Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/02/2023
HORAIRE DU 27 FEVRIER AU 10 MARS :
Mardi: 8h15-16h45
Mercredi: 8h15-16h45
Jeudi: 8h15-16h45
Vendredi: 8h15-16h45
ATTENTION !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 livres maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 10c/jour ouvrable/livre.
Résultat de la recherche
29 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'chaud'




[article]
Titre : Ni trop chaud, ni trop froid Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Pluk, Illustrateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire sans parole chaud froid jour nuit contraire Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3451
in Pomme d'Api > 629 (Juillet 2018) . - p. 44-45[article] Ni trop chaud, ni trop froid [texte imprimé] / Jim Pluk, Illustrateur . - 2018 . - p. 44-45.
Langues : Français (fre)
in Pomme d'Api > 629 (Juillet 2018) . - p. 44-45
Mots-clés : histoire sans parole chaud froid jour nuit contraire Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3451 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000356 POM 629 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES inventaire 2022
Disponible
Accompagne
Titre : Vivre à 8-10 ans : guide méthodologique, 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Dupagne, Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 1987 Collection : vivre dans son environnement num. 3 Importance : 36 p Prix : 250 Fb. Note générale : Les intentions générales:approcher globalement les faits de la vie,faire vivre des valeurs humaines et sociales,faire prendre des attitudes constructives,se prendre en charge par des engagements individuels et de groupes
voir 3048 livre de l'élève
démarches méthodologiques proposées et comportements suscités:
au départ de l'activité à engager selon les pistes qui provoquent les actions et enclenchent les projets,
en cours d'activités et de réalisation de projets:élaboration du planning, répartition des tâches,effectuation des travaux
au terme de l'activité: évaluation des réalisations,appréciation des acquis,relevé des comportements
organisation de l'ensemble
en fin de chapitre, propositions d'activités de projets possiblesLangues : Français (fre) Mots-clés : observation famille classe maison journée quartier automne hier information loisir boulanger chaud froid température santé médecine printemps achat eau rencontre plan représentation mentale outils conceptuels connaître analyser agir conscience prise en charge confronter s'éveiller éveiller comparer discuter opinion susciter aménager local caricature attitudes caricaturales coin-lecture habitat savoir-faire savoir-être projets imaginer relevé comparatif reportage lecture orientation s'orienter observer exploiter des documents représentation deux dimensions repérer restituer itinéraire localiser cause effet recensement dresser un plan cycle champignon hiver reconstituer se projeter ordonner passé futur enquêter délassement jeu sport temps libres participant point de vue partager écouter associer graphique subjectivité évaluation maladies animal germination hygiène commerce magasin courses bilan ambiance publicité analyse critique affiche slogan établir des relations attitude scientifique s'émerveiller cycle naturel utilité cours d'eau Belgique grenouille pollution expérience coupe échelle courrier correspondre transport en commun guide consulter relief inviter Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : A ESPRIT DE LA COLLECTION
1 intentions générales
2 démarches méthodologiques proposées et comportements suscités
3 organisation d'ensemble
B COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS PÉDAGOGIQUES
1 faire connaissance pour vivre avec les autres:organiser son local, apprendre à se connaître (moi je suis, moi j'habite, moi je vis ma journée d'enfant)
2 vivre dans son quartier:s'orienter,se situer dans son quartier 'marché'-quartier représenté, respecter le code la roue:sécurité partout
3 vivre en automne,saison des changements: l'automne à la campagne, la saison des champignons, l'automne en ville? prévoir l'hiver
4 vivre au bon vieux temps: raconte grand mère, quand arrière grand père allait à l'école, des reconstitutions
5 vivre: se délasser, se distraire: se détendre, s'exprimer; jouer ,faire du sport; le plaisir de lire
6 vivre un métier: boulanger:faire du pain, le besoin de se nourrir, cultiver des céréales, l'évolution d'une technique
7 vivre:chaud- froid: évaluer, comparer, mesurer des températures; se chauffer différemment; produire, conserver, se préserver du chaud, du froid;
8 vivre en bonne santé: sentir les besoins vitaux de son corps;se préserver des maladies; s'informer des services sociaux de santé; des animaux
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5623 Vivre à 8-10 ans : guide méthodologique, 3 [texte imprimé] / J. Dupagne, . - Namur : Erasme, 1987 . - 36 p. - (vivre dans son environnement; 3) .
