Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'expression non-verbale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans la gestion positive des conflits : Guide pratique avec plus de 60 fiches d'activités
Titre : Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans la gestion positive des conflits : Guide pratique avec plus de 60 fiches d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Université de Paix, Editeur scientifique Mention d'édition : 3ème édition corrigée Editeur : Namur : Université de paix Année de publication : 2017 Importance : 261 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87244-009-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : besoin communication compétence transversale confiance en soi conflit coopération dynamique de groupe éducation à la citoyenneté citoyenneté émotion expression non-verbale Maslow Abraham médiation règle de vie résolution de conflit respect des règles sentiment vivre ensemble gestion de conflit violence enseignement primaire CNV communication non violente Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Ce livre s’adresse à toute personne (animateur, éducateur, enseignant...) qui désire accompagner un groupe d’enfants dans l’apprentissage de la gestion positive des conflits.
Ce guide pratique propose des pistes et conseils pour l’animation : plus de 60 fiches d’activités, plus de 50 fiches reproductibles... qui favorisent le développement des habiletés sociales chez les enfants.
La démarche - qui s’appuie sur plus de 15 ans d’expérimentation du programme « Graines de médiateurs » - s’articule autour de 4 rouages : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir.
Un ouvrage pour une véritable éducation à la citoyenneté.Note de contenu : Table des matières :
En guise d'introduction
Partie A - Le programme
Chapitre I : Objectifs
Chapitre II : Mise en place du programme
A. Pédagogie
B. Séances
C. Rôle de l'animateur
D. Public-cible
E. Mode d'emploi
Chapitre III - Intégration dans le cadre scolaire
Partie B - Les activités
Chapitre I - Vivre ensemble
A. Confiance en soi et cohésion de groupe
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre II - Comprendre
A. Conflit et attitudes en situations conflictuelles
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapiter III - Communiquer
A. langage non-verbal, écoute et expression
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Cjhapitre IV - Agir
A. Techniques de résolution de conflits
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre V - Fiches reproductibles
Conclusion
Annexe : Fiches transversales
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3901 Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans la gestion positive des conflits : Guide pratique avec plus de 60 fiches d'activités [texte imprimé] / Université de Paix, Editeur scientifique . - 3ème édition corrigée . - Namur : Université de paix, 2017 . - 261 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87244-009-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : besoin communication compétence transversale confiance en soi conflit coopération dynamique de groupe éducation à la citoyenneté citoyenneté émotion expression non-verbale Maslow Abraham médiation règle de vie résolution de conflit respect des règles sentiment vivre ensemble gestion de conflit violence enseignement primaire CNV communication non violente Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Ce livre s’adresse à toute personne (animateur, éducateur, enseignant...) qui désire accompagner un groupe d’enfants dans l’apprentissage de la gestion positive des conflits.
Ce guide pratique propose des pistes et conseils pour l’animation : plus de 60 fiches d’activités, plus de 50 fiches reproductibles... qui favorisent le développement des habiletés sociales chez les enfants.
La démarche - qui s’appuie sur plus de 15 ans d’expérimentation du programme « Graines de médiateurs » - s’articule autour de 4 rouages : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir.
Un ouvrage pour une véritable éducation à la citoyenneté.Note de contenu : Table des matières :
En guise d'introduction
Partie A - Le programme
Chapitre I : Objectifs
Chapitre II : Mise en place du programme
A. Pédagogie
B. Séances
C. Rôle de l'animateur
D. Public-cible
E. Mode d'emploi
Chapitre III - Intégration dans le cadre scolaire
Partie B - Les activités
Chapitre I - Vivre ensemble
A. Confiance en soi et cohésion de groupe
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre II - Comprendre
A. Conflit et attitudes en situations conflictuelles
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapiter III - Communiquer
A. langage non-verbal, écoute et expression
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Cjhapitre IV - Agir
A. Techniques de résolution de conflits
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre V - Fiches reproductibles
Conclusion
Annexe : Fiches transversales
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3901 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001868 MD REL/EPC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleGraines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans la gestion positive des conflits : Guide pratique avec plus de 60 fiches d'activités
Titre : Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans la gestion positive des conflits : Guide pratique avec plus de 60 fiches d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Université de Paix, Editeur scientifique Mention d'édition : 3ème édition corrigée Editeur : Namur : Université de paix Année de publication : 2017 Importance : 261 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : besoin communication compétence transversale confiance en soi conflit coopération dynamique de groupe éducation à la citoyenneté citoyenneté émotion expression non-verbale Maslow Abraham médiation règle de vie résolution de conflit respect des règles sentiment vivre ensemble gestion de conflit violence enseignement primaire CNV communication non violente Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Ce livre s’adresse à toute personne (animateur, éducateur, enseignant...) qui désire accompagner un groupe d’enfants dans l’apprentissage de la gestion positive des conflits.
Ce guide pratique propose des pistes et conseils pour l’animation : plus de 60 fiches d’activités, plus de 50 fiches reproductibles... qui favorisent le développement des habiletés sociales chez les enfants.
La démarche - qui s’appuie sur plus de 15 ans d’expérimentation du programme « Graines de médiateurs » - s’articule autour de 4 rouages : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir.
Un ouvrage pour une véritable éducation à la citoyenneté.Note de contenu : Table des matières :
En guise d'introduction
Partie A - Le programme
Chapitre I : Objectifs
Chapitre II : Mise en place du programme
A. Pédagogie
B. Séances
C. Rôle de l'animateur
D. Public-cible
E. Mode d'emploi
Chapitre III - Intégration dans le cadre scolaire
Partie B - Les activités
Chapitre I - Vivre ensemble
A. Confiance en soi et cohésion de groupe
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre II - Comprendre
A. Conflit et attitudes en situations conflictuelles
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapiter III - Communiquer
A. langage non-verbal, écoute et expression
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Cjhapitre IV - Agir
A. Techniques de résolution de conflits
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre V - Fiches reproductibles
Conclusion
Annexe : Fiches transversales
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3953 Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans la gestion positive des conflits : Guide pratique avec plus de 60 fiches d'activités [texte imprimé] / Université de Paix, Editeur scientifique . - 3ème édition corrigée . - Namur : Université de paix, 2017 . - 261 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : besoin communication compétence transversale confiance en soi conflit coopération dynamique de groupe éducation à la citoyenneté citoyenneté émotion expression non-verbale Maslow Abraham médiation règle de vie résolution de conflit respect des règles sentiment vivre ensemble gestion de conflit violence enseignement primaire CNV communication non violente Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Ce livre s’adresse à toute personne (animateur, éducateur, enseignant...) qui désire accompagner un groupe d’enfants dans l’apprentissage de la gestion positive des conflits.
Ce guide pratique propose des pistes et conseils pour l’animation : plus de 60 fiches d’activités, plus de 50 fiches reproductibles... qui favorisent le développement des habiletés sociales chez les enfants.
La démarche - qui s’appuie sur plus de 15 ans d’expérimentation du programme « Graines de médiateurs » - s’articule autour de 4 rouages : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir.
Un ouvrage pour une véritable éducation à la citoyenneté.Note de contenu : Table des matières :
En guise d'introduction
Partie A - Le programme
Chapitre I : Objectifs
Chapitre II : Mise en place du programme
A. Pédagogie
B. Séances
C. Rôle de l'animateur
D. Public-cible
E. Mode d'emploi
Chapitre III - Intégration dans le cadre scolaire
Partie B - Les activités
Chapitre I - Vivre ensemble
A. Confiance en soi et cohésion de groupe
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre II - Comprendre
A. Conflit et attitudes en situations conflictuelles
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapiter III - Communiquer
A. langage non-verbal, écoute et expression
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Cjhapitre IV - Agir
A. Techniques de résolution de conflits
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre V - Fiches reproductibles
Conclusion
Annexe : Fiches transversales
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3953 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000630 37.9 GRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleGraines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans la gestion positive des conflits : Guide pratique avec plus de 60 fiches d'activités
Titre : Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans la gestion positive des conflits : Guide pratique avec plus de 60 fiches d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Université de Paix, Editeur scientifique Mention d'édition : 3ème édition corrigée Editeur : Namur : Université de paix Année de publication : 2017 Importance : 261 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87244-009-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : besoin communication compétence transversale confiance en soi conflit coopération dynamique de groupe éducation à la citoyenneté citoyenneté émotion expression non-verbale Maslow Abraham médiation règle de vie résolution de conflit respect des règles sentiment vivre ensemble gestion de conflit violence enseignement primaire CNV communication non violente Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Ce livre s’adresse à toute personne (animateur, éducateur, enseignant...) qui désire accompagner un groupe d’enfants dans l’apprentissage de la gestion positive des conflits.
Ce guide pratique propose des pistes et conseils pour l’animation : plus de 60 fiches d’activités, plus de 50 fiches reproductibles... qui favorisent le développement des habiletés sociales chez les enfants.
