Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
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8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'clé de détermination'
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Les arbres : Guide de terrain / Christian Guilleaume
Titre : Les arbres : Guide de terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Guilleaume, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2014 Collection : Reconnaître Importance : 136 p. Présentation : ill. Format : 25 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8517-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : observation arbre arbuste conifère clé de détermination tronc écorce branche feuille Index. décimale : 58 Botanique Résumé : À l’aide de clefs de détermination, les utilisateurs du guide de terrain Les arbres pourront apprendre à reconnaitre aisément les arbres et arbustes les plus fréquemment rencontrés dans nos contrées, en observant leurs bourgeons, silhouettes, écorces, feuilles et fruits.
Grâce à son format compact favorisant la manipulation, ses dessins clairs, ses textes explicatifs ou anecdotiques courts et amusants, ses activités ludiques, le guide de terrain Les arbres permettra aux naturalistes en herbe de découvrir plus de 60 espèces d’arbres et arbustes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2032 Les arbres : Guide de terrain [texte imprimé] / Christian Guilleaume, Auteur . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Education, 2014 . - 136 p. : ill. ; 25 cm.. - (Reconnaître) .
ISBN : 978-2-8041-8517-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : observation arbre arbuste conifère clé de détermination tronc écorce branche feuille Index. décimale : 58 Botanique Résumé : À l’aide de clefs de détermination, les utilisateurs du guide de terrain Les arbres pourront apprendre à reconnaitre aisément les arbres et arbustes les plus fréquemment rencontrés dans nos contrées, en observant leurs bourgeons, silhouettes, écorces, feuilles et fruits.
Grâce à son format compact favorisant la manipulation, ses dessins clairs, ses textes explicatifs ou anecdotiques courts et amusants, ses activités ludiques, le guide de terrain Les arbres permettra aux naturalistes en herbe de découvrir plus de 60 espèces d’arbres et arbustes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2032 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17638 58 GUI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023
DisponibleLes fleurs et les champignons : Guide de terrain / Christian Guilleaume
Titre : Les fleurs et les champignons : Guide de terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Guilleaume, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2014 Collection : Reconnaître Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 25 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8516-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : fleur champignon observation clé de détermination pré champs Index. décimale : 58 Botanique Résumé : Le guide de terrain Les fleurs et les champignons, spécialement conçu pour les enfants dès 9 ans, permettra à tous d’identifier et d’étudier les fleurs des champs, des prés et des bois, facilement reconnaissables et très répandues, ainsi que les champignons les plus courants.
Format compact favorisant la manipulation, clés de détermination, dessins clairs et textes explicatifs ou anecdotiques courts et amusants… Tous les éléments essentiels sont réunis dans ce guide pour permettre aux botanistes et mycologues en herbe de découvrir la richesse et la diversité qu’offre la nature à travers la présentation de plus de 80 espèces de fleurs et 70 espèces courantes de champignons.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2032 Les fleurs et les champignons : Guide de terrain [texte imprimé] / Christian Guilleaume, Auteur . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Education, 2014 . - 160 p. : ill. ; 25 cm.. - (Reconnaître) .
ISBN : 978-2-8041-8516-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fleur champignon observation clé de détermination pré champs Index. décimale : 58 Botanique Résumé : Le guide de terrain Les fleurs et les champignons, spécialement conçu pour les enfants dès 9 ans, permettra à tous d’identifier et d’étudier les fleurs des champs, des prés et des bois, facilement reconnaissables et très répandues, ainsi que les champignons les plus courants.
Format compact favorisant la manipulation, clés de détermination, dessins clairs et textes explicatifs ou anecdotiques courts et amusants… Tous les éléments essentiels sont réunis dans ce guide pour permettre aux botanistes et mycologues en herbe de découvrir la richesse et la diversité qu’offre la nature à travers la présentation de plus de 80 espèces de fleurs et 70 espèces courantes de champignons.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2032 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17634 58 GUI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023
DisponibleLes oiseaux / Christian Guilleaume
Titre : Les oiseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Guilleaume, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Reconnaître Sous-collection : Guide de terrain Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8515-2 Note générale : bibliographie
index des oiseaux
fiches pratiques (nichoir, poste de nourrissage)Mots-clés : observation détermination clé de détermination oiseau saison jumelles bec alimentation nourriture reproduction habitat rapace hivernage migration patte adaptation évolution classe de mer classe verte aile queue vol pelote de réjection nid nocturne diurne chouette hibou crâne Index. décimale : 59 Zoologie Résumé : Ce guide permet d’identifier et mieux connaitre les oiseaux sédentaires et migrateurs, les rapaces nocturnes et diurnes et les oiseaux vivant dans les milieux humides.
