Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'agressif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
aider un élève agressif / Benjamin Chemouny in La Classe, 242 (Octobre 2013)
[article]
Titre : aider un élève agressif Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 106-107 Langues : Français (fre) Mots-clés : élève enfant agressivité agressif difficile violence école Résumé : Un élève profère des insultes et frappe un camarade lorsqu'il est en désaccord, il s'exprime par la violence et cherche à avoir toujours le dernier mot... que faire? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2108
in La Classe > 242 (Octobre 2013) . - p. 106-107[article] aider un élève agressif [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2013 . - p. 106-107.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 242 (Octobre 2013) . - p. 106-107
Mots-clés : élève enfant agressivité agressif difficile violence école Résumé : Un élève profère des insultes et frappe un camarade lorsqu'il est en désaccord, il s'exprime par la violence et cherche à avoir toujours le dernier mot... que faire? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2108 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17900 ArchivesCLA 242 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQue faire face à un élève agressif ? : 4 PE témoignent / Christine Heuguet in La Classe, 242 (Octobre 2013)
[article]
Titre : Que faire face à un élève agressif ? : 4 PE témoignent Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Heuguet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 108-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant élève école agressivité agressif violence Résumé : Comment bien réagir face à un élève qui manifeste de l'agressivité ? Voici le témoignage de 4 enseignants de niveau élémentaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2108
in La Classe > 242 (Octobre 2013) . - p. 108-110[article] Que faire face à un élève agressif ? : 4 PE témoignent [texte imprimé] / Christine Heuguet, Auteur . - 2013 . - p. 108-110.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 242 (Octobre 2013) . - p. 108-110
Mots-clés : enfant élève école agressivité agressif violence Résumé : Comment bien réagir face à un élève qui manifeste de l'agressivité ? Voici le témoignage de 4 enseignants de niveau élémentaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2108 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17900 ArchivesCLA 242 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFrappe plus fort ici ; Une histoire sur les persécutions / Marijke Bisschop
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14053 1 BIS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleLa Grande enfance : les 6-11 ans / Sylvette Desmeuzes-Balland
Titre : La Grande enfance : les 6-11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvette Desmeuzes-Balland, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1998 Importance : 251 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-07900-8 Mots-clés : enfant enfance pré-puberté alimentation croissance sommeil garçon fille argent de poche cartable hygiène dentaire copain primaire sport loisir parent école classe relation enfant école relation enfant enseignant goût trouble alimentaire exercice physique famille interdit récompense punition châtiment corporel bonne manière gros mot désordre fratrie amitié autonomie mauvaise rencontre sens critique socialisation mouvement de jeunesse séjour de vacances retard réforme des programmes formation des enseignants école différente matière lecture écriture graphisme classe découverte enseignant importance du maître parent-école relation avec l'enseignant bulletin scolaire passage anticipé redoublement devoir travail à la maison devoir de vacances activité extrascolaire loisir passif loisir actif jouer temps de jouer jouet éveil artistique journal télévisé actualité sens moral loi vol mensonge conception de Dieu religion mort deuil enfant en difficulté problème scolaire dépression agressif aider rééducation gestion mentale méthode Vittoz psychothérapie. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1321 La Grande enfance : les 6-11 ans [texte imprimé] / Sylvette Desmeuzes-Balland, Auteur . - Paris : Albin Michel, 1998 . - 251 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-226-07900-8
Mots-clés : enfant enfance pré-puberté alimentation croissance sommeil garçon fille argent de poche cartable hygiène dentaire copain primaire sport loisir parent école classe relation enfant école relation enfant enseignant goût trouble alimentaire exercice physique famille interdit récompense punition châtiment corporel bonne manière gros mot désordre fratrie amitié autonomie mauvaise rencontre sens critique socialisation mouvement de jeunesse séjour de vacances retard réforme des programmes formation des enseignants école différente matière lecture écriture graphisme classe découverte enseignant importance du maître parent-école relation avec l'enseignant bulletin scolaire passage anticipé redoublement devoir travail à la maison devoir de vacances activité extrascolaire loisir passif loisir actif jouer temps de jouer jouet éveil artistique journal télévisé actualité sens moral loi vol mensonge conception de Dieu religion mort deuil enfant en difficulté problème scolaire dépression agressif aider rééducation gestion mentale méthode Vittoz psychothérapie. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1321 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13329 15.3 DES Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleUn merveilleux malheur / Boris Cyrulnik
Titre : Un merveilleux malheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2002 Collection : Poches Odile Jacob, ISSN 1621-0654 num. 78 Importance : 218 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1125-8 Prix : 6,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 205-211 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant résilience psychologie psychiatrie santé mentale maltraitance comportement développement psychoaffectif mécanisme de défense enfant blessé oxymore exil échec culpabilité mort violence inégalité agressivité agressif agression bombardement guerre souffrance souffrir imagination honte liberté culture école travail tuer traumatisme orphelin haine horreur émotion socialisation resocialisation trouble précoce vulnérabilité affective force affectueuse institution autonomie métier conjoint raciste mémoire -traumatique collective chagrin syndrome post-traumatique témoignage victime récit social meurtre secret confidence rêver mourir institution. Index. décimale : 15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) Résumé : « On s'est toujours émerveillé devant ces enfants qui ont su triompher d'épreuves immenses et se faire une vie d'homme, malgré tout Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur.
Un mot permet d'organiser notre manière de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis. C'est celui de résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit de l'adversité.
En comprenant cela, nous changerons notre regard sur le malheur et, malgré la souffrance, nous chercherons la merveille. »Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1901 Un merveilleux malheur [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2002 . - 218 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Poches Odile Jacob, ISSN 1621-0654; 78) .
ISBN : 978-2-7381-1125-8 : 6,90 EUR
Bibliogr. p. 205-211
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant résilience psychologie psychiatrie santé mentale maltraitance comportement développement psychoaffectif mécanisme de défense enfant blessé oxymore exil échec culpabilité mort violence inégalité agressivité agressif agression bombardement guerre souffrance souffrir imagination honte liberté culture école travail tuer traumatisme orphelin haine horreur émotion socialisation resocialisation trouble précoce vulnérabilité affective force affectueuse institution autonomie métier conjoint raciste mémoire -traumatique collective chagrin syndrome post-traumatique témoignage victime récit social meurtre secret confidence rêver mourir institution. Index. décimale : 15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) Résumé : « On s'est toujours émerveillé devant ces enfants qui ont su triompher d'épreuves immenses et se faire une vie d'homme, malgré tout Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur.
Un mot permet d'organiser notre manière de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis. C'est celui de résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit de l'adversité.
En comprenant cela, nous changerons notre regard sur le malheur et, malgré la souffrance, nous chercherons la merveille. »Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1901 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17302 15.5 CYR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible