Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Inégalité Homme Femme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Peut-on aimer une femme de 50 ans ? / David Le Breton in Cerveau et Psycho, 109 (Avril 2019)
[article]
Titre : Peut-on aimer une femme de 50 ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Le Breton Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 58-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalités hommes femmes Inégalité Homme Femme sexisme apparence sociologie femme vieillesse jeunesse Résumé : Question désolante et réponse affligeante du réalisateur Yann Moix. Mais qui nous rappelle que les femmes sont encore et toujours jugées sur leur physique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3657
in Cerveau et Psycho > 109 (Avril 2019) . - p. 58-62[article] Peut-on aimer une femme de 50 ans ? [texte imprimé] / David Le Breton . - 2019 . - p. 58-62.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 109 (Avril 2019) . - p. 58-62
Mots-clés : Inégalités hommes femmes Inégalité Homme Femme sexisme apparence sociologie femme vieillesse jeunesse Résumé : Question désolante et réponse affligeante du réalisateur Yann Moix. Mais qui nous rappelle que les femmes sont encore et toujours jugées sur leur physique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3657 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000929 Archives CER 109 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComprendre et agir pour plus d'égalité à l'école : Coffret pédagogique à l'usage des enseignants [barré] de tous !
Titre : Comprendre et agir pour plus d'égalité à l'école : Coffret pédagogique à l'usage des enseignants [barré] de tous ! Type de document : Matériel Editeur : Bruxelles : Changement pour l'égalité Année de publication : 2020 Importance : 16 fiches papiers + matériel numérique attaché Langues : Français (fre) Mots-clés : Egalité des chances enseignement école réussite scolaire échec scolaire orientation scolaire éducation métier d'enseignant différence sociale Classe sociale pauvreté précarité inégalité sociale Inégalité Homme Femme inégalité de genre langue de scolarisation discrimination Rapport au savoir relation école famille socialisation Résumé : 50 ans que CGé lutte pour plus d’égalité à l’école, pédagogiquement et politiquement. 50 ans de pratiques, de recherches, d’expérimentations et d’expertises mises en patrimoine autour d’une question : comment comprendre l’échec des enfants de milieux populaires et comment agir en faveur de leur réussite. Ce patrimoine commun , nous avons essayé de le rassembler dans un coffret – anniversaire. Note de contenu : - Comment l'école en FWB renforce-t-elle les inégalités sociales ?
- Comprendre et agir pour plus d'égalité à l'école
- Capsule A0 : statistiques de réussite et d'orientation à l'école : que produit l'école
- Capsule A1 : Instruire, éduquer, socialiser et ... sélectionner : A quoi sert l'école et à quoi pourrait-elle servir ?
- Capsule A2 : Régulation sauvage de l'école par le quasi-marché que produit l'école ?
- Capsule A3 : Missions et attentes contradictoires vis-à-vis de l'école : que doivent faire les enseignants ?
- Capsule A4 : Représentation des acteurs et organisation du système - comment se construisent les croyances pédagogiques ?
- Capsule B0 : Explications sociologiques des influences de classe - en quoi est-ce une question de classes sociales ?
- Capsule B1 : Pertes de sens et d'autorité dans la classe y a-t-il encore un pilote dans la classe ?
- Capsule B2 : Domination symbolique et conflit de loyauté - l'école est-elle injuste avec les pauvres ?
- Capsule B3 : Double inégalité paradoxale entre filles et garçons - l'école est-elle injuste avec les filles ?
- Capsule B4 : Langue des apprentissages et inégalités scolaires : Comment la langue de l'école est-elle discriminante ?
- Capsule B5 : Comment le rapport au savoir est-il discriminant ?
- Capsule B6 : Sens des activités et inégalités scolaires - Comment l'école entretient-elle des malentendus discriminants ?