Le guide de terrain Les oiseaux, spécialement conçu pour les enfants dès 9 ans, permettra à tous d’observer et d’identifier les oiseaux d’été et d’hiver.
Les enfants seront invités à observer avec méthode et à se servir de clefs de détermination, tout en réfléchissant et comparant, pour pouvoir finalement traiter et exploiter les informations données ou découvertes.
Grâce à son format compact favorisant la manipulation, ses dessins clairs, ses textes explicatifs ou anecdotiques courts et amusants, ses activités ludiques, le guide de terrain Les oiseaux permettra aux ornithologues en herbe de découvrir, mieux connaitre et protéger plus de 70 espèces d’oiseaux.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2675 Les oiseaux [texte imprimé] / Christian Guilleaume, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2014, cop. 2014 . - 160 p. : ill. ; 24 cm. - (Reconnaître. Guide de terrain) .
ISBN : 978-2-8041-8515-2
bibliographie
index des oiseaux
fiches pratiques (nichoir, poste de nourrissage)
Mots-clés : observation détermination clé de détermination oiseau saison jumelles bec alimentation nourriture reproduction habitat rapace hivernage migration patte adaptation évolution classe de mer classe verte aile queue vol pelote de réjection nid nocturne diurne chouette hibou crâne Index. décimale : 59 Zoologie Résumé : Ce guide permet d’identifier et mieux connaitre les oiseaux sédentaires et migrateurs, les rapaces nocturnes et diurnes et les oiseaux vivant dans les milieux humides.
Le guide de terrain Les oiseaux, spécialement conçu pour les enfants dès 9 ans, permettra à tous d’observer et d’identifier les oiseaux d’été et d’hiver.
Les enfants seront invités à observer avec méthode et à se servir de clefs de détermination, tout en réfléchissant et comparant, pour pouvoir finalement traiter et exploiter les informations données ou découvertes.
Grâce à son format compact favorisant la manipulation, ses dessins clairs, ses textes explicatifs ou anecdotiques courts et amusants, ses activités ludiques, le guide de terrain Les oiseaux permettra aux ornithologues en herbe de découvrir, mieux connaitre et protéger plus de 70 espèces d’oiseaux.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2675 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18936 59 GUI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023
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Titre : Les arbres de la forêt Type de document : Site web Auteurs : Office National des Forêts (ONF) (Paris), Auteur Langues : Français (fre) Mots-clés : arbre feuillu arbre résineux feuillus résineux forêt clé de détermination feuille conifère pin pinacées sapin aiguille Résumé : Les feuillus couvrent les deux tiers des forêts de France métropolitaine, les conifères occupent le tiers restant. Au sein de ces deux grandes familles, chaque arbre possède ses particularités et sa petite histoire. Mais savez-vous tous les reconnaître ? Une silhouette, un fruit ou une écorce caractéristiques suffisent parfois, mais pour être certain de l'espèce, il faut savoir observer les feuilles et les aiguilles. Note de contenu : Sommaire:
- L'Alisier
- Le Charme
- Le Châtaignier
- Le Chêne
- Un érable
- Des érables
- Le Frêne
- Le Hêtre
- Le Merisier
- L’Épicéa
- Le Mélèze
- Le Pin d’Alep
- Le Pin maritime
- Le Pin sylvestre
- Le Pin cembro
- Le Pin à crochets
- Le Pin laricio de Corse
- Le Sapin des VosgesEn ligne : http://www.onf.fr/activites_nature/sommaire/decouvrir/arbres/@@index.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2435 Les arbres de la forêt [Site web] / Office National des Forêts (ONF) (Paris), Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : arbre feuillu arbre résineux feuillus résineux forêt clé de détermination feuille conifère pin pinacées sapin aiguille Résumé : Les feuillus couvrent les deux tiers des forêts de France métropolitaine, les conifères occupent le tiers restant. Au sein de ces deux grandes familles, chaque arbre possède ses particularités et sa petite histoire. Mais savez-vous tous les reconnaître ? Une silhouette, un fruit ou une écorce caractéristiques suffisent parfois, mais pour être certain de l'espèce, il faut savoir observer les feuilles et les aiguilles. Note de contenu : Sommaire:
- L'Alisier
- Le Charme
- Le Châtaignier
- Le Chêne
- Un érable
- Des érables
- Le Frêne
- Le Hêtre
- Le Merisier
- L’Épicéa
- Le Mélèze
- Le Pin d’Alep
- Le Pin maritime
- Le Pin sylvestre
- Le Pin cembro
- Le Pin à crochets
- Le Pin laricio de Corse
- Le Sapin des VosgesEn ligne : http://www.onf.fr/activites_nature/sommaire/decouvrir/arbres/@@index.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2435 Comprendre et enseigner la classification du vivant
Titre : Comprendre et enseigner la classification du vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lecointre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thomas Haessig, Illustrateur ; Dominique Visset, Illustrateur Mention d'édition : [2e éd.] Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2008 Collection : Guide Belin (Paris), ISSN 1147-5196 Importance : 351 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4798-7 Prix : 27 EUR Note générale : Bibliogr. p. 340. Glossaire. Index, liste des collections thématiques
Langues : Français (fre) Mots-clés : classification du vivant activité Classification des animaux classification des êtres vivants classification des végétaux animal végétal classification phylogénétique clé de détermination Index. décimale : 54 Biologie Résumé : Cet ouvrage explique comment sont construites les nouvelles classifications du vivant et propose à tous les enseignants - depuis la maternelle jusqu'aux classes préparatoires - de nombreux conseils, documents et activités de classe. Il est tout particulièrement apprécié au collège, car les professeurs de SVT rencontrent de nombreuses difficultés dans l'enseignement des nouvelles classifications du vivant.
La première édition se fondait sur des programmes de collège qui seront tous caduques en juin 2008. Dans cette nouvelle édition, la partie collège a donc été entièrement refondue pour coller au plus près aux nouveaux programmes :
Progression pédagogique, conseils et outils sont exactement adaptés à l'esprit de ces programmes et aux besoins exprimés par les enseignants.
Cette seconde édition bénéficie en outre de nombreux ajouts et améliorations, fruits de plusieurs années de pratique sur le terrain.Note de contenu : PARTIE I : L'ESSENTIEL DES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES
1. Comprendre la classification du vivant
- Qu'est-ce que classer ?
- Plusieurs classifications, plusieurs objectifs
- Un peu d'histoire : comprendre l'héritage : L'homme au centre de l'Univers, fixisme au transformisme,
- Concepts et méthodes de la classification : homologie, caractère, apports de Hennig à la systématique, comment procède-t-on pour classer un échantillon d'espèces, l'arbre donne la classification
- Un peu d'épistémologie : la place de la systématique au sein des sciences
- D'autres outils de la systémique contemporaine : cladistique structurale, le monde de la phénétique, le monde probabiliste
2. L'enseignement de la classification du vivant
- Les classifications non centrées sur l'homme ont peiné pour diffuser dans le système éducatif
- Chronologie de l'introduction des classifications non centrées sur l'homme dans le système éducatif
- Les erreurs résiduelles les plus classiques dans l'enseignement de ma systématique phylogénétique : fossile vivant, chainon manquant, ancêtres identifiés, évolution parcimonieuse, espèce primitive, espèce évoluée, maintien des groupes paraphylétiques, notion de progrès dans l'évolution, analogie, confusion tri-classification, groupes privatifs
PARTIE II. PROTOCOLES PÉDAGOGIQUES AU PRIMAIRE
3. Le choix pédagogiques pour l'enseignement des sciences et de la classification du vivant
- Vivre une démarche d'investigation en sciences : préparation de l'activité, conceptions premières des élèves, confrontation, mise en route des investigations (expérimentation, réalisation matérielle, observation directe, recherche sur des documents, enquête et visite), Recueil et mise en commun des résultats, Synthèse et formalisation, évaluation, adapter la démarche d'investigation à la notion construite et au niveau des élèves
