Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Erasmus'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Erasmus+ : embarquement immédiat Type de document : document électronique Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Erasmus Résumé : Trop compliqué de rentrer un dossier Erasmus+ ? AEF-Europe vous y aide. Embarquement avant février ou mars... En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=1536 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2447
in Prof > 28 (Janvier Février 2016) . - p. 12[article] Erasmus+ : embarquement immédiat [document électronique] / Didier Catteau, Auteur . - 2016 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Prof > 28 (Janvier Février 2016) . - p. 12
Mots-clés : Erasmus Résumé : Trop compliqué de rentrer un dossier Erasmus+ ? AEF-Europe vous y aide. Embarquement avant février ou mars... En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=1536 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2447 Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi / Monica Glineur in Prof, 43 (Septembre-octobre-novembre 2019)
[article]
Titre : Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Erasmus Résumé : Le nouvel appel annuel à candidatures pour bénéficier d'un financement Erasmus+ paraitra en octobre. L'occasion de rappeler les possibilités offertes pour les établissements scolaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3976
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 16-17[article] Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 16-17
Mots-clés : Erasmus Résumé : Le nouvel appel annuel à candidatures pour bénéficier d'un financement Erasmus+ paraitra en octobre. L'occasion de rappeler les possibilités offertes pour les établissements scolaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3976 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002218 PRO 43 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'Europe, une école ouverte / Viviane Devriésère in Cahiers pédagogiques, 520 (Mars/Avril 2015)
[article]
Titre : L'Europe, une école ouverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Devriésère, Auteur ; Jean-Luc Moreau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 2-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : MOOC Massive Open Online Course Europe école échange Erasmus Résumé : Erasmus+ offre aux enseignants, personnels administratifs et personnels de direction et élèves la possibilité d’effectuer des mobilités de divers types. Viviane Devriésère et Jean-Luc Moreau sont évaluateurs externes auprès de l’Agence Erasmus+ France depuis de nombreuses années, un organisme qui assure la promotion et la gestion d’Erasmus+. Ils indiquent ce que recouvre plus précisément ce soutien européen et montrent deux exemples de projets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2197
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars/Avril 2015) . - p. 2-3[article] L'Europe, une école ouverte [texte imprimé] / Viviane Devriésère, Auteur ; Jean-Luc Moreau, Auteur . - 2015 . - p. 2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars/Avril 2015) . - p. 2-3
Mots-clés : MOOC Massive Open Online Course Europe école échange Erasmus Résumé : Erasmus+ offre aux enseignants, personnels administratifs et personnels de direction et élèves la possibilité d’effectuer des mobilités de divers types. Viviane Devriésère et Jean-Luc Moreau sont évaluateurs externes auprès de l’Agence Erasmus+ France depuis de nombreuses années, un organisme qui assure la promotion et la gestion d’Erasmus+. Ils indiquent ce que recouvre plus précisément ce soutien européen et montrent deux exemples de projets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2197 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17973 Archives CAH 520 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'Europe : en 200 questions-réponses / Tania Régin
Titre : L'Europe : en 200 questions-réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Tania Régin, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2004 Collection : Pratique Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3556-7 Note générale : ensemble de questions à choix multiples classées par thème+ réponse expliquée Langues : Français (fre) Mots-clés : Europe question réponse quizz institution droit économie politique culture politique agricole commune vie quotidienne institutions commission parlement charte coopération subsidiarité banque centrale européenne circulation Beethoven musique commissaire adhésion CECA Monnet Spaak boisson alimentation Erasmus passeport: Index. décimale : 936 Période contemporaine (Histoire par périodes) Résumé : L'Europe est aujourd'hui une réalité quotidienne. C'est ce que ce livre vous propose de découvrir à travers un jeu de questions-réponses. Dans les domaines de l'histoire, de l'économie et de la culture, il répond à toutes vos questions de façon pédagogique, simple et claire. Testez et développez votre connaissance de l'Europe !
pour réussir le bac
pour préparer des concours
pour enrichir ses connaissances
Table des matières : chapitre 1: histoire et géographie
chapitre 2: institutions et droit
chapitre 3: vie quotidienne
chapitre 4: économie et politique
chapitre 5: culture
index des noms propresPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1860 L'Europe : en 200 questions-réponses [texte imprimé] / Tania Régin, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2004 . - 175 p.. - (Pratique) .
ISBN : 978-2-7081-3556-7
ensemble de questions à choix multiples classées par thème+ réponse expliquée
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Europe question réponse quizz institution droit économie politique culture politique agricole commune vie quotidienne institutions commission parlement charte coopération subsidiarité banque centrale européenne circulation Beethoven musique commissaire adhésion CECA Monnet Spaak boisson alimentation Erasmus passeport: Index. décimale : 936 Période contemporaine (Histoire par périodes) Résumé : L'Europe est aujourd'hui une réalité quotidienne. C'est ce que ce livre vous propose de découvrir à travers un jeu de questions-réponses. Dans les domaines de l'histoire, de l'économie et de la culture, il répond à toutes vos questions de façon pédagogique, simple et claire. Testez et développez votre connaissance de l'Europe !
pour réussir le bac
pour préparer des concours
pour enrichir ses connaissances
Table des matières : chapitre 1: histoire et géographie
chapitre 2: institutions et droit
chapitre 3: vie quotidienne
chapitre 4: économie et politique
chapitre 5: culture
index des noms propresPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1860 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17185 936 REG Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
DisponibleL'Europe en jeu. Quels enjeux ? [dossier] / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 115 (janvier 2017)
[article]
Titre : L'Europe en jeu. Quels enjeux ? [dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Europe enseignement communauté européenne paix stage erasmus échange d'étudiant Résumé : L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures. Table des matières : - Développer la compétence communicationnelle, c'est ça le grand enjeu pour l'Europe !
- Programmes européens
- Quand la diversité des besoins profite à tous
- Apprendre à apprendre
- Un stage pour le citoyen et le professionnel de demain
- "Vos valeurs en Europe nous guident..."En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_115/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2806
in Entrées Libres > 115 (janvier 2017) . - p. 1-8[article] L'Europe en jeu. Quels enjeux ? [dossier] [document électronique] / Conrad Van De Werve . - 2017 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 115 (janvier 2017) . - p. 1-8
Mots-clés : Europe enseignement communauté européenne paix stage erasmus échange d'étudiant Résumé : L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures. Table des matières : - Développer la compétence communicationnelle, c'est ça le grand enjeu pour l'Europe !
- Programmes européens
- Quand la diversité des besoins profite à tous
- Apprendre à apprendre
- Un stage pour le citoyen et le professionnel de demain
- "Vos valeurs en Europe nous guident..."En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_115/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2806 Grandir, c'est s'ouvrir / Hélène Zavattin in Cahiers pédagogiques, 583 (Février 2023)
Permalink