- Capsule C : Quelles relations école-famille ? - Éduquer et socialiser... à la maison et à l'écoleComplément en ligne : https://changement-egalite.be/Comprendre-et-agir-pour-plus-d Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4126 Comprendre et agir pour plus d'égalité à l'école : Coffret pédagogique à l'usage des enseignants [barré] de tous ! [Matériel] . - Bruxelles : Changement pour l'égalité, 2020 . - 16 fiches papiers + matériel numérique attaché.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Egalité des chances enseignement école réussite scolaire échec scolaire orientation scolaire éducation métier d'enseignant différence sociale Classe sociale pauvreté précarité inégalité sociale Inégalité Homme Femme inégalité de genre langue de scolarisation discrimination Rapport au savoir relation école famille socialisation Résumé : 50 ans que CGé lutte pour plus d’égalité à l’école, pédagogiquement et politiquement. 50 ans de pratiques, de recherches, d’expérimentations et d’expertises mises en patrimoine autour d’une question : comment comprendre l’échec des enfants de milieux populaires et comment agir en faveur de leur réussite. Ce patrimoine commun , nous avons essayé de le rassembler dans un coffret – anniversaire. Note de contenu : - Comment l'école en FWB renforce-t-elle les inégalités sociales ?
- Comprendre et agir pour plus d'égalité à l'école
- Capsule A0 : statistiques de réussite et d'orientation à l'école : que produit l'école
- Capsule A1 : Instruire, éduquer, socialiser et ... sélectionner : A quoi sert l'école et à quoi pourrait-elle servir ?
- Capsule A2 : Régulation sauvage de l'école par le quasi-marché que produit l'école ?
- Capsule A3 : Missions et attentes contradictoires vis-à-vis de l'école : que doivent faire les enseignants ?
- Capsule A4 : Représentation des acteurs et organisation du système - comment se construisent les croyances pédagogiques ?
- Capsule B0 : Explications sociologiques des influences de classe - en quoi est-ce une question de classes sociales ?
- Capsule B1 : Pertes de sens et d'autorité dans la classe y a-t-il encore un pilote dans la classe ?
- Capsule B2 : Domination symbolique et conflit de loyauté - l'école est-elle injuste avec les pauvres ?
- Capsule B3 : Double inégalité paradoxale entre filles et garçons - l'école est-elle injuste avec les filles ?
- Capsule B4 : Langue des apprentissages et inégalités scolaires : Comment la langue de l'école est-elle discriminante ?
- Capsule B5 : Comment le rapport au savoir est-il discriminant ?
- Capsule B6 : Sens des activités et inégalités scolaires - Comment l'école entretient-elle des malentendus discriminants ?
- Capsule C : Quelles relations école-famille ? - Éduquer et socialiser... à la maison et à l'écoleComplément en ligne : https://changement-egalite.be/Comprendre-et-agir-pour-plus-d Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4126 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002434 MD COM Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleConstruire l'Histoire : Tome 4 : Un monde en mutation (1919 à nos jours) / Jean-Louis Jadoulle
Titre : Construire l'Histoire : Tome 4 : Un monde en mutation (1919 à nos jours) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Georges, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Namur : Didier Hatier Année de publication : 2009 Importance : 336 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. Note générale : ouvrage destiné à l'enseignement secondaire de la communauté française offrant de nombreuses possibilités de thèmes, d'exploitations;
guide l'enseignant;avec CD; méthodologie;
bibliographie après chaque chapitre
pour chaque dossier:balises, commentaires des documents, parcours, pour en savoir plus, parfois textes complémentairesLangues : Français (fre) Mots-clés : population Europe inégalité homme femme inégalités hommes femmes mondialisation économie égalité homme femme politique extrême droite Shoah crise économique crise de 1929 seconde guerre mondiale deuxième guerre mondiale Guerre 40-45 art occupation Congo Congo belge décolonisation Communisme URSS Russie Question Royale ségrégation raciale société religion guerre froide révolution russe Union Européenne Belgique progrès Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : ENJEUX
- La population mondiale
- La sécurité collective
- Un monde unipolaire ?
- Quelle union pour l'Europe
- Nord et Sud : de plus en plus (in)égaux ?
- La mondialisation : au profit de tous ?
- Comment freiner le réchauffement climatique ?
- Femmes et hommes : l'égalité ?
- Les religions : entre guerre et paix ?
- La Belgique : à la croisée des chemins
- La tentation de l'extrême droite
- Victoire de la démocratie ?
REPRÉSENTATIONS
- Au bord de l'aventure ? : l'entre deux guerres dans la B.D.
- La guerre froide dans le B.D.
- Raconter la Shoah ?