- La classification scientifique à l'école primaire : principes ? quels objectifs ? quels problèmes ?, de la maternelle à la fin du cycle 3, l'approche de la classification au sein des programmes, quels problèmes peut rencontrer l’enseignant ?, cinq étapes pour une plate-forme pédagogique commune de l'école primaire aux classes préparatoires
4. Protocoles pédagogiques pour la maternelle
- La programmation des activités
- Propositions des activités
5. Protocoles pédagogiques pour le cycle 2
- Programmation des activités
- Évolution du concept de classification du vivant au cours du cycle
- La maîtrise de la langue
- Propositions d'activités
6. Protocoles pédagogiques pour le cycle 3
- programmation des activités
- Notion d'espèce, notion d'évolution
- évolution du concept de classification au cours du cycle
- Maîtrise de la langue
- Activité
PARTIE III. PROTOCOLES PÉDAGOGIQUES AU COLLÈGE, AU LYCÉE, EN PRÉPAS
7. La classification du vivant au collège
- Une approche transversale de la diversité du vivant en classe de 6e
- Notion d'espèce, identifier les espèces (clés d'identification), attributs, décrire les espèces rencontrées au cours de l'année, construction de la classification du vivant
- Activités
- Enrichir la classification au fil de la scolarité au collège
- Socle commun et enseignement de la classification
- Clés d'identification
8. La classification du vivant au lycée
- Bilan des acquis des élèves entrant en terminale scientifique
- Les notions à acquérir en terminale scientifique : notion de caractère homologue, arbre phylogénétique, comprendre la place des fossiles dans les arbres phylogénétiques, classification traditionnelle et phylogénétique
- Activités
9. La classification du vivant en classes préparatoires
- Contexte pédagogique
- Évolution du vocabulaire : abandonner les groupes définis négativement (les invertébrés, etc), utiliser les groupes définis dans un cadre écologique que dans ce cadre, abandonner les autres groupes non-monophylétiques
- Présentation de la classification du vivant : grandes divisions du vivant, les eucaryotes, métazoaires
- Activités
PARTIE IV. COLLECTIONS ET ARBRES
10. Les collections
- Les différents types de collections
- Comment utiliser les collections : école primaire, collège, lycée, dans le supérieur
- Les petits collections
- Les collections simples
- Les collections thématiques
11. Classification simplifiée du vivant
- Les principaux noeuds de l'arbre du vivant et quelques innovations évolutives associées
- Les groupes à problèmes
- Mais où sont-ils ?
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4887 Comprendre et enseigner la classification du vivant [texte imprimé] / Guillaume Lecointre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thomas Haessig, Illustrateur ; Dominique Visset, Illustrateur . - [2e éd.] . - Paris : Belin, 2008 . - 351 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Guide Belin (Paris), ISSN 1147-5196) .
ISBN : 978-2-7011-4798-7 : 27 EUR
Bibliogr. p. 340. Glossaire. Index, liste des collections thématiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : classification du vivant activité Classification des animaux classification des êtres vivants classification des végétaux animal végétal classification phylogénétique clé de détermination Index. décimale : 54 Biologie Résumé : Cet ouvrage explique comment sont construites les nouvelles classifications du vivant et propose à tous les enseignants - depuis la maternelle jusqu'aux classes préparatoires - de nombreux conseils, documents et activités de classe. Il est tout particulièrement apprécié au collège, car les professeurs de SVT rencontrent de nombreuses difficultés dans l'enseignement des nouvelles classifications du vivant.
La première édition se fondait sur des programmes de collège qui seront tous caduques en juin 2008. Dans cette nouvelle édition, la partie collège a donc été entièrement refondue pour coller au plus près aux nouveaux programmes :
Progression pédagogique, conseils et outils sont exactement adaptés à l'esprit de ces programmes et aux besoins exprimés par les enseignants.
Cette seconde édition bénéficie en outre de nombreux ajouts et améliorations, fruits de plusieurs années de pratique sur le terrain.Note de contenu : PARTIE I : L'ESSENTIEL DES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES
1. Comprendre la classification du vivant
- Qu'est-ce que classer ?
