Centre de documentation HELHa Gosselies
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Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
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18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Phrase simple'
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L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs / Camille Salomon
Titre : L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Salomon, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2023 Importance : 207 p. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3771-8 Prix : 14,90 EUR Note générale : DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs [texte imprimé] / Camille Salomon, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348) : De Boeck Supérieur, 2023 . - 207 p. ; 15 x 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-3771-8 : 14,90 EUR
DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005819 40.3 SAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéclic grammaire 6A : Cahier / Jean-Louis Hengchen
Titre : Déclic grammaire 6A : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur ; Catherine Monsanto, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 119 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7330-9 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : accord action affirmation amusement annonce charade circonstance code complément circonstanciel complément du verbe conseil conte correspondance description dialogue écriture évaluation événement explication fait divers forme phrase groupe sujet information interdiction jeu de mots lecture lettre administrative lettre personnelle majuscule négation ordre phrase phrase complexe phrase simple poésie point de vue ponctuation portrait question rédaction répétition résumé situation sujet temps temps du verbe texte type de phrase verbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase -
1 Raconter des évènements | la phrase déclarative | : Capsule spatiale à vendre /
2 Poser des questions | la phrase interrogative | : Les dromadaires /
3 Donner des ordres ou des conseils, interdire | la phrase impérative | : Quel mode suis-tu ? /
4 Affirmer ou nier | la phrase négative | : L’humour contre le racisme /
5 Agir ou subir | la phrase passive | : Les yeux en face des trous /
6 Reconnaitre le groupe sujet : Nos racines arabes /
7 Reconnaitre le groupe verbal : Tu ne peux pas frapper. /
a | Le groupe complément direct du verbe /
b | Le groupe complément indirect du verbe /
8 Préciser les circonstances : Un pâtissier dans le vent /
a | Les compléments circonstanciels /
b | L’adverbe /
9 Reconnaitre le groupe attribut : Chouette, un hibou ! /
Le verbe -
10 Reconnaitre le verbe et son infinitif : 3D /
11 Accorder le verbe avec le sujet : Présentez armes ! /
12 Revoir les temps simples de la conjugaison : Martin Luther King : apôtre de la non-violence /
a | L’indicatif présent /
b | L’indicatif imparfait /
c | L’indicatif futur simple /
d | le passé simple /
e | l’impératif présent /
13 Les temps composés de la conjugaison : Avoir le compas dans l’œil ! Émouvantes retrouvailles /
a | les verbes auxiliaires /
b | le passé composé /
c | Le plus-que-parfait /
14 L’accord du participe passé : Un diner presque parfait /
15 Le mode subjonctif : Téléphage /
16 Le conditionnel présent : Loup, loup, que fais-tu ? /
Tableau récapitulatif : La ponctuationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2431 Déclic grammaire 6A : Cahier [texte imprimé] / Jean-Louis Hengchen, Auteur ; Marc-Aurèle Versini, Illustrateur ; Catherine Monsanto, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 119 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7330-9
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : accord action affirmation amusement annonce charade circonstance code complément circonstanciel complément du verbe conseil conte correspondance description dialogue écriture évaluation événement explication fait divers forme phrase groupe sujet information interdiction jeu de mots lecture lettre administrative lettre personnelle majuscule négation ordre phrase phrase complexe phrase simple poésie point de vue ponctuation portrait question rédaction répétition résumé situation sujet temps temps du verbe texte type de phrase verbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : La phrase -