La démarche - qui s’appuie sur plus de 15 ans d’expérimentation du programme « Graines de médiateurs » - s’articule autour de 4 rouages : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir.
Un ouvrage pour une véritable éducation à la citoyenneté.Note de contenu : Table des matières :
En guise d'introduction
Partie A - Le programme
Chapitre I : Objectifs
Chapitre II : Mise en place du programme
A. Pédagogie
B. Séances
C. Rôle de l'animateur
D. Public-cible
E. Mode d'emploi
Chapitre III - Intégration dans le cadre scolaire
Partie B - Les activités
Chapitre I - Vivre ensemble
A. Confiance en soi et cohésion de groupe
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre II - Comprendre
A. Conflit et attitudes en situations conflictuelles
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapiter III - Communiquer
A. langage non-verbal, écoute et expression
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Cjhapitre IV - Agir
A. Techniques de résolution de conflits
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre V - Fiches reproductibles
Conclusion
Annexe : Fiches transversales
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4583 Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans la gestion positive des conflits : Guide pratique avec plus de 60 fiches d'activités [texte imprimé] / Université de Paix, Editeur scientifique . - 3ème édition corrigée . - Namur : Université de paix, 2017 . - 261 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87244-009-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : besoin communication compétence transversale confiance en soi conflit coopération dynamique de groupe éducation à la citoyenneté citoyenneté émotion expression non-verbale Maslow Abraham médiation règle de vie résolution de conflit respect des règles sentiment vivre ensemble gestion de conflit violence enseignement primaire CNV communication non violente Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Ce livre s’adresse à toute personne (animateur, éducateur, enseignant...) qui désire accompagner un groupe d’enfants dans l’apprentissage de la gestion positive des conflits.
Ce guide pratique propose des pistes et conseils pour l’animation : plus de 60 fiches d’activités, plus de 50 fiches reproductibles... qui favorisent le développement des habiletés sociales chez les enfants.
La démarche - qui s’appuie sur plus de 15 ans d’expérimentation du programme « Graines de médiateurs » - s’articule autour de 4 rouages : vivre ensemble, comprendre, communiquer et agir.
Un ouvrage pour une véritable éducation à la citoyenneté.Note de contenu : Table des matières :
En guise d'introduction
Partie A - Le programme
Chapitre I : Objectifs
Chapitre II : Mise en place du programme
A. Pédagogie
B. Séances
C. Rôle de l'animateur
D. Public-cible
E. Mode d'emploi
Chapitre III - Intégration dans le cadre scolaire
Partie B - Les activités
Chapitre I - Vivre ensemble
A. Confiance en soi et cohésion de groupe
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre II - Comprendre
A. Conflit et attitudes en situations conflictuelles
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapiter III - Communiquer
A. langage non-verbal, écoute et expression
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Cjhapitre IV - Agir
A. Techniques de résolution de conflits
B. Objectifs spécifiques des activités
C. Fiches d'activités
Chapitre V - Fiches reproductibles
Conclusion
Annexe : Fiches transversales
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4583 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004132 37.9 GRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleGraines de médiateurs
Titre : Graines de médiateurs Type de document : Matériel Note générale : Programme d’éducation citoyenne visant à rendre les élèves autonomes dans la gestion de leurs conflits au quotidien et à développer leurs habiletés sociales. Langues : Français (fre) Mots-clés : besoin communication compétence transversale confiance en soi conflit coopération dynamique de groupe éducation à la citoyenneté citoyenneté émotion expression non-verbale Maslow Abraham médiation règle de vie résolution de conflit respect des règles sentiment vivre ensemble gestion de conflit violence enseignement primaire CNV communication non violente Index. décimale : Matériel didactique Résumé : Graines de Médiateurs II est le fruit d'une expérimentation de terrain pour rendre les enfants autonomes dans la gestion de leurs conflits au quotidien. Note de contenu : - L'ouvrage : Graines de médiateurs II édité par l'Université de Paix (Namur)
- 1 marionnette Lion
- 1 marionnette Girafe
- 1 marionnette Dauphin
- 1 marionnette Caméléon
- 1 marionnette Loup
- 1 marionnette TortueVoir aussi : https://www.universitedepaix.org/actions-jeunesse/le-projet-dans-les-classes/https://www.universitedepaix.org/graines-de-mediateurs-le-dvd Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3902 Graines de médiateurs [Matériel] . - [s.d.].
Programme d’éducation citoyenne visant à rendre les élèves autonomes dans la gestion de leurs conflits au quotidien et à développer leurs habiletés sociales.
Langues : Français (fre)ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001875 MD REL/EPC Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
Disponible