Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PIA'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Tome 1. Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / Geneviève Vandecasteele
Titre : Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Coéducation Importance : 292 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9647-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : anxiété dyscalculie dysgraphie dyslexie dysorthographie dysphasie dyspraxie échec scolaire éducation spécialisée élève en difficulté intégration scolaire orthopédagogie plan individuel d'apprentissage PIA trouble de l'apprentissage trouble de l'attention trouble du langage accompagnement individuel apprentissage QI élève développement psychoaffectif haut potentiel HP échec trouble langage langage oral attention déficit de l'attention TDA/H CPMS PMS kinésithérapeute psychomotricien logopède neuropédiatre psychologue neuropsychologue enfant anxieux peur angoisse trouble moteur trouble psychomoteur trouble amnésique difficulté scolaire dyspraxie. Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. Note de contenu : Sommaire
Introduction
Chapitre 1 : Un accompagnement individualisé : qui ? Pour qui ? Comment ?
Chapitre 2 : Une approche orthopédagogique
Chapitre 3 : Des partenaires
Chapitre 4 : Des contextes, des PIA en enseignement ordinaire
Chapitre 5 : Quelques clés de lecture
Conclusion généralePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3438 Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2017 . - 292 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Coéducation) .
ISBN : 978-2-8041-9647-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anxiété dyscalculie dysgraphie dyslexie dysorthographie dysphasie dyspraxie échec scolaire éducation spécialisée élève en difficulté intégration scolaire orthopédagogie plan individuel d'apprentissage PIA trouble de l'apprentissage trouble de l'attention trouble du langage accompagnement individuel apprentissage QI élève développement psychoaffectif haut potentiel HP échec trouble langage langage oral attention déficit de l'attention TDA/H CPMS PMS kinésithérapeute psychomotricien logopède neuropédiatre psychologue neuropsychologue enfant anxieux peur angoisse trouble moteur trouble psychomoteur trouble amnésique difficulté scolaire dyspraxie. Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. Note de contenu : Sommaire
Introduction
Chapitre 1 : Un accompagnement individualisé : qui ? Pour qui ? Comment ?
Chapitre 2 : Une approche orthopédagogique
Chapitre 3 : Des partenaires
Chapitre 4 : Des contextes, des PIA en enseignement ordinaire
Chapitre 5 : Quelques clés de lecture
Conclusion généralePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000509 37.6 VAN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleTome 2. Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Vers la construction du plan individuel d'apprentissage / Geneviève Vandecasteele
Titre : Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Vers la construction du plan individuel d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Coéducation Importance : 279 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9646-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme compétence sociale compétence transversale déficience intellectuelle éducation spécialisée élève surdoué estime de soi intelligence émotionnelle intelligences multiples mémoire plan individuel d'apprentissage PIA psychologie cognitive relation interpersonnelle sentiment d'efficacité personnelle violence programme scolaire école compétence transversale cognitive apprentissage enseignement spécialisée relation compétence relationnelle. Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. Note de contenu : Sommaire
Introduction
Chapitre 1 : Les compétences transversales au quotidien : les compétences relationnelles
Chapitre 2 : Les compétences transversales cognitives
Chapitre 3 : Le Plan Individuel d'Apprentissage, des démarches dans la démarche
Chapitre 4 : Des contextes, des PIA dans l'enseignement spécialisé
Chapitre 5 : Quelques clés de lecture
Conclusion généralePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3438 Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Vers la construction du plan individuel d'apprentissage [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2017 . - 279 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Coéducation) .