- Plusieurs classifications, plusieurs objectifs
- Un peu d'histoire : comprendre l'héritage : L'homme au centre de l'Univers, fixisme au transformisme,
- Concepts et méthodes de la classification : homologie, caractère, apports de Hennig à la systématique, comment procède-t-on pour classer un échantillon d'espèces, l'arbre donne la classification
- Un peu d'épistémologie : la place de la systématique au sein des sciences
- D'autres outils de la systémique contemporaine : cladistique structurale, le monde de la phénétique, le monde probabiliste
2. L'enseignement de la classification du vivant
- Les classifications non centrées sur l'homme ont peiné pour diffuser dans le système éducatif
- Chronologie de l'introduction des classifications non centrées sur l'homme dans le système éducatif
- Les erreurs résiduelles les plus classiques dans l'enseignement de ma systématique phylogénétique : fossile vivant, chainon manquant, ancêtres identifiés, évolution parcimonieuse, espèce primitive, espèce évoluée, maintien des groupes paraphylétiques, notion de progrès dans l'évolution, analogie, confusion tri-classification, groupes privatifs
PARTIE II. PROTOCOLES PÉDAGOGIQUES AU PRIMAIRE
3. Le choix pédagogiques pour l'enseignement des sciences et de la classification du vivant
- Vivre une démarche d'investigation en sciences : préparation de l'activité, conceptions premières des élèves, confrontation, mise en route des investigations (expérimentation, réalisation matérielle, observation directe, recherche sur des documents, enquête et visite), Recueil et mise en commun des résultats, Synthèse et formalisation, évaluation, adapter la démarche d'investigation à la notion construite et au niveau des élèves
- La classification scientifique à l'école primaire : principes ? quels objectifs ? quels problèmes ?, de la maternelle à la fin du cycle 3, l'approche de la classification au sein des programmes, quels problèmes peut rencontrer l’enseignant ?, cinq étapes pour une plate-forme pédagogique commune de l'école primaire aux classes préparatoires
4. Protocoles pédagogiques pour la maternelle
- La programmation des activités
- Propositions des activités
5. Protocoles pédagogiques pour le cycle 2
- Programmation des activités
- Évolution du concept de classification du vivant au cours du cycle
- La maîtrise de la langue
- Propositions d'activités
6. Protocoles pédagogiques pour le cycle 3
- programmation des activités
- Notion d'espèce, notion d'évolution
- évolution du concept de classification au cours du cycle
- Maîtrise de la langue
- Activité
PARTIE III. PROTOCOLES PÉDAGOGIQUES AU COLLÈGE, AU LYCÉE, EN PRÉPAS
7. La classification du vivant au collège
- Une approche transversale de la diversité du vivant en classe de 6e
- Notion d'espèce, identifier les espèces (clés d'identification), attributs, décrire les espèces rencontrées au cours de l'année, construction de la classification du vivant
- Activités
- Enrichir la classification au fil de la scolarité au collège
- Socle commun et enseignement de la classification
- Clés d'identification
8. La classification du vivant au lycée
- Bilan des acquis des élèves entrant en terminale scientifique
- Les notions à acquérir en terminale scientifique : notion de caractère homologue, arbre phylogénétique, comprendre la place des fossiles dans les arbres phylogénétiques, classification traditionnelle et phylogénétique
- Activités
9. La classification du vivant en classes préparatoires
- Contexte pédagogique
- Évolution du vocabulaire : abandonner les groupes définis négativement (les invertébrés, etc), utiliser les groupes définis dans un cadre écologique que dans ce cadre, abandonner les autres groupes non-monophylétiques
- Présentation de la classification du vivant : grandes divisions du vivant, les eucaryotes, métazoaires
- Activités
PARTIE IV. COLLECTIONS ET ARBRES
10. Les collections
- Les différents types de collections
- Comment utiliser les collections : école primaire, collège, lycée, dans le supérieur
- Les petits collections
- Les collections simples
- Les collections thématiques
11. Classification simplifiée du vivant
- Les principaux noeuds de l'arbre du vivant et quelques innovations évolutives associées
- Les groupes à problèmes
- Mais où sont-ils ?
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4887 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005553 54 LEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtEnseigner la biologie et la géologie à l' école élémentaire : Un guide pour : Le concours de recrutement des professeurs des écoles, le travail en classe des enseignants / Raymond Tavernier
PermalinkLa faune sauvage : Guide de terrain / Christian Guilleaume
PermalinkSciences à vivre: cycle 2 : Pour questionner le monde du vivant, de la matière et des objets / Dominique Lagraula
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