Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'convaincre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Développer ses compétences relationnelles : 50 fiches pour mieux communiquer / André Guittet
Titre : Développer ses compétences relationnelles : 50 fiches pour mieux communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : André Guittet Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Importance : 276 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049645-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : non verbal communication message interaction sens première impression position spatiale espace gestuelle posture tension corporelle expiration respiration voix intonation mimique regard rituel émotion sentiment colère peur tristesse joie expression des émotions intelligence émotionnelle ressenti empathie échange identité interagir relation positiver estime de soi confiance vision positive informer convaincre discours représentation croyance valeur message explicite message implicite stimulation mémorisation argumentation débat trac influence désinformation manipulation groupe leadership animateur écoute active enquête participation groupe de travail négociation conflit pouvoir coopération relaxation concentration compétence relationnelle Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Le rapport à autrui ne s'enseigne guère et l'apprentissage des relations socio-professionnelles se fait généralement sur le tas. Alors comment établir des relations positives avec les autres et que doit-on apprendre pour améliorer ses compétences relationnelles ? Ce guide offre une synthèse des concepts et des méthodes à mettre en oeuvre afin de mieux maîtriser le jeu des relations interpersonnelles. Chacune des 50 fiches développe une notion clé ou un savoir-faire à travers 7 thèmes principaux. [Site de l'éditeur] Note de contenu : Table des matières :
Se comporter : le non verbal
Vivre ses émotions
Échanger
Informer et convaincre
Travailler en groupe
Négocier
Se développerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3425 Développer ses compétences relationnelles : 50 fiches pour mieux communiquer [texte imprimé] / André Guittet . - Paris : Dunod, 2006 . - 276 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-049645-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : non verbal communication message interaction sens première impression position spatiale espace gestuelle posture tension corporelle expiration respiration voix intonation mimique regard rituel émotion sentiment colère peur tristesse joie expression des émotions intelligence émotionnelle ressenti empathie échange identité interagir relation positiver estime de soi confiance vision positive informer convaincre discours représentation croyance valeur message explicite message implicite stimulation mémorisation argumentation débat trac influence désinformation manipulation groupe leadership animateur écoute active enquête participation groupe de travail négociation conflit pouvoir coopération relaxation concentration compétence relationnelle Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Le rapport à autrui ne s'enseigne guère et l'apprentissage des relations socio-professionnelles se fait généralement sur le tas. Alors comment établir des relations positives avec les autres et que doit-on apprendre pour améliorer ses compétences relationnelles ? Ce guide offre une synthèse des concepts et des méthodes à mettre en oeuvre afin de mieux maîtriser le jeu des relations interpersonnelles. Chacune des 50 fiches développe une notion clé ou un savoir-faire à travers 7 thèmes principaux. [Site de l'éditeur] Note de contenu : Table des matières :
Se comporter : le non verbal
Vivre ses émotions
Échanger
Informer et convaincre
Travailler en groupe
Négocier
Se développerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3425 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000795 31 GUI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleMon bibliotexte, cycle 3, CE2, CM1, CM2 : livre du maître ; banque de textes, activités de lecture et d'écriture / Dominique Roure
Titre : Mon bibliotexte, cycle 3, CE2, CM1, CM2 : livre du maître ; banque de textes, activités de lecture et d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Roure, Directeur de la recherche Editeur : [Paris] : Bordas Année de publication : 1997 Collection : Mon bibliotexte Importance : 1 vol. (253 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-028620-0 Mots-clés : texte lecture écriture raconter informer prescrire convaincre évoquer livre du maître Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Mon bibliotexte.
Un outil de travail proposant près de 400 textes ou documents, utilisables à la carte, complétés par de multiples activités et une série d'index précis.
Un manuel structuré en cinq parties correspondant aux grandes fonctions de l'écrit : raconter, informer, prescrire, convaincre, évoquer.
L'atelier de français, une collection conçue pour un enseignement du français qui prend en compte les cycles de l'école élémentaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1536 Mon bibliotexte, cycle 3, CE2, CM1, CM2 : livre du maître ; banque de textes, activités de lecture et d'écriture [texte imprimé] / Dominique Roure, Directeur de la recherche . - [Paris] : Bordas, 1997 . - 1 vol. (253 p.) ; 24 cm. - (Mon bibliotexte) .
ISBN : 978-2-04-028620-0
Mots-clés : texte lecture écriture raconter informer prescrire convaincre évoquer livre du maître Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Mon bibliotexte.
Un outil de travail proposant près de 400 textes ou documents, utilisables à la carte, complétés par de multiples activités et une série d'index précis.
Un manuel structuré en cinq parties correspondant aux grandes fonctions de l'écrit : raconter, informer, prescrire, convaincre, évoquer.
