mécanique instrument automatique Index. décimale : 78 Musique Note de contenu : - instrument à vent
- instrument électronique
- instrument électrique
- instrument mécanique
- instrument automatique
- formation instrumentale
- musées instrumentaux
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4121 Les instruments de musique dans le monde, 2. Les instruments de musique [texte imprimé] / François-René Tranchefort . - Paris : Editions du Seuil, 1980 . - 252 p.. - (Points) .
- Lexique p. 189
- Index p.241
Langues : Français (fre)
Mots-clés : instrument de musique instrument à vent instrument électronique instrument électrique instrument mécanique instrument automatique Index. décimale : 78 Musique Note de contenu : - instrument à vent
- instrument électronique
- instrument électrique
- instrument mécanique
- instrument automatique
- formation instrumentale
- musées instrumentaux
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4121 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002449 78 TRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleMusique à la carte
Titre : Musique à la carte Type de document : Matériel Editeur : Courbay : Fuzeau Note générale : Public: 3 à 6 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espace
Note de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2008 Musique à la carte [Matériel] . - Courbay : Fuzeau, [s.d.].
Public: 3 à 6 ans.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espace
Note de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2008 Musique à la carte
Titre : Musique à la carte Type de document : Matériel Editeur : Courbay : Fuzeau Note générale : Public: 3 à 6 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espace
Note de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3636 Musique à la carte [Matériel] . - Courbay : Fuzeau, [s.d.].
Public: 3 à 6 ans.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espace
Note de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3636 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0210 MD 5 SENS Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleMusique à la carte
Titre : Musique à la carte Type de document : Matériel Editeur : Courbay : Fuzeau Note générale : Public: 3 à 6 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espaceNote de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3636 Musique à la carte [Matériel] . - Courbay : Fuzeau, [s.d.].
Public: 3 à 6 ans.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espaceNote de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3636 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0209 MD 5 SENS Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleEncyclopédie des arts / Susie Hodge
Titre : Encyclopédie des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Susie Hodge ; et al. Editeur : Paris : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2018 Collection : Les Yeux de la Découverte Importance : 304 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-510047-2 Prix : 24,95 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "peinture, sculpture, photographie, musique, danse"
Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : peinture sculpture photographie musique danse art rupestre art pariétal art préhistorique art égyptien art minoen art grec art romain mosaïques fresque icône art chrétien art islamique enluminure art italien art gothique art florentin Renaissance Léonard de Vinci école d'Athènes Jan Van Eyck maniérisme art baroque Rococo Caravaggio Le Caravage Johannes Vermeer Rembrandt romantisme Joseph Mallord William Turner Réalisme estampe Edouard Manet Impressionnisme postimpressionnisme Edvard Munch Cuvisme Futurisme Pablo Picasso art abstrait Dada Dadaïsme Surréalisme Georgia O'Keeffe école de New-York pop art op art art contemporain néoclassicisme Barbara Hepworth Photographie appareil photo Julia Margaret Cameron musique antique musique médiévale musique de la Renaissance Musique baroque Musique classique Wolfgang Amadeus Mozart Ludwig Van Beethoven Musique romantique orchestre symphonique instrument à cordes Frédéric Chopin:Piotr Ilitch Tchaïkovski Musique moderne musique contemporaine instrument à vent les bois les cuivres jazz rock and roll piano clavier Elvis Presley instrument à percussion musique pop musique du monde danse rituelle danse folklorique