Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'bavardage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
100 idées pour gérer les troubles du comportement / Roy Howarth
Titre : 100 idées pour gérer les troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Roy Howarth, Auteur ; Olivia Anani, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (170 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-081-7 Prix : 14,20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 167-168. Webliogr. p. 169-170 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : comportement gestion de classe bavardage cri impolitesse injure désobéissance discipline élève difficile Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : 100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents " présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages ", ils se trouvent alors " malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé." Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques. Ses conseils permettent d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments " déclencheurs " de comportements agressifs, d'éviter l'enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2050 100 idées pour gérer les troubles du comportement [texte imprimé] / Roy Howarth, Auteur ; Olivia Anani, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 1 vol. (170 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-081-7 : 14,20 EUR
Bibliogr. p. 167-168. Webliogr. p. 169-170
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : comportement gestion de classe bavardage cri impolitesse injure désobéissance discipline élève difficile Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : 100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents " présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages ", ils se trouvent alors " malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé." Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques. Ses conseils permettent d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments " déclencheurs " de comportements agressifs, d'éviter l'enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2050 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17770 37.9 HOW Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleBla bla bla / Fabienne Séguy
Titre : Bla bla bla Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Séguy, Auteur ; Yann Fastier, Illustrateur Editeur : Namur (Belgique) : Mijade Année de publication : 2002 Collection : Les petits Mijade Importance : 32 p. Présentation : ill. en coul. Format : 19 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87142-314-0 Prix : 5.2 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : bavardage parler discuter silence conjugaison bavarder Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Qu'arrive-t-il lorsqu'on est un peu trop bavard ? Un album qui décline le vocabulaire du verbe bavarder avec des petits personnages si proches des enfants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2585 Bla bla bla [texte imprimé] / Fabienne Séguy, Auteur ; Yann Fastier, Illustrateur . - Namur (Belgique) : Mijade, 2002 . - 32 p. : ill. en coul. ; 19 x 16 cm. - (Les petits Mijade) .
ISBN : 978-2-87142-314-0 : 5.2 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bavardage parler discuter silence conjugaison bavarder Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Qu'arrive-t-il lorsqu'on est un peu trop bavard ? Un album qui décline le vocabulaire du verbe bavarder avec des petits personnages si proches des enfants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2585 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18829 8-6 SEG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLe blabla à l'école, ils n'arrêtent pas ! / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 2015, N°19 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Le blabla à l'école, ils n'arrêtent pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : école classe bavardage bruit indiscipline Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3027
in le ligueur > 2015, N°19 (Octobre 2015) . - p. 10-11[article] Le blabla à l'école, ils n'arrêtent pas ! [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage . - 2015 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2015, N°19 (Octobre 2015) . - p. 10-11
Mots-clés : école classe bavardage bruit indiscipline Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3027 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19860 Archives LEL 2015, n°19 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleElèves ' difficiles ', profs en difficulté / Marie-Thérèse Auger
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15098 37.9 AUG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 14/11/2023Ferme ton bec ! / Pierre Delye
Titre : Ferme ton bec ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Delye, Auteur Editeur : Paris : Didier Jeunesse Année de publication : 2014, cop. 2014 Importance : 1 vol. (non paginé [36] p.) Présentation : ill. en couleur Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-07507-2 Mots-clés : poussin ferme bavardage question rejet exclusion fugue écoute parler bavard poule Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : - Ah mais, ferme ton bec ! Vas-tu te taire poussin, vas-tu te faire enfin ? FERME TON BEC !
De mémoire de poulailler, on n’avait jamais vu ça.
Qui aurait pu imaginer qu’un poussin puisse autant parler ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2209 Ferme ton bec ! [texte imprimé] / Pierre Delye, Auteur . - Paris : Didier Jeunesse, 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (non paginé [36] p.) : ill. en couleur ; 25 cm.
ISBN : 978-2-278-07507-2
Mots-clés : poussin ferme bavardage question rejet exclusion fugue écoute parler bavard poule Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : - Ah mais, ferme ton bec ! Vas-tu te taire poussin, vas-tu te faire enfin ? FERME TON BEC !
De mémoire de poulailler, on n’avait jamais vu ça.
Qui aurait pu imaginer qu’un poussin puisse autant parler ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2209 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18018 8-6 DEL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLouis le bavard / Anne Fine
Permalink