L'atelier de français, une collection conçue pour un enseignement du français qui prend en compte les cycles de l'école élémentaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1536 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15810 41.4 MON Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt50 activités pour comprendre les images à l'école maternelle / Geneviève Faury
Titre : 50 activités pour comprendre les images à l'école maternelle Type de document : document multimédia Auteurs : Geneviève Faury, Auteur ; Centre régional de documentation pédagogique, Editeur commercial Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique de Midi-Pyrénées Année de publication : 2000 Collection : 50 activités., ISSN 1298-1745 Importance : 1 livre (101 p.- 8 f. de pl.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 11 diapositives ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-319-5 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 100 Langues : Français (fre) Mots-clés : image maternelle message communication collection contextualisation polysémie imagination rêve raconter expliquer rapporter décorer convaincre recherche code couleur organisation échelle angle de vue mouvement ligne impression séquence trier ranger classer ellipse créer animation son camescope vidéo zoom travelling Index. décimale : 77 Audio-visuel. Photo, vidéo, télévision,... Résumé : Découvrir le monde des images favorise l'enrichissement de l'expérience sensible de l'enfant et l'accomplissement de son pouvoir créateur dans un contexte favorable à la prise de parole, à l'argumentation et à la création. L'enfant ainsi guidé va découvrir qu'il peut comprendre les messages des images (en conséquence ceux des adultes) et que ce vecteur de communication lui permet, à son tour, de se faire entendre et d'être compris par les autres. Il nous a paru nécessaire de proposer aux enseignants un outil et une démarche visant à permettre un parcours initiatique dans le monde des images dès la maternelle. Travailler avec et sur l'image, c'est mulitiplier les occasions de se confronter à ce matériau omniprésent dans notre environnement, moyen d'expression privilégié dans notre société. Cet ouvrage donne à rechercher, utiliser, analyser et produire la plus grande variété possible de documents-images, qu'ils appartiennent aux grands thèmes de la littérature ou au quotidien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1537 50 activités pour comprendre les images à l'école maternelle [document multimédia] / Geneviève Faury, Auteur ; Centre régional de documentation pédagogique, Editeur commercial . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique de Midi-Pyrénées, 2000 . - 1 livre (101 p.- 8 f. de pl.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 11 diapositives. - (50 activités., ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-319-5 : 25 EUR
Bibliogr. p. 100
Langues : Français (fre)
Mots-clés : image maternelle message communication collection contextualisation polysémie imagination rêve raconter expliquer rapporter décorer convaincre recherche code couleur organisation échelle angle de vue mouvement ligne impression séquence trier ranger classer ellipse créer animation son camescope vidéo zoom travelling Index. décimale : 77 Audio-visuel. Photo, vidéo, télévision,... Résumé : Découvrir le monde des images favorise l'enrichissement de l'expérience sensible de l'enfant et l'accomplissement de son pouvoir créateur dans un contexte favorable à la prise de parole, à l'argumentation et à la création. L'enfant ainsi guidé va découvrir qu'il peut comprendre les messages des images (en conséquence ceux des adultes) et que ce vecteur de communication lui permet, à son tour, de se faire entendre et d'être compris par les autres. Il nous a paru nécessaire de proposer aux enseignants un outil et une démarche visant à permettre un parcours initiatique dans le monde des images dès la maternelle. Travailler avec et sur l'image, c'est mulitiplier les occasions de se confronter à ce matériau omniprésent dans notre environnement, moyen d'expression privilégié dans notre société. Cet ouvrage donne à rechercher, utiliser, analyser et produire la plus grande variété possible de documents-images, qu'ils appartiennent aux grands thèmes de la littérature ou au quotidien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1537 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15815 77 FAU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleComment paraître crédible / Nicolas Guéguen in Cerveau et Psycho, 98 (Avril 2018)
[article]
Titre : Comment paraître crédible Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 84-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : assurance crédibilité convaincre persuasion citation discours Résumé : "Avoir quelque chose d'intéressant à dire, c'est bien. Connaître les moyens de faire passer le message, c'est mieux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3245
in Cerveau et Psycho > 98 (Avril 2018) . - p. 84-87[article] Comment paraître crédible [texte imprimé] / Nicolas Guéguen . - 2018 . - p. 84-87.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 98 (Avril 2018) . - p. 84-87
Mots-clés : assurance crédibilité convaincre persuasion citation discours Résumé : "Avoir quelque chose d'intéressant à dire, c'est bien. Connaître les moyens de faire passer le message, c'est mieux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3245 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20432 Archives CER 98 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDéclic 360° : 5a : Grammaire / Jean-Louis Hengchen
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16109 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtFrançais : Premières toutes séries : Tout le programme en fiches pratiques / Evelyne Amon
Permalink