Accompagne
250 Fb.
Les intentions générales:approcher globalement les faits de la vie,faire vivre des valeurs humaines et sociales,faire prendre des attitudes constructives,se prendre en charge par des engagements individuels et de groupes
voir 3048 livre de l'élève
démarches méthodologiques proposées et comportements suscités:
au départ de l'activité à engager selon les pistes qui provoquent les actions et enclenchent les projets,
en cours d'activités et de réalisation de projets:élaboration du planning, répartition des tâches,effectuation des travaux
au terme de l'activité: évaluation des réalisations,appréciation des acquis,relevé des comportements
organisation de l'ensemble
en fin de chapitre, propositions d'activités de projets possibles
Langues : Français (fre)
Mots-clés : observation famille classe maison journée quartier automne hier information loisir boulanger chaud froid température santé médecine printemps achat eau rencontre plan représentation mentale outils conceptuels connaître analyser agir conscience prise en charge confronter s'éveiller éveiller comparer discuter opinion susciter aménager local caricature attitudes caricaturales coin-lecture habitat savoir-faire savoir-être projets imaginer relevé comparatif reportage lecture orientation s'orienter observer exploiter des documents représentation deux dimensions repérer restituer itinéraire localiser cause effet recensement dresser un plan cycle champignon hiver reconstituer se projeter ordonner passé futur enquêter délassement jeu sport temps libres participant point de vue partager écouter associer graphique subjectivité évaluation maladies animal germination hygiène commerce magasin courses bilan ambiance publicité analyse critique affiche slogan établir des relations attitude scientifique s'émerveiller cycle naturel utilité cours d'eau Belgique grenouille pollution expérience coupe échelle courrier correspondre transport en commun guide consulter relief inviter Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : A ESPRIT DE LA COLLECTION
1 intentions générales
2 démarches méthodologiques proposées et comportements suscités
3 organisation d'ensemble
B COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS PÉDAGOGIQUES
1 faire connaissance pour vivre avec les autres:organiser son local, apprendre à se connaître (moi je suis, moi j'habite, moi je vis ma journée d'enfant)
2 vivre dans son quartier:s'orienter,se situer dans son quartier 'marché'-quartier représenté, respecter le code la roue:sécurité partout
3 vivre en automne,saison des changements: l'automne à la campagne, la saison des champignons, l'automne en ville? prévoir l'hiver
4 vivre au bon vieux temps: raconte grand mère, quand arrière grand père allait à l'école, des reconstitutions
5 vivre: se délasser, se distraire: se détendre, s'exprimer; jouer ,faire du sport; le plaisir de lire
6 vivre un métier: boulanger:faire du pain, le besoin de se nourrir, cultiver des céréales, l'évolution d'une technique
7 vivre:chaud- froid: évaluer, comparer, mesurer des températures; se chauffer différemment; produire, conserver, se préserver du chaud, du froid;
8 vivre en bonne santé: sentir les besoins vitaux de son corps;se préserver des maladies; s'informer des services sociaux de santé; des animaux
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5623 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6134 980 DUP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie inventaire 2022
Disponible
Titre : Vivre à 8-10 ans, livre 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean De Gent, Auteur ; Jules Dupagne, Auteur ; Annie Paolinck, Auteur Editeur : Bruxelles : Erasme Année de publication : 1982 Importance : 48 p Présentation : illustrations intéressantes au niveau du fond Accompagnement : voir 6134 Note générale : livre de l'élève
ancien mais les activités proposées sont d'actualitéLangues : Français (fre) Mots-clés : espace organiser temps orientation automne sécurité champignon printemps abeille,papillon nid eau grenouille courrier grands parents école ici ailleurs jouer température chaud froid santé magasins marché abeille Duteil ensemble journée maison sécurité routière provision grand père activités d'éveil éveil milieu se documenter étude du milieu loisir délassement s'informer information pain boulanger céréales thermomètre chauffage sport hygiène corps plante achat commerçant sourire accueil course magasin papillons fleur rencontre lettre correspondance mer plage muscles établir une liste Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : piste 1:vous voulez vous connaître?
