Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'hyperactivité motrice'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mon cerveau a besoin de lunettes : vivre avec l'hyperactivité / Annick Vincent
Titre : Mon cerveau a besoin de lunettes : vivre avec l'hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Vincent, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : les Éd. Quebecor Année de publication : DL 2010 Collection : Collection Psychologie Importance : 1 vol. (43 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7640-1540-7 Prix : 15,95 EUR Mots-clés : hyperactivité trouble de l'attention enfant trouble du déficit de l'attention TDA trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité TDAH déficit de l'attention neurone neurotransmetteur inattention hyperactivité motrice impulsivité émotion hyperactivité. Index. décimale : 15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) Résumé : Ponctué de données instructives et de trucs efficaces, le journal imaginaire de Tom permet aux jeunes, aux parents et aux intervenants d'apprivoiser le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. Amusant et imaginatif, Mon cerveau a besoin de lunettes est un livre indispensable pour mieux comprendre cette réalité, qui n'a rien d'imaginaire ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2027 Mon cerveau a besoin de lunettes : vivre avec l'hyperactivité [texte imprimé] / Annick Vincent, Auteur . - Montréal (Québec) : les Éd. Quebecor, DL 2010 . - 1 vol. (43 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - (Collection Psychologie) .
ISBN : 978-2-7640-1540-7 : 15,95 EUR
Mots-clés : hyperactivité trouble de l'attention enfant trouble du déficit de l'attention TDA trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité TDAH déficit de l'attention neurone neurotransmetteur inattention hyperactivité motrice impulsivité émotion hyperactivité. Index. décimale : 15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) Résumé : Ponctué de données instructives et de trucs efficaces, le journal imaginaire de Tom permet aux jeunes, aux parents et aux intervenants d'apprivoiser le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. Amusant et imaginatif, Mon cerveau a besoin de lunettes est un livre indispensable pour mieux comprendre cette réalité, qui n'a rien d'imaginaire ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2027 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17580 15.5 VIN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleTDA-H mode d'emploi : vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien / Pascale De Coster
Titre : TDA-H mode d'emploi : vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale De Coster, Auteur Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2015 Collection : À la rescousse Sous-collection : Comprendre l'enfant Importance : 184 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-353-3 Mots-clés : TDAH TDA/H déficit d'attention hyperactivité hyperactivité motrice hyperactivité intellectuelle impulsivité diagnostic DSM-V parent couple vie sociale trouble de l'attention vie quotidienne estime de soi estime parentale prise en charge Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Le TDA/H est une pathologie fréquente qui touche, actuellement, entre
3 et 12 % des enfants et 1 et 6 % des adultes. Comme son nom l’indique,
le TDA/H est un trouble. Le terme « trouble » est évoqué quand il y a
souffrance d’une personne ou de son entourage, ou quand des altérations
significatives du fonctionnement social, scolaire, professionnel ou familial
sont mises en évidence. Cet ouvrage aborde différents sujets comme :
- Qui pose le diagnostic et comment ?
- Les conséquences du TDA/H
- Le TDA/H et la vie de famille
- Vivre au quotidien avec le TDA/H.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2891 TDA-H mode d'emploi : vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien [texte imprimé] / Pascale De Coster, Auteur . - Namur : Editions Erasme, 2015 . - 184 p. : ill. ; 26 cm. - (À la rescousse. Comprendre l'enfant) .
ISBN : 978-2-87438-353-3
Mots-clés : TDAH TDA/H déficit d'attention hyperactivité hyperactivité motrice hyperactivité intellectuelle impulsivité diagnostic DSM-V parent couple vie sociale trouble de l'attention vie quotidienne estime de soi estime parentale prise en charge Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Le TDA/H est une pathologie fréquente qui touche, actuellement, entre
3 et 12 % des enfants et 1 et 6 % des adultes. Comme son nom l’indique,
le TDA/H est un trouble. Le terme « trouble » est évoqué quand il y a
souffrance d’une personne ou de son entourage, ou quand des altérations
significatives du fonctionnement social, scolaire, professionnel ou familial
sont mises en évidence. Cet ouvrage aborde différents sujets comme :
- Qui pose le diagnostic et comment ?
- Les conséquences du TDA/H
- Le TDA/H et la vie de famille
- Vivre au quotidien avec le TDA/H.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2891 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19155 37.6 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible