Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'abri'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Fil et Lulu. L'abri / Coralie Charton
Accompagne
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Guide de l'enseignant / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Manuel de l'élève / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Cahier de l'élève / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Cahier d'écriture / Coralie Charton
Titre de série : Fil et Lulu Titre : L'abri Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Charton, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès Jeunesse Année de publication : 2022 Collection : Fil et Lulu Importance : [30] p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-042-9 Note générale : La collection Fil et Lulu accompagne l'apprentissage de la lecture en mettant en scène les deux personnages de la méthode Lire au CP. Elle propose des histoires pleines d'humour adaptées aux progrès des jeunes lecteurs pour susciter l'envie de lire.
Version sonore à écouter via QR Code en 4ème de couverture
Langues : Français (fre) Mots-clés : crocodile lapin apprentissage de la lecture accumulation entraide froid hiver abri comptage structure narrative répétitive huit Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : C’est l’hiver. Lulu est installée confortablement dans son abri.
Soudain, une mouche toute refroidie demande à s’abriter. Lulu l’accueille volontiers.
Mais voilà qu’arrivent un oiseau, un hérisson, un renard et même un ours.
L’abri de Lulu commence à être bien rempli…
Réussira-t-il une place pour Fil qui rentre de promenade ?
Une adaptation amusante du conte de randonnée La Moufle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4935 Fil et Lulu. L'abri [texte imprimé] / Coralie Charton, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2022 . - [30] p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Fil et Lulu) .
Accompagne
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Guide de l'enseignant / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Manuel de l'élève / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Cahier de l'élève / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Cahier d'écriture / Coralie Charton
ISBN : 978-2-38321-042-9
La collection Fil et Lulu accompagne l'apprentissage de la lecture en mettant en scène les deux personnages de la méthode Lire au CP. Elle propose des histoires pleines d'humour adaptées aux progrès des jeunes lecteurs pour susciter l'envie de lire.
Version sonore à écouter via QR Code en 4ème de couverture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : crocodile lapin apprentissage de la lecture accumulation entraide froid hiver abri comptage structure narrative répétitive huit Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : C’est l’hiver. Lulu est installée confortablement dans son abri.
Soudain, une mouche toute refroidie demande à s’abriter. Lulu l’accueille volontiers.
Mais voilà qu’arrivent un oiseau, un hérisson, un renard et même un ours.
L’abri de Lulu commence à être bien rempli…
Réussira-t-il une place pour Fil qui rentre de promenade ?
Une adaptation amusante du conte de randonnée La Moufle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4935 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005832 8-6 CHA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleEveil & [et] moi Histo 5 : La vie des hommes et des femmes de la préhistoire au Moyen Âge / Nicole Daron
Titre : Eveil & [et] moi Histo 5 : La vie des hommes et des femmes de la préhistoire au Moyen Âge Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Daron, Auteur ; Danielle Leclercq Editeur : Bruxelles : Labor Education Année de publication : 2009 Autre Editeur : S.L. : Averbode Importance : 56 p. Présentation : photos,schémas,documents iconographiques et écrits Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoire préhistoire homme préhistorique renne feu outil chasse sédentaire sédentarité abri habitat maison chasseur-cueilleur agriculteur agriculture mégalithe Celtes sidérurgie artisanat gallo-romain gallo-romains Gaulois route villa culture ville agglomération migration invasion migrations germaniques invasions germaniques Moyen Age révolution industrielle machine commerce pierre taillée beau menhir seau langue carte bateau pantalon loisir Francs Vikings abbaye paysan échange enluminure Résumé : Faire de l'histoire, c'est mener une enquête. Guidé par des chercheurs en herbe, tu partiras à la découverte de la vie des hommes et des femmes qui, avant toi, vivaient dans nos régions.
A partir de notre patrimoine, tu pourras interroger les documents, les confronter, te poser des questions, émettre des hypothèses, t'informer et organiser les données recueillies. Des textes informatifs te permettront de vérifier, de complèter tes hypothèses et de dépasser les clichés. Des suggestions d'activités, de lectures, de visites, de recherches complémentaires te permettront d'aller plus loin pour nourir ta curiosité.