piste 2: tu cherches à t'orienter dans ton milieu de vie?
piste 3: tu t'interroges sur des faits de l'automne?
piste 4: vous êtes curieux de la vie au temps des grand parents?
piste 5: vous souhaitez vous délasser? vous distraire?
piste 6: vous voulez en savoir plus sur la fabrication du pain?
piste 7 tu veux constater le chaud et le froid dans la vie de tous les jours?
piste 8: comment être en bonne santé?
piste 9: tu fais parfois des achats?
piste 10: vous aimez le printemps?
piste 11: tu t’inquiètes des nombreuses utilités de l'eau?
piste 12: vous souhaitez vivre des rencontres?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2885 Vivre à 8-10 ans, livre 3 [texte imprimé] / Jean De Gent, Auteur ; Jules Dupagne, Auteur ; Annie Paolinck, Auteur . - Bruxelles : Erasme, 1982 . - 48 p : illustrations intéressantes au niveau du fond + voir 6134.
livre de l'élève
ancien mais les activités proposées sont d'actualité
Langues : Français (fre)
Mots-clés : espace organiser temps orientation automne sécurité champignon printemps abeille,papillon nid eau grenouille courrier grands parents école ici ailleurs jouer température chaud froid santé magasins marché abeille Duteil ensemble journée maison sécurité routière provision grand père activités d'éveil éveil milieu se documenter étude du milieu loisir délassement s'informer information pain boulanger céréales thermomètre chauffage sport hygiène corps plante achat commerçant sourire accueil course magasin papillons fleur rencontre lettre correspondance mer plage muscles établir une liste Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : piste 1:vous voulez vous connaître?
piste 2: tu cherches à t'orienter dans ton milieu de vie?
piste 3: tu t'interroges sur des faits de l'automne?
piste 4: vous êtes curieux de la vie au temps des grand parents?
piste 5: vous souhaitez vous délasser? vous distraire?
piste 6: vous voulez en savoir plus sur la fabrication du pain?
piste 7 tu veux constater le chaud et le froid dans la vie de tous les jours?
piste 8: comment être en bonne santé?
piste 9: tu fais parfois des achats?
piste 10: vous aimez le printemps?
piste 11: tu t’inquiètes des nombreuses utilités de l'eau?
piste 12: vous souhaitez vivre des rencontres?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2885 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3048 980 VIV Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie inventaire 2022
Disponible
Titre : Vivre à 8-10 ans, livret de recherches 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean De Gent, ; Jules Dupagne Editeur : Bruxelles : Erasme Année de publication : 1983 Note générale : livre de recherches
! cette édition est antérieure aux 6134 et 3048Langues : Français (fre) Mots-clés : rue maison journée quartier sécurité automne autrefois école loisir boulanger céréale chaud température santé médecine plante animal classe famille organiser grands parents apprécier se documenter classe verte classe d'éveil voyage arbre généalogique printemps eau expérience expérimente plan pollution mer transport code de la route combustible frigo isolation rechercher rédiger rédaction cours d'eau mots croisés chenille observation insecte abeille nid poste écrire une lettre oiseau rencontre analyser un document identifier objectivité hypothèse vérifier adaptation imagination coin lecture comparer respecter respect s'orienter orientation fruit feuille vieillesse s'informer fiche classement succession recette pain observer carte localiser Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : 1 FAIRE CONNAISSANCE POUR VIVRE AVEC LES AUTRES
organiser ton local en tenant compte des besoins de tous,compare des vies scolaires à des époques différentes,coin lecture,se connaître et se faire connaître,apprends à te présenter,des événements familiaux,apprendre à connaitre et à respecter d'autres méthodes de vie,informe toi sur la famille à l'occasion de certains événements,moi j'habite,compare les différentes habitations,ma journée d'enfant,apprends à organiser mieux ta journée;compare des vies scolaires différentes;si on jouait au maître d'école
2 VIVRE DANS SON QUARTIER
apprendre à s'orienter dans le quartier sur place,sur plan, apprends à te situer dans le quartier, la commune,en Belgique;être prudent en rue, respecte le code la route
3 VIVRE EN AUTOMNE, SAISON DES CHANGEMENTS
l'automne et la chasse, interroge-toi sur la chasse,la saison des champignons,l'automne en ville, l'automne et les animaux;prévoir l'hiver proche,apprendre à analyser un document, identifier les arbres auxquels appartiennent les fruits et les feuilles
4 VIVRE AU BON VIEUX TEMPS
intéresse toi à la vie au temps de tes grands parents,le livre de lecture d'arrière grand père, compare des modes de vie à des époques différentes, les personnes âgées aiment parler de leur vie, rencontre des personnes âgées, intéresse-toi à elles
5 VIVRE:SE DÉLASSER,SE DISTRAIRE
apprends à te dire,faire preuve d'imagination,le sport,informe-toi,s’organiser ensemble, entraîne-toi à rédiger une fiche sur un livre;
6 VIVRE UN MÉTIER: LE BOULANGER
classe des actions qui se suivent, entraîne toi à observer et à vérifier,retrace l'évolution d'une technique,la culture des céréales, apprends à localiser sur carte les informations trouvées, des nourritures différentes,
7 VIVRE: CHAUD FROID
apprécie différemment les mêmes faits, apprenez à être objectifs, apprendre à vérifier une hypothèse,se chauffer, interroge-toi sur les difficultés rencontrées dans le chauffage des habitations, constate après avoir fait des expériences, apprends à faire preuve d'imagination
8 VIVRE EN BONNE SANTE
apprends à nommer et à situer les différentes parties de ton corps,nos muscles vivent, connais et soigne ton corps,se préserver des maladies, les plantes aussi vivent, observe comment vivent les plantes;la propreté de l'environnement,soucie-toi de la propreté de ton milieu de vie, la vie d'un animal, vois comment certains animaux s'adaptent à leur milieu;des animaux vivent différemment
9 VIVRE :FAIRE SES ACHATS
analyse un document;fais preuve d'imagination,apprends à agir judicieusement,apprends à t'informer,apprends à agir judicieusement,apprendre à connaitre le sens de certains mots, documente toi;apprends à apprécier;fais preuve d'imagination
10 VIVRE AU PRINTEMPS
perçois des changements dans la nature qui renaît,élever des chenilles pour mieux les observer,constate les transformations dans la vie d'un insecte,le temps des nids et des naissances des oiseaux, informe-toi sur la vie de certains oiseaux;deviens un observateur perspicace,
11 L'EAU QUI NOUS FAIT VIVRE
le cycle de l'eau;réussis ton expérience, apprends à expliquer ce qui se passe autour de toi,apprends à prendre en compte des observations faites, rends-toi compte des progrès techniques,apprends à vérifier tes affirmations, des animaux qui vivent dans l'eau, fais des recherches individuelles,l'eau source de vie, rédige un commentaire;les cours d'eau; montre que tu comprends ce qu'est un cours d'eau;des cours d'eau belges,localise les cours d'eau de chez nous;l'eau et la pollution, respecte ton environnement,
12 VIVRE DES RENCONTRES
apprends à utiliser et à construire un plan;observer le plan de "Vireville",analyse un milieu de vie,les élèves de deux écoles correspondent par lettres, respecte les conventions postales,des messagers d'autrefois, retrace l'histoire de la poste,voyager en train, informe toi sur des moyens habituels de déplacement de ton milieu;utilise des documents et fais un projet de voyage, faire des rencontres à la mer;sois vigilant, évite la pollution;
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3689 Vivre à 8-10 ans, livret de recherches 3 [texte imprimé] / Jean De Gent, ; Jules Dupagne . - Bruxelles : Erasme, 1983.