1 Raconter des évènements | la phrase déclarative | : Capsule spatiale à vendre /
2 Poser des questions | la phrase interrogative | : Les dromadaires /
3 Donner des ordres ou des conseils, interdire | la phrase impérative | : Quel mode suis-tu ? /
4 Affirmer ou nier | la phrase négative | : L’humour contre le racisme /
5 Agir ou subir | la phrase passive | : Les yeux en face des trous /
6 Reconnaitre le groupe sujet : Nos racines arabes /
7 Reconnaitre le groupe verbal : Tu ne peux pas frapper. /
a | Le groupe complément direct du verbe /
b | Le groupe complément indirect du verbe /
8 Préciser les circonstances : Un pâtissier dans le vent /
a | Les compléments circonstanciels /
b | L’adverbe /
9 Reconnaitre le groupe attribut : Chouette, un hibou ! /
Le verbe -
10 Reconnaitre le verbe et son infinitif : 3D /
11 Accorder le verbe avec le sujet : Présentez armes ! /
12 Revoir les temps simples de la conjugaison : Martin Luther King : apôtre de la non-violence /
a | L’indicatif présent /
b | L’indicatif imparfait /
c | L’indicatif futur simple /
d | le passé simple /
e | l’impératif présent /
13 Les temps composés de la conjugaison : Avoir le compas dans l’œil ! Émouvantes retrouvailles /
a | les verbes auxiliaires /
b | le passé composé /
c | Le plus-que-parfait /
14 L’accord du participe passé : Un diner presque parfait /
15 Le mode subjonctif : Téléphage /
16 Le conditionnel présent : Loup, loup, que fais-tu ? /
Tableau récapitulatif : La ponctuationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2431 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18422 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAtelier Grammaire : 5ème primaire / Tiziana Jovino
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001089 41.2 ATE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAtelier Grammaire : 6ème primaire / Stéphanie Bral
Titre : Atelier Grammaire : 6ème primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bral, Auteur Editeur : Braine l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Atelier grammaire num. 6 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0789-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : adjectif adjectif épithète adjectif qualificatif adverbe attribut du sujet complément circonstanciel complément circonstanciel de but complément circonstanciel de cause complément circonstanciel de lieu complément circonstanciel de manière complément circonstanciel de moyen complément circonstanciel de temps complément direct complément du nom complément du verbe passif complément indirect conjonction de coordination conjonction de subordination déterminant déterminant démonstratif déterminant exclamatif déterminant interrogatif déterminant possessif français groupe nominal groupe sujet groupe verbal locution adverbiale locution prépositive participe passé phrase phrase active phrase affirmative phrase complexe phrase emphatique phrase négative phrase neutre phrase non verbale phrase passive phrase simple phrase verbale ponctuation préposition pronom pronom démonstratif pronom indéfini pronom interrogatif pronom personnel pronom relatif proposition coordonnée proposition juxtaposée proposition subordonnée circonstancielle proposition subordonnée complétive proposition subordonnée relative verbe impersonnel verbe intransitif verbe transitif grammaire Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Atelier Grammaire propose une série de cahiers pratiques et ludiques afin d’aider les élèves à améliorer leur grammaire avec une série d'exercices d'entrainement. Note de contenu : Les cahiers sont divisés en 3 parties :
PARTIE I : La phrase
PARTIE II : Les natures
PARTIE III : Les fonctions
Il y a également 3 types de fiches :
Les fiches "matière"
Les fiches "révision"
Les fiches "évaluation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3691 Atelier Grammaire : 6ème primaire [texte imprimé] / Stéphanie Bral, Auteur . - Braine l'Alleud (Belgique) : Plantyn, 2019 . - 127 p. : ill. ; 30 cm. - (Atelier grammaire; 6) .
ISBN : 978-2-8010-0789-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : adjectif adjectif épithète adjectif qualificatif adverbe attribut du sujet complément circonstanciel complément circonstanciel de but complément circonstanciel de cause complément circonstanciel de lieu complément circonstanciel de manière complément circonstanciel de moyen complément circonstanciel de temps complément direct complément du nom complément du verbe passif complément indirect conjonction de coordination conjonction de subordination déterminant déterminant démonstratif déterminant exclamatif déterminant interrogatif déterminant possessif français groupe nominal groupe sujet groupe verbal locution adverbiale locution prépositive participe passé phrase phrase active phrase affirmative phrase complexe phrase emphatique phrase négative phrase neutre phrase non verbale phrase passive phrase simple phrase verbale ponctuation préposition pronom pronom démonstratif pronom indéfini pronom interrogatif pronom personnel pronom relatif proposition coordonnée proposition juxtaposée proposition subordonnée circonstancielle proposition subordonnée complétive proposition subordonnée relative verbe impersonnel verbe intransitif verbe transitif grammaire Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Atelier Grammaire propose une série de cahiers pratiques et ludiques afin d’aider les élèves à améliorer leur grammaire avec une série d'exercices d'entrainement. Note de contenu : Les cahiers sont divisés en 3 parties :
PARTIE I : La phrase
PARTIE II : Les natures
PARTIE III : Les fonctions
Il y a également 3 types de fiches :
Les fiches "matière"
Les fiches "révision"
Les fiches "évaluation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3691 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001090 41.2 ATE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtFrançais : étude de la langue ; CM1, CM2 / Annick Mauffrey
Titre : Français : étude de la langue ; CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : DL 2009 Collection : A. Mauffrey - I. Cohen Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4999-8 Note générale : La couv. porte en plus : "grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison" et "programmes 2008"
GlossaireLangues : Français (fre) Mots-clés : phrase juxtaposition coordination subordination phrase simple phrase complexe phrase déclarative interrogative exclamative injonctive impérative négative passive ponctuation verbe groupe verbal nom groupe nominal genre nombre adjectif adjectif qualificatif article déterminant possessif démonstratif interrogatif pronom pronom relatif mot invariable accord COD COI attribut du sujet complément circonstantiel conjugaison infinitif participe présent participe passé indicatif présent passé composé futur imparfait plus que parfait passé simple conditionnel impératif auxiliaire féminin pluriel homonyme verbes irréguliers Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu : L'ouvrage permet d'organiser les séances et les activités d'études de la langue en quatre grandes parties : la phrase, la classe grammaticale des mots, la fonction dans la phrase, le verbe et sa conjugaison. Une structure adaptée au travail en classe : une leçon sur une page : J'observe, je retiens ; des exercices progressifs sur cinq pages ; Est-ce que je sais faire ?, Je m'entraîne, j'apprends à rédiger. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Français : étude de la langue ; CM1, CM2 [texte imprimé] / Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur . - Paris : Belin, DL 2009 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (A. Mauffrey - I. Cohen) .
ISBN : 978-2-7011-4999-8
La couv. porte en plus : "grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison" et "programmes 2008"
Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phrase juxtaposition coordination subordination phrase simple phrase complexe phrase déclarative interrogative exclamative injonctive impérative négative passive ponctuation verbe groupe verbal nom groupe nominal genre nombre adjectif adjectif qualificatif article déterminant possessif démonstratif interrogatif pronom pronom relatif mot invariable accord COD COI attribut du sujet complément circonstantiel conjugaison infinitif participe présent participe passé indicatif présent passé composé futur imparfait plus que parfait passé simple conditionnel impératif auxiliaire féminin pluriel homonyme verbes irréguliers Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu : L'ouvrage permet d'organiser les séances et les activités d'études de la langue en quatre grandes parties : la phrase, la classe grammaticale des mots, la fonction dans la phrase, le verbe et sa conjugaison. Une structure adaptée au travail en classe : une leçon sur une page : J'observe, je retiens ; des exercices progressifs sur cinq pages ; Est-ce que je sais faire ?, Je m'entraîne, j'apprends à rédiger. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16519 41.2 FRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAzimuts 5A : Outils de la langue / Pascale Deconninck
PermalinkAzimuts 5A : Outils de la langue / Pascale Deconninck
PermalinkDéclic 360° : 5a : Grammaire / Jean-Louis Hengchen
PermalinkDéclic 360° : 6a : Grammaire / Jean-Louis Hengchen
PermalinkElan français. Livre-cahier 6A / Vanessa Delhaye
PermalinkÉventail 5 : Livre-cahier A / Laure Ligot
PermalinkLe Grevisse de l'enseignant / Jean-Christophe Pellat
PermalinkMa grammaire en textes : 5ème et 6ème années / Gilberte Dewart
PermalinkMes exercices de grammaire en textes. 5e année / Gilberte Dewart
PermalinkMes exercices de grammaire en textes. 6e année / Gilberte Dewart
PermalinkLa nouvelle coccinelle CM2, Cahier d'activités : Langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle coccinelle CM2, livre de français : Langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkLes secrets du français : mon référentiel: cycle 10-12: nouvelle édition / Luc Colette
Permalink