danse nationale danse classique Rudolf Noureev danse contemporaine Martha Graham danse de salon danse indienne claquettes danse urbaine Index. décimale : 71 Histoire universelle de l'art (architecture, sculpture,peinture) Résumé : L'encyclopédie des arts est un ouvrage de référence pour tous ceux qui veulent s'initier à l'histoire de la peinture, de la sculpture, de la photographie, de la musique et de la danse. Grâce à cette encyclopédie, toutes les évolutions de la peinture – depuis les peintures pariétales préhistoriques jusqu'au Pop-Art – sont abordées et expliquées. La sculpture révèle aussi son histoire, depuis l'époque classique jusquà ses formes les plus modernes. Le chapitre sur la photographie nous montre qu'elle peut aussi bien refléter que déformer ou magnifier le réel. Enfin l'histoire de la musique, du classique jusqu'au rap, ainsi que celle de la danse, du ballet classique, en passant par le kabuki, en allant jusqu'à ses formes les plus contemporaines, bouclent ce passionnant panorama des arts. Note de contenu : PEINTURE
- Le sujet et la composition
- L perspective
- La couleur et le ton
- L'art préhistorique
- Des créatures magiques
- L'étendard d'Ur
- L'art égyptien ancien
- La tombe de Sennedjem
- Les Immortels
- Arts minoen, grec et romain
- Le mythe minoen
- Peintures et mosaïques greques
- Fresques et mosaïques romaines
- L'art ancien de l'Asie
- L'art chrétien
- L'art des icônes
- Le saint empereur
- L'art islamique
- Le livre de Kells
- L'art italien
- L'art gothique
- La renaissance en Europe
- L'art florentin
- Les innovations de la Renaissance
- Un chevalier héroïque
- Primavera
- Les maîtres italiens
- Léonard de Vinci
- Chefs d'oeuvre de la Renaissance
- L'école d'Athènes
- L'art de Venise
- Les maîtres vénitiens
- Le Christ jeune
- La Renaissance flamande
- Jan Van Eyck
- Un mauvais tour
- Les Ambassadeurs
- Les styles maniéristes
- Baroque et Rococo
- Caravaggio, ou le Caravage
- La splendeur baroque
- Les Fileuses
- Le rococo décoratif
- L'âge d'or hollandais
- Johannes Vermeer
- Scènes de la vie quotidienne
- Rembrandt
- Vues touristiques
- Récits de Héros
- L'inspiration romaine
- Le serment des Horaces
- Le romantisme
- Scènes romantiques
- Le paysage
- La splendeur des paysages
- J.M.W. Turner
- Le réalisme
- Peindre la vie moderne
- Un enterrement à Ornans
- Les préraphaélites
- Peindre la vie
- L'art moderne non européen
- L'estampe japonaise
- Edouard Manet
- L'impressionnisme
- Peindre l'instant présent
- Un jardin d'eau
- Le postimpressionnisme
- La nuit étoilée
- Au-delà du réel
- Peindre les moétions
- Edvard Munch
- Cubisme et futurisme
- Pablo Picasso
- De nouveaux styles abstraits
- Dada et le surréalisme
- Georgia O'Keeffe
- L'école de New York
- Des figures dissimulées
- Pop Art et op art
- L'art contemporain
SCULPTURE
- La Sculpture ancienne
- La sculpture grecque et romaine
- Une armée de terre cuite
- La sculpture de la Renaissance
- Néoclassicisme et au-delà
- La sculpture moderne
- Barbara Hepworth
PHOTOGRAPHIE
- Les premiers clichés
- Le parc de Grand Teton
- L'évolution des appareils
- Les genres de photographie
- Julia Margaret Cameron
- L'instant de la victoire
MUSIQUE
- La musique antique
- Moyen Âge et Renaissance
- La musique baroque
- La démesure baroque
- La période classique
- Wolfgang Amadéus Mozart
- Ludwig Van Beethoven
- Les romantiques
- L'orchestre symphonique
- Les cordes
- Frédéric Chopin
- Piotr Ilitch Tchaïkovski
- La musique moderne
- Les bois
- Musique en scène
- Le jazz
- Les cuivres
- Un pionnier du jazz
- Le rock and roll
- Les claviers
- Elvis Presley
- Les percussions
- La musique pop
- Musiques du monde
DANSE
- Les danses rituelles
- Avec les esprits
- Les danses de l'Antiquité
- Les danses d'Asie de l'Est
- Danser à la cour
- Danses paysannes
- Danses folkloriques
- Danses nationales
- La danse classique
- Rudolf Noureev
- Couples et valseurs
- Tempo latino-américain
- Une passion espagnole
- Vers la danse contemporaine
- Martha Graham
- La danse en Inde
- La danse de salon
- Les claquettes
- La danse au cinéma
- Magique !
- Les danses de la jeunesse
- La danse urbainePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4404 Encyclopédie des arts [texte imprimé] / Susie Hodge ; et al. . - Paris : Gallimard Jeunesse , 2018 . - 304 p. : ill. en coul. ; 29 cm. - (Les Yeux de la Découverte) .