livre de recherches
! cette édition est antérieure aux 6134 et 3048
Langues : Français (fre)
Mots-clés : rue maison journée quartier sécurité automne autrefois école loisir boulanger céréale chaud température santé médecine plante animal classe famille organiser grands parents apprécier se documenter classe verte classe d'éveil voyage arbre généalogique printemps eau expérience expérimente plan pollution mer transport code de la route combustible frigo isolation rechercher rédiger rédaction cours d'eau mots croisés chenille observation insecte abeille nid poste écrire une lettre oiseau rencontre analyser un document identifier objectivité hypothèse vérifier adaptation imagination coin lecture comparer respecter respect s'orienter orientation fruit feuille vieillesse s'informer fiche classement succession recette pain observer carte localiser Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : 1 FAIRE CONNAISSANCE POUR VIVRE AVEC LES AUTRES
organiser ton local en tenant compte des besoins de tous,compare des vies scolaires à des époques différentes,coin lecture,se connaître et se faire connaître,apprends à te présenter,des événements familiaux,apprendre à connaitre et à respecter d'autres méthodes de vie,informe toi sur la famille à l'occasion de certains événements,moi j'habite,compare les différentes habitations,ma journée d'enfant,apprends à organiser mieux ta journée;compare des vies scolaires différentes;si on jouait au maître d'école
2 VIVRE DANS SON QUARTIER
apprendre à s'orienter dans le quartier sur place,sur plan, apprends à te situer dans le quartier, la commune,en Belgique;être prudent en rue, respecte le code la route
3 VIVRE EN AUTOMNE, SAISON DES CHANGEMENTS
l'automne et la chasse, interroge-toi sur la chasse,la saison des champignons,l'automne en ville, l'automne et les animaux;prévoir l'hiver proche,apprendre à analyser un document, identifier les arbres auxquels appartiennent les fruits et les feuilles
4 VIVRE AU BON VIEUX TEMPS
intéresse toi à la vie au temps de tes grands parents,le livre de lecture d'arrière grand père, compare des modes de vie à des époques différentes, les personnes âgées aiment parler de leur vie, rencontre des personnes âgées, intéresse-toi à elles
5 VIVRE:SE DÉLASSER,SE DISTRAIRE
apprends à te dire,faire preuve d'imagination,le sport,informe-toi,s’organiser ensemble, entraîne-toi à rédiger une fiche sur un livre;
6 VIVRE UN MÉTIER: LE BOULANGER
classe des actions qui se suivent, entraîne toi à observer et à vérifier,retrace l'évolution d'une technique,la culture des céréales, apprends à localiser sur carte les informations trouvées, des nourritures différentes,
7 VIVRE: CHAUD FROID
apprécie différemment les mêmes faits, apprenez à être objectifs, apprendre à vérifier une hypothèse,se chauffer, interroge-toi sur les difficultés rencontrées dans le chauffage des habitations, constate après avoir fait des expériences, apprends à faire preuve d'imagination
8 VIVRE EN BONNE SANTE
apprends à nommer et à situer les différentes parties de ton corps,nos muscles vivent, connais et soigne ton corps,se préserver des maladies, les plantes aussi vivent, observe comment vivent les plantes;la propreté de l'environnement,soucie-toi de la propreté de ton milieu de vie, la vie d'un animal, vois comment certains animaux s'adaptent à leur milieu;des animaux vivent différemment
9 VIVRE :FAIRE SES ACHATS
analyse un document;fais preuve d'imagination,apprends à agir judicieusement,apprends à t'informer,apprends à agir judicieusement,apprendre à connaitre le sens de certains mots, documente toi;apprends à apprécier;fais preuve d'imagination
10 VIVRE AU PRINTEMPS
perçois des changements dans la nature qui renaît,élever des chenilles pour mieux les observer,constate les transformations dans la vie d'un insecte,le temps des nids et des naissances des oiseaux, informe-toi sur la vie de certains oiseaux;deviens un observateur perspicace,
11 L'EAU QUI NOUS FAIT VIVRE
le cycle de l'eau;réussis ton expérience, apprends à expliquer ce qui se passe autour de toi,apprends à prendre en compte des observations faites, rends-toi compte des progrès techniques,apprends à vérifier tes affirmations, des animaux qui vivent dans l'eau, fais des recherches individuelles,l'eau source de vie, rédige un commentaire;les cours d'eau; montre que tu comprends ce qu'est un cours d'eau;des cours d'eau belges,localise les cours d'eau de chez nous;l'eau et la pollution, respecte ton environnement,
12 VIVRE DES RENCONTRES
apprends à utiliser et à construire un plan;observer le plan de "Vireville",analyse un milieu de vie,les élèves de deux écoles correspondent par lettres, respecte les conventions postales,des messagers d'autrefois, retrace l'histoire de la poste,voyager en train, informe toi sur des moyens habituels de déplacement de ton milieu;utilise des documents et fais un projet de voyage, faire des rencontres à la mer;sois vigilant, évite la pollution;
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3689 Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3868 980 DUP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie inventaire 2022
Disponible
Titre : Plus et moins Type de document : texte imprimé Auteurs : Tomoko Ohmura, Auteur Editeur : [Paris] : l'École des loisirs Année de publication : 2013 Importance : [16] p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-21399-8 Prix : 7,90 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Japonais (jpn) Mots-clés : contraire grand petit propre sale rapide lent large étroit près loin haut bas chaud froid Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Un imagier sur les contraires.
Un monsieur avec sa canne, est-il plus lent ou plus rapide qu’un monsieur qui court ? Quand je suis sur les épaules de Papa, suis-je plus haut ou plus bas que quand il me repose par terre ? Est-ce que je dois m’habiller différemment selon qu’il fait plus chaud ou plus froid ? Du plus grand au plus petit, du plus propre au plus sale, du plus large au plus étroit, du plus près au plus loin, ces pages aux allures de dessin animé nous font comprendre en un clin d’oeil de nombreuses notions et retenir les mots qui s’y prêtent, tout en s’amusant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2788 Plus et moins [texte imprimé] / Tomoko Ohmura, Auteur . - [Paris] : l'École des loisirs, 2013 . - [16] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-211-21399-8 : 7,90 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Japonais (jpn)
Mots-clés : contraire grand petit propre sale rapide lent large étroit près loin haut bas chaud froid Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Un imagier sur les contraires.
Un monsieur avec sa canne, est-il plus lent ou plus rapide qu’un monsieur qui court ? Quand je suis sur les épaules de Papa, suis-je plus haut ou plus bas que quand il me repose par terre ? Est-ce que je dois m’habiller différemment selon qu’il fait plus chaud ou plus froid ? Du plus grand au plus petit, du plus propre au plus sale, du plus large au plus étroit, du plus près au plus loin, ces pages aux allures de dessin animé nous font comprendre en un clin d’oeil de nombreuses notions et retenir les mots qui s’y prêtent, tout en s’amusant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2788 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19406 8-6 OHM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte inventaire 2022
DisponiblePermalink2011-2012, n°4, Extra - Décembre 2011 - La météo : Eveil (Bulletin de Doremi)
Permalink2013-2014, n°4, Extra - Décembre 2013 - La météo : Langue (Bulletin de Doremi)
Permalink2017-2018, n°9 - 12/01//2018 - L'hiver à l'intérieur - l'hiver à l'extérieur (Bulletin de Bonjour)
Permalink2018-2019-6 - bientôt l'hiver, bientôt Noël (Bulletin de Bonjour, 2018-2019-6 [30/11/2018])
Permalink2018-2019, n°6 - 30/11/2018 - Bientôt l'hiver, bientôt Noël (Bulletin de Bonjour)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDécouvrir le monde en 64 enquêtes : CP-CE1 ; [guide du maître]: l'espace, le temps, la matière, le vivant
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'invisible : 50 expériences faciles à réaliser
PermalinkPermalinkPermalinkMon petit labo : classeur actif : 60 expériences scientifiques adaptées aux maternelles (2,5-5 ans) / Véronique Urbain
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe Toucher et le corps : 5-7 ans : 10 expériences et 10 jeux à faire avec votre enfant / Charlotte Roederer
Permalink