Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dinette'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment développer l'apprentissage de la lecture en transformant le coin dinette en atelier culinaire ? / Noémie Florence
Titre : Comment développer l'apprentissage de la lecture en transformant le coin dinette en atelier culinaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Noémie Florence, Auteur ; Johanna Van de Plas, Parraineur Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2011 Note générale : D (14) Langues : Français (fre) Mots-clés : coin dinette symbolique lecture apprentissage recette cuisine autonomie Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : La problématique étudiée dans mon travail de fin d'études est la suivante: Comment développer l'apprentissage de la lecture en transformant le coin dînette en atelier culinaire. Dans le premier chapitre on découvre la théorie sur le coin dînette, sur les coins symboliques, sur la préparation de recettes culinaires ainsi que sur approche des différentes méthodes de lecture. Le 2e chapitre est consacré à la pratique. Je réponds à mes interrogations et je rappelle mes intentions. Suivra ensuite la présentation des diverses activités concrètes permettant l'acquisition de la lecture. J'exposerai aussi les problèmes rencontrés en vue des préparations des recettes culinaires dans le coin dînette ainsi que les solutions apportées. Dans le 2e chapitre, j'évalue le processus de réflexion et la mise en pratique de mon travail de fin d'étude.
Cette expérience me renforce dans l'idée que dans l'apprentissage de la lecture, à travers des activités de coopération, l'enfant doit être un acteur autonome, engagé et motivé.Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1588 Comment développer l'apprentissage de la lecture en transformant le coin dinette en atelier culinaire ? [TFE / Mémoire] / Noémie Florence, Auteur ; Johanna Van de Plas, Parraineur . - Gosselies : HELHa, 2011.
D (14)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coin dinette symbolique lecture apprentissage recette cuisine autonomie Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : La problématique étudiée dans mon travail de fin d'études est la suivante: Comment développer l'apprentissage de la lecture en transformant le coin dînette en atelier culinaire. Dans le premier chapitre on découvre la théorie sur le coin dînette, sur les coins symboliques, sur la préparation de recettes culinaires ainsi que sur approche des différentes méthodes de lecture. Le 2e chapitre est consacré à la pratique. Je réponds à mes interrogations et je rappelle mes intentions. Suivra ensuite la présentation des diverses activités concrètes permettant l'acquisition de la lecture. J'exposerai aussi les problèmes rencontrés en vue des préparations des recettes culinaires dans le coin dînette ainsi que les solutions apportées. Dans le 2e chapitre, j'évalue le processus de réflexion et la mise en pratique de mon travail de fin d'étude.
Cette expérience me renforce dans l'idée que dans l'apprentissage de la lecture, à travers des activités de coopération, l'enfant doit être un acteur autonome, engagé et motivé.Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1588 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1311 NG 10-11 FLO TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtL' âne Trotro., 8. L' âne Trotro fait de la soupe / Bénédicte Guettier
Titre de série : L' âne Trotro., 8 Titre : L' âne Trotro fait de la soupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Guettier, Auteur Editeur : [Paris] : Gallimard jeunesse-Giboulées Année de publication : 2001 Collection : L' âne Trotro num. 8 Importance : Non paginé [18] p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-07-054585-7 Prix : 5,18 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : âne soupe dinette jardin relation parent-enfant papa maman Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : L'âne Trotro fait une drôle de soupe avec les moyens du bord : cailloux, herbe, sable... pipi! Heureusement que maman, très maladroite, renverse ce merveilleux potage et prépare une bonne vraie soupe pour le dîner! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1749 L' âne Trotro., 8. L' âne Trotro fait de la soupe [texte imprimé] / Bénédicte Guettier, Auteur . - [Paris] : Gallimard jeunesse-Giboulées, 2001 . - Non paginé [18] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (L' âne Trotro; 8) .
ISBN : 2-07-054585-7 : 5,18 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : âne soupe dinette jardin relation parent-enfant papa maman Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : L'âne Trotro fait une drôle de soupe avec les moyens du bord : cailloux, herbe, sable... pipi! Heureusement que maman, très maladroite, renverse ce merveilleux potage et prépare une bonne vraie soupe pour le dîner! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1749 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16712 8-6 GUE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible