Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Guitare électrique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment c'est fait? / Penny Smith
Titre : Comment c'est fait? Type de document : texte imprimé Auteurs : Penny Smith, Auteur ; Lorrie Mack, Auteur Editeur : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2008 Importance : 96 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-061660-2 Prix : 14,95 EUR Mots-clés : peinture à l'huile crème glace verre chausson saucisse brique en plastique cd compact disc jus de pomme skateboard miel t-shirt cacao chocolat crayon guitare électrique céramique corde fromage savon craie de coloriage bouteille en verre Index. décimale : 50 Manuels et outils de sciences générales (expériences, explications, ...) Résumé : D'où vient le chocolat? Comment fabrique-t-on un skateboard? Qu'y a-t-il dans une saucisse? Comment sont faits les crayons? Depuis les ingrédients ou les matières premières jusqu'aux produits finis tels que tu les connais, suis tout le processus de fabrication des objets qui t’entourent. Découvre ainsi le savoir-faire des artisans et le rôle des machines. Note de contenu : La peinture à l'huile
La crème glacée
Le verre soufflé
Les chaussons de danse
Les saucisses
Les briques en plastique
Le compact disc
Le jus de pomme
Le skateboard
Le miel
Le T-shirt en coton
Le cacao et le chocolat
Les crayons
La guitare électrique
La céramique
La corde
Le fromage
Le savon
Les craies de coloriage
La bouteille en verrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1950 Comment c'est fait? [texte imprimé] / Penny Smith, Auteur ; Lorrie Mack, Auteur . - [S.l.] : Gallimard Jeunesse, 2008 . - 96 p. : ill. en coul.
ISBN : 978-2-07-061660-2 : 14,95 EUR
Mots-clés : peinture à l'huile crème glace verre chausson saucisse brique en plastique cd compact disc jus de pomme skateboard miel t-shirt cacao chocolat crayon guitare électrique céramique corde fromage savon craie de coloriage bouteille en verre Index. décimale : 50 Manuels et outils de sciences générales (expériences, explications, ...) Résumé : D'où vient le chocolat? Comment fabrique-t-on un skateboard? Qu'y a-t-il dans une saucisse? Comment sont faits les crayons? Depuis les ingrédients ou les matières premières jusqu'aux produits finis tels que tu les connais, suis tout le processus de fabrication des objets qui t’entourent. Découvre ainsi le savoir-faire des artisans et le rôle des machines. Note de contenu : La peinture à l'huile
La crème glacée
Le verre soufflé
Les chaussons de danse
Les saucisses
Les briques en plastique
Le compact disc
Le jus de pomme
Le skateboard
Le miel
Le T-shirt en coton
Le cacao et le chocolat
Les crayons
La guitare électrique
La céramique
La corde
Le fromage
Le savon
Les craies de coloriage
La bouteille en verrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1950 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17402 50 SMI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023
DisponibleMusique à la carte
Titre : Musique à la carte Type de document : Matériel Editeur : Courbay : Fuzeau Note générale : Public: 3 à 6 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espace
Note de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2008 Musique à la carte [Matériel] . - Courbay : Fuzeau, [s.d.].
Public: 3 à 6 ans.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espace
Note de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2008 Musique à la carte
Titre : Musique à la carte Type de document : Matériel Editeur : Courbay : Fuzeau Note générale : Public: 3 à 6 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espace
Note de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3636 Musique à la carte [Matériel] . - Courbay : Fuzeau, [s.d.].
Public: 3 à 6 ans.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espace
Note de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3636 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0210 MD 5 SENS Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleMusique à la carte
Titre : Musique à la carte Type de document : Matériel Editeur : Courbay : Fuzeau Note générale : Public: 3 à 6 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espaceNote de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3636 Musique à la carte [Matériel] . - Courbay : Fuzeau, [s.d.].
Public: 3 à 6 ans.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : son instrument de musique ouïe vue Harpe Clarinette Hautbois Xylophone Accordéon Basson Caisse claire Banjo Vibraphone Cymbales Violoncelle Piano Flûte traversière Cor Violon Flûte à bec Orgue Trompette Clavecin Mandoline Guitare Flûte de pan Trombone Harmonica Saxophone Djembé Contrebasse Cornemuse Guitare électrique Tuba Triangle Congas Balafon Steel drum Guiro Guimbarde instrument à corde instrument à vent percussion Index. décimale : Matériel didactique Résumé : L'objectif de Musique à la carte est de proposer un ensemble pédagogique facile à utiliser, permettant de découvrir les caractéristiques visuelles et sonores des principaux instruments de musique (association cartes - sons).
C' est un jeu conçu pour donner aux enseignants les moyens de faire connaître les différentes familles d'instruments, la position de jeu des instrumentistes, les différentes techniques de jeu.
Des propositions d'activités vous permettront d'exploiter le support dans son intégralité et d'adapter les exercices d'écoute à vos objectifs. Ces suggestions peuvent aussi vous servir de base pour imaginer vos propres exercices.
IDÉES D'UTILISATION:
- Associer le son à la carte
- Nommer l'instrument
- Détenir la carte
- Remettre dans l'ordre
- Mimer l'instrumentiste
- Repérer les instruments joués ensemble
- Mimer un ensemble instrumental
- Découvrir les instruments et leur famille
- Identifier et classer les instruments
- Retrouver les familles et se positionner dans un espaceNote de contenu : - 36 cartes réparties en 3 séries d'instruments
- 1 CD (66 min.)
- Un livret de 20 p.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3636 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0209 MD 5 SENS Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
Disponible