- Che Guevara
PATRIMOINE
- Charlie Chaplin
- 1937 : Picasso peint Guernica
- Le fort de Breendonk
- Auschwitz, camp de la mort
- La déclaration universelle des droits de l'Homme
- Catastrophe du Bois du Cazier
- L'Atomium, symbole de l'Expo 58
- Se souvenir de la guerre
- Le gratte-ciel
DOCUMENTS
- La Grande Guerre : un bouleversement humain
- Après m'armistice, construire la paix ?
- Après 14-18 : l'Europe face au monde
- L'économie américaine dans les années 1920
- La crise devient mondiale : les années 1930
- De la Russie impériale à l'URSS (1905-1924)
- L'URSS de Staline
- L'Italie devient fasciste
- Le nazisme : vers le pouvoir ... (1919-1933)
- L'Allemagne nazie (1933-1945)
- L'art dans les régimes totalitaires
- La Belgique dans les années 1930
- L'échec de la paix (1936-1939). Vers la seconde guerre mondiale
- Sur les ruines de l'Empire ottoman
- L'art dans l'entre-deux-guerre
- La vie quotidienne dans l'entre-deux-guerres
- La Belgique et la France sous l'Occupation
- Pie XII et la Solution Finale
- 1945 : un monde bouleversé
- L'ONU : quel bilan ?
- Aux origines du Conflit Est-Ouest (1945-1947)
- Armement et désarmement (1945-2007)
- La guerre du Vietnam
- La séduction du communisme
- L'Europe de l'Est depuis 1945
- Gorbatchev : visionnaire ou fossoyeur de l'URSS ?
- La décolonisation
- Le Congo belge : du paternalisme à l'indépendance
- Congo, Zaïre, RDC
- L'Europe en construction. Origine et objectifs
- Les Etats Unis, superpuissance ?
- Cuba et le Chili, deux révolutions
- La Russie Post-communiste
- La Chine de Mao : de l'image à la réalité
- La Chine au tournant du millénaire
- Israël-Palestine : la paix impossible ?
- L'Iran, une république islamique ?
- L'Afrique des Grands Lacs
- Qu'est-ce que le terrorisme ?
- La Question Royale en Belgique
- De la Belgique unitaire à la Belgique fédérale
- L'économie mondiale depuis 1945
- Société et vie quotidienne après 1945
- Génération 68
- La question noire aux Etats Unis
- La planète en danger
- Les mutations démographiques au XXe siècle
- Le siècle de l'automobile
- Jeux olympiques : sport ou politique ?
- Les femmes en Belgique
- Famille et jeunesse au XXe siècle
- Qu'est-ce que l'art ?
- Le catholicisme belge au XXe siècle
- La crise de 1929
- Les réponses à la crise
- Les révolutions russes
- Le racisme, fondement du nazisme
- Diversité et séduction de l'autoritarisme
- L'Extrême Droite en crise (1910-1950)
- De la Pologne à Hiroshima (1939-1945)
- L'univers concentrationnaire
- L'Organisation des Nations Unies
- Vers une justice pénale internationale
- Les blocs Est et Ouest
- La première guerre froide (1947-1974)
- La seconde guerre froide (1975-1989)
- URSS : la fin de l'empire (1985-1991)
- La fin des empires coloniaux
- Les racines du sous-développement
- L'Union Européenne : construction et fonctionnement
- L'Amérique latine : vers la démocratie
- La Yougoslavie : le retour de la guerre en Europe
- Le Maghreb : entre démocratie et Islamisme
- Israéliens et arabes : 60 ans de guerre
- Les conflits du Moyen Orient
- Le géant indien
- Génocide et négationnisme
- Le fédéralisme belge
- Les partis politiques belges
- La démocratie politique et sociale en Belgique. Droit de vote, concertation et sécurité sociales
- Les étrangers en Belgique. Immigrés, réfugiés, sans papiers ?
- Les acteurs de la mondialisation économique
- L'espace, enjeux stratégique
- Le XXe siècle ou la victoire de la médecine
- Comprendre l'art contemporain
- Planète Médias
- Le catholicisme : vers un aggiornamento ?
- Aux racines de l'Islamisme
- La photographie de presse
- L'affiche politique
- Le dessin de presse
- Les sources audiovisuelles
- Internet et l'HistoirePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3876 Construire l'Histoire : Tome 4 : Un monde en mutation (1919 à nos jours) [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Georges, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Namur : Didier Hatier, 2009 . - 336 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
ouvrage destiné à l'enseignement secondaire de la communauté française offrant de nombreuses possibilités de thèmes, d'exploitations;
guide l'enseignant;avec CD; méthodologie;
bibliographie après chaque chapitre
pour chaque dossier:balises, commentaires des documents, parcours, pour en savoir plus, parfois textes complémentaires
Langues : Français (fre)
Mots-clés : population Europe inégalité homme femme inégalités hommes femmes mondialisation économie égalité homme femme politique extrême droite Shoah crise économique crise de 1929 seconde guerre mondiale deuxième guerre mondiale Guerre 40-45 art occupation Congo Congo belge décolonisation Communisme URSS Russie Question Royale ségrégation raciale société religion guerre froide révolution russe Union Européenne Belgique progrès Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : ENJEUX
- La population mondiale
- La sécurité collective
- Un monde unipolaire ?
- Quelle union pour l'Europe
- Nord et Sud : de plus en plus (in)égaux ?
- La mondialisation : au profit de tous ?
- Comment freiner le réchauffement climatique ?
- Femmes et hommes : l'égalité ?
- Les religions : entre guerre et paix ?
- La Belgique : à la croisée des chemins
- La tentation de l'extrême droite
- Victoire de la démocratie ?
REPRÉSENTATIONS
- Au bord de l'aventure ? : l'entre deux guerres dans la B.D.
- La guerre froide dans le B.D.
- Raconter la Shoah ?
- Che Guevara
PATRIMOINE
- Charlie Chaplin
- 1937 : Picasso peint Guernica
- Le fort de Breendonk
- Auschwitz, camp de la mort
- La déclaration universelle des droits de l'Homme
- Catastrophe du Bois du Cazier
- L'Atomium, symbole de l'Expo 58
- Se souvenir de la guerre
- Le gratte-ciel
DOCUMENTS
- La Grande Guerre : un bouleversement humain
- Après m'armistice, construire la paix ?
- Après 14-18 : l'Europe face au monde
- L'économie américaine dans les années 1920
- La crise devient mondiale : les années 1930
- De la Russie impériale à l'URSS (1905-1924)
- L'URSS de Staline
- L'Italie devient fasciste
- Le nazisme : vers le pouvoir ... (1919-1933)
- L'Allemagne nazie (1933-1945)
- L'art dans les régimes totalitaires
- La Belgique dans les années 1930
- L'échec de la paix (1936-1939). Vers la seconde guerre mondiale
- Sur les ruines de l'Empire ottoman
- L'art dans l'entre-deux-guerre
- La vie quotidienne dans l'entre-deux-guerres
- La Belgique et la France sous l'Occupation
- Pie XII et la Solution Finale
- 1945 : un monde bouleversé
- L'ONU : quel bilan ?
- Aux origines du Conflit Est-Ouest (1945-1947)
- Armement et désarmement (1945-2007)
- La guerre du Vietnam
- La séduction du communisme
- L'Europe de l'Est depuis 1945
- Gorbatchev : visionnaire ou fossoyeur de l'URSS ?
- La décolonisation
- Le Congo belge : du paternalisme à l'indépendance
- Congo, Zaïre, RDC
- L'Europe en construction. Origine et objectifs
- Les Etats Unis, superpuissance ?
- Cuba et le Chili, deux révolutions
- La Russie Post-communiste
- La Chine de Mao : de l'image à la réalité
- La Chine au tournant du millénaire
- Israël-Palestine : la paix impossible ?
- L'Iran, une république islamique ?
- L'Afrique des Grands Lacs
- Qu'est-ce que le terrorisme ?
- La Question Royale en Belgique
- De la Belgique unitaire à la Belgique fédérale
- L'économie mondiale depuis 1945
- Société et vie quotidienne après 1945
- Génération 68
- La question noire aux Etats Unis
- La planète en danger
- Les mutations démographiques au XXe siècle
- Le siècle de l'automobile
- Jeux olympiques : sport ou politique ?
- Les femmes en Belgique
- Famille et jeunesse au XXe siècle
- Qu'est-ce que l'art ?
- Le catholicisme belge au XXe siècle
- La crise de 1929
- Les réponses à la crise
- Les révolutions russes
- Le racisme, fondement du nazisme
- Diversité et séduction de l'autoritarisme
- L'Extrême Droite en crise (1910-1950)
- De la Pologne à Hiroshima (1939-1945)
- L'univers concentrationnaire
- L'Organisation des Nations Unies
- Vers une justice pénale internationale
- Les blocs Est et Ouest
- La première guerre froide (1947-1974)
- La seconde guerre froide (1975-1989)
- URSS : la fin de l'empire (1985-1991)
- La fin des empires coloniaux
- Les racines du sous-développement
- L'Union Européenne : construction et fonctionnement
- L'Amérique latine : vers la démocratie
- La Yougoslavie : le retour de la guerre en Europe
- Le Maghreb : entre démocratie et Islamisme
- Israéliens et arabes : 60 ans de guerre
- Les conflits du Moyen Orient
- Le géant indien
- Génocide et négationnisme
- Le fédéralisme belge
- Les partis politiques belges
- La démocratie politique et sociale en Belgique. Droit de vote, concertation et sécurité sociales
- Les étrangers en Belgique. Immigrés, réfugiés, sans papiers ?
- Les acteurs de la mondialisation économique
- L'espace, enjeux stratégique
- Le XXe siècle ou la victoire de la médecine
- Comprendre l'art contemporain
- Planète Médias
- Le catholicisme : vers un aggiornamento ?
- Aux racines de l'Islamisme
- La photographie de presse
- L'affiche politique
- Le dessin de presse
- Les sources audiovisuelles
- Internet et l'HistoirePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3876 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001710 970 CON Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtL'école préfère-t-elle les filles ? / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 313 (Avril 2019)
[article]
Titre : L'école préfère-t-elle les filles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Issu du dossier : Être un homme aujourd'hui Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement Inégalité Homme Femme école homme Résumé : Chahuteurs, peu travailleurs, décrocheurs… Toutes les enquêtes montrent les moindres performances des garçons à l’école, principalement dans les milieux populaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3642
in Sciences Humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 42-45[article] L'école préfère-t-elle les filles ? [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat . - 2019 . - p. 42-45.
Issu du dossier : Être un homme aujourd'hui
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 42-45
Mots-clés : enseignement Inégalité Homme Femme école homme Résumé : Chahuteurs, peu travailleurs, décrocheurs… Toutes les enquêtes montrent les moindres performances des garçons à l’école, principalement dans les milieux populaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3642 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000904 Archives SHU 313 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe masculin en réécriture in Sciences Humaines, 313 (Avril 2019)
[article]
Titre : Le masculin en réécriture Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-33 Note générale : Issu du dossier : Être un homme aujourd'hui Langues : Français (fre) Mots-clés : masculinité Virilité inégalité homme femme sociologie psychologie homme masculin sexisme Résumé : Longtemps considérée comme une prestigieuse vertu, la virilité est aujourd’hui sommée de se dépouiller de ses oripeaux sexistes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3642
in Sciences Humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 30-33[article] Le masculin en réécriture [texte imprimé] . - 2019 . - p. 30-33.
Issu du dossier : Être un homme aujourd'hui
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 30-33
Mots-clés : masculinité Virilité inégalité homme femme sociologie psychologie homme masculin sexisme Résumé : Longtemps considérée comme une prestigieuse vertu, la virilité est aujourd’hui sommée de se dépouiller de ses oripeaux sexistes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3642 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000904 Archives SHU 313 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes (apparents) paradoxes de la parité / Justine Canonne in le cercle psy, 32 (Mars avril mai 2019)
PermalinkCharge mentale : trop de responsabilités ! / Romina Rinaldi in le cercle psy, 32 (Mars avril mai 2019)
PermalinkL'égalité filles garçons, pas bête / Stéphanie Duval
PermalinkLe féminisme, des suffragettes à l'ère #MeToo / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 63 (Juin-aout 2021)
PermalinkLes femmes ont-elles le droit d'avoir des droits / Christine Bodarwé in L'observatoire, 83 (Mai 2015)
PermalinkLes femmes, toujours lésées / Maud Navarre in Sciences Humaines, 349 (juillet 2022)
PermalinkTravail : le poids des clichés / Audrey Minart in le cercle psy, 32 (Mars avril mai 2019)
Permalink