ISBN : 978-2-07-510047-2 : 24,95 EUR
La couv. porte en plus : "peinture, sculpture, photographie, musique, danse"
Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : peinture sculpture photographie musique danse art rupestre art pariétal art préhistorique art égyptien art minoen art grec art romain mosaïques fresque icône art chrétien art islamique enluminure art italien art gothique art florentin Renaissance Léonard de Vinci école d'Athènes Jan Van Eyck maniérisme art baroque Rococo Caravaggio Le Caravage Johannes Vermeer Rembrandt romantisme Joseph Mallord William Turner Réalisme estampe Edouard Manet Impressionnisme postimpressionnisme Edvard Munch Cuvisme Futurisme Pablo Picasso art abstrait Dada Dadaïsme Surréalisme Georgia O'Keeffe école de New-York pop art op art art contemporain néoclassicisme Barbara Hepworth Photographie appareil photo Julia Margaret Cameron musique antique musique médiévale musique de la Renaissance Musique baroque Musique classique Wolfgang Amadeus Mozart Ludwig Van Beethoven Musique romantique orchestre symphonique instrument à cordes Frédéric Chopin:Piotr Ilitch Tchaïkovski Musique moderne musique contemporaine instrument à vent les bois les cuivres jazz rock and roll piano clavier Elvis Presley instrument à percussion musique pop musique du monde danse rituelle danse folklorique danse nationale danse classique Rudolf Noureev danse contemporaine Martha Graham danse de salon danse indienne claquettes danse urbaine Index. décimale : 71 Histoire universelle de l'art (architecture, sculpture,peinture) Résumé : L'encyclopédie des arts est un ouvrage de référence pour tous ceux qui veulent s'initier à l'histoire de la peinture, de la sculpture, de la photographie, de la musique et de la danse. Grâce à cette encyclopédie, toutes les évolutions de la peinture – depuis les peintures pariétales préhistoriques jusqu'au Pop-Art – sont abordées et expliquées. La sculpture révèle aussi son histoire, depuis l'époque classique jusquà ses formes les plus modernes. Le chapitre sur la photographie nous montre qu'elle peut aussi bien refléter que déformer ou magnifier le réel. Enfin l'histoire de la musique, du classique jusqu'au rap, ainsi que celle de la danse, du ballet classique, en passant par le kabuki, en allant jusqu'à ses formes les plus contemporaines, bouclent ce passionnant panorama des arts. Note de contenu : PEINTURE
- Le sujet et la composition
- L perspective
- La couleur et le ton
- L'art préhistorique
- Des créatures magiques
- L'étendard d'Ur
- L'art égyptien ancien
- La tombe de Sennedjem
- Les Immortels
- Arts minoen, grec et romain
- Le mythe minoen
- Peintures et mosaïques greques
- Fresques et mosaïques romaines
- L'art ancien de l'Asie
- L'art chrétien
- L'art des icônes
- Le saint empereur
- L'art islamique
- Le livre de Kells
- L'art italien
- L'art gothique
- La renaissance en Europe
- L'art florentin
- Les innovations de la Renaissance
- Un chevalier héroïque
- Primavera
- Les maîtres italiens
- Léonard de Vinci
- Chefs d'oeuvre de la Renaissance
- L'école d'Athènes
- L'art de Venise
- Les maîtres vénitiens
- Le Christ jeune
- La Renaissance flamande
- Jan Van Eyck
- Un mauvais tour
- Les Ambassadeurs
- Les styles maniéristes
- Baroque et Rococo
- Caravaggio, ou le Caravage
- La splendeur baroque
- Les Fileuses
- Le rococo décoratif
- L'âge d'or hollandais
- Johannes Vermeer
- Scènes de la vie quotidienne
- Rembrandt
- Vues touristiques
- Récits de Héros
- L'inspiration romaine
- Le serment des Horaces
- Le romantisme
- Scènes romantiques
- Le paysage
- La splendeur des paysages
- J.M.W. Turner
- Le réalisme
- Peindre la vie moderne
- Un enterrement à Ornans
- Les préraphaélites
- Peindre la vie
- L'art moderne non européen
- L'estampe japonaise
- Edouard Manet
- L'impressionnisme
- Peindre l'instant présent
- Un jardin d'eau
- Le postimpressionnisme
- La nuit étoilée
- Au-delà du réel
- Peindre les moétions
- Edvard Munch
- Cubisme et futurisme
- Pablo Picasso
- De nouveaux styles abstraits
- Dada et le surréalisme
- Georgia O'Keeffe
- L'école de New York
- Des figures dissimulées
- Pop Art et op art
- L'art contemporain
SCULPTURE
- La Sculpture ancienne
- La sculpture grecque et romaine
- Une armée de terre cuite
- La sculpture de la Renaissance
- Néoclassicisme et au-delà
- La sculpture moderne
- Barbara Hepworth
PHOTOGRAPHIE
- Les premiers clichés
- Le parc de Grand Teton
- L'évolution des appareils
- Les genres de photographie
- Julia Margaret Cameron
- L'instant de la victoire
MUSIQUE
- La musique antique
- Moyen Âge et Renaissance
- La musique baroque
- La démesure baroque
- La période classique
- Wolfgang Amadéus Mozart
- Ludwig Van Beethoven
- Les romantiques
- L'orchestre symphonique
- Les cordes
- Frédéric Chopin
- Piotr Ilitch Tchaïkovski
- La musique moderne
- Les bois
- Musique en scène
- Le jazz
- Les cuivres
- Un pionnier du jazz
- Le rock and roll
- Les claviers
- Elvis Presley
- Les percussions
- La musique pop
- Musiques du monde
DANSE
- Les danses rituelles
- Avec les esprits
- Les danses de l'Antiquité
- Les danses d'Asie de l'Est
- Danser à la cour
- Danses paysannes
- Danses folkloriques
- Danses nationales
- La danse classique
- Rudolf Noureev
- Couples et valseurs
- Tempo latino-américain
- Une passion espagnole
- Vers la danse contemporaine
- Martha Graham
- La danse en Inde
- La danse de salon
- Les claquettes
- La danse au cinéma
- Magique !
- Les danses de la jeunesse
- La danse urbainePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4404 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003312 71 ENC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtFabriquer des instruments de musique / Eric Montigny in La Classe maternelle, 289 (Mai 2020)
Permalink