Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'difficile'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A bon port / Patrick Rayou in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre-octobre 2016)
[article]
Titre : A bon port Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 55-56 Note générale : Issu du dossier "S'embarquer dans les apprentissages". Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage enseignement école difficulté difficile Résumé : "Malgré leur banalisation, les études demeurent et sont peut-être de plus en plus une aventure. L'école est en effet, pour beaucoup d'élèves, un ailleurs, promesse de découvrir des rades inconnues mais, hélas aussi, risques de naufrage. A partir d'une enquête récente, sont proposées quelques clés d'analyse susceptibles d'aider à comprendre en quoi il peut être si difficile d'apprendre à l'école, mais aussi ce qui peut équiper les élèves et sécuriser leurs parcours." Table des matières : L'identitaire, le cognitif et le culturel
- Un alignement des planètes
- Maintenir dans l'activité
- Nourrir par les savoirs
- Réhabiliter l'erreur
- Passer du jeu à l'exercice
- Sur un même bateauPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2599
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 55-56[article] A bon port [texte imprimé] / Patrick Rayou . - 2016 . - p. 55-56.
Issu du dossier "S'embarquer dans les apprentissages".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 55-56
Mots-clés : apprentissage enseignement école difficulté difficile Résumé : "Malgré leur banalisation, les études demeurent et sont peut-être de plus en plus une aventure. L'école est en effet, pour beaucoup d'élèves, un ailleurs, promesse de découvrir des rades inconnues mais, hélas aussi, risques de naufrage. A partir d'une enquête récente, sont proposées quelques clés d'analyse susceptibles d'aider à comprendre en quoi il peut être si difficile d'apprendre à l'école, mais aussi ce qui peut équiper les élèves et sécuriser leurs parcours." Table des matières : L'identitaire, le cognitif et le culturel
- Un alignement des planètes
- Maintenir dans l'activité
- Nourrir par les savoirs
- Réhabiliter l'erreur
- Passer du jeu à l'exercice
- Sur un même bateauPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2599 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18850 Archives CAH 531 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponibleaider un élève agressif / Benjamin Chemouny in La Classe, 242 (Octobre 2013)
[article]
Titre : aider un élève agressif Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 106-107 Langues : Français (fre) Mots-clés : élève enfant agressivité agressif difficile violence école Résumé : Un élève profère des insultes et frappe un camarade lorsqu'il est en désaccord, il s'exprime par la violence et cherche à avoir toujours le dernier mot... que faire? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2108
in La Classe > 242 (Octobre 2013) . - p. 106-107[article] aider un élève agressif [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2013 . - p. 106-107.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 242 (Octobre 2013) . - p. 106-107
Mots-clés : élève enfant agressivité agressif difficile violence école Résumé : Un élève profère des insultes et frappe un camarade lorsqu'il est en désaccord, il s'exprime par la violence et cherche à avoir toujours le dernier mot... que faire? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2108 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17900 ArchivesCLA 242 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleElèves ' difficiles ', profs en difficulté / Marie-Thérèse Auger
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15098 37.9 AUG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 14/11/2023