Tu pourras ainsi, comme les socles de compétences l'exigent, travailler des savoir-faire et des compétences, acquérir des connaissances et construire ton savoir, apprendre à reconnaître et respecter notre patrimoine, prendre conscience des facteurs de l'évolution humaine (créativité, échanges...)Note de contenu : I LA PRÉHISTOIRE:PÉRIODE DES HOMMES PRIMITIFS OU DES PREMIERS INVENTEURS?
se nourrir, un problème quotidien
des armes de chasse de plus en plus efficaces
une pierre de mieux en mieux taillée pour fabriquer
des outils de plus en plus perfectionnés
tente ou abri pour se loger près du gibier
le feu
le sens du beau déjà présent
le renne, un animal précieux
pour en savoir plus
II LA FIN DE LA PRÉHISTOIRE UN GRAND CHANGEMENT LES HOMMES DEVIENNENT SÉDENTAIRES
une maison!y en a-t-il d'autres? oui!peut-être est-ce un village?
comment des chasseurs cueilleurs deviennent ils agriculteurs?
pour travailler la terre des outils toujours plus perfectionnés et de nouvelles techniques très utiles
des monuments en pierre
pour en savoir plus
III LES CELTES PREMIERS SIDÉRURGISTES D'EUROPE
les Celtes s'installent dans une grande partie de l'Europe
un ensemble de peuples encore peu connus
les Celtes, des barbus chevelus
ruraux ou citadins?
des inventeurs et des artisans reconnus...par d'autres peuples
que savons nous encore?
que reste-t-il aujourd'hui?
pour en savoir plus
IV LES GALLO ROMAINS:GAULOIS ET/OU ROMAINS?
tous les Celtes sont ils Gaulois?
les routes...changement ou continuité?
des routes terrestres mais aussi fluviales
de nouvelles villes et agglomérations
une nouvelle organisation des campagnes
des maisons gauloises à la maison romaine
vivre en Gaule belgique
un nouveau mode de vie...mais en gardant ses habitudes!
l'art de la parole et de l'écrit
les divertissements
pour en savoir plus
V DES NOUVEAUX VENUS DANS NOS RÉGIONS
des migrations ou...des invasions?...des raids
pour en savoir plus
VI LE MOYEN AGE PÉRIODE STATIQUE OU DYNAMIQUE?
à la campagne: des villages et/ou des abbayes?
une révolution industrielle: des machines remplacent les hommes
les échanges stimulent le progrès
des villes se développent...et leurs habitants s'organisent
l'art de bâtir...semblable dans toute l'Europe
pour en savoir plus
- Lexique p. 51
- Table des matières p. 54
Table des matières : La préhistoire : période des hommes primitifs ou des premiers inventeurs ?
- Se nourrir, un problème quotidien
- Des armes de chasse de plus en plus efficaces
- Une pierre de mieux en mieux taillée pour fabriquer
- Des outils de plus en plus perfectionnés
- Tente ou abri pour se loger près du gibier
- Le feu
- Le sens du beau déjà présent
- Le renne, un animal précieux
- La fin de la préhistoire : un grand changement, les hommes deviennent sédentaires
- Une maison ! y en a-t-il d'autres ?
- Oui! Peut-être est-ce un village ?
- Comment des chasseurs-cueilleurs deviennent agriculteurs ?
- Pour travailler la terre, des outils toujours plus perfectionnés
- Et de nouvelles techniques très utiles
- Des monuments en pierre
- Les Celtes, premiers sidérurgistes
- Les Celtes s'installent dans une grande partie de l'Europe
- Un ensemble de peuples encore peu connus
- Les Celtes, des barbus chevelus ?
- Ruraux ou citadins
- Des inventeurs et des artisans reconnus par d'autres peuples
- Que savons-nous encore ?
- Que reste-t-il aujourd'hui ?
- Les Gallo-romains : Gaulois et/ou Romains ?
- Tous les Celtes sont-ils Gaulois ?
- Les routes... changement ou continuité
- Des routes terrestres mais aussi fluviales
- De nouvelles villes et agglomérations
- Une nouvelle organisation des campagnes
- Des maisons gauloises à la mode romaine
- Vivre en Gaule belgique
- Un nouveau mode de vie ... mais en gardant ses habitudes
- L'art de la parole et de l'écrit
- Les divertissements
- Des nouveaux venus dans nos régions
- Des migrations ou des invasions ? des raids ?
- Le Moyen Âge: période statique ou dynamique ?
- A la campagne : des villages et/ou des abbayes ?
- Une révolution industrielle: des machines remplacent des hommes
- Les échanges stimulent les progrès
- Des villes se développent et leurs habitants s'organisent
- L'art de bâtir semblable dans toute l'EuropePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2459 Eveil & [et] moi Histo 5 : La vie des hommes et des femmes de la préhistoire au Moyen Âge [texte imprimé] / Nicole Daron, Auteur ; Danielle Leclercq . - Bruxelles : Labor Education : S.L. : Averbode, 2009 . - 56 p. : photos,schémas,documents iconographiques et écrits.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Histoire préhistoire homme préhistorique renne feu outil chasse sédentaire sédentarité abri habitat maison chasseur-cueilleur agriculteur agriculture mégalithe Celtes sidérurgie artisanat gallo-romain gallo-romains Gaulois route villa culture ville agglomération migration invasion migrations germaniques invasions germaniques Moyen Age révolution industrielle machine commerce pierre taillée beau menhir seau langue carte bateau pantalon loisir Francs Vikings abbaye paysan échange enluminure Résumé : Faire de l'histoire, c'est mener une enquête. Guidé par des chercheurs en herbe, tu partiras à la découverte de la vie des hommes et des femmes qui, avant toi, vivaient dans nos régions.
A partir de notre patrimoine, tu pourras interroger les documents, les confronter, te poser des questions, émettre des hypothèses, t'informer et organiser les données recueillies. Des textes informatifs te permettront de vérifier, de complèter tes hypothèses et de dépasser les clichés. Des suggestions d'activités, de lectures, de visites, de recherches complémentaires te permettront d'aller plus loin pour nourir ta curiosité.
Tu pourras ainsi, comme les socles de compétences l'exigent, travailler des savoir-faire et des compétences, acquérir des connaissances et construire ton savoir, apprendre à reconnaître et respecter notre patrimoine, prendre conscience des facteurs de l'évolution humaine (créativité, échanges...)Note de contenu : I LA PRÉHISTOIRE:PÉRIODE DES HOMMES PRIMITIFS OU DES PREMIERS INVENTEURS?
se nourrir, un problème quotidien
des armes de chasse de plus en plus efficaces
une pierre de mieux en mieux taillée pour fabriquer
des outils de plus en plus perfectionnés
tente ou abri pour se loger près du gibier
le feu
le sens du beau déjà présent
le renne, un animal précieux
pour en savoir plus
II LA FIN DE LA PRÉHISTOIRE UN GRAND CHANGEMENT LES HOMMES DEVIENNENT SÉDENTAIRES
une maison!y en a-t-il d'autres? oui!peut-être est-ce un village?
comment des chasseurs cueilleurs deviennent ils agriculteurs?
pour travailler la terre des outils toujours plus perfectionnés et de nouvelles techniques très utiles
des monuments en pierre
pour en savoir plus
III LES CELTES PREMIERS SIDÉRURGISTES D'EUROPE
les Celtes s'installent dans une grande partie de l'Europe
un ensemble de peuples encore peu connus
les Celtes, des barbus chevelus
ruraux ou citadins?
des inventeurs et des artisans reconnus...par d'autres peuples
que savons nous encore?
que reste-t-il aujourd'hui?
pour en savoir plus
IV LES GALLO ROMAINS:GAULOIS ET/OU ROMAINS?
tous les Celtes sont ils Gaulois?
les routes...changement ou continuité?
des routes terrestres mais aussi fluviales
de nouvelles villes et agglomérations
une nouvelle organisation des campagnes
des maisons gauloises à la maison romaine
vivre en Gaule belgique
un nouveau mode de vie...mais en gardant ses habitudes!
l'art de la parole et de l'écrit
les divertissements
pour en savoir plus
V DES NOUVEAUX VENUS DANS NOS RÉGIONS
des migrations ou...des invasions?...des raids
pour en savoir plus
VI LE MOYEN AGE PÉRIODE STATIQUE OU DYNAMIQUE?
à la campagne: des villages et/ou des abbayes?
une révolution industrielle: des machines remplacent les hommes
les échanges stimulent le progrès
des villes se développent...et leurs habitants s'organisent
l'art de bâtir...semblable dans toute l'Europe
pour en savoir plus
- Lexique p. 51
- Table des matières p. 54
Table des matières : La préhistoire : période des hommes primitifs ou des premiers inventeurs ?
- Se nourrir, un problème quotidien
- Des armes de chasse de plus en plus efficaces
- Une pierre de mieux en mieux taillée pour fabriquer
- Des outils de plus en plus perfectionnés
- Tente ou abri pour se loger près du gibier
- Le feu
- Le sens du beau déjà présent
- Le renne, un animal précieux
- La fin de la préhistoire : un grand changement, les hommes deviennent sédentaires
- Une maison ! y en a-t-il d'autres ?
- Oui! Peut-être est-ce un village ?
- Comment des chasseurs-cueilleurs deviennent agriculteurs ?
- Pour travailler la terre, des outils toujours plus perfectionnés
- Et de nouvelles techniques très utiles
- Des monuments en pierre
- Les Celtes, premiers sidérurgistes
- Les Celtes s'installent dans une grande partie de l'Europe
- Un ensemble de peuples encore peu connus
- Les Celtes, des barbus chevelus ?
- Ruraux ou citadins
- Des inventeurs et des artisans reconnus par d'autres peuples
- Que savons-nous encore ?
- Que reste-t-il aujourd'hui ?
- Les Gallo-romains : Gaulois et/ou Romains ?
- Tous les Celtes sont-ils Gaulois ?
- Les routes... changement ou continuité
- Des routes terrestres mais aussi fluviales
- De nouvelles villes et agglomérations
- Une nouvelle organisation des campagnes
- Des maisons gauloises à la mode romaine
- Vivre en Gaule belgique
- Un nouveau mode de vie ... mais en gardant ses habitudes
- L'art de la parole et de l'écrit
- Les divertissements
- Des nouveaux venus dans nos régions
- Des migrations ou des invasions ? des raids ?
- Le Moyen Âge: période statique ou dynamique ?
- A la campagne : des villages et/ou des abbayes ?
- Une révolution industrielle: des machines remplacent des hommes
- Les échanges stimulent les progrès
- Des villes se développent et leurs habitants s'organisent
- L'art de bâtir semblable dans toute l'EuropePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2459 Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18475 970 DAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtPlus forts ensemble / Susan Vaught
Titre : Plus forts ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan Vaught, Auteur ; Kelly Murphy, Illustrateur Editeur : Paris : Circonflexe Année de publication : 2021 Collection : Albums Circonflexe (Paris), ISSN 1258-3146 Importance : [33] p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37862-324-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : bienveillance ensemble groupe solidarité discrimination catastrophe naturelle accueil apprivoiser abri rime renard animal Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Suite à une tornade, une famille de renards cherche désespérément un abri. Mais la ferme où elle souhaite se réfugier ne leur réserve pas un bon accueil… jusqu'à ce que l'appréhension se lève et que les animaux s'apprivoisent. Plus forts ensemble est un album poignant célébrant la bienveillance, l'acceptation d'autrui et l'importance de la solidarité suite à une catastrophe. Résolument moderne, cet ouvrage chargé d'émotions fera écho autant chez les parents que chez les enfants. Les mots justes de Susan Vaught et les magnifiques peintures de Kelly Murphy en font un ouvrage essentiel sur l'importance de la confiance et de l'acceptation. [Site de l'éditeur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4472 Plus forts ensemble [texte imprimé] / Susan Vaught, Auteur ; Kelly Murphy, Illustrateur . - Paris : Circonflexe, 2021 . - [33] p. : ill. en coul. ; 26 cm. - (Albums Circonflexe (Paris), ISSN 1258-3146) .
ISBN : 978-2-37862-324-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : bienveillance ensemble groupe solidarité discrimination catastrophe naturelle accueil apprivoiser abri rime renard animal Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Suite à une tornade, une famille de renards cherche désespérément un abri. Mais la ferme où elle souhaite se réfugier ne leur réserve pas un bon accueil… jusqu'à ce que l'appréhension se lève et que les animaux s'apprivoisent. Plus forts ensemble est un album poignant célébrant la bienveillance, l'acceptation d'autrui et l'importance de la solidarité suite à une catastrophe. Résolument moderne, cet ouvrage chargé d'émotions fera écho autant chez les parents que chez les enfants. Les mots justes de Susan Vaught et les magnifiques peintures de Kelly Murphy en font un ouvrage essentiel sur l'importance de la confiance et de l'acceptation. [Site de l'éditeur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4472 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003786 8-6 VAU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible21-22 4 - Le Noël givré de la Souris Meri (Bulletin de Tulalu, 21-22 4 [01/09/2021]) / Céline Monchoux
[n° ou bulletin]
Titre : 21-22 4 - Le Noël givré de la Souris Meri Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Monchoux ; François Ruyer, Illustrateur Année de publication : 2021 Importance : 24 p. Présentation : ill. Format : 20 cm. Note générale : 2 niveaux de lecture Langues : Français (fre) Mots-clés : Noël souris froid hiver araignée abri accueil décoration toile d'araignée sapin de Noël Résumé : Souris Meri est bien fatiguée… Elle doit encore tout préparer pour fêter dignement Noël! Elle va recevoir une aide un peu inattendue… tout change! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=33 [n° ou bulletin] 21-22 4 - Le Noël givré de la Souris Meri [texte imprimé] / Céline Monchoux ; François Ruyer, Illustrateur . - 2021 . - 24 p. : ill. ; 20 cm.
2 niveaux de lecture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Noël souris froid hiver araignée abri accueil décoration toile d'araignée sapin de Noël Résumé : Souris Meri est bien fatiguée… Elle doit encore tout préparer pour fêter dignement Noël! Elle va recevoir une aide un peu inattendue… tout change! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=33 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004107 TUL 21-22 4 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 31/05/2024Le bonnet rouge / Brigitte Weninger
Titre : Le bonnet rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Weninger, Auteur ; John A. Rowe, Auteur Editeur : [Paris] : Minedition Année de publication : 2012 Importance : [32 p.] Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35413-178-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : bonnet lutin abri animal puce grenouille souris lapin hérisson oiseau renard sanglier loup ours structure narrative répétitive structure séquentielle empreinte trace 10 numération cris d'animaux vocabulaire Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Alors qu'il se promène dans la forêt, un lutin perd son bonnet. Quel joli toit inespéré pour la grenouille ! Elle s'y glisse, mais voilà qu'arrive la souris. Puis viennent le lapin, le hérisson, l'oiseau, le renard, le sanglier, le loup et même l'ours. Jusqu'au moment où arrive une puce, que personne n'a envie d'avoir comme voisin... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1747 Le bonnet rouge [texte imprimé] / Brigitte Weninger, Auteur ; John A. Rowe, Auteur . - [Paris] : Minedition, 2012 . - [32 p.] : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-35413-178-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bonnet lutin abri animal puce grenouille souris lapin hérisson oiseau renard sanglier loup ours structure narrative répétitive structure séquentielle empreinte trace 10 numération cris d'animaux vocabulaire Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Alors qu'il se promène dans la forêt, un lutin perd son bonnet. Quel joli toit inespéré pour la grenouille ! Elle s'y glisse, mais voilà qu'arrive la souris. Puis viennent le lapin, le hérisson, l'oiseau, le renard, le sanglier, le loup et même l'ours. Jusqu'au moment où arrive une puce, que personne n'a envie d'avoir comme voisin... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1747 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16705 8-6 WEN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleFabriquer des abris pour les abeilles : Fiche Technique / William Gassien in Journal de l'animation, 218 (Avril 2021)
PermalinkHérisson cherche une maison / Miriam Bos
PermalinkMes premiers hôtels à insectes / Emmanuelle Kécir-Lepetit
PermalinkLa moufle / Florence Desnouveaux
PermalinkLa moufle [ALBUM CARTONNÉ] / Léa Schneider
PermalinkLa moufle [GRAND FORMAT] / Virginie Le Roy
PermalinkLa moufle [Grand format] / Florence Desnouveaux
PermalinkA petits pas dans le noir / Martin Waddell
PermalinkQue font les animaux sous la pluie ? / Elisabeth Mauris in Wapiti, 324 (Mars 2014)
PermalinkLes Séismes et les éruptions volcaniques / Basil Booth
PermalinkSous l' orage / Kazuo Iwamura
PermalinkVa-t'en, Alfred ! / Catherine Pineur
Permalink