Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
46 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Méthode'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace / Jérôme Deauvieau in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Deauvieau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Lecture Méthode Apprentissage méthode syllabique Résumé : Plusieurs études récentes montrent la supériorité de la méthode syllabique pour enseigner efficacement la lecture. Pourtant, dans les classes de CP, les approches mixtes dominent encore largement. Pourquoi un tel hiatus ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3462
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 44-45[article] Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace [texte imprimé] / Jérôme Deauvieau, Auteur . - 2018 . - p. 44-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 44-45
Mots-clés : Education Lecture Méthode Apprentissage méthode syllabique Résumé : Plusieurs études récentes montrent la supériorité de la méthode syllabique pour enseigner efficacement la lecture. Pourtant, dans les classes de CP, les approches mixtes dominent encore largement. Pourquoi un tel hiatus ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3462 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000368 Archives SHU 307 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLéo et Léa : Méthode de lecture : CP : 1. de la lettre au texte / Thérèse Cuche
Titre : Léo et Léa : Méthode de lecture : CP : 1. de la lettre au texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Elodie Balandras, Illustrateur ; Marion Piffaretti, Illustrateur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2007 Importance : 144 p. Présentation : ill. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4942-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture méthode lettre Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1556 Léo et Léa : Méthode de lecture : CP : 1. de la lettre au texte [texte imprimé] / Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Elodie Balandras, Illustrateur ; Marion Piffaretti, Illustrateur . - Paris : Belin, 2007 . - 144 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7011-4942-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture méthode lettre Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1556 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15423 41.3 LEO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLéo et Léa : Méthode de lecture : CP : Cahier d'exercices 1 / Thérèse Cuche
Titre : Léo et Léa : Méthode de lecture : CP : Cahier d'exercices 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Marion Piffaretti, Illustrateur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2009 Importance : 47 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4941-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture méthode lettre Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1556 Léo et Léa : Méthode de lecture : CP : Cahier d'exercices 1 [texte imprimé] / Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Marion Piffaretti, Illustrateur . - Paris : Belin, 2009 . - 47 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7011-4941-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture méthode lettre Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1556 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15424 41.3 LEO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLéo et Léa : Méthode de lecture : CP : Cahier d'exercices 2 / Thérèse Cuche
Titre : Léo et Léa : Méthode de lecture : CP : Cahier d'exercices 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Marion Piffaretti, Illustrateur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2009 Importance : 47 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4977-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture méthode lettre Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1556 Léo et Léa : Méthode de lecture : CP : Cahier d'exercices 2 [texte imprimé] / Thérèse Cuche, Auteur ; Michelle Sommer, Auteur ; Marion Piffaretti, Illustrateur . - Paris : Belin, 2009 . - 47 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7011-4977-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture méthode lettre Index. décimale : 41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1556 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15425 41.3 LEO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa méthode "félicitée" : Mieux dans son corps, mieux à l'école et mieux à la maison : Développer son potentiel - Se concentrer - Motiver - Améliorer l'estime de soi - Gérer le stress - Réussir - Calmer / Catherine Delhaise
Titre : La méthode "félicitée" : Mieux dans son corps, mieux à l'école et mieux à la maison : Développer son potentiel - Se concentrer - Motiver - Améliorer l'estime de soi - Gérer le stress - Réussir - Calmer Type de document : Matériel Auteurs : Catherine Delhaise Année de publication : 2010 Prix : 55 € Note générale : Public: 3 à 99 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu pédagogique méthode concentration motivation gestion de classe estime de soi stress relaxation calme réussite potentiel émotion bien-être expression communication Index. décimale : Matériel didactique Résumé : "La méthode félicitée est une véritable boîte à outils pour tous les enseignants, les parents et les professionnels de l'enfance. La méthode est ludique et basée sur des exercices corporels qui aident à la concentration, la motivation, l'estime de soi, la gestion du stress, la réussite et au développement des potentiels. A la maison, avant de commencer les devoirs, le parent pratique avec son enfant quelques exercices pour l'aider à mieux se concentrer et le soutenir à réussir. Les exercices aident particulièrement les enfants qui présentent des difficultés d'apprentissage et de dyslexie. A l'école, avant de commencer la classe, les élèves pratiquent la méthode Félicitée avec l'enseignant pendant quelques minutes pour se préparer à recevoir et à intégrer les apprentissages. La méthode Félicitée est un peu comme un rituel qui sécurise l'enfant dans ses repères spatio-temporels et dans l'organisation de sa journée. Les enfants apprécient la méthode. Ils sont réveillés, concentrés et motivés. Ils sont prêts à travailler. La méthode fonctionne aussi sur les adultes, elle est un peu comme une auto équilibration qui permet de réguler les émotions et de mieux s'organiser. Elle est un rendez-vous avec soi pour se préparer à vivre une belle journée. La méthode est proposée sous forme d'un jeu de cartes avec des illustrations et des textes." Note de contenu : - 1 livret pour utiliser la méthode
- 52 cartesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3035 La méthode "félicitée" : Mieux dans son corps, mieux à l'école et mieux à la maison : Développer son potentiel - Se concentrer - Motiver - Améliorer l'estime de soi - Gérer le stress - Réussir - Calmer [Matériel] / Catherine Delhaise . - 2010.