ISBN : 978-2-8041-9646-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autisme compétence sociale compétence transversale déficience intellectuelle éducation spécialisée élève surdoué estime de soi intelligence émotionnelle intelligences multiples mémoire plan individuel d'apprentissage PIA psychologie cognitive relation interpersonnelle sentiment d'efficacité personnelle violence programme scolaire école compétence transversale cognitive apprentissage enseignement spécialisée relation compétence relationnelle. Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. Note de contenu : Sommaire
Introduction
Chapitre 1 : Les compétences transversales au quotidien : les compétences relationnelles
Chapitre 2 : Les compétences transversales cognitives
Chapitre 3 : Le Plan Individuel d'Apprentissage, des démarches dans la démarche
Chapitre 4 : Des contextes, des PIA dans l'enseignement spécialisé
Chapitre 5 : Quelques clés de lecture
Conclusion généralePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000510 37.6 VAN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleUne école pour tous : l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté / Richard Leonard
Titre : Une école pour tous : l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Leonard, Auteur ; Germain Duclos, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Éd. du CHU Sainte-Justine Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Collection Intervenir Importance : 1 vol. (169.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-634-0 Mots-clés : intégration inclusion handicap troubles de l'apprentissage systémique PIA coéducation éducation Europe Canada plan individuel d'apprentissage Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Malgré les progrès réalisés pour favoriser l'insertion sociale de ces élèves et la diminution substantielle des classes dites « spécialisées », plusieurs défis subsistent afin d'assurer l'inclusion du plus grand nombre d'élèves dans les écoles québécoises. En effet, les changements structurels et pédagogiques nécessaires s'annoncent difficiles dans un contexte contradictoire où l'on semble prôner l'inclusion tout en exigeant la même réussite scolaire traditionnelle pour tous les enfants.
Les auteurs s'attardent notamment à la façon de contourner les obstacles des apprenants et aux ressources pouvant être mobilisées pour diminuer les exclusions et permettre aux enfants handicapés ou en difficulté d'apprendre et de s'épanouir davantage.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 Une école pour tous : l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté [texte imprimé] / Richard Leonard, Auteur ; Germain Duclos, Auteur . - Montréal (Québec) : Éd. du CHU Sainte-Justine, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (169.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Intervenir) .
ISBN : 978-2-89619-634-0
Mots-clés : intégration inclusion handicap troubles de l'apprentissage systémique PIA coéducation éducation Europe Canada plan individuel d'apprentissage Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Malgré les progrès réalisés pour favoriser l'insertion sociale de ces élèves et la diminution substantielle des classes dites « spécialisées », plusieurs défis subsistent afin d'assurer l'inclusion du plus grand nombre d'élèves dans les écoles québécoises. En effet, les changements structurels et pédagogiques nécessaires s'annoncent difficiles dans un contexte contradictoire où l'on semble prôner l'inclusion tout en exigeant la même réussite scolaire traditionnelle pour tous les enfants.
Les auteurs s'attardent notamment à la façon de contourner les obstacles des apprenants et aux ressources pouvant être mobilisées pour diminuer les exclusions et permettre aux enfants handicapés ou en difficulté d'apprendre et de s'épanouir davantage.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17781 37.9 LEO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleMieux répondre aux besoins diversifiés de tous les élèves : des pistes pour différencier, adapter et modifier son enseignement / Mylène Leroux
Titre : Mieux répondre aux besoins diversifiés de tous les élèves : des pistes pour différencier, adapter et modifier son enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mylène Leroux, Auteur ; Mélanie Paré, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 225 p. Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2580-1 Mots-clés : différentiation adaptation modification évaluation classe profil préparation réalisation intégration questionnement enseignement explicite stratégie PIA contrat apprentissage comportement projet coopération monitorat tutorat portfolio autocorrection autoévaluation coévaluation décloisonnement conseil de coopération conseil de classe problème apprentissage par problèmes préscolaire primaire secondaire élève relation hétérogénéité Plan Individuel d'Apprentissage (PIA) Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Comment favoriser la réussite de tous les élèves alors que les classes d’aujourd’hui sont de plus en plus hétérogènes?
Dans leur ouvrage, Mylène Leroux et Mélanie Paré expliquent aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire comment répondre aux besoins diversifiés de leurs élèves grâce à la différenciation, à l’adaptation et à la modification de l’enseignement.
Elles proposent une démarche solide, appuyée sur la recherche, qui permettra aux enseignants de bénéficier :
• d’outils pour consigner les caractéristiques des élèves et planifier des interventions adéquates et différenciées;
• de balises claires pour différencier l’enseignement et l’adapter aux besoins des élèves, sans pour autant réduire les exigences à leur égard;
• de pistes de solution concrètes pour répondre à des problèmes fréquemment vécus en classe;
• de conseils judicieux et d’exemples qui touchent tous les ordres d’enseignement et qui permettent de créer des situations d’apprentissage et d’évaluation adaptées aux besoins des élèves.
Cet ouvrage propose également plusieurs outils pratiques, sous forme de fiches reproductibles, dont plusieurs sont offerts sur notre site Web en version modifiable.[Chenelière]Note de contenu : CHAPITRE 1 : POUR MIEUX COMPRENDRE...
- Différencier
Pour qui différencier ?
Qu’est-ce que différencier ?
À quoi sert la différenciation ?
- Adapter
Pour qui adapter ?
Qu’est-ce qu’adapter ?
À quoi sert l’adaptation ?
- Modifier
Pour qui modifier ?
Qu’est-ce que modifier ?
À quoi sert la modification ?
CHAPITRE 2 : POUR SE PRÉPARER...
- Évaluer les différences chez les élèves
Quelles différences puis-je considérer comme importantes pour mon enseignement ?
Comment puis-je évaluer ces différences ?
- Définir les besoins et les objectifs prioritaires de la classe
- Évaluer l’état de son développement professionnel par rapport à la compétence à différencier
Quel est mon profil d’enseignant ?
Où est-ce que je me situe par rapport à la différenciation ?
CHAPITRE 3 : POUR DEBUTER... (NIVEAU DEBUTANT)
- Les axes de différenciation
- Les types d’adaptations et de modifications
- Au préscolaire
Un retour sur les exemples du chapitre 1 pour le préscolaire
Un retour sur le profil de classe du préscolaire
Bilan et propositions pour le préscolaire
- Au primaire
Un retour sur les exemples du chapitre 1 pour le primaire
Un retour sur le profil de classe du primaire
Bilan et propositions pour le primaire
- Au secondaire
Un retour sur les exemples du chapitre 1 pour le secondaire
Un retour sur le profil de classe du secondaire
Bilan et propositions pour le secondaire
- Bilan de ce chapitre et début de la différenciation en classe
CHAPITRE 4 : POUR APPROFONDIR... (NIVEAU INTERMÉDIAIRE)
- Les caractéristiques de la différenciation pédagogique
- Le curriculum et l’évaluation des apprentissages
- La situation d’apprentissage et d’évaluation différenciée pour le préscolaire
La présentation de la SAÉ et le rappel des besoins et des objectifs de différenciation
La phase de préparation
La phase de réalisation
La phase d’intégration
Bilan et propositions pour le préscolaire
- La situation d’apprentissage et d’évaluation différenciée pour le primaire
La présentation de la SAÉ et le rappel des besoins et des objectifs de différenciation
La phase de préparation
La phase de réalisation
La phase d’intégration
Bilan et propositions pour le primaire
- La situation d’apprentissage et d’évaluation différenciée pour le secondaire
La présentation de la SAÉ et le rappel des besoins et des objectifs de différenciation
La phase de préparation
La phase de réalisation
La phase d’intégration
Bilan et propositions pour le secondaire
- Bilan de ce chapitre et approfondissement de la différenciation en classe
CHAPITRE 5 : POUR OPTIMISER ... (NIVEAU EXPERT)
- La démarche de différenciation
- Au préscolaire
L’élaboration d’une démarche de différenciation en fonction du profil de classe du préscolaire
Bilan et propositions pour le préscolaire
- Au primaire
L’élaboration d’une démarche de différenciation en fonction du profil de classe du primaire
Bilan et propositions pour le primaire
- Au secondaire
L’élaboration d’une démarche de différenciation en fonction du profil de classe du secondaire
Bilan et propositions pour le secondaire
- Bilan de ce chapitre et optimisation de la différenciation en classe
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2683 Mieux répondre aux besoins diversifiés de tous les élèves : des pistes pour différencier, adapter et modifier son enseignement [texte imprimé] / Mylène Leroux, Auteur ; Mélanie Paré, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2016 . - 225 p. : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-2580-1
Mots-clés : différentiation adaptation modification évaluation classe profil préparation réalisation intégration questionnement enseignement explicite stratégie PIA contrat apprentissage comportement projet coopération monitorat tutorat portfolio autocorrection autoévaluation coévaluation décloisonnement conseil de coopération conseil de classe problème apprentissage par problèmes préscolaire primaire secondaire élève relation hétérogénéité Plan Individuel d'Apprentissage (PIA) Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Comment favoriser la réussite de tous les élèves alors que les classes d’aujourd’hui sont de plus en plus hétérogènes?
