Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Etudes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Accès aux études de ressortissants tiers à l'UE Type de document : document électronique Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 44 Langues : Français (fre) Mots-clés : jurisprudence Loi études En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=338 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2524
in Journal du droit des jeunes > 338 (Octobre 2014) . - p. 44[article] Accès aux études de ressortissants tiers à l'UE [document électronique] . - 2014 . - p. 44.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 338 (Octobre 2014) . - p. 44
Mots-clés : jurisprudence Loi études En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=338 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2524 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18627 Archives JDJ 338 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe cannabis diminue l'accès aux études supérieures / Sébastien Bohler in Cerveau et Psycho, 90 (Juillet-Août 2017)
[article]
Titre : Le cannabis diminue l'accès aux études supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : drogue cannabis joint études Résumé : "Pour un adolescent ayant commencé à consommer cette drogue avant l'âge de 17 ans, les chances de suivre des études supérieures sont réduites de 60%." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2893
in Cerveau et Psycho > 90 (Juillet-Août 2017) . - p. 6-7[article] Le cannabis diminue l'accès aux études supérieures [texte imprimé] / Sébastien Bohler . - 2017 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 90 (Juillet-Août 2017) . - p. 6-7
Mots-clés : drogue cannabis joint études Résumé : "Pour un adolescent ayant commencé à consommer cette drogue avant l'âge de 17 ans, les chances de suivre des études supérieures sont réduites de 60%." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2893 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19483 Archives CER 90 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'essentiel pour réussir ses études / Bernard Dionne
Titre : L'essentiel pour réussir ses études Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dionne, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière-éducation Année de publication : 2020 Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5581-5 Prix : 20 Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite études motivation stress anxiété temps rédaction recherche examen méthode information plagiat google scholar équipe Index. décimale : 378 CAPAES ; Enseignement Supérieur ; réussir sa première année dans le supérieur ; le métier d'étudiant ; enseigner dans l'Enseignement Supérieur Résumé : L'essentiel d'un guide méthodologique qui a fait ses preuves ! Il s'agit d'un grand classique, repensé afin d'en faire un ouvrage plus synthétique et encore plus pratique ! L'essentiel pour réussir ses études est facile à consulter, conçu pour être manipulé et plié, c'est un outil idéal pour toute la durée des études. Que ce soit pour s'organiser, pour structurer son travail ou pour connaître les normes de présentation des travaux, l'étudiant y trouvera ce dont il a besoin pour réussir ses études. Note de contenu :
PARTIE I : LE METIER DE L'ETUDIANT
1. Se motiver pour réussir ses études
2. Gérer son temps
3. Gérer son stress et son anxiété
4. Prendre des notes en classe
5. Lire activement
6. Etudier et réussir ses examens
7. Travailler en équipe et en réseau
PARTIE II : LA RECHERCHE ET LA REDACTION DE TRAVAUX
8. Rechercher et traiter l'information
9. Rédiger de bons textes
PARTIE III : Les normes de présentation
10. Citer les sources
11. Présenter l'information le rapport
12. Présenter l'information l'exposé oralPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4787 L'essentiel pour réussir ses études [texte imprimé] / Bernard Dionne, Auteur . - Montréal : Chenelière-éducation, 2020 . - 188 p.
ISBN : 978-2-7650-5581-5 : 20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réussite études motivation stress anxiété temps rédaction recherche examen méthode information plagiat google scholar équipe Index. décimale : 378 CAPAES ; Enseignement Supérieur ; réussir sa première année dans le supérieur ; le métier d'étudiant ; enseigner dans l'Enseignement Supérieur Résumé : L'essentiel d'un guide méthodologique qui a fait ses preuves ! Il s'agit d'un grand classique, repensé afin d'en faire un ouvrage plus synthétique et encore plus pratique ! L'essentiel pour réussir ses études est facile à consulter, conçu pour être manipulé et plié, c'est un outil idéal pour toute la durée des études. Que ce soit pour s'organiser, pour structurer son travail ou pour connaître les normes de présentation des travaux, l'étudiant y trouvera ce dont il a besoin pour réussir ses études. Note de contenu :
PARTIE I : LE METIER DE L'ETUDIANT
1. Se motiver pour réussir ses études
2. Gérer son temps
3. Gérer son stress et son anxiété
4. Prendre des notes en classe
5. Lire activement
6. Etudier et réussir ses examens
7. Travailler en équipe et en réseau
PARTIE II : LA RECHERCHE ET LA REDACTION DE TRAVAUX
8. Rechercher et traiter l'information
9. Rédiger de bons textes
PARTIE III : Les normes de présentation
10. Citer les sources
11. Présenter l'information le rapport
12. Présenter l'information l'exposé oralPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4787 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004976 378 DIO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponiblePapa, maman : j'arrête mes études ! : 18 ans et plus / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 2015, n°1 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Papa, maman : j'arrête mes études ! : 18 ans et plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : études arrêt Résumé : Chacun sa route, chacun son chemin, disait la chanson. Si pour certains étudiants, l'orientation est rectiligne, pour d'autres, elle peut s'avérer plus sinueuse. Ces derniers tâtonnent, gomment, recommencent. Souvent suite à une erreur initiale dans leur choix, ils jettent l'éponge en cours de route. Que faire dans ce cas ? Spécialistes et étudiants vous remettent leur copie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2192
in le ligueur > 2015, n°1 (Janvier 2015) . - p. 9-10[article] Papa, maman : j'arrête mes études ! : 18 ans et plus [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur . - 2015 . - p. 9-10.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2015, n°1 (Janvier 2015) . - p. 9-10
Mots-clés : études arrêt Résumé : Chacun sa route, chacun son chemin, disait la chanson. Si pour certains étudiants, l'orientation est rectiligne, pour d'autres, elle peut s'avérer plus sinueuse. Ces derniers tâtonnent, gomment, recommencent. Souvent suite à une erreur initiale dans leur choix, ils jettent l'éponge en cours de route. Que faire dans ce cas ? Spécialistes et étudiants vous remettent leur copie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2192 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17968 Archives LEL 2015, N°1 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment j'ai réussi malgré ma dyslexie / Marc Lamberet in Cerveau et Psycho, 109 (Avril 2019)
[article]
Titre : Comment j'ai réussi malgré ma dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lamberet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 76-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie études adaptation handicap cognitif Résumé : "Être dyslexique n'empêche pas de mener des études universitaires, mais cela nécessite des stratégies particulières. En témoigne l'histoire de Marc, décryptée par deux spécialistes de ce handicap cognitif." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3658
in Cerveau et Psycho > 109 (Avril 2019) . - p. 76-84[article] Comment j'ai réussi malgré ma dyslexie [texte imprimé] / Marc Lamberet . - 2019 . - p. 76-84.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 109 (Avril 2019) . - p. 76-84
Mots-clés : dyslexie études adaptation handicap cognitif Résumé : "Être dyslexique n'empêche pas de mener des études universitaires, mais cela nécessite des stratégies particulières. En témoigne l'histoire de Marc, décryptée par deux spécialistes de ce handicap cognitif." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3658 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000929 Archives CER 109 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePermalinkOrientation professionnelle : vers qui se tourner ? / Anne Floor in Les parents et l'école, 111 (Juin-juillet-aout 2021)
PermalinkEn 20 ans, +26% d'inscriptions en 1ere année d'école normale / Didier Catteau in Prof, 24 (Décembre 2014/janvier-février 2015)
PermalinkBaudouin, roi des Belges / Robert Delmarcelle
PermalinkUne école de qualité pour tous ! / Marcel Crahay
PermalinkDes effectifs et des diplômes à l'université, et de nouveaux psychologues : une actualisation des données / Benoît Schneider in Le journal des psychologues, 326 (Avril 2015)
PermalinkEtudier la psycho online / Brigitte Laloupe in le cercle psy, 20 (Mars/Avril/Mai 2016)
PermalinkLa formation par le stage au Québec / Dana Castro in Le journal des psychologues, 320 (Septembre 2014)
PermalinkHumaniser la formation pour humaniser le soin... et inversement / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres, 156 (Février 2021)
PermalinkLe Moyen âge : dix siècles d'ombre et de lumière / Anne Doustaly-Dunyach
PermalinkRêves d'avenir : Nous avons tous des rêves, des projets et des ambitions dans la vie / Christopher El Khazen
PermalinkRéviser sans s'épuiser / Myriam Schlag in Cerveau et Psycho, 131 (Avril 2021)
PermalinkDes rhétos en mal d'avenir / Alix Dehin in le ligueur, 2020, n°8 (Avril 2020)
PermalinkEt si les applis facilitaient votre quotidien ? / karin Mantovani in le ligueur, 2017, n°17 (20 septembre 2017)
PermalinkEt si on parlait de l'accompagnement à la transition entre formation initiale et entrée dans le métier ? / Yann Volpé in Educateur, 2019, n°7 (Août 2019)
PermalinkSugar Daddy / Michel Gheude in le ligueur, 2017, n°21 (15 novembre 2017)
PermalinkLa thèse, rempart contre le chômage ? / Marie Deshayes in Sciences Humaines, 259 Spécial (Mai 2014)
PermalinkTransmettre une identité professionnelle: vers la coconstruction d'une scène pédagogique / Emmanuelle Truong-Minh in Le journal des psychologues, 377 (Mai 2020)
PermalinkLe travail social doit-il devenir une discipline universitaire ? / Gilles Allières in Lien Social, 1287 (19 janvier 2021)
Permalink