55 €
Public: 3 à 99 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu pédagogique méthode concentration motivation gestion de classe estime de soi stress relaxation calme réussite potentiel émotion bien-être expression communication Index. décimale : Matériel didactique Résumé : "La méthode félicitée est une véritable boîte à outils pour tous les enseignants, les parents et les professionnels de l'enfance. La méthode est ludique et basée sur des exercices corporels qui aident à la concentration, la motivation, l'estime de soi, la gestion du stress, la réussite et au développement des potentiels. A la maison, avant de commencer les devoirs, le parent pratique avec son enfant quelques exercices pour l'aider à mieux se concentrer et le soutenir à réussir. Les exercices aident particulièrement les enfants qui présentent des difficultés d'apprentissage et de dyslexie. A l'école, avant de commencer la classe, les élèves pratiquent la méthode Félicitée avec l'enseignant pendant quelques minutes pour se préparer à recevoir et à intégrer les apprentissages. La méthode Félicitée est un peu comme un rituel qui sécurise l'enfant dans ses repères spatio-temporels et dans l'organisation de sa journée. Les enfants apprécient la méthode. Ils sont réveillés, concentrés et motivés. Ils sont prêts à travailler. La méthode fonctionne aussi sur les adultes, elle est un peu comme une auto équilibration qui permet de réguler les émotions et de mieux s'organiser. Elle est un rendez-vous avec soi pour se préparer à vivre une belle journée. La méthode est proposée sous forme d'un jeu de cartes avec des illustrations et des textes." Note de contenu : - 1 livret pour utiliser la méthode
- 52 cartesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3035 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19873 MD REL PHIL Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
Disponible20154 MD REL PHIL Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleLe Scoutisme chez les louveteaux : Propositions pour vivre les sept éléments de la méthode scoute
PermalinkTravailler avec méthode : l' aide méthodologique / Alain Yaiche
PermalinkApprendre à apprendre : La méthodologie à l'école / Robert Van Cleef
PermalinkCoaching orthographique : 9 défis pour écrire sans faute / Anne-Marie Gaignard
PermalinkA coup sûr, cycle 2 : Guide pédagogique / Hélène Mézières-Vaucamp
PermalinkMieux dans son corps, mieux à l'école / Virginie Vinet
Permalink52 méthodes, pratiques pour enseigner : Pédagogie, tous niveaux
PermalinkActivités pour mieux apprendre les mots : Fiches d'étude et dictées quotidiennes ou hebdomadaires : 6 à 12 ans / Céline Leroux
PermalinkAlhambra / Dirk Henn
PermalinkAli, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage / Robert Anciaux
PermalinkApprendre : les cinq étapes du succès / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau et Psycho, 143 (Mai 2022)
PermalinkApprendre des leçons / Guillaume Deniau in La Classe, 319 (Mai 2021)
PermalinkArrête, observe et agis : stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves / Alain Caron
PermalinkComment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial
PermalinkComment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial
PermalinkCréer la motivation de lire chez les enfants. / Audeline Genicot
PermalinkDictionnaire fondamental de la psychologie
PermalinkEduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation / Jean-Claude Ruano-Borbalan
PermalinkEloge du compte rendu / Dominique Rey in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
PermalinkL' Enquête par questionnaire : Manuel à l'usage du praticien / Claude Javeau
PermalinkEnseigner la lecture au cycle 2 / Jean-Emile Gobert
PermalinkL'essentiel pour réussir ses études / Bernard Dionne
PermalinkGlobale ou syllabique ? : voyage organisé au coeur d'une polémique / Henri Philibert
PermalinkGuide des savoir-faire : 100 fiches pour mieux apprendre / Jean Warzée
PermalinkIls ont du mal à lire / Daniel Beaune
PermalinkJe sais mieux comment apprendre : Cahier d'activités pour les élèves qui commencent l'enseignement secondaire / Jean Berbaum
PermalinkMondes et couleurs : La Belgique : 5 / Françoise Swientczak
PermalinkLa motivation des enfants : le rôle des parents / Paul Darveau
PermalinkPentago : Jeu de l'année, 2005, 2006, / Thomas Floden
PermalinkPour que les devoirs prennent du sens ... : Mise en place d' outils pédagogiques / Krystelle Quenon
PermalinkPrécis de pédagogie / Georgette Pastiaux
PermalinkProgramme attentix : gérer, structurer et soutenir l'attention en classe / Alain Caron
PermalinkLa psychologie doit être plus rigoureuse / Christian Lorenzi in Cerveau et Psycho, 72 (Décembre 2015)
PermalinkPyramis : La troisième dimension dans le monde des jeux / Murray J. Gould
PermalinkQuatre formules à la loupe in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
Permalink