Dans leur ouvrage, Mylène Leroux et Mélanie Paré expliquent aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire comment répondre aux besoins diversifiés de leurs élèves grâce à la différenciation, à l’adaptation et à la modification de l’enseignement.
Elles proposent une démarche solide, appuyée sur la recherche, qui permettra aux enseignants de bénéficier :
• d’outils pour consigner les caractéristiques des élèves et planifier des interventions adéquates et différenciées;
• de balises claires pour différencier l’enseignement et l’adapter aux besoins des élèves, sans pour autant réduire les exigences à leur égard;
• de pistes de solution concrètes pour répondre à des problèmes fréquemment vécus en classe;
• de conseils judicieux et d’exemples qui touchent tous les ordres d’enseignement et qui permettent de créer des situations d’apprentissage et d’évaluation adaptées aux besoins des élèves.
Cet ouvrage propose également plusieurs outils pratiques, sous forme de fiches reproductibles, dont plusieurs sont offerts sur notre site Web en version modifiable.[Chenelière]Note de contenu : CHAPITRE 1 : POUR MIEUX COMPRENDRE...
- Différencier
Pour qui différencier ?
Qu’est-ce que différencier ?
À quoi sert la différenciation ?
- Adapter
Pour qui adapter ?
Qu’est-ce qu’adapter ?
À quoi sert l’adaptation ?
- Modifier
Pour qui modifier ?
Qu’est-ce que modifier ?
À quoi sert la modification ?
CHAPITRE 2 : POUR SE PRÉPARER...
- Évaluer les différences chez les élèves
Quelles différences puis-je considérer comme importantes pour mon enseignement ?
Comment puis-je évaluer ces différences ?
- Définir les besoins et les objectifs prioritaires de la classe
- Évaluer l’état de son développement professionnel par rapport à la compétence à différencier
Quel est mon profil d’enseignant ?
Où est-ce que je me situe par rapport à la différenciation ?
CHAPITRE 3 : POUR DEBUTER... (NIVEAU DEBUTANT)
- Les axes de différenciation
- Les types d’adaptations et de modifications
- Au préscolaire
Un retour sur les exemples du chapitre 1 pour le préscolaire
Un retour sur le profil de classe du préscolaire
Bilan et propositions pour le préscolaire
- Au primaire
Un retour sur les exemples du chapitre 1 pour le primaire
Un retour sur le profil de classe du primaire
Bilan et propositions pour le primaire
- Au secondaire
Un retour sur les exemples du chapitre 1 pour le secondaire
Un retour sur le profil de classe du secondaire
Bilan et propositions pour le secondaire
- Bilan de ce chapitre et début de la différenciation en classe
CHAPITRE 4 : POUR APPROFONDIR... (NIVEAU INTERMÉDIAIRE)
- Les caractéristiques de la différenciation pédagogique
- Le curriculum et l’évaluation des apprentissages
- La situation d’apprentissage et d’évaluation différenciée pour le préscolaire
La présentation de la SAÉ et le rappel des besoins et des objectifs de différenciation
La phase de préparation
La phase de réalisation
La phase d’intégration
Bilan et propositions pour le préscolaire
- La situation d’apprentissage et d’évaluation différenciée pour le primaire
La présentation de la SAÉ et le rappel des besoins et des objectifs de différenciation
La phase de préparation
La phase de réalisation
La phase d’intégration
Bilan et propositions pour le primaire
- La situation d’apprentissage et d’évaluation différenciée pour le secondaire
La présentation de la SAÉ et le rappel des besoins et des objectifs de différenciation
La phase de préparation
La phase de réalisation
La phase d’intégration
Bilan et propositions pour le secondaire
- Bilan de ce chapitre et approfondissement de la différenciation en classe
CHAPITRE 5 : POUR OPTIMISER ... (NIVEAU EXPERT)
- La démarche de différenciation
- Au préscolaire
L’élaboration d’une démarche de différenciation en fonction du profil de classe du préscolaire
Bilan et propositions pour le préscolaire
- Au primaire
L’élaboration d’une démarche de différenciation en fonction du profil de classe du primaire
Bilan et propositions pour le primaire
- Au secondaire
L’élaboration d’une démarche de différenciation en fonction du profil de classe du secondaire
Bilan et propositions pour le secondaire
- Bilan de ce chapitre et optimisation de la différenciation en classe
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2683 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18942